Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.8600 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 17.0000
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    16.8600

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    3 876 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:39:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.1750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.5450

  • rendement estimé 2024

    1.20%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Salut c'est Trado et sa vidéo

15 mai 2015 18:23

Content de pouvoir vous faire plaisir. Merci pour votre confiance.

La vidéo montre que du côté de la théorie de Dow ou du côté de la théorie Ichimoku, pas de doute... la tendance est baissière.
Mais......mais techniquement et graphiquement, c'est plutôt encourageant. D'abord, on est dans une grande figure d'élargissement descendante dont on s'extrait généralement par le haut. Ensuite, techniquement, c'est plutôt bon.


Il faut donc surveiller les niveaux clé d'inversion de tendance

Tradosaure

42 réponses

  • 15 mai 2015 18:36

    Très intéressant (comme d'habitude), merci !


  • 15 mai 2015 18:45

    merci Smurf, ravi que ca te serve


  • 15 mai 2015 18:48

    Merci beaucoup Eltrado pour cette analyse et ce que tu réalises bénévolement au quotidien.
    Bien amicalement et bon week-end ainsi qu'à ta petite famille.
    Gérard


  • 15 mai 2015 19:06

    merci à vous deux :)


  • 15 mai 2015 23:06

    Merci Trado !


  • 16 mai 2015 09:08

    Bonjour trado merci beaucoup pour cette AT. j'aimerai en savoir un peu plus sur la théorie d'Ichimoku, connais tu des sites gratuits permettant de l'utiliser ? merci.


  • 16 mai 2015 09:25

    Merci beaucoup pour tout ton temps et cette analyse!


  • 16 mai 2015 09:39

    Merci beaucoup pour cette analyse. C'est vraiment sympa de nous en faire profiter.


  • 16 mai 2015 09:40

    merci !


  • 16 mai 2015 10:01

    merci encore pour votre super accueil

    korzas:

    l'outil ichimoku est disponible sur les bonnes plateformes d'analyse graphiques.
    Quant à son utilisation, j'ai écrit un Ebook sur le sujet. Il est dispo sur mon blog à un prix modique (vidéo exclusive de 40 minutes, exercices corrigés...etc.)


  • 16 mai 2015 11:06

    Il dit c est baissier mais ça peut monter

    J ai compris ?


  • 16 mai 2015 11:58

    en résumé, il dit qu'il en sait rien

    On dirait une prévision météo Normande

    L'analyse graphique, est basée sur des statistiques et les statistiques ... on leur fait dire ce que l'on veut

    Pour VK, c'est une société qui est un maillon d'une chaine. Impossible d'analyser un maillon sans regarder ce qui se passe autour.


  • 16 mai 2015 13:59

    Pardonnez moi Messieurs, je vais préciser puisque visiblement je n'ai pas été assez explicite.

    Je dis que la tendance de fond est baissière, mais contrairement à ce qui s'est passé depuis des mois, on a des velléités haussières. La question est de savoir si le rebond technique va se poursuivre jusqu'à faire des pics ascendants et passer au dessus du nuage. Si tel était le cas, la tendance deviendrait haussière

    J'espère avoir été moins sibyllin.


  • 16 mai 2015 17:26

    Moi j ai compris

    24. 30 à surveiller en tct

    Bon we


  • 17 mai 2015 08:05

    amha je pense que ça va monter encore vu le nombre de bears piéger une aubaine pour les banksters et puis il y le dividende.


  • 17 mai 2015 22:05

    @ M3113247 et Secret69,
    Je suis fort déçu de vos commentaires suite à l'analyse réalisée par Trado.
    Il est très objectifs dans tout ce qu'il réalise bénévolement au quotidien, il ne vous conseillera jamais d'acheter ou de vendre car chacun est maitre chez lui mais au lieu de le railler je pense que vous auriez pu au contraire le remercier.
    En ce qui me concerne je lui fait totalement confiance et visionne ses analyses au quotidien.
    Je pense qu'à l'avenir il est inutile de lui demander une analyse sur VK. En tout cas personnellement je ne me le permettrai pas.
    Désolé Trado,
    Bien amicalement et encore merci,
    Gérard


  • 18 mai 2015 09:12

    pas de commentaires, juste des précisions pour être certain d'avoir bien compris.
    Je ne me permettrai pas de "railler",

    Après on peut s'interroger... sur pas mal de choses,

    l'avenir aura raison


  • 18 mai 2015 09:35

    je ne dis pas qu'il n'est pas objectif, je dis simplement qu'il n'en sait pas plus que les autres.

    Juste qu'il a un avis parmi des milliers d'avis

    Et d'ailleurs si tu lis son avis, tu verras qu'il met des gants jusqu'aux épaules, ce qui est normal et honnête de sa part

    D'ailleurs, dans son message, tant les acheteurs que les vadeurs, trouveront de quoi mettre de l'eau à leur moulin


  • 18 mai 2015 10:37

    re :)

    il faut comprendre comment fonctionne l'AT.

    Le plis important est de saisir que cela fonctionne avec des tendances. Et une tendance a plus de chances de se pérenniser que de s'inverser. Pareil pour les supports et les résistances qui ont plus de chances de tenir que d'être cassées.

    L'at vous dit quand les tendances s'inversent

    Il faut donc d'abord avoir une conviction baissière ou haussière sur une valeur et entrer en position au regard de la tendance technique et des supports/ résistances cassées


  • 18 mai 2015 10:45

    merci pour ton soutien gerra

    mais t'inquiète. Je sais que certains appécient l'AT


  • 18 mai 2015 10:51

    Merci pour cette MAJ.


  • 18 mai 2015 18:16

    Je ne voulais pas heurter monsieur trado et je respecte le travail

    Juste un peu en désaccord sur les conclusions à priori

    Moi j ai vu un double top dans la zone des 24

    Et la baisse du jour à confirme


  • 18 mai 2015 19:04

    Tous (même abourseb) : je crois qu'on a fait un sommet en pince...


  • 18 mai 2015 20:00

    Mais si ça peut servir il y a eu également un double top sur le CAC vers 5270 après c est tomber vite

    Cela fait plusieurs fois que je remarque cette figure


    Donc maintenant je m en sers ça a l air de marche ....jusqu au jour ou je me ferai avoir


  • 18 mai 2015 22:00

    @abourseb : je ne comprends pas pourquoi tu dénigres autant l'AT.
    Sauf erreur de ma part, ce que recherche l'AT, ce sont des lois statistiques répétables. Le but étant d'exploiter les quelques lois qui ont plus de 50% réalisation pour construire un modèle de trading à espérance de gain positive.
    Moi là où je me dis que l'AT peut quand même marcher c'est que : 1- derrière les ordres il y a des acheteurs physiques qui ont des biais psychologiques et potentiellement, comme tu le fais remarquer, un caractère moutonnier plus ou moins marqué ; plus la part d'actionnaire croyant en l'AT est importante, plus les prévisions seront alors justes ; et 2- quand l'ordre n'est pas passé par un acheteur physique, il l'est par un système de trading automatique, qui a lui même a été définit en fonction de lois statistiques et donc de ce qui marche bien en AT, et donc, lui aussi devrait amplifier et auto réaliser les prévisions de l'AT.
    Je suis d'accord que l'AT seul ne sert strictement à rien : c'est bien les news qui vont faire la valorisation macro.
    Par contre sur de courtes périodes (entre 2 news ?) je pense que l'AT prend le pas (au moins sur les titrs avec un volume d'échange significatif).
    Pour moi la question n'est pas de savoir si ça marche ou pas. Les questions seraient plutôt :
    a- trouver les bonnes lois ;
    b- trouver les titres avec un nombre critique d'actionnaires utilisant l'AT pour que les prévisions s'autoréalisent...
    Pour ma part je n'utilise l'AT que pour définir le cours d'achat (donc court terme généralement) d'un titre que je souhaite acheter et je pense que c'est aussi ce que Trado vend sur son site (en plus des e-book ;-) )
    bon a+ j'ai une déclaration 2042 à finir


  • 18 mai 2015 22:12

    TRADO avait bien dit que la tendance restait baissière.
    Donc on était averti .
    On découvre ce jour que les 15/05 les ventes à découvert sur VK ont encore progressé .
    Le ciel se couvrirait de nuages que je ne serais pas surpris !!


  • 18 mai 2015 23:28

    à M3113247 , je ne vois pas le double top mais je veux bien que tu me le montre ;) y aurait bien un début sur le niveau hebdo mais tu ne peux pas validé ta théorie hebdo sur une séance d'une journée je pense.
    De plus, les doubles top se font généralement en phase haussière ce qui n'est pas le cas ici (après je ne dis pas que c'est impossible sur une baisse.)
    A noté qu'on a testé la Kijun en support à 22.9 en journa si je ne m'abuse.


  • 19 mai 2015 12:35

    Elle a buté 2 fois au dessus de 24


    Je savais pas par contre que cela pouvait être haussier

    Merci je me méfierai


  • 19 mai 2015 15:01

    Nan la figure de double top n'est pas haussière mais elle se retrouve principalement en fin de phase haussière.
    quelle est le support à casser selon toi pour confirmer le double top ?


  • 19 mai 2015 15:09

    Pensez à regarder les échelles de temps dans les AT, vous conviendrez alors sans doute qu'entre deux points, la ligne n'est pas forcément droite et à a hausse. C'est ce que dit Trado, après vous retenez ce que vous voulez en somme...


  • 20 mai 2015 07:33

    Pour répondre à Korzias, je pense comme smurf que vers les 21,90 il y a un support, mais vu la macro je n' y crois pas beaucoup

    en scenario ( si on compte avec d autre titre qui était mal en point, si elle casse les 19 et file vers 16/17 elle sera mure pour opa

    par contre si elle remonte en direction de 30 ( j y croit pas trop mais on sait jamais), elle sera mure pour une AK


  • 20 mai 2015 08:01

    L'hypothèse d'une AK est extrêmement peu probable.

    Le sujet a été abordé au cours de la dernière conf téléphonique, fin avril


  • 20 mai 2015 08:12

    merci


  • 21 mai 2015 14:53

    Ca sent le violent rebond.
    Réunion OPEP à venir.
    Baisse des stocks aux US.
    Le marché considère que les plus bas on été atteints cette année sur WTI et Brent.
    Restructuration de VK.


  • 04 juin 2015 12:05

    Entre dividende + cac rouge vif, VK superforme le cac.


  • 04 juin 2015 12:08

    je te suis depuis 3 ans toujours au top


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.