Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
4.1140 (c) EUR
+2.08% 
Ouverture théorique 4.1140
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9500

  • clôture veille

    4.0300

  • + haut

    4.1140

  • + bas

    3.9500

  • volume

    773 085

  • capital échangé

    0.56%

  • valorisation

    573 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.6633

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.4330

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    73.27

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : Fin prochaine de la collaboration entre Valneva et Bavarian Nordic

06 mars 2024 17:31

Les fabricants de vaccins Bavarian Nordic et Valneva mettent fin à leur partenariat alors que la concurrence tourne
Bavarian Nordic dispose désormais de deux produits sur trois de Valneva dans son propre portefeuille et est donc en concurrence directe avec son partenaire.
Valneva et Bavarian Nordic ont commencé à travailler ensemble en 2020 pour vendre leurs produits respectifs. Depuis, les deux entreprises sont devenues concurrentes et la collaboration est en train d'être progressivement abandonnée.
Au cours des deux à trois prochaines années, les fabricants de vaccins Bavarian Nordic et Valneva mettront fin à une collaboration commerciale, a déclaré le directeur financier de Bavarian Nordic, Henrik Juuel, à MedWatch.

13 réponses

  • 06 mars 2024 17:39

    Source (il faut payer pour accéder à l'article complet) : voir sur le site medwatch.com

    Cette annonce n'est pas vraiment une surprise.
    Bavarian Nordic n'a pas fait ces investissements dans le CHIQ pour partager le gâteau avec Valneva.

    A Valneva de profiter au maximum des quelques mois (6 - 9 ?) d'avance en matière de commercialisation d'IXCHIQ. Il est notamment plus que jamais urgent de sécuriser un contrat récurrent avec l'armée US.


  • 06 mars 2024 17:51

    la technique détecte le mouvement, plus tard la réalité en fournit la cause


  • 06 mars 2024 17:59

    C'était encore un coup super bien joué par l'équipe commerciale !


  • 06 mars 2024 18:03

    Phyfro38 Bientôt on va apprendre sur notre VRP de luxe, l'ami Franky a postulé chez Bavarian Nordic
    😂


  • 06 mars 2024 18:06

    Au cours des deux à trois prochaines années, les fabricants de vaccins Bavarian Nordic et Valneva élimineront progressivement une collaboration commerciale, a déclaré le directeur financier de Bavarian Nordic, Henrik Juuel, à MedWatch.

    "Évidemment, une nouvelle situation est apparue depuis que nous avons fait l'acquisition d'Emergent en 2023, où nous sommes maintenant des concurrents dans le choléra et le chikungunya. Nous parlons toujours très bien, mais nous avons également convenu que la collaboration ne peut pas se poursuivre », déclare Henrik Juuel à MedWatch.

    La collaboration entre la société danoise et française de vaccins a commencé à prospérer à l'été 2020, lorsque les deux sociétés ont convenu d'échanger des produits l'une avec l'autre dans le sens où Valneva aiderait Bavarian Nordic à vendre et à distribuer des vaccins dans les pays où Bavarian Nordic n'était pas présent, et vice versa.

    Bavarian Nordic est fort en Suisse et en Allemagne, mais pas si fort au Royaume-Uni, en France, en Autriche et au Canada, et c'est là que Valneva est intervenu pour aider, et vice versa.
    De toute évidence, une nouvelle situation est apparue depuis que nous avons effectué l'acquisition d'Emergent, où nous sommes maintenant des concurrents.

    Henrik Juuel, directeur financier, nordique bavarois
    « La collaboration ne s'est pas terminée en tant que telle, mais nous venons de convenir que nous l'éliminerons progressivement au cours des prochaines années. Pour moi, c'est la meilleure preuve d'un bon partenariat. Concrètement, cela signifie que nous sommes maintenant en train de nous établir au Royaume-Uni et au Canada afin que nous puissions prendre le dessus sur ces marchés en tant que premiers, et nous le ferons l'année prochaine », déclare Henrik Juuel.

    Établissement sur de nouveaux marchés

    Pour pouvoir reprendre les marchés britannique et canadien de Valneva, Bavarian Nordic doit créer des entreprises dans les deux pays.

    Bavarian Nordic en a déjà un au Canada, qu'il a repris dans le cadre de l'acquisition d'Emergent en 2023, mais le même doit maintenant être établi au Royaume-Uni.

    "Notre objectif avec l'acquisition d'Emergent était de créer suffisamment d'échelle et de taille pour entrer sur de nouveaux marchés, tels que le Royaume-Uni. Le seul produit que nous avions pour le marché britannique était notre vaccin contre la rage, et ce n'était pas suffisant pour s'établir. Maintenant, nous avons deux autres produits d'Emergent et nous avons un vaccin chikungunya en route, alors soudainement nous avons atteint une échelle où il est logique pour nous de nous développer géographiquement », déclare Henrik Juuel.

    Il explique que l'expansion géographique fait clairement partie de la stratégie pour Bavarian Nordic.

    "Cela signifie que nous reprendrons nos propres marchés au cours des prochaines années, et que nous devons donc également rendre à Valneva ses produits. Mais il y a un bon accord avec Valneva à ce sujet, et il y a une bonne ambiance entre les parties », dit Henrik Juuel.

    Pas une cible d'acquisition

    Bavarian Nordic devra également recruter de nouvelles personnes en Angleterre, et ils seront des vendeurs des produits de la société de vaccins, qui comprennent actuellement des vaccins contre le choléra, la typhoïde, la rage et l'encéphalite transmise par les tiques - et si tout se passe comme prévu : un vaccin contre le chikungunya.

    "Bien sûr, il y a du travail pour nous établir, mais c'est quelque chose que nous connaissons d'autres marchés où nous sommes établis aujourd'hui. C'est donc un peu une copie de la configuration que nous avons ailleurs, donc ce n'est pas une tâche difficile pour nous », dit Henrik Juuel.

    Après avoir perdu près de 35 % de la valeur de son action rien qu'en 2024, Valneva se négocie maintenant près de son prix le plus bas depuis avril 2020. Dans l'ensemble, Valneva a perdu 88 % de sa valeur marchande après avoir atteint un sommet en décembre 2021 pendant la pandémie.

    (l'article se poursuit)


    Avec un avenir au-delà de 2025, qui, après le dernier jalon des paiements à GSK et Emergent, est complètement sans dette pour Bavarian Nordic, la direction pourrait, lors de la journée des marchés de capitaux de la société à la fin du mois de février, des ambitions aériennes pour de nouvelles acquisitions. Mais ce ne sera pas Valneva.

    « Comme notre portefeuille l'est maintenant, cela n'a pas vraiment de sens. Il y a tout simplement trop de chevauchement entre les deux entreprises, où nous avons tous les deux des vaccins contre le choléra et le chikungunya. Donc, de ce point de vue, cela n'a pas beaucoup de sens », conclut Henrik Juuel, directeur financier de Bavarian Nordic.


  • 06 mars 2024 18:09

    A retenir  Avec un avenir au-delà de 2025, qui, après le dernier jalon des paiements à GSK et Emergent, est complètement sans dette pour Bavarian Nordic, la direction pourrait, lors de la journée des marchés de capitaux de la société à la fin du mois de février, des ambitions aériennes pour de nouvelles acquisitions. Mais ce ne sera pas Valneva.

    « Comme notre portefeuille l'est maintenant, cela n'a pas vraiment de sens. Il y a tout simplement trop de chevauchement entre les deux entreprises, où nous avons tous les deux des vaccins contre le choléra et le chikungunya. Donc, de ce point de vue, cela n'a pas beaucoup de sens », conclut Henrik Juuel, directeur financier de Bavarian Nordic.

       


  • 06 mars 2024 18:46

    Donc il reste plus grand chose a Valneva ! La famille Grimaud ont vendu une grosse partie d leurs actions ! A mon avis c'est très mal barré 


  • 06 mars 2024 18:47

    Demain c'est -20 %


  • 06 mars 2024 18:54

    Ça sent la pâtée ou pas pour Valneva ? 
    Ils ont intérêt à se remuer chez VLA  ,car je suppose que nombreux membres du personnel ont des titres en main ..
    Si c’est pour gagner des clopinettes ,c’est un peu C….


  • 06 mars 2024 19:05

    Heureusement, j'ai aussi des actions Bavarian Nordic depuis un bon moment.
    Je ne suis pas non plus inquiet pour vous
    puisque vous avez certainement profité de mes ... conseils
    lorsque je vous ai écrit périodiquement ici tout le bien que je pensais de cette entreprise.
    Pour autant, le parcours boursier de BN n'a pas vraiment été satisfaisant jusqu'à présent ;
    tout reste à confirmer mais, au moins, ils communiquent et communiquent de l'enthousiasme.


  • 07 mars 2024 08:36

    Ce ne sont pas les produits de Bavarian qui sont en rupture de stock ? Au moins cela clarifié les choses.... 


  • 07 mars 2024 09:01

    Encepur rupture de stock 24 janvier 2024 , ce n’est pas Bavarian ???
    Ixario remise à dispo 4 mars ce n’est pas Vla ???
    Sur le site de l’ANSM


  • 07 mars 2024 10:41

    Ben voilà, nous sommes fixés, un peu tard, sur les raisons du plongeon du cours! Nous avons accusé les vadeurs à tort, à moins que ceux-ci n'étaient au courant ! Vous avez dit: délit d'initié ? Ou j'ai la mémoire qui flanche, ou je ne sais plus très bien quand ce genre de délit a donné lieu à un procès: au siècle dernier ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.