Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La seule proposition valable pour lactionnaire, le reste poubelle | page 2

06 mai 2024 09:24

Avec Kretinsky c’est 99% de dilution et les créanciers pensent pouvoir réclamer l’ensemble (bonne blague).

Layani est la seule voie.

51 réponses

  • 06 mai 2024 10:37

    Aurez-vous remarqué dans le communiqué que
    c'est Me. Bourbouloux qui a décidé d'écarter la quatrième offre, retoquée pour cause de scission.
    Ce n'est ni la direction, ni les actionnaires.

    Je ne vais pas refaire un cours de droit des société en difficulté
    ni continuer à vous soûler avec l'expérience Orpea
    puique almwrong m'a finalement boursignoré et que ça ne sert plus à rien de le titiller,
    mais, dans ce genre de situation, le dernier ressort revient au Tribunal de Commerce
    qui peut imposer le plan de sa préférence à toutes les autres parties.

    ( Dans l'affaire Orpea, une des classes des parties affectées avait voté contre le plan ;
    le seul résultat fût de multiplier la dilution par 10 ).


  • 06 mai 2024 10:39

    M6756510 C'est bien ce que j'avais compris. Mais effectivement le sort des actionnaires historique n''est pas leur première préoccupation. Ceendant ils auraient tort de cracher sur notre argent! 


  • 06 mai 2024 10:39

    Il se pourrait que le cours de l'action se positionne au prix de l'ak dans les prochaines semaines ....


  • 06 mai 2024 10:39

    1 conversion a combien  ?  
    3 €   pour 3 millards  ce qui donnerait 1 millard d actions nouvelles   
    Pour moi atos vendu a la découpe c est 3 millards maximun  


  • 06 mai 2024 11:02

    Oui la proposition de Layani est équilibrée. Les créanciers n'ont plus qu'à discuter avec lui 🙂👍


  • 06 mai 2024 11:04

    Moi j' ai dit plus haut 3 milliards de titres a 1€, mais ça peut être 30 milliards a 0,1 de toute façon avec les regroupements qui signent toujours la fin de ces manœuvres, ils arrivent toujours a laver le passé pour qui n' a pas suivi voire souffert.


  • 06 mai 2024 11:10

    De toute façon, si on se réfère aux chiffres publiés et aux perspectives de marge annoncées, même l' Atos restructuré financièrement , avec seulement 2Md€ de dette mais sans profondes modifs internes reste un pari, cette année 200millions de marge annoncés, on ne va pas loin avec ça...


  • 06 mai 2024 11:16

    A noter qu'une solution favorable aux minoritaires eut été que l'Eat reprenne les activités stratégique (ce que propose l'Etat) et que Baines reprenne le reste. Mais les dirigeants et les créanciers qui espèrent obtenir 99% de la société pour presque rien, ont écarté cette solution sans l'examiner au motif que Baines ne reprenait pas les activités stratégiques.  C'est une position évidemment scandaleuse ou du moins contraire à la fois aux intérêts des minoritaires et aux intérêts stratégiques....


  • 06 mai 2024 11:24

    @Shamrock888

    La position de almwrong c'est que les créanciers n'iraient pas au tribunal de sauvegarde. C'est tout. Il faut toujours accepter les hypothèses de base, il pense qu'ils ne veulent pas d'haircut.
    Honnêtement après avoir lu leur document d'1 page, je ne pense pas cette hypothèse intéressante.


  • 06 mai 2024 11:29

     C est un choix politique , la politique du MOINS  PIRE   . Pas de détails  du plan LAYANI  . La seule chose  , c est que lui aussi est dans le bateau  de la dilution  , ce qui sert aussi le PPs 


  • 06 mai 2024 11:34

    Une chose est sûre, c'est que l'État Français ne laissera pas Atos dans les mains d'investisseurs étrangers. Le stratégique militaire engagé chez Atos est trop important.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.