Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.9985 EUR
-3.78% 
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0150

  • clôture veille

    2.0770

  • + haut

    2.0400

  • + bas

    1.9750

  • volume

    1 334 996

  • capital échangé

    1.20%

  • valorisation

    223 MEUR

  • dernier échange

    07.05.24 / 11:01:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8990

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0980

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Austerlitz ou Waterloo | page 5

19 mars 2024 12:37

Mon dernier sujet sur Atos. Nous sommes dans la partie décisive, Alexandre et François Guillaume ont été écartés, ils comptent sur les banquiers anglais pour pousser Atos à la conciliation.

Monsieur Mustier et Saleh ne donneront rien, ils sont durs en affaire, seront-ils soutenus? Nicolas Richard n’est pas n’importe qui dans le mouvement des forces en présence. 

C’est le moment de vérité, ce report des résultats ne peut qu’aboutir à une proposition de la part de ceux à la table des négociations, sinon l’issue est connue et le cours du titre en est la manifestation tangible.

Bon courage à tous les actionnaires historiques, tenons bons ensemble

249 réponses

  • 11 avril 2024 17:09

    Bonjour Melea ,

    Cela s’explique si l’un des empereurs était prêt à faire des equity swap pour s’annoncer à 15 ou 16%. Hors, depuis la sortie de Bercy, c’est interdit, hors cet empereur voulait Bull SA… donc il mise tout sur son plan de dilution par conversion de dette, notamment avec son allié Attestor.

    La baisse des derniers jours est un mouvement swap-VAD, d’ailleurs cela tombe bien pour eux ces nouveaux titres en circulation, les volumes moyens indiquent une exposition aux NSS très forte…


  • 11 avril 2024 17:14

    D’ailleurs, je ne serais pas étonné que BOA se déclare à la baisse…

    N’a-t-il pas 3,3M de titres en swap à dénouement en numéraire a partir du 8 Avril… S’ils ont du changer de stratégie à cause de l’annonce du droit de préemption, cela expliquerait la contre performance des derniers jours.


  • 11 avril 2024 17:17

    Donc mon interprétation du comportement du titre:
    -début de semaine, monsieur Layani et/ou monsieur Bitler ont tiré un coup de fusil.
    -reste de la semaine, BOA se débarrasse de ses swap qui ne pourront servir au plan d’Alexandre puisque interdiction de monter au delà de 10% pour un investisseur étranger et Alexandre n’est pas français…


  • 11 avril 2024 17:20

    C'est perché ce fil de discussion 😁


  • 11 avril 2024 21:50

    Bonsoir TrendHater ,

    Je ne saurais dire s’il est perché mais c’est le seul fil dont l’interprétation des mouvements et déclarations des 7 derniers mois s’est confirmé être la réalité que nous vivons aujourd’hui. 

    Soyez assuré que lorsque c’est des hypothèses, de la spéculation, des interprétations, c’est énoncé comme tel. Par contre, nous avons dépassé la fiction et nous sommes bien dans le réel, celui de personnes éduqués et aux armes de milliardaires, il faut juste en connaître les codes…


  • 11 avril 2024 22:02

    N'oubliez pas qu'en bourse, il est conseillé de prendre une marge de sécurité. Le dossier est passionnant à suivre, on peut faire tout un tas d'interprétations sur les motivations des acteurs. Mais vu les risques, si je devais mettre un billet, je n'y mettrais que de l'argent pour spéculer, pas pour investir.


  • 11 avril 2024 22:29

    En effet TrendHater , dossier piégeux. Je n’aurais pas été impliqué dedans il y a 3 ans, suite au piège de la scission, je ne serais jamais entré dedans et je serai resté à l’écart. Toutefois, je suis resté dans la bataille avec monsieur Layani, et depuis j’interprète un duel épique. Tout avait été ficelé par TB and consort, et rien ne s’est passé comme prévu…

    Vous avez raison de parler de spéculation, mais c’était surtout les 7 derniers mois. Depuis l’interview de monsieur Layani et depuis les bulletins/audition du CA d’Atos, nous avons la confirmation des protagonistes et de leurs intentions.
    Nous sommes dans un pari 50/50, ce qui n’était pas aussi clair auparavant. Donc dans les faits, ceux qui rentre maintenant jouent à pile ou face. Les chiffres n’ont plus rien à nous apprendre, les écuries sont purgées, voire ont été chargée jusqu’en 2025. Donc maintenant, ce n’est plus qu’une question de camps à choisir. Nous avons transcendé la question de l’investissement avec Atos, une leçon de vie, nous nous en souviendront…


  • 12 avril 2024 07:47

    victorda la dernière phrase est juste parfaite. En accord total avec celle-ci 


  • 12 avril 2024 08:23

    Layani  n est pas du tout certain  de remporter  la mise et si on lui propose  de ne reprendre qu une partie des actifs qui l intéressent il pourrait  très  bien laisser en rase campagne les pp qui lui font une confiance  aveugle.....


  • 12 avril 2024 08:50

    Bonjour joker32 ,

    Je suis en désaccord avec vous, et pourquoi pas.
    Je me permets de vous indiquer pourquoi je suis en total désaccord. Certes, un être humain use et abuse de mensonges. Mais ce n’est pas de l’aveuglement que de faire confiance qui essaie de réparer EXACTEMENT ce qui fait défaut à Atos depuis des années: la confiance.

    Avec la confiance, on peut lever des fonds. Avec la confiance, on nous prête. Avec la confiance, on a des salariés motivés. Avec la confiance, nous signons des contrats. Avec la confiance, nous prospectons des talents.

    La confiance, c’est tout ce qui a été détruit par certains que je nommerai pas et qui participe à ce qui nous arrive.

    Ce que monsieur Layani fait, c’est exactement ce dont a besoin Atos. Il crée une figure de confiance, il se positionne en patron responsable et de confiance, et comment faire? En créant une parole pleine, un parole qui est suivie d’actes. Vous faites fi de son investissement et de la confirmation de ses agissements depuis des mois. 
    C’est la marque des grand patrons, il s’agit de les reconnaître quand on en voit un.

    C’est en cela qu’Austerlitz lui irait bien, car l’Empire ne s’est pas construit sur des paroles creuses mais une capacité à joindre la parole à la puissance militaire stratège…


  • 12 avril 2024 09:20

    Lors de la retraite  de Russie  une grande partie des alliés  de la grande armée  sont passés  dans l autre camp...
    Je vous  souhaite  néanmoins  d avoir  raison...


  • 12 avril 2024 11:23

    Volumes en repli ces 24 dernières heures... Le week end est proche. Encore une semaine de surmontée x)


  • 12 avril 2024 16:24

    Bonjour joker32 ,

    Nous sommes face à des clans inconciliables, les uns veulent le démantèlement, d’ailleurs avec le droit de préemption, ils n’ont pas le choix, et pour le coup, ils perdent toute possibilité de toucher le graal, les activités stratégiques. Ils se contenteront du reste, ils sont allés trop loin pour abandonner mais ils brûleront tout sur leur passage donc leur plan sera une dilution énorme. Ils espèrent récupérer sur la VAD qu’ils mandatent, sur les obligations qu’ils ont acheté au rabais et un fine, sur le massacre de découpe à la tronçonneuse qu’ils feront à l’entreprise si ils mettent la main dessus. 

    Toutefois, l’Etat sera embêté car exfiltrer Bull SA avec les activités stratégiques satellites par ailleurs leur coûtera une blinde.

    Donc, tout plan de monsieur Layani, fédérateur et équilibré qui conservera l’intégrité d’Atos et sera financé par des fonds français sera adoubé. Les critères sont clairs, maintenant que c’est écrit dans le marbre, même l’Etat ne pourra s’opposer à un plan One Atos qui y souscrit. 

    Bientôt la victoire d’Austerlitz, le largage de BOA confirme que le soleil s’est levé lors de l’interview de monsieur Layani.


  • 12 avril 2024 18:42

    Bonsoir,

    Comme prévu, franchissement à la baisse du seuil de BOA, tout juste sous les 5%, franchis le …..
    Je vous le donne dans le mille: 10 Avril!

    Le 8 et 9 avril, gros achats et le 9, juste après l’annonce des besoins du CA d’Atos, après un dernier coup de fusil entre 9h et 10h, la pression à la baisse. Jusqu’à aujourd’hui, de nouveaux titres disponibles pour la VAD et aujourd’hui, pause, juste les algos. Franchissement de seuil le lendemain du 9 Avril, on peut pas faire plus évident. Ceux derrière BOA sont proches à la table des négociations, initiés ou informés.

    Toutefois, pourquoi avoir déclarer sur des seuils si faibles? Cela sonne comme une mise en garde, surtout que la déclaration est vague sur certains produits financiers, leur proportions ne collent pas et les swaps, généralement Paris à la hausse, ont grimpé pour atteindre les 3,7 Millions de titres, dénouables le 8 Mai! 

    A suivre


  • 16 avril 2024 09:18

    Bonjour à tous, 

    Recomptons nos troupes.

    Donc nous avons BOA qui repasse sous les radars et surtout, qui a considérablement alourdis sa besace de swap depuis Septembre. Environ 4M de titres, pari à la hausse? Ils sont initiés aux discussions depuis le début…

    Ensuite, nous avons les troupes VAD qui sont coincés dans l’attente de l’issue du vainqueur. Ils doivent appuyer toujours plus pour maintenir le cours à niveau. Nous le constatons dans les volumes et déclarations.

    Enfin, nous avons possiblement une déclaration de franchissement de seuil de monsieur Butler aujourd’hui si c’était lui le coup de fusil de lundi et mardi dernier. 

    À suivre 

    Bonne journée à tous 


  • 16 avril 2024 09:25

    Une odeur de sapin 🥵 politiquement il pousse Dassault sur le stratégique pour  le symbolique. Sur le restant ça va dissoudre lentement 


  • 16 avril 2024 11:31

    Quel coup de chance  pour LAYANI  et amis  , le marché rouge vif  leurs permet des achats à bon compte  tranquillement  et la VAD  est  bien ennuyée   par un flottant en peau de chagrin


  • 16 avril 2024 15:47

    Bonjour tutusse2 ,

    Je ne saurais dire si c’est un coup de chance ou savamment entretenu par les intéressés pour rester sur ces niveaux jusqu’au coup de canon final. 

    Dans tout les cas, avec des volumes très moyens hier, nous avons à ce jour la confirmation que seul les algo et la VAD sont sur le titre puisque 3 HF ont bouché avec globalement une VAD qui continue de monter, nous tutoyons à nouveaux les 18,5%.

    Déclaration franchissement de seuil ce soir? À l’issue des négociations, assurément un équilibre de votes donnant majorité en AG sera atteint, une proposition relutive, notamment pour restaurer de la confiance avec les employés échaudés? Après tout, presque 25% de One Point appartient aux employés, c’est dans l’ADN managérial de monsieur Layani


  • 16 avril 2024 15:58

    Possible que employés ONE POINT   passent aussi à l achat en suivant le BOSS 


  • 16 avril 2024 18:12

    Après, la montée au capital s’est fait par One Point donc quelque part, les employés de One Point ont déjà investis dans Atos. 

    Par contre, aucune déclaration de franchissement de seuil? Après le coup de fusil de lundi et mardi dernier? Ça s’est fait sur un consortium restés sous les 5%? À suivre…


  • 17 avril 2024 09:28

    Toujours rien... Et les volumes très faibles maintenant... Ce feuilleton est vraiment épuisant


  • 17 avril 2024 10:18

    Les obligataires vont vites en besogne et pensent dicter leur loi... pas sur que les banques le voient du même oeil


  • 17 avril 2024 10:26

    Citer le fond vautour d’Alexandre suffie à être modéré…

    Bref, tout le monde veut des titres pour réussir a imposer son plan en AG et pourtant le cours du titre ne monte pas.

    Il n’y a pas beaucoup d’explications à ce phénomène. Gare au débouclage…


  • 17 avril 2024 11:23

    Mal exprimé , les employés de ONE POINT  investisseurs à titre  personnel   à l achat  sur ATOS   ?


  • 17 avril 2024 14:11

    Bonjour tutusse2 ,

    Même si je reconnais des qualités d’orateur à monsieur Layani, je ne suis pas certains qu’ils embarquerait ses collaborateurs dans une aventure aussi périlleuse et déjà demandant beaucoup d’adresse aux vues du nombre de partis en présence. 

    Je dirais plutôt qu’il s’agira d’un savant équilibre entre ses fonds (Butler et autres) et le pool créancier aux intérêts divergents. De cela, il doit émerger en actionnaire avec commandite, des titres doivent avoir été subtilisés hors marché d’un côté, d’autres sur le marché (15% sur le marché, 14% hors marché ou une AK réservée?), une AK avec DPS pour ne pas perdre son investissement lors de la conversion de dette et une valeur d’entreprise substantiellement supérieure, au delà de 15€, pour que l’équilibre des forces sois respecté?

    Pour reprendre notre camarade @amiwrong, a vos calculettes…


  • 17 avril 2024 14:29

    Layani n' achète pas, je rappelle qu' en tant que membre du conseil d' administration il est tenu de déclarer le moindre achat( fait par lui en perso ou tout autre entité ayant un quelconque rapport avec lui); amha il attend la solution adoptée pour le refinancement qui va certainement propulser le cours vers la cave, la direction Atos n' arrête pas de prévenir sur la dilution. Il n' y a pas que lui qui attend, la vad aussi mais elle pour sortir; Layani montera surement au K en rachetant des actions aux créanciers qui auront converti car ceux ci n' ont pas vocation à rester au capital, ils réaliseront une pv car le cours sera propulsé par les vadeurs qui sortiront. Il est possible que Layani soit choisi car les créanciers après le refinancement auront besoin d' un chef qui à une vision d' ensemble et qui en même temps est actionnaire de référence.


  • 17 avril 2024 15:07

    Bonjour Gloups ,

    C’est en cela que j’évoque l’AK réservée possible. Mais c’est le privilège du CA jusqu’en Juillet, et ils devront être contraints pour le proposer à Monsieur Layani.
    Et même avec cette AK réservée, pour ne pas brûler littéralement ses 70M€ déjà investis, un dosage AK avec DPS et AK réservez lui est nécessaire, le tout en équilibre avec la part des « propriétaires virtuels ». Monsieur Layani a annoncé leur collaboration en premier, c’est donc qu’un compromis sera trouvé entre « actionnaire » et obligataires… 

    Tout cela n’est compatible qu’avec une remontée du cours du titre. 
    IMPOSSIBLE au cours actuel, toute conversion ou AK à ce cours réduit à néant l’apport et surtout la structure du capital dont a besoin monsieur Layani pour avoir une commandite sur Atos, qui plus une commandite manifestement soutenue par l’Etat…


  • 17 avril 2024 15:43

    Bonjour a tous,

    Je me permets de rappeler que ces 7 derniers mois, plusieurs AR avec des swap ont été exécutés par:
    -JPM
    -GS et
    -BOA (passé sous les 5% récemment mais possédant 3,7 M de titres en swap dénouables en numéraire OU actions le 8 Mai 2024)

    Pour les 2 premiers, chaque fois entre 2,5M et 3,5 M de titres ont pu être échangés en equity swap sans besoin de le déclarer car sous les seuils.
    Potentiellement, sans compter BOA, créanciers ont déjà confisqués hors marché 22% du capital.

    Entre les besoins en votes à l’AG et faire payer la VAD, un One Point qui annoncera assurer sa commandite au capital en ayant acheté au marché et par une AK réservée, donnerait une VAD assise sur un flottant très réduit… Pour la suite, je vous laisse voir mais s’il s’agit d’obliger la VAD à faire monter le cours sans mettre plus la main à la poche, la réponse serait là…


  • 18 avril 2024 23:08

    Bonsoir, 

    La dernière condition a l’équilibre du plan OneAtos semble être l’issue de la revue d’actifs qui donnera la VE d’Atos et donc le prix de l’AK/conversion de dette. Toutefois, pour la réussite de la commandite de monsieur Layani, cela doit être substantiellement plus élevé que le cours du titre actuel donc j’imagine (donc hypothèse) qu’ils ont effectivement acheté lundi et mardi dernier et qu’ils se sont arrêté juste sous la barre du franchissement de seuil.

    Pourquoi? 

    Pour attendre le jour du dépôt du plan, avec les chiffres et financement, un ordre ATP pour acheter la dernière fraction de pourcentage provoquant la hausse nécessaire à un cours du titre compatible avec la réussite de leur plan. Et avec une VAD toujours plus exposée, peut être même une au delà du cours qu’ils espèrent?

    Dernier WE avant la date limite, nous serons bientôt fixés…


  • 18 avril 2024 23:22

    Espérons que tu aies raison 🙏


  • 19 avril 2024 08:03

    Bonjour dd200dd,

    Ce n’est qu’une interprétation des faits de la semaine dernière. En effet, nous avons un monsieur Layani qui communique de façons très calculée. Dans sa précédente lettre d’intention (bientôt levée puisque valable 6 mois), il parlait de ne pas monter de concert, mais l’annonce de monsieur Butler à sciemment été orchestrée pour apparaître comme un ralliement récent et à un moment déterminant, la veille du bulletin du CA.

    Du coup, lundi et mardi, nous avons des volumes et une hausse substantielle du cours du titre. Et pourtant, aujourd’hui, encore AUCUNE déclaration de franchissement de seuil à la hausse. Un nombre de titres prédéterminés ont donc été acquis, juste sous la barre du déclenchement de seuil à déclarer. Pourquoi faire cela? 
    Je penche donc pour l’interprétation précédente, achat de monsieur Layani à 14,9% et monsieur Butler à 4,9%, à peu de choses près la déclaration de BOA…

    Je laisse chacun interpréter…

    Pour rappel, dans le scénario d’Austerlitz, Monsieur Layani doit emporter sur le marché et un coup de canon ATP a un moment opportun ferait racheter la VAD en panique et permettrait un retour du titre à un niveau compatible avec la réussite d’Austerlitz.


  • 19 avril 2024 08:22

    D’ailleurs, vous remarquerez que je soulève une hypothèse qui pour moi était de l’ordre de 5% de probabilité. En effet, jusque là, j’associais à 90% BOA à Alexandre mais depuis la déclaration de franchissement de seuil à la baisse de ceux-ci, j’ai monté à 50% de chance pour monsieur Butler, l’autre possibilité étant un mouvement de titres avec GS puisque monsieur Butler a travaillé chez GS…

    Pourquoi je mets cette probabilité depuis la déclaration? Car le mouvement de BOA a participé à imprimer le mouvement de la VAD et a eu pour conséquence de contenir sciemment la hausse de lundi et mardi, et le calendrier n’est pas un hasard, ceux derrière connaissaient le contenu du plan de refinancement du CA d’Atos. Hors la date du 8 Avril n’était pas un hasard, celle du 8 Mai non plus…

    Hors, qui a fait une déclaration de franchissement de seuil au delà des 10% (et s’est presque arrêté là) et a fait une lettre d’intention au capital d’Atos un 8 Décembre 2023?


  • 19 avril 2024 16:57

    A l ouest , rien de nouveau  , quelques escarmouches   en fin de séance , des achats de complément  . Veillée d armes  , Tic T, le dénouement  en  approche . Le WE   parfois   est propice à des annonces surprises 


  • 19 avril 2024 17:51

    Gloups

    Même si la dette est soldée, comment il achèterait les actions des créanciers? Avec quel argent?
    D'où va-t-il sortir 1 milliard? 
    Je n'imagine même pas la machine à gaz si en plus on ajoute un conflit d'intérêt avec un faux propriétaire qui sera très endetté, tout ça parce qu'il a une small cap dont personne ne sait très bien ce qu'elle vaut et qu'il est pote avec le ministre de l'intérieur ou BLM.
    Enfin, si dilution trop forte (cours à la cave), le cours ne rebondira pas, ou il y a très peu de chance, il y aura tellement d'actions que personne ne se pressera en attendant des résultats effectifs.

    Si Layani veut diriger Atos et posséder une décision importante il ne peut le faire que si l'action résiste et en se diluant après avec des AK successives et mesurées.
    Sinon on le laissera jamais prendre le contrôle d'un tel groupe, ou alors pour une période très courte et il n'aura pas le temps de montrer sa réussite.

    OnePoint actuellement c'est une des sociétés que possèderait Atos qu'on valorise à rien ou presque rien. Personne ne nous donne une analyse de OnePoint, on ne trouve rien et pourtant je connais des gens actionnaires de OnePoint.
     


  • 19 avril 2024 18:26

    Bonsoir, 

    Je viens de découvrir la fin de séance. J’ai épluché le carnet d’ordre de la fin de séance sur Euronext, rien de technique, ce sont des achats comptant paquets de 300 à 500k titres.

    Le son du canon sur la pratzen?

    À suivre 


  • 19 avril 2024 18:56

    Restons tout de même prudent et même si le carnet d’ordre était faiblard, gardons l’idée des 3 sorcières à l’esprit donc nettoyage méthodique ou simple maintenance technique? 

    À suivre


  • 22 avril 2024 16:17

    Bonjour à tous,

    Vendredi, nous avons effectivement un sentir une odeur de poudre sur la pratzen.

    VAD déclarée: environ 19%, je pense même 20%, mais j’ai des doutes sur certaines positions déclarées anciennes.. Je ne parle pas de la globale mais bien de positions courtes déclarées, je vous laisse le soins de faire votre décompte de votre côté.

    Sur le flottant officiel, avec un global estimé, nous approchons les 50% du flottant en vente. 
    Si des titres ont été confisqués hors marché pour laisser s’installer la VAD et acheter en ATP au coup du canon, la VAD est assise sur une pratzen qui en fait, sur certaines intentions, est littéralement une poudrière.


  • 23 avril 2024 09:26

    Test des titres encore disponibles sur le marché.
    Test des titres encore disponibles après articles référencé Europcar

    Verdict: elle bouge pas.

    Monsieur Layani n’a pas menti, il a le contrôle 


  • 24 avril 2024 10:43

    Austerlitz 


  • 24 avril 2024 19:52

    Bonsoir à tous,

    2 achats ou rachat aujourd’hui, l’un à 10h42 et le second au fix. 
    C’est quasi quotidien, quelques 200k à 400k titres et pas de déclaration de rachat de VAD à part Que hier…

    Titre totalement sous contrôle

    À suivre


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

249 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.