Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Ça va chauffer... CIAM... les deux dames en colère... | page 2

12 sept. 2023 20:24

"PORTRAITS - Elles sont les cofondatrices de CIAM, une société de gestion alternative indépendante qui s'est distinguée dans la défense des actionnaires minoritaires.

Elles parlent d'une seule voix. Sans se concerter. L'une commence la phrase, l'autre la termine, sans jamais s'interrompre. Leur complicité est à l'image de leur société: atypique. Anne-Sophie d'Andlau et Catherine Berjal sont les cofondatrices de CIAM, «une société de gestion alternative indépendante». En huit ans, elles ont déjà mené de nombreux combats. Passées du côté de la défense des actionnaires minoritaires, «lassées de voir des abus systématiques», elles ne reculent devant rien. "



"Alors que le fonds Sycomore a mis fin à sa campagne contre la direction d'Atos,
 le fonds activiste CIAM se lance pour tenter de bloquer la double opération présentée cet été par la direction de Bertrand Meunier. "

46 réponses

  • 13 septembre 2023 14:18

    M249364: OK, pour l'adhésion,  mais il va falloir contrôler Map et ses articles au vitriol sur son blo g. On ne peut pas accepter qu'il publie sur tout et systématiquement des attaques


  • 13 septembre 2023 14:33

    Margotlolo je comprends votre mécontentement  vis à vis de map006  MAIS il ne fait plus partie du bureau de l'UDAAC 😉

    Il a eu, je pense, la bonne idée de se retirer vu qu'il est trop électron libre et peut-être pas assez porté vers la cohésion et le rassemblement à tout prix avec n'importe qui 😉

    Marc connaît sur le bout des doigts le dossier Atos et mieux que n'importe quel journaliste c'est incontestable. Pour avoir échangé avec lui durant de nombreuses semaines en dehors d'ici et du blog, je ne peux que vous confirmer qu'il a une vue globale du dossier Atos. Marc, si je puis dire et avec tout le respect que je lui porte "bouffe et chie" du Totos depuis plusieurs mois.

    Il se lève et il se couche Atos depuis plusieurs mois maintenant 👍

     J'ai bien plus confiance en sa vision des choses sur ce dossier qu'en n'importe qui d'autres et même d'un Bihmane qui nous a pas mal dupé, nous les actionnaires, ces derniers temps.

    Après, je suis d'accord, plus il y a d'opposants à Meumeu 1er, plus rapide et sûre sera son éviction parce que le début de la solution pour les PP est là et pas ailleurs MAIS ce ne sera qu'un début de solution 😉


  • 13 septembre 2023 14:38

    Alors pour une action dans la durée, je ne peux qu'inciter un maximum de PP à adhérer à l'UDAAC 👍


  • 13 septembre 2023 14:40

    Soleil78 
    L'explication, je vous l'ai donnée depuis des mois. Le plan consistant à proposer à un "partenaire" de prendre 30% d'Eviden ne peut pas fonctionner pour les raisons suivantes :
    - Eviden n'est cessible à aucun investisseur étranger compte tenu de la présence de BDS dans Eviden
    - Les seuls partenaires possibles sont donc Thales, Orange et Airbus. Thales et Orange se sont positionnés il y a longtemps en indiquant qu'ils n'étaient intéressés que par BDS. Airbus a compris avec un peu de retard qu'on lui proposait moins de 30% d'Eviden sans avoir le contrôle, dans une société très endettée et dont les 2/3 ne les intéressent pas (Digital)
    - La cession de 30% d'Eviden permettait de financer le restructuring de TFco. Pas très excitant pour un nouvel actionnaire.


  • 13 septembre 2023 14:55

    M42
    Oui, j'ai bien compris.

    Ce qui manque à  Atos et je le redis de façon permanente, ce sont des actionnaires de référence. L'actionnariat actuel est trop versatile. 


  • 13 septembre 2023 15:48

    Combien CIAM a de titres Atos ?

    Comme Sycomore, je reste dubitatif sur ces pros de la finance enlisés dans le bourbier dAtos.

    Je serais client de CIAM ou de Sycomore, je partirai de ces fonds.

    Dailleurs, Sycomore arrête son action contre Atos. Il a bien compris le danger pour lui.

    CIAM plonge. Cherchent elles la notoriété ? 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.