Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
66.360 (c) EUR
-0.73% 
Ouverture théorique 66.360
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    66.850

  • clôture veille

    66.850

  • + haut

    67.160

  • + bas

    65.990

  • volume

    2 803 917

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    158 391 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:39:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    60.767

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    73.535

  • rendement estimé 2024

    4.79%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.88

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : LAMENTABLE !!!

25 avr. 2024 07:07

Le gouvernement veut taxer les rachats d’actions dès cette année avec effet rétroactif, ou comment faire supporter par autrui le coût de ses propres incompétences.

Il est plus que temps de quitter ce pays qui ne vit et travail que pour les assistés

41 réponses

  • 25 avril 2024 07:21

    ça pénalisera tout les actionnaires, en + le gouvernement étudie pour cela un durcissement de la taxe sur les superprofits des énergéticiens. cout double pour les " élites" , ils sont tellement acculés par ces 20 milliards qu'il faut trouver que tout est bon pour trouver de l'argent.... on vit au-dessus de nos moyens depuis des décennies et on continue..... gravissime


  • 25 avril 2024 07:30

    Oups  !!!  ce pays qui ne vit et travaille


  • 25 avril 2024 07:31

    le gouvernement tacle nos meilleures entreprises , en se dirigeant de + en + vers les US PP a raison, on verra la suite


  • 25 avril 2024 07:33

    Dans sa quête effrénée pour réduire le déficit, le gouvernement travaille sur les réductions de dépenses, mais aussi - quoi qu’il en dise - sur les moyens d’augmenter les recettes. Bercy met notamment en avant le renforcement de la contribution sur les rentes inframarginales (la Crim), autrement appelée taxe sur les superprofits des énergéticiens - qui figurera dans le budget 2025. L’idée pour l’exécutif serait de récupérer environ 2 milliards de plus cette année avec cet impôt en le « musclant ». Il prévoit ainsi que le nouveau dispositif fiscal qui sera inscrit dans le projet de loi de finances (PLF), adopté en décembre, aura un effet rétroactif.


  • 25 avril 2024 07:35

    et le vice c le mot "" rétroactif "


  • 25 avril 2024 07:36

    Perso je sais ou les trouver les 10 ou 20 milliards ministre des finances j'en trouverai même le triple sans difficulté, cela dit nos dirigeants le savent aussi, il ne leur manque hélas qu'un peu de matière au niveau de l'entre cuisses pour passer à l'acte


  • 25 avril 2024 07:40

    c + facile de taxer les entreprises qui font des bénéfices à croire qu'ils veulent que leur siège social  parte à l'étranger


  • 25 avril 2024 07:46

    Mônsieur Pouyanné doit déplafonner les prix des carburants, pourquoi faire des cadeaux qui aident le gouvernement ??? 


  • 25 avril 2024 07:55

    Total doit délocaliser au Luxembourg son siège social. 

    Plus de problème. 


  • 25 avril 2024 08:00

    Je pense que le gouvernement va faire machine arrière.  Le risque est trop important. 


  • 25 avril 2024 08:52

    En réponse à causs3232;Je poserais par écrit la question suivante lors de l'AG de mai 2024.
    Pouvez vous nous dire si le siège social est mouvant et peut se retrouver dans un autre pays?
    Avec une grande courtoisie on me répond que ma question à retenu toute l'attention de l'équipe mais...
    Cela fait depuis 2019 que je réitère cette question...A mon avis elle se pose!


  • 25 avril 2024 08:57

    l'an passé PP avait commenté ce genre de question , il avait répondu que ce n'était pas d'actualité et qu'il n'avait pas l'intention de mettre son siégé social à l'étranger, ceci étant dit ça peut changer la donne si le gouvern.ement taxe 1 Max
    à la fois sur les rachats d'actions + les supers profits de l'énergéticien


  • 25 avril 2024 09:06

    PP n'a qu'à dans un premier temps payer les taxes sur le budget de transition énergétique...
    Après vu les bénéfices que TTE va annoncer demain, on a de la marge...
    Ce qui fait surtout mal c'est la dilapidation de l'argent par ce gouvernement d'amateurs


  • 25 avril 2024 09:16

    Pas de panique on a l'habitude des déclarations intempestives avec ce gouvernement un pas en avant deux pas en arrière


  • 25 avril 2024 09:16

    Ces nouvelles taxes permettraient de financer également les revendications des contrôleurs aériens, agents SNCF et sans doute tout le service public. Mais 20 milliards, ce n'est peut-être pas assez ?


  • 25 avril 2024 09:54

    Ne vous inquiétez pas : BLM a plus peur de PP que PP de BLM.
    Ces sujets très électoraux comme les salaires des grands patrons ou les dividendes apparaissent chaque année. 
    Ils fleurissent au printemps et se fanent très vite. 


  • 25 avril 2024 11:10

    sauf que là on parle d'une nvelle loi bientôt  sur le budget 2025


  • 25 avril 2024 11:13

    D’accord avec jipi04 , ce qui est choquant ce n’est pas de prélever des impôts, c’est l’utilisation qui en est faite qui pose problème.

    Il n’y a aucune vision long terme pour le pays, on distribue à tout-va et on cherche des financements ensuite.

    Et dans toute la classe politique, d’un extrême à l’autre, je ne vois personne sortir du lot.


  • 25 avril 2024 11:17

    je suis entièrement d'accord aucun politicien valable à l'heure actuelle pour redresser le Pays, mais bon ça ne date pas d'aujourd'hui c un cumul sur plusieurs années de mauvaises gestions.


  • 25 avril 2024 11:18

    et puis diriger un Pays qui est le" number one" des gréves c pas étonnant


  • 25 avril 2024 11:54

    Dirigr un pays, est-ce trembler devant toute revendication (aiguilleurs, SNCF) et en etre l'otage consentantsimplement pzrceque les les Jeux de Ma.cron sont dans 90 jours ? Et la facture continue de s'alourdir tous les jours ... A qui le tour pour le prochain chan.tage "payant " ? Emmanuel, ce n'est decidemment pas Reagan !


  • 25 avril 2024 11:57

    Jackou24 BLM a peur que si PP relâche le prix du carburant, on retrouve du monde aux ronds-points.


  • 25 avril 2024 12:13

    Est-ce légal que l'état s'imisce dans la gestion d'une entreprise privée ? Ca va l'URSS ca se bien à Bercy ? 


  • 25 avril 2024 12:15

    Ce pays pue la défaite, nous comme Total, quittons le vite !


  • 25 avril 2024 12:30

    Il y a plus de mille ans que les gouvernants de tout poil cherchent à gonfler leurs recettes. Selon Colbert, l'art de l'imposition consiste à plumer l'oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris.
    De ce point de vue, la taxation des rachats d'actions ne soulèvera guère de protestations, je le crains.....


  • 25 avril 2024 13:30

    La rétroactivité est l'application extrème de l'instabilité fiscale qui plombe l'attractivité d'un pays.


  • 25 avril 2024 13:55

    Ce qui me chagrine ce sont les députés grassement  rémunérés qui n'ont pas exercer leur mission de contrôle de l'action du Gouvernement.
    Qu'ont-ils fait pendant 7 ans ?  😄


  • 25 avril 2024 16:02

    Pas d'opposition crédibles ni actives en France, c'est du théâtre 


  • 25 avril 2024 16:14

    TOTAL doit quitter la france et installer son siège social ailleurs et surtout investir moins en france et d'avantage  à l'étranger . l'état français n'a pas son mot à dire sur une entreprise privée et ce n'est pas constitutionnel . l'état français devrait plutôt s'occuper du public très mal géré . quand l'état français ferme les yeux sur la sncf , edf qui changent les règles pour la retraite , on croit rêver . l'état français fait des cadeaux à certains français qui ont un pouvoir de blocage , c'est lamentable . l'état français devra répondre de la pollution des jo 2024 . 


  • 25 avril 2024 16:43

    La rétroactivité sera déclarée illégale par le conseil d'Etat, sur ce point pas de soucis à se faire.
    Par contre il devient urgent que TTE mette sur la table une délocalisation du siège social, on vera la réponse de Bercy.


  • 25 avril 2024 17:02

    Si le rachat d'actions est taxé on peut faire un regroupement d'actions : style 3 actions nouvelles pour 4 anciennes, paiement du résidu en cash...
    Et l'on diminue le nombre d'action de 25%.


  • 25 avril 2024 17:13

    Si la rétroactivité en matière pénale est impossible, sauf pour les lois pénales plus douces, je ne crois pas qu'il en aille de même pour les lois fiscales.  De toutes façons, ce ne serait qu'un "one shot" (coup de fusil à un coup). Je doute que la somme récoltée soit importante.


  • 25 avril 2024 17:18

    Envisager l'installation du Siège social dans un pays plus favorable en Europe et un désengagement en partie dans un premier temps du "boulet" du raffinage. Le pouvoir politique et économique adopterait alors peut être un positionnement plus réaliste. 


  • 25 avril 2024 17:33

    V.BENACE : rappelez-vous les taux historiques des PEA et les Assurances vie, l'Etat à chaque fois s'est fait envoyer dans les cordes par le conseil d'Etat. La rétroactivité fiscale n'a jamais eu lieu.


  • 25 avril 2024 17:35

    patr55 : effectivement commençons par la fermeture d'une raffinerie pour le principe.


  • 25 avril 2024 23:07

    frk987  En ce qui concerne la rétroactivité fiscale (ou non), lire la revue Option Finance du 18 mars 2013 commentant des décisions du Conseil Constitutionnel du 29 décembre 2012.


  • 26 avril 2024 02:25

    TOTALement d’accord avec tous les commentaires.
    La seule solution pour moi est que les entreprises comme Total , LVMH ,L’Oreal etc … délocalisent leur siège social ailleurs qu’en France et que le maximum d’investisseurs français quittent le pays .
    La France doit devenir un pays de plus en plus pauvre avec que des assistés de plus en plus étrangers.
    On verra comment cela finira.
    À bon entendeur salut…


  • 26 avril 2024 06:50

    C est beaucoup plus que 20 milliards que l etat doit trouver avec le nouvel accord sur les retraites de la sncf
    Ça pourrait coûter 142 milliards il paraît...


  • 26 avril 2024 08:31

    Etant contre le rachat d actions , j y préfère l augmentation de dividendes , ce qui permettrais à l Etat de percevoir la flax taxe et moi et vous de rentabiliser notre investissement .!!
    Résultat acceptable et même excellent !!


  • 26 avril 2024 09:29

    Depuis de décennies dans ce pays nos gouvernants successifs ont toujours mal dépensé l’argent qui n’a jamais rien rapporté loin de là 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.