Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos : répond point par point aux 'attaques' de certains actionnaires

22 sept. 2023 08:48

Atos monte au créneau. Face aux attaques de certains actionnaires sur la gestion de la société et son projet de restructuration en cours, le conseil d'administration de la société de services du numérique s'est réuni et a étudié les courriers qui lui ont été adressés jusqu'au 18 septembre. Ces derniers ont choisi, plutôt que de rencontrer la société pour exprimer leurs points de vue et obtenir des réponses, de les médiatiser, en méconnaissance des recommandations de place sur le dialogue entre une société et ses actionnaires, affirme Atos.

Le conseil d'administration a répondu à ces courriers en contestant avec fermeté les allégations contenues dans ces derniers et en soulignant qu'il avait toujours agi dans le seul intérêt social d'Atos. Il a, en particulier, été rappelé que :
- le projet de cession de Tech Foundations annoncé le 1er août 2023 permettrait de concrétiser, dans les meilleures conditions possibles au regard des circonstances actuelles, le projet de séparation d'Eviden et de Tech Foundations qui avait été annoncé le 14 juin 2022,

- Atos est entré en négociations exclusives avec EP Equity Investment le 1er août 2023. Il n'était pas possible d'annoncer plus tôt, lors de l'assemblée générale le 28 juin 2023 ou lors de la communication sur les résultats du premier semestre le 28 juillet 2023, une entrée en négociations exclusives qui n'existait pas encore. Il a été rappelé que le marché avait été informé dès octobre 2022 de l'existence de marques d'intérêt concernant une potentielle acquisition de son activité Tech Foundations,

- le 1er août 2023, c'est une entrée en négociations exclusives pour un projet de cession de Tech Foundations qui a été annoncée : ce projet est soumis à la réalisation de différentes conditions. Il sera soumis, ainsi que la société s'y est engagée, à l'approbation des actionnaires, allant plus loin que la recommandation de l'Autorité des marchés financiers qui ne prévoit qu'un vote non-contraignant en la matière,

- les actionnaires pourront dans ce cas se prononcer sur le projet de cession et les augmentations de capital liées, sur la base d'une information qui sera complétée lors de l'éventuelle signature des accords définitifs et en amont d'une assemblée générale. A ce stade, la société a procédé le 1er août 2023 à une communication sur le projet d'opération qu'elle considère appropriée,

- lorsqu'il a été fait référence lors de l'assemblée générale du 28 juin 2023 à une absence d'augmentation de capital, cela concernait la mise en oeuvre du plan annoncé le 14 juin 2022 qui était le scenario sur lequel la société travaillait. Cette affirmation ne pouvait pas s'appliquer à un projet d'opération qui n'est devenu concret que le 1er août 2023,

- dans ces conditions, la mise en cause récente personnelle de dirigeants et d'administrateurs est injuste et injustifiée. En particulier, le projet de management package, qui a été proposé à l'ensemble de la future équipe dirigeante de Tech Foundations et non à certains dirigeants uniquement, est habituel dans ce type d'opérations. En outre, ce management package serait supporté exclusivement par EP Equity Investment si l'opération se concrétise,

- de surcroît, le conseil d'administration s'est toujours assuré du respect des bonnes pratiques et de l'intérêt social lors des négociations, éclairé par les cabinets Finexsi et BTSG sur différents sujets précisés dans le communiqué du 1er août 2023.

La critique systématique, injustifiée de la société et sa médiatisation orchestrée lui portent préjudice ainsi qu'à ses équipes, ses salariés, ses actionnaires à long terme et ses clients. Elle fait le jeu des vendeurs à découvert et des autres personnes dont l'intérêt est de voir baisser le cours de bourse de la société. La société n'hésitera pas, si elle le considère opportun, à saisir les juridictions compétentes pour faire sanctionner toutes les manoeuvres visant à la déstabiliser.

Malgré des critiques infondées, la société et son conseil d'administration demeurent convaincus de l'importance du dialogue avec les actionnaires et sont toujours ouverts à un échange constructif, conclut Atos.

80 réponses

  • 22 septembre 2023 08:52

    ils confirment donc que l'accord de cession sera soumis à un vote d'AGE


  • 22 septembre 2023 08:52

    Excellent il etait temps.
    Tous les valeurs et préparateurs de fausses infos n'ont qu'à bien se tenir 👍👍👍


  • 22 septembre 2023 08:53

    Suis pas d'accord avec le projet Kretin...

    Mais suis d'accord pour dire que trop de "ba rouf" nuit gravement à  la société  ( salariés, clients et ACTIONNAIRES).

    On n'est pas d'accord, on votera à  la prochaine assemblée...  


  • 22 septembre 2023 08:53

    Valeurs = Vadeurs sorry


  • 22 septembre 2023 08:54

    Que du baratin, verront bien la réponse des actionnaires au prochain vote.


  • 22 septembre 2023 08:54

    Quel foutage de g....
    Ils ne doutent de rien sans dec...


  • 22 septembre 2023 08:54

    Laur
    Ils n'avaient pas besoin de confirmer l'AGE

    C'est indiqué dans le communiqué du premier août 


  • 22 septembre 2023 08:55

    ".....A ce stade, la société a procédé le 1er août 2023 à une communication sur le projet d'opération qu'elle considère appropriée..."

    c'est tellement 'approprié' que même les analystes financiers les plus en pointe ont mis plusieurs jours à comprendre le projet de deal et qu'il reste malgré tout des zones d'ombres, notamment la question de la valorisation du BFR donné en cadeau à Kretinsky + le transfert de dettes (accompagnées ou pas par des transferts d'actifs...ce qui change toute la donne évidemment)

    bref, on attend les tableaux chiffrés demandés par Ciam, Udaac, et sans doute la plupart des analystes financiers


  • 22 septembre 2023 08:55

    Réponses très très légères

    LOL : le management package : pas grave puisque supporté par DK !!! ( pour moi c'est comme une CORR UPTION) 


  • 22 septembre 2023 08:59

    On n'approuvera pas. L'important, c'est la mobilisation des actionnaires.


  • 22 septembre 2023 09:00

    Il confirme avoir une vision à 2 mois 
    mépris, incompétence ou les 2?
    Vivement une AGE


  • 22 septembre 2023 09:00

    Ce qui est dramatique c'est qu'il dit que les critiques font le jeu des vadeurs? Pas besoin puisque que ce sont les annoncent du CA qui font chuter le cours, les critiques portent d'ailleurs sur cela mais pour lui tout va bien. 


  • 22 septembre 2023 09:00

    Pas un mot sur l'absence d'avertissement sur la consommation de cash, qui est à l'origine de la baisse violente du cours lors de l'annonce des résultats du S1, et qui justifie en partie l'AK pour renflouer le FCF de TFCo ?
    Vivement l'AGE.


  • 22 septembre 2023 09:02

    Rien de neuf au soleil. Ils sont tous méchants et c'est pas ma faute. Non j'ai pas menti en juin, je ne savais pas. Tout cela est normal et je ne comprends pas que tout le monde soit méchant avec nous. Cela nous fait du mal et je vais aussi être méchant avec eux car c'est pas du jeu. 

    Non non non pas content


  • 22 septembre 2023 09:03

    seule chose que je retiens c'est qu'il nous confirme que rien ne se fera sans vote...et j'espère que ça c'est vrai parce que je doute de chaque mot maintenant

    mais franchement ils manquent pas d'air toujours aussi loin de la réalité c'est fou

    et on va donc encore prendre 10% dans les dents j'imagine après cette com...


  • 22 septembre 2023 09:07

    Quel foutage de g.eule !


  • 22 septembre 2023 09:09

    Fidèles à eux mêmes, incom//pétents et ine//ptes 👎👎


  • 22 septembre 2023 09:10

    Réponse ou intimidation....perso je reste sur la volonté de jouer sur les mots, et de ne pas prendre en considération les PP qui ont cru dans Atos-Eviden. J'ose espérer une réaction effective de l'AMF. 


  • 22 septembre 2023 09:12

    PNF
    Pas AMF, étant donné la présence de Caroline Ruellan

    Et, il faut agir sans médiatiser, ce sera beaucoup plus efficace.


  • 22 septembre 2023 09:14

    vous lisez comme moi ?

    les augmentations de capital

    au pluriel


  • 22 septembre 2023 09:15

    Confirmation de l' age, Map au service des valeurs peut supprimer son article lol..


  • 22 septembre 2023 09:16

    Ça fait plus de deux ans maintenant qu'ils (le Conseil Totos) modifient profondément les structures de l'entreprise allant même jusqu'à la scinder en deux entités SANS jamais demander le vote des actionnaires en AGO 😡

    De qui se fo*ut-on chez Totos à part des actionnaires ? 

    Mobilisation en CONTRE IMPERATIVE à la prochaine AGE si elle a lieu un jour ce qui reste à voir vu les las**cars aux manettes 😕


  • 22 septembre 2023 09:17

    -90% en 3 ans merci meunier 
    Le reste n'est qu'inepties 


  • 22 septembre 2023 09:17

    Cpass...
    Ça se voit que vous ne connaissez rien au dossier
    Une Ak pour Kretinsky à  20 €
    Une autre pour les actionnaires... Le prix n'est pas connu... forcément  puisque  ce n'est pas pour le mois prochain...


  • 22 septembre 2023 09:21

    Merci pour l'info pasc4372 😉 Alors on ne va plus vers 25 euros ? 🚀🚀😱😂


  • 22 septembre 2023 09:24

    Gaffe quand même à ne pas scier la branche sur laquelle tu es assise depuis si longtemps Soleil78 😱😂

    Gaffe surtout à ne pas te retrouver sous l'arbre quand il va se retrouver à terre dans peu de temps 😨😂


  • 22 septembre 2023 09:26

    Pas de problème, j'ai un casque protecteur 😂


  • 22 septembre 2023 09:31

    On peu lire

    'et les augmentations de capital liées'

    Avec l'espoir qu'il ne s'agit bien que des 800.000 € de capital pour new Atos (Kret) et l'augmentation de capital Eviden 🤔


  • 22 septembre 2023 09:33

    Il ne manque pas d' air le gaillard.  Il prend les actionnaires pour des cré t ins ! Comment peut il affirmer qu' entre l' AG de juin et le 1 er août, il ne connaissait rien du tout du deal avec Kretin ... ? " Ce qui est injuste et injustifiée " c'est la présence encore à ce jour de Meun  à la tête de cette firme qu' il a coulée en 3 ans !


  • 22 septembre 2023 09:35

    Cpass

    Tout a déjà été communiqué  et sera encore communiqué lors de la prochaine convocation au balo

    Rassurez-vous, ce n'est pas prévu pour demain...

    À  un moment, faut arrêter vos critiques  permanentes... nous savons que vous ne supportez  pas la société Atos.

    Ne perdez pas votre temps en diatribes inutiles.  Restez sur TF1. Bizarre, vous n'échangez jamais  sur votre titre favori 😉


  • 22 septembre 2023 09:36

    J ai lu les courriers de l udaac et du fond  gere par deux femmes  je vois pas ou il  y a allégations   
    C est  le conseil d administration qui plombe le cour avec leur plan  a la ramasse  qui se modifie   avec le temps 


  • 22 septembre 2023 09:39

    Martingale,

    "Le parquet national financier (PNF) a été instauré par la loi du 6 décembre 2013 relative à la lutte contre la fraude fiscale et la grande délinquance économique et financière."


    Le dossier Atos mérite une enquête 


  • 22 septembre 2023 09:40

    Qui est derrière tout ce cirque ?


  • 22 septembre 2023 09:41

    Le pdg  se défend en attaquants mais aucune reponse
    Fiable concernant le profit Warning  et autre reproches de l udaac 


  • 22 septembre 2023 09:44

    "allant plus loin que la recommandation de l'Autorité des marchés financiers qui ne prévoit qu'un vote non-contraignant en la matière," 
    Encore bravo l'AMF, après Orpéa, Atos ?
    Les actionnaires ne peuvent plus décider de la stratégie sur LEUR PROPRIÉTÉ !


  • 22 septembre 2023 09:45

    Missions du PNF, entre autres, :

    "...Les atteintes à la probité (les délits de corruption, de trafic dinfluence, de prise illégale dintérêts, de pantouflage, de concussion, de favoritisme, de détournement de fonds publics, dobtention illicite de suffrages en matière électorale)

     Les atteintes au bon fonctionnement des marchés financiers (les délits dinitié, de manipulation de cours ou dindice, de diffusion dinformations fausses ou trompeuses). "


  • 22 septembre 2023 09:50

    "La critique systématique, injustifiée de la société et sa médiatisation orchestrée lui portent préjudice ainsi qu'à ses équipes, ses salariés, ses actionnaires à long terme et ses clients. Elle fait le jeu des vendeurs à découvert et des autres personnes dont l'intérêt est de voir baisser le cours de bourse de la société. La société n'hésitera pas, si elle le considère opportun, à saisir les juridictions compétentes pour faire sanctionner toutes les manoeuvres visant à la déstabiliser."


    Ils oublient que c'est avant tout leur non communication qui a fait le lit de la VAD, sans parler du désastre que ca a été chaque fois qu'ils ont communiqué


  • 22 septembre 2023 09:54

    Chacun fait comme bon lui semble,

    Mais lorsque je suis en conflit avec telle ou telle société, j'agis et je n'ai pas besoin de tout médiatiser pour arriver...

    Surtout que, plus la médiatisation est importante la plupart du temps, les propos sont déformés ...


  • 22 septembre 2023 09:57

    je suis bien d'accord ça parle ça parle ça publie dans tout les sens mais ça tourne en rond et le temps passe et le mur se rapproche à grande vitesse il faut absolument que qqun bouge et pas dans un mois mais maintenant et stop cette folie

    mais qui...


  • 22 septembre 2023 10:13

    Plutôt que de monter au créneau ferait mieux de se mettre au boulot, toujours plus facile de rendre autrui responsable que de reconnaitre son incurie.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

80 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.