Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : j'ai envie d'acheter des actions Atos je vise 14 euros | page 2

07 mars 2024 13:44

j'ai envie d'acheter des actions Atos je vise 14 euros

47 réponses

  • 10 mars 2024 23:14

    Cher M24, je réponds à votre dernier message un peu tardivement. 
    Vous avez raison à propos des dirigeants d'Atos. Avec du recul, on a l'impression d'avoir assisté à une exécution. 
    En revanche, je suis en désaccord complet avec vous concernant notre ami.
    Aujourd'hui, il demande à des PP ou ex PP esseulés de lui faire confiance avec l'UPRA. Il précise bien qu'il sera seul maitre à bord.
    Nous l'avons tous pris la main dans le sac à mentir et à fortement exagérer (je peux donner des exemples si vous le souhaitez). 
    Je ne parle même pas des insultes.
    Ma demande de justification de ses pertes a pour but de démontrer qu'il n'est pas digne de confiance et que nous ne pouvons lui confier notre destin.
    Vous allez me demander pourquoi il aurait menti sur ce sujet. Franchement, je donne ma langue au chat.


  • 11 mars 2024 09:04

    Cher M7689492 je vous entends bien mais soyons bien d’accord, pour mener ce com bat en réparation de pré judi ces les actionnaires concernés vont idéalement devoir trouver un « chef de file » dont les principales qualités et les prérequis sont les suivants :
     -Être digne de confiance
     -Être pugnace
     -Être honnête
     -Être organisé
     -Être désintéressé
     -Être rassembleur
     -Être plutôt diplomate
     -Avoir de bonnes connaissances en bureautique
     -Avoir un support sûr pour collecter les données, discuter, partager, informer ... (à minima un forum, une page Meta...)
     -Avoir du temps
     -Avoir un réseau et des sources (avocats, dirigeants de fonds, salariés, ex-salariés...)
     -Faire preuve de franchise
    -Etc.

     Notre ami map ne coche pas toutes les cases, je le reconnais aisément mais je ne les coche pas toutes non plus et vous ?

    N’oublions pas que map, si j’ai bien compris le concept de l’UPRA, ne demande pas d’argent ni de cotisation aux actionnaires souhaitant rallier ce mouvement. Il leur demande de fournir la preuve qu’ils ont subi un préjudice financier (pas moral ou autre) avec le trading de la valeur mobilière Atos. Moins-value d’au moins dix mille euros et d’en apporter la preuve écrite via la transmission de documents de gestion de portefeuille boursier. Charge à lui de trouver un ou des fonds ayant été aussi lésés dans cette affaire pour financer la collecte d’informations et instruire un dossier (expertises comptables, enquêtes, etc.) devant la juridiction compétente.

    Je le trouve bon ce concept même s’il ne faut pas trop se faire d’illusions, les chances de succès sont minces dans un pays où, à bien y regarder, la justice à plutôt tendance à « encourager » la can aille et les malversations et fait bien peu de cas des victimes et des honnêtes gens... Aux USA avec la class action (concept inexistant dans notre système judiciaire) il ne fait aucun doute que l’issue serait tout autre.

    Cela étant, il ne faut peut-être pas partir perdant d’avance, car avec de la pugnacité (une qualité indéniable de notre ami), un excellent avocat comme Maître Vermeille (idéalement) et beaucoup d’argent (évidemment), ça pourrait faire très mal à certains dirigeants ou ex-dirigeants Totos.


    L’UDAAC étant devenue à mon avis trop « constructive » voire arrangeante avec la direction actuelle Atos et plus vraiment dans la "colère"  y-a-t-il actuellement un mouvement qui vous propose quelque chose de mieux pour faire valoir vos droits d’actionnaire « du pé » ? Je ne le pense pas. A chacun de voir…

    Je vais, pour ma part,  suivre tout cela de prés vu que ce dossier Atos me passionne depuis quelques années mais je ne serai pas partie prenante avec l'UPRA (MV de « seulement » 3000 euros).


  • 11 mars 2024 09:33

    M249364 = map
    Multi pseudo
    Pas de doute


  • 11 mars 2024 09:41

    m525535 et si tu retournais jouer avec tes petits camarades du forum europlasma ?


  • 11 mars 2024 09:47

    Le berger trader Ougoulum ne fait pas bien son job 😜 Nous avons ici, sur le sous forum Atos, une de ses brebis visiblement égarée en la personne de m525535 😂


  • 11 mars 2024 10:34

    M249364  le principe d'un forum : tout le monde peut s'exprimer...  Capiche ?


  • 11 mars 2024 10:36

    M249364 je te conseille d'aller en Thailande rejoindre ton gourou mapounet...
    Il va savoir satisfaire ton égo


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.