Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Avec ce nouvel "invité" surprise ONE POINT

01 nov. 2023 20:12

Maintenant la seule question à se poser c'est:
Quelles sont les intentions de Layani?
Si on s'en réfère à sa première marque d'intérêt pour Eviden en sept. 2022, on pourrait penser dans un premier temps qu'il va appuyer le plan de BM repris par Mustier de scission, AK et cession de Tfco à Krétinsky. Etant devenu de fait l'actionnaire de référence d'Eviden, branche qui l'intéresse, une fois Tfco vendu et donc le mieux placé pour rafler la mise avec l'aide de ICG sous le nez de Thalès et Cie.....
La déclaration d'Atos saluant son arrivée semble également aller dans ce sens.
On va voir si OP franchit les 10% puis les 15% ces prochaines semaines.
Quoi qu'il en soit Layani est déjà gagnant quoi qu'il arrive!!!

42 réponses

  • 01 novembre 2023 20:13

    Ce qui est presque certain c'est que Layani ne veut pas faire une OPA sur l'ensemble d'Atos. Il n'a pas les reins assez solides pour cela même avec l'aide d'ICG.


  • 01 novembre 2023 20:22

    Il vient de prendre 10% pour 50/60 millions alors hein, il a largement les reins solides au cours actuel


  • 01 novembre 2023 20:44

    Franchement le communiqué de Atos est plutôt laconique et pour ne pas avoir l'air largué. La bienvenue n'est pas évidente à lire. Dsl si je fais le rabat joie.

    C'est quoi ICG ?


  • 01 novembre 2023 20:45

    Mais atos vaut 600 millions quand il voulait mettre 4milliards
    Alors oui il a les moyens dacheter atos même en y mettant le prix 
    Puis il vend tfco et garde pour lui évident
    Mais ça veut surtout dire quAirbus ou tout autre candidat doit bouger maintenant sinon ils peuvent oublier évident 


  • 01 novembre 2023 20:47

    tu voulais quoi dans le communiqué d'ATOS sérieusement des petits smileys? pfff ça devient ridicule là de chercher la petite bête partout désolé mais à un moment là faut arrêter


  • 01 novembre 2023 21:06

    Ce que je veux dire, c'est que si c'était une action concertée, le CP serait préparé depuis longtemps et on aurait pas un CP de 2 phrases.

    Donc là c'est toi qui cherche la petite bete. Atos est pris par surprise et fait comme si ça n'était pas le cas. 

    Tu es d'une naiveté sans nom ou quoi. Tu crois que Atos est contant d'avoir un concurrent direct avec 10% du capital !!!


  • 01 novembre 2023 21:09

    Tout à fait, cest une montée hostile au CA, ils sont pris par surprise. Mais à entendre des négociations par ailleurs
    Du coup, qui veut quoi? Les intérêts des vrais protagonistes depuis 2 ans ne peuvent que se révéler rapidement après cette attaque surprise 


  • 01 novembre 2023 21:14

    Savoir One Point à 2% ne veut pas dire quils nont pas été surpris par lannonce des 9,9%


  • 01 novembre 2023 21:15

    Ils se sont arrêtés à 9,9% du capital. Ce nest pas un hasard. 
    Ils auraient voulu faire une opa , je pense que ce serait fait ..
    Je pense quils vont conserver leur position, faire office de cheval blanc pour atos , cest-à-dire stabiliser le capital. 
    À mon sens, ça va plutôt aider à tous, à se structurer comme ils lentendent. 
    Pas sûr que le marché apprécie


  • 01 novembre 2023 21:15

    non mais sérieusement? ils cherchaient un investisseur de référence depuis longtemps pour solidifier l'actionnariat ils l'ont c'est quoi le problème? ils cherchaient cela avec airbus ça n'a pas marché tu aurais donc vu ça comme une mauvaise chose si airbus avait dit oui? faut arrêter là...

    Paris, France le 1er novembre 2023 Atos a pris note de lannonce faite cet après-midi [1er novembre 2023] par Onepoint, une société française reconnue dans le domaine de la transformation numérique, en tant que nouvel investisseur de référence d'Atos.

    tout le monde souhaitais avoir cela c'est fait, soyons content de ça et on va voir ce qui se passe par la suite


  • 01 novembre 2023 21:15

    De tt façon si c'est hostile, ce que je ne crois pas, demain ça montera encore de plus belle 👍👍👍


  • 01 novembre 2023 21:16

    Ça va plutôt aider Atos .. ce que je voulais dire

    Dailleurs le décrochage plaide pour ce scénario 


  • 01 novembre 2023 21:17

    et il faudrait vraiment que tu arrêtes d'insulter tout le monde à tout va ça commence à franchement bien faire....


  • 01 novembre 2023 21:22

    Les propositions du CA sont une cession à prix négatif de la moitié de boîte et une AK ultra dilutive au prix acheté par One Point Si ils entrent, cest au moins pour stabiliser leur investissement. 

    Pour leurs intentions inavouables, lavenir nous le dira

    Et pour Airbus, il nest pas interdit davoir 2 acteurs de référence


  • 01 novembre 2023 21:26

    @map006. ICG  pour faire vite c'est un HF alternatif avec 77Mds$ sous gestion, autrement dire c'est la "garantie" financière de Layani.


  • 01 novembre 2023 21:36

    Short squeeze demain?

    Relevez vos ordres de ventes s'ils sont à 7 euros...


  • 01 novembre 2023 21:36

    Attendons la réaction des marchés avant de tirer des plans sur la comète. Il est évident que l'arrivée de OP dans le K d'Atos va faire bouger les choses très rapidement. Ce qui est également certain c'est que les 14/15% environ de positions baisières vont essayer dans un premier temps de contrer l'éventuelle réaction positive de cette annonce et c'est sans doute ce qu'espère aussi Layani afin de continuer ses emplettes au meilleur prix en contrepartie des augmentations des vads.
    Quoi qu'il en soit je suis persuadé qu'aucun HF positionné à la baisse ne s'attendait à une telle situation, pensant que personne ne s'intéresserait à Atos avant la scission et AK. Etant pris de court ils pourraient également accompagner la continuation de la hausse avec leurs rachats,
    Ça va être intéressant....à suivre!!!


  • 01 novembre 2023 21:37

    Question. Si 9,9% des actions sont en possession dun actionnaire de référence. Ce nest plus du flottant? Jaimerai savoir si ces actions sont retirées dun possible prêt à la VAD? Pour savoir si la chute peut reprendre et aller sous les 3,97€ (possible début entrée au capital de One Point) ou perd-elle des moyens pour la descendre et donc pouvons nous imaginer un socle dorénavant à partir de 5€ environ


  • 01 novembre 2023 22:04

    Victoria : oui, oui, demain on est soit à 3,97 soit à 5..


  • 01 novembre 2023 22:12

    Demain tout est possible car l actionnaire de référence est une bonne nouvelle mais il ne peut plus en acheter pour ne pas dépasser le seuil de 9,90 % et donc soutenir le cours, et la VAD pourrait empêcher le cours de s envoler


  • 01 novembre 2023 22:12

    Le facteur clé sera la communication de One point sur ses intentionsLayani est littéralement dans la position de faiseur de roi, dans une position inespérée, et avec un esprit revanchard


  • 01 novembre 2023 22:28

    rsouplex 3,97€, cest le plus bas, 5€, cest une décote de 25% par rapport à la clôture dhier, juste une manière didentifier un support pour moi. Rien de concret, je suis long bloqué avec un PRU amené à 12€, jai acheté les baisses jusquà 4,3€. Jespère vraiment un recovery mais je ne vends pas la peau de lours, la VAD a les moyens, je minterroge juste jusquoù. Donc ma question reste: les actions de One Point peuvent elles servir à la VAD?

    Homiz oui, cest aussi mon hypothèse, One Point veut être acteur des négociations en cours, il a des oreilles bien placées, certains actifs allaient lui échapper. Il veut sa part du gâteau.
    Pour nous, cest un possible soutien au cours au minimum. Je le vois pas monter plus au capital pour le moment (le fait quil soie rester juste sous les 10%)


  • 01 novembre 2023 22:59

    Sauf que icg n est pas européen donc ça ne fonctionnera ...pas 


  • 01 novembre 2023 23:03

    Et surtout on a fini bien ds le rouge .....donc pas super 


  • 02 novembre 2023 08:19

    La question des investisseurs dans One Point reste entière, puisque ya des financements étrangers. Point sur lequel larmée ne transige pas. 
    One Point est à la table des négociations tout en étant en possible conflit dintérêt. 

    -Soit cest une OPA hostile qui se profile (donc dautres prédateurs, ceux qui se la découpaient déjà en coulisse) et on aura des déclarations à la hausse très rapidement.
    -Soit One Point veut juste orienter les négociations pour garder les parts qui lintéressent mais gare au conflit dintérêt! 

    Le cours sen ressentira, je ne suis pas certain de la sérénité de la VAD actuellement 

    En attendant, quel est létat de Atos? 
    Meilleur que lon ne croit puisque ça commence à se bousculer pour se la partager? 
    Le pire dorénavant, cest lAK, il faut pouvoir suivre le DPS pour sen sortir dans lhistoire, car nous sommes du plancton au milieux dun essaim de prédateurs.


  • 02 novembre 2023 08:24

    Meunier nous a juste fait perdre 1 an et demi et 10 € par titre ...


  • 02 novembre 2023 08:25

    vous êtes tous obnubilé par cette AK, elle est (pour le moment) conditionnée à la donation de TFCO à K si ça c'est annulé et que c'est BDS qui est vendu il n'y a plus besoin d'AK

    autre possibilité rien n'est vendu on garde le groupe tel qu'il est et éventuellement on fait une AK pour alléger l'endettement mouais pourquoi pas mais elle n'est pas en cessation de paiement demain matin contrairement à ce que certains veulent faire croire à force de le répéter, là déjà il faut arrêter le gaspillage de fric qui a mis ATOS dans cette situation

    c'est en 2025 qu'il faut voir et d'ici là tellement de choses peuvent se passer, déjà voyons dans les jours à venir


  • 02 novembre 2023 08:27

    En quoi le franchissement des 10% serait-il important ?  Jusqu'à 30% ce ne sont que des étapes obligatoires à déclarer rien de plus. La question pourquoi communiquer sur le 9,9% ?


  • 02 novembre 2023 08:28

    MArsanne le problème c'est si il y a des fonds qui viennent de l'étranger l'état interdit toute participation > à 10% dans actifs stratégiques


  • 02 novembre 2023 08:28

    Je pense qu'il faut attendre l' itw de Layani pour savoir ce que fera le cours. On vient de comprendre que cette remontada depuis 4€ était le fait de l' arrivée de ce gros acheteur qui s' est servi par surprise sur le marché, la rechute d'hier semble indiquer que les achats étaient fini et donc que les vendeurs a découvert qui devaient transpirer ont repris la main, donc réelle possibilité qu'ils organisent leur sortie définitive au mieux en manipulant  une nouvelle baisse.


  • 02 novembre 2023 08:50

    rokkos ah bah ça, si ça pouvait stopper lhémorragie, ça serait bien. Mais peut être quil est entré à ce moment précisément parce que la situation était éclaircie et certaines manœuvres en cours? Il aurait pu acheter plus bas si on suit la logique du marché à lannonce des résultats. Hors, manifestement, il est passé aux hostilités à ce moment là donc affaire à suivre. 
    En tout cas, il a été fort sur ce coup, il est pas entré dans la mêlée pour faire de la figuration, et avec ce petit investissement, derrière, qui sait ce quil peut poser sur la table encore sil nobtient pas ce quil veut.

    Tout cela va mettre au travail Atos non? Un loup est dans la bergerie, il est temps de se faire le nécessaire pour les intérêts de lentreprise et de ses actionnaires dorénavant, fini le rinçage des potes en catimini 


  • 02 novembre 2023 09:23

    OP se pré-positionne probablement sur la future vente de BDS, un deal peut tout à fait se faire avec échange d'actions, ce qui serait déjà bien plus orthodoxe que le plan de scission à DK, qui lui n'avait pas daigné se positionner au capital au préalable, ce qui pourrait bien arriver maintenant.


  • 02 novembre 2023 10:24

    Pour le moment réaction positive des marchés. Les derniers HF baissiers rentrés et qui ont doublé parfois leur position en octobre (melquart, astaris, millenium, qube) et qui a eux 4 ont un total de 6,88% au 1/11. doiovent commencer à se poser des questions car leurs PV latentes ont fondu comme neige au soleil depuis 10 jours.
    Que vont-ils faire, continuer la fuite en avant et renforcer (de concert) leurs vads en espérant une nouvelle catastrophe pour Atos, ou vont-ils accompagner la hausse avec leurs rachats de vads et pour certains faire une opération blanche ou même en perte selon le cours de leurs rachats?
    On en saura plus avec les prochaines déclarations à l'AMF.


  • 02 novembre 2023 10:39

    One Point a ses entrées à lElysée, et aujourdhui, Atos est sous contrôle de lEtat, il a du être mis dans la confidence des plans en cours. Il était prêt à payer 12 et 20€ ya pas si longtemps, aujourdhui, il acte ses intentions. Pas forcément bien vue par le CA dAtos AMHA. Sil va au bout de ses intentions, cest quil y a matière, juste nous ne sommes pas dans la confidence, et même la VAD me semble à louest dorénavant. Je parle même pas des analystes, la note dODDO est ubuesque tellement elle reste sur la question comptable sans prendre en compte quAtos est aujourdhui politique. 
    Quand on atteint ce stade, cest de la spéculation pure et honnêtement, cest la hausse qui domine. Mais à combien peut on espérer la revoir? Ya pas dautre question finalement, et cest ceux qui sont prêt à entrer au capital qui nous le dirons.

    One Point a fait le meilleur deal, dorénavant, les prédateurs devront mettre les mains au portefeuille plus cher quils avaient prévue cest mécanique, les 15% de la VAD et la spéculation, elle peut revenir sur les 20€?


  • 02 novembre 2023 10:45

    victorda "La question des investisseurs dans One Point reste entière, puisque y a des financements étrangers. Point sur lequel larmée ne transige pas.", Layani n'est intéressé ni par l'infogérance (futur TFCo) ni par les activités de BDS hors peut-être sécu managée. Donc un démantèlement de la boite en 3 parts (où il ne récupérerait rien de sensible) lui conviendrait très bien.


  • 02 novembre 2023 10:48

    et tout le monde zap le fait qu'ecoact est maintenant vendu et que je suppose (je ne suis pas sûr du montant qui n'a pas été précisé) ATOS à récupéré environ 300 millions

    ce qui au cour actuel n'est pas rien tout compte en ce moment.... (bon je parle pas de la cessions à 4M là pour le coup 0 impact)


  • 02 novembre 2023 11:15

    Merci pour ces échanges constructifs.

    @ph75_ Javais proposé ce scénario dun nouveau découpage avec BDS, donc en 3 parties, javais été rétorqué. Oui, cela ressemble au projet depuis larrivée de Mustier. Mais avec larrivée de One Point, le conflit dintérêt ne remet-il pas sur les rails un Eviden OPable? One Point ne peut venir à la table comme cela, ça reviendrait à être juge et partie. Que la cession a DK reste dactualité, certes mais avec de nouvelles modalités renégociées dorénavant. 
    BDS? Lentrée de One Point montre quelle nétait pas dans les négociations en coulisses, et manifestement, il y a des actifs quelle veut dans cette négociation que nous ignorons. 
    Reste donc une situation où les prédateurs doivent se révéler et donc le cours monter. Et en effet, avec les 300M€ decoact, espérons que Atos mènera les négociations fermes et non en catimini comme cétait le cas depuis 2 ans


  • 02 novembre 2023 11:27

    victorda  "BDS? Lentrée de One Point montre quelle nétait pas dans les négociations en coulisses, et manifestement, il y a des actifs quelle veut dans cette négociation que nous ignorons. " => pour moi ce que pourrait vouloir Layani dans BDS ce serait la sécu managée cf description de BDS dans le plan B de map :" Elle est divisée en deux parties. Une moins technique, appelée « Managed Secured Services », qui existait avant le rachat de Bull et une héritée de Bull, très technique et principalement militaire.

    Cette vrai Cyber, appelée « Cyber technique », cest environ 350M€ de CA sur 800M€. Lautre cyber, nest pas tout à fait une « vraie cyber ». Ce sont les « MMS » les « Managed secured services« , elle fait 450M€ "


  • 02 novembre 2023 11:34

    victorda " avec l'arrivée de One Point, le conflit d'intérêt ne remet-il pas sur les rails un Eviden OPable? One Point ne peut venir à la table comme cela, ça reviendrait à être juge et partie." OnePoint est clairement concurrent de l'activité app/cloud/transfo numérique de Atos (activités qui seront incluses dans le futur Eviden s'il voit le jour) donc oui à court terme ce n'est pas tenable.


  • 02 novembre 2023 11:56

    @ph75_ Le conflit dintérêt rend cette position intenable, donc aucune chance que les choses restent ainsi longtemps au risque que One Point perde lavantage acquis par cette manœuvre offensive. 

    Cest un message à ses rivaux et une vraie entrée fracassante au CA dAtos, qui nétait certainement pas souhaitée par les intéressés. One Point nest pas venu défendre les intérêts des PP mais avec un peu de cash qui vient de rentrer, cette situation peut nous servir à nous, dindons de la farce depuis 2 ans


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.