Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0770 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.0300
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    2.0770

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    231 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8695

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2840

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Austerlitz ou Waterloo | page 4

19 mars 2024 12:37

Mon dernier sujet sur Atos. Nous sommes dans la partie décisive, Alexandre et François Guillaume ont été écartés, ils comptent sur les banquiers anglais pour pousser Atos à la conciliation.

Monsieur Mustier et Saleh ne donneront rien, ils sont durs en affaire, seront-ils soutenus? Nicolas Richard n’est pas n’importe qui dans le mouvement des forces en présence. 

C’est le moment de vérité, ce report des résultats ne peut qu’aboutir à une proposition de la part de ceux à la table des négociations, sinon l’issue est connue et le cours du titre en est la manifestation tangible.

Bon courage à tous les actionnaires historiques, tenons bons ensemble

249 réponses

  • 08 avril 2024 22:49

    On sera vite fixé Layani doit présenter son plan avant la fin du mois, s’il est monté au créneaux et que Butler s’est manifesté c’est que tout doit être ficelé avec des créanciers dans la manœuvre.

    Les besoins de financement de 1.2 milliards c’est un message envoyé à la état, et tu verras par magie que c’est le prix qui sera proposé pour exfiltrer BDS.


  • 08 avril 2024 22:49

    Le plan de Layani pourrait être proche de ce qui a été présenté aux créanciers :
    - Conversion d'une partie de la dette, refinancement de l'autre partie.
    - AK reservée à Layani pour apporter de la new money.

    Reste à connaitre les conditions de réalisation. Surtout, Layani ne peut pas se permettre de rester à 11% pour imposer cela.


  • 08 avril 2024 23:21

    Nous avons tous été manipulé, le cours du titre est une confiscation d’une montée au capital rampante, c’est un fait. Reste plus qu’à savoir qui a la majorité des voix pour une AG (Juin) ou une AGE (avril) car Monsieur Layani ne laissera pas le CA d’Atos actionner le bouton d’auto-destruction qu’ils ont bricolé eux-même avec cette scission dévoyée de son but initial de permettre ce deal léonin…

    Bref, c’est devenu un engagement envers un camps, en espérant que Monsieur Layani propose un plan équilibré entre les partis, si nous lisons son interview au Figaro, c’est probable et le titre doit revenir bien plus haut pour être réalisable.

    Wait and see


  • 08 avril 2024 23:33

    Du fait de sa position d’actionnaire, je ne suis pas certain que Layani puisse avoir droit à une AK réservée, je pense qu’une part de son plan inclu une Ak Avec dps 


  • 08 avril 2024 23:43

    Bonsoir Homiz ,

    Tout à fait, pas d’AK réservée pour Monsieur Layani, c’est un privilège que le CA d’Atos voudrait réserver à une nouvel investisseur…
    Pour Monsieur Layani, son plan doit absolument passer par une AK avec DPS et donc un cours bien plus élevé pour éviter la dilution tout en pouvant inviter les créanciers à participer à une conversion qui sera inférieure à sa participation au capital.

    Un savent dosage de compromis entre le partis….


  • 08 avril 2024 23:48

    C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’a pas encore présenté son plan.

    Il doit attendre que Monsieur Butler monte au capital avec lui pour ses voix en AG (cette montée était certaine puisque Monsieur Butler est un proche de Monsieur Layani, ils attendaient juste la veille du call du CA d’Atos) et certainement d’autres préparatifs côté créanciers mais tout est déjà en marche, juste certaines conditions ne pouvaient être réunies avant…


  • 09 avril 2024 08:33

    Bonjour,

    Le communiqué du jour est clair : voici les besoins de financement, vous avez jusqu'au 26 Avril pour soumettre vos plans.

    Ça devrait bouger d'ici la...


  • 09 avril 2024 08:48

    Bonjour Melea ,

    L’Etat a mis la main à la poche pour avoir un droit de préemption…

    Pas le choix, il faut des financements français dans la montée au capital mais c’est officiel, Atos est à vendre et Monsieur Layani peut arriver à tout rafler par une AK avec DPS.

    Mais les chiffres sont édifiants, ils ont cramé l’entreprise pour rester et cacher des années gabegie.


  • 09 avril 2024 08:53

     C est   une pratique anglo-saxonne usuelle  LA GOLDEN SHIRE


  • 09 avril 2024 09:06

    Bonjour tutusse2 ,

    Ils vont bientôt être virés, gageons qu’ils soient poursuivis par la justice. 

    Il faut vite stopper le feu de la scission et partir avec un nouveau projet industriel. 
    Les chiffres sont sortis, chaque parti va prêter allégeance à un camps, et à la fin, seul celui qui aura la majorité en AG l’emportera. 


  • 09 avril 2024 10:40

    Si Layani et Butler ont décidé d'y aller, contre les zozos d'en face, c'est qu'ils ont probablement les biscuits pour prendre le contrôle. Je ne les vois pas s'embarquer dans cette aventure si c'est pour rester au milieu du gué.


  • 09 avril 2024 10:58

    Le plus drole ,  c est que la VAD  en s obstinant   devient de facto un allié   pour LAYANI  . Au lieu de couper le pied  à LAYANI  en laissant filer le cours  et rendre les achats de LAYANI  plus chers , la VAD  persiste 


  • 09 avril 2024 11:58

    tutusse2 oui, ça leur donne des points d'entrée/accumulation inespérés.


  • 09 avril 2024 12:03

    Pourquoi ne sont ils pas actif des maintenant ? Le temps presse..... vivement les infos AMF et de VAD 


  • 09 avril 2024 12:09

    LAYANI   s adapte  ses achats  au fil de l eau  , nul besoin de contrer la VAD  , juste  ramasser tranquillement  , c est à la fin du marché qu on compte les bouses  .


  • 09 avril 2024 12:57

    Bonjour porthos92 ,

    Ils agissent déjà, juste nous ne sommes pas informés.

    Beaucoup de commentaires, toutes les propositions seront examinées mais dans les faits, seul un plan avec un cours du titre beaucoup plus haut est compatible avec les déclarations de Monsieur Layani.

    Tout ce qui a été annoncé par le CA d’Atos était su par Monsieur Layani, il ne manquait que le détail du cadre légal de Bercy, un droit de préemption.

    Bref, RAS, il n’y a plus qu’à attendre les déclarations des différents prétendants, ceux montés sur le marché et ceux qui ont subtilisé des titres hors marché.

    Il n’y a pas de miracle dans cette histoire, Austerlitz ou Waterloo…


  • 09 avril 2024 13:51

    C est pour LAYANI  , un deal   qui ne se représentera plus jamais dans sa vie   . Le deal dont réve tous  les entrepreneurs au nez et à la barbe  des requins  .


  • 09 avril 2024 14:03

    Merci victorda ; je comprends tout à fait. J'entendais pourquoi par là ; pourquoi n'agissent t"ils pas maintenant ? Si on part du principe que la VAD est entrain de sortir.... Comment expliquer une telle baisse si effectivement les volumes correspondent à Layani and Co qui rachète la VAD ? Layani laisse le cours baisser avant d'en remettre une couche ? La VAD continue de jouer avec le cours en attendant ?


  • 09 avril 2024 14:04

    Combien de jours avant de déclarer à l'AMF des franchissements de seuils, sachant qu'il a déja passé les 10%. Je pense que le vrai flottant se fait de plus en plus rare.. 


  • 09 avril 2024 14:15

    Plus qu'un rêve qui n'en est pas un tutusse2, ce serait un véritable challenge et une prise de risque maximum pour Layani et ses alliés de reprendre cette boite. Ils doivent apporter de l'argent pour satisfaire aux échéances de la dette pendant des années et surtout restructurer l'entreprise profondément pour qu'enfin elle gagne suffisamment d'argent. Les repreneurs de cette boutique vont prendre de sacrés risques et pas que sur un ou deux ans, ça va être un gros chantier sur au moins 4 ou 5 ans cette affaire là. Il y a de gros risques de tout perdre pour un gars comme DL.
    Je pense donc qu'il va au maximum tirer sur toutes les ficelles pour limiter au risque : dilution des actionnaires via AK ou conversion de dette en K, apport massif d'argent frais. Je lui souhaite bien du plaisir et du courage vu que ça pourrait vite virer au cauchemar cette affaire là, à se laisser bercer par ses propres illusions 😉 


  • 09 avril 2024 14:21

    Des châteaux  en Espagne  on en a vu un paquet sur ce forum....


  • 09 avril 2024 14:22

    A notre époque ,  franchir le RUBICON  au risque de tout perdre  . Chapeau bas monsieur LAYANI . Si la VAD descend le cours vers 1.80   je double ma position


  • 09 avril 2024 14:33

    Quand vous comprendrez qu’entre 2021 et 2023 des centaines de millions sont partis en honoraires divers pour des cabinets de conseil, sans parler de milliards dans une scission inutile, Layani lui a compris que l’affaire tournait mais qu’il y avait des incompétents aux volant…il ne prend aucun réel risque, il connaît le métier.


  • 09 avril 2024 14:35

    La Beresina , non?


  • 09 avril 2024 18:41

    Bonsoir caveat ,

    Je l’ai déjà écrit, ce n’est pas encore la beresina, nous sommes encore sur la pratzen et monsieur Layani a mis à distance Alexandre derrière la berezina.

    Mais nous avons l’annonce officielle aujourd’hui qu’Alexandre est aidé par la CA d’Atos, les banquier anglais et l’Etat. Certes François Guillame n’est plus Airbus mais il y a toujours Dassault et surtout un droit de préemption… Une information que Monsieur Layani connaissait dans son interview mais dont il ne connaissait peut être pas le détail. C’est chose faite.

    Toutefois, ce droit de regard ne donne pas droit de tout faire, nous sommes dans du droit privé et la décision en AG sera reine.

    Reste plus qu’à monter au capital et proposer un plan qui mettra tout le monde sur un pied d’équité, monsieur Layani devant s’assurer une majorité de contrôle. 

    En effet, quid m du flottant restant porthos92 


  • 09 avril 2024 18:48

    PS: Monsieur Butler est passé par GS… Il annonce son ralliement dimanche mais qui sait s’il n’est pas monté bien avant? Monsieur Layani se dit ravi de ce ralliement, personne ne peut dire s’il n’est pas de la symphonie de longue date mais autant Monsieur Layani doit être raisonnable avec ses moyens et le cours actuel est parfait pour lui de finir de faire sa montée à 29%, autant le fond de Monsieur Butler est assez doté pour monter au capital par equity swap a un cours plus élevé…

    À suivre mais les milliardaires ont pris leur ticket d’entrée à l’AG, juste la VAD est la pour empocher toute AK relutive pour Monsieur Layani sur l’idée qu’il n’a pas les moyens de ses ambitions… Hors à Austerlitz, c’était toute la stratégie psychologique…


  • 09 avril 2024 18:51

    Regardez ça les gars : https://www.youtube.com/watch?v=YqKct0RRxhc


  • 09 avril 2024 18:55

     Demain 16heures audition au sénat de mustier et saleh cela ne va pas aider masis bon


  • 09 avril 2024 19:00

    LAYANI  a 12 jours boursier pour avoir  29 %  avec ses alliés  . A la fois peu et beaucoup surtout si la VAD  l aide en maintenant le cours aussi bas  ...


  • 09 avril 2024 20:24

    Bonsoir,

    Je suis confiant, seul la menace « légale » pouvait inquiéter mais ce droit de préemption ne concerne qu’une partie de BDS, est accompagné d’un financement, ne peut se substituer au vote des actionnaires et peut être remboursé par un ou deux sièges au CA de One Atos pour l’Etat.


  • 10 avril 2024 15:50

    WAIT AND SEE .. Ce que je fais depuis que Layani est rentré.. j'ai abaissé mon PRU et j'espère revoir un jour mon argent. Merci à vous pour vos messages


  • 10 avril 2024 16:23

    monsieur PORTHOS 92   vous  asséchez le flottant   ? J en ai repris aussi   à 1.81 


  • 10 avril 2024 20:18

    Bonsoir porthos92 tutusse2 

    Je vous suis camarades! Vivement l’issue, il est temps de retrouver la sérénité et de repartir à la conquête du business. Une fois le ménage fait sur la dette et le management qui nous a spolié, Atos repartira comme les 30 glorieuses!


  • 11 avril 2024 10:45

    65 actions tutusse2 pour vous répondre. Je crois que le flottant s'en remettra lo. J'en ai repris à 4 malheureusement quelques jours avant la chute sur les 2e alike ... Mon PRU est de 6e+ donc je ne suis pas à plaindre et je partage la douleur des actionnaires historiques en MV énorme. Ce qui me sauve est une première pose assez petite pour voir post annonce de juillet 2023. Je ne joue pas bcp en bourse, un petit pourcentage de ce que j'ai (qui est assez petit aussi). Atos représente quand même une énorme MV sur mon CT. Je suis jeune et inexpérimenté.. cette affaire me servira de leçon. Règle n1 : Jouer en bourse uniquement de l'argent qu'on est prêt à ne plus revoir.. J'ai au moins respecté ce point :). 


  • 11 avril 2024 10:47

    J'attend le go et l'issue de la restructuration pour en remettre. Bcp trop d'incertitudes et je pense effectivement qu'il y a un risque de voir le titre tomber encore plus bas. Je suis la VAD et le newsflow et j'attend. Je suis dans le bâteau... J'attend la terre en vue :) Hate de me joindre au mouvement victorda .. la fin de ce chapitre n'a jamais été aussi proche. 


  • 11 avril 2024 10:54

    Atos une bérézina orchestrée par breton et le bègue l'orange une couleur qu'ils vont bientôt porter...


  • 11 avril 2024 10:58

    Ce n est pas le nombre d actions qui fait la pertinence  du forumeur , c est la conviction lors de l achat  et le suivi   . L e sénat  lors de l audition   a acté par le CA   l adoubement de LAYANI    comme maitre du jeu , maintenant le plus dur commence  pour lui  . On est dans le money times  , reste à savoir , a quelle sauce , nous serons  mangé  . J  ai repris une louche ce matin ordre limité à 1.81  excécuté sur EQUIDUCT  à 1.76    mon PRU  1.98 


  • 11 avril 2024 11:22

    Jack02: On peut dire à ce propos (mot qu'on trouve sur tous les media): INCROYABLE. Cette nouvelle était proprement incroyable. Je suppose que le président du CA n'ayant pas demandé de rémunération, se sentait libre de se comporter de cette manière.


  • 11 avril 2024 16:33

    Bonjour à vous,

    Il est intéressant d’observer les déclarations de la VAD dans la bataille en cours: elle appuie et vient de dépasser à nouveau les 18%. Sans parler de VAD globale qui doit rester sur les 30% mini, le cours du titre reflète une seule chose: quelqu’un a tiré des coups de fusil et la VAD a riposté sur le bulletin d’Atos.

    C’est coup pour coup, mais il n’y a pas de doute, quelqu’un de la team Layani a acheté en début de semaine, sans broncher.

    Et si nous regardons les volumes, un élément est saillant: le volume moyen augmente de plus en plus. Il faut savoir que le volume moyen d’Atos est sous les 1M de titres échangés par jour. Depuis les manœuvres d’Austerlitz, nous sommes passés à 1,5M et depuis que les troupes sont concentrés sur la Pratzen, nous dépassons le 2M de titres. Cela signifie que la VAD doit appuyer toujours plus fort pour faire flancher le titre.

    Nous serons bientôt fixé, RDV bientôt pour le plan Layani et préparons nous à voter en AG…


  • 11 avril 2024 17:05

    Les volumes à la vente sont très importants avec des paquets de 100k titres depuis quelques jours, pourtant la VAD a globalement assez peu bougé.. Assez surprenant


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

249 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.