Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
4.1140 (c) EUR
+2.08% 
Ouverture théorique 4.1140
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9500

  • clôture veille

    4.0300

  • + haut

    4.1140

  • + bas

    3.9500

  • volume

    773 085

  • capital échangé

    0.56%

  • valorisation

    573 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.6633

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.4330

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    73.27

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - Trop de gaps laissés ouverts dans l'euphorie de la hausse

21 déc. 2021 10:04

Analyse technique - Boursorama

la probabilité de comblement reste significative
même si on peut toujours rêver de gaps de rupture.

Sans nouvelle crédible, la tendance est nettement orientée.
Ce ne sera tout de même pas une baisse très forte,
simplement un sain retour aux bonnes pratiques.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

36 réponses

  • 21 décembre 2021 10:40

    Avec l'absence de volume, ça risque d'arriver plus rapidement qu'on le pense.


  • 21 décembre 2021 11:04

    pas d'analyse technique sur une biotech.... c'est inutile, l'évolution est principalement liée au news flow.
    Lorsque Valneva sera une belle Pharma intégrée, on pourra ressortir les graphiques...
    Et puis quelle "euphorie" ??? 


  • 21 décembre 2021 11:15

    Oui, bien sûr, mais comme déjà répondu à la même objection :
    entre deux nouvelles, quand leur courant n'est pas autant soutenu qu'on l'apprécierait,
    quelques points de repère peuvent meubler l'attente.

    Et puis, au minimum, pris comme jeu intellectuel, ce peut être plaisant.


  • 21 décembre 2021 11:20

    pour moi, on va consolider vers 22.50 avant de repartir vers le haut


  • 21 décembre 2021 12:16

    Shamrock888  c'est fort probable pour ton shema ! par contre un gap 2 peut être refermé bien plus tard sur des années après sinon on aurait aussi un gap 3 que tu as oublié !! celui du 15 octobre 2021
    Des gaps sont toujours comblés mais certains le sont des dizaines d'année plus tard comme celui du CAC qui était bloqué sur un 6900 


  • 21 décembre 2021 12:48

    Une petite réservation du côté des pays du golfe ..monsieur fG risque de sortir de la boite rapidement et tout redémarre .cela ne va pas tarder à mon avis il faut contrer pfizer est ses annonces sur omicron suspectes .et le novavax empoisonnant au sens propre et figure 


  • 21 décembre 2021 16:19

    Pour l'énorme gap du 15 octobre, on verra plus tard.
    A chaque séance suffit sa peine.


  • 21 décembre 2021 16:20

    Oui le gap du 15 octobre, on n'est pas prêt de le refermer..


  • 21 décembre 2021 16:43

    Il faudrait repartir de 12 € ; on pardonne volontiers à ceux qui préfèrent ne pas en parler aujourd'hui.


  • 21 décembre 2021 17:43

    Je ne comprends pas comment dans des entreprises non matures comme des Biotechs qui atteignent des capitalisations disproportionnés par rapport avec leurs fonds propres ou leur bilans financiers, on peut parler de combler des gaps.

    Ces valeurs fonctionnent par à-coups liés à des annonces, des rumeurs, des fantasmes et pas autres choses. Si, il faut aussi ajouter la VAD qui fait peur aux pp quand il y a un flottant de 75%.

    Simplement mon humble avis, mais j'accepte les avis contraires. 


  • 21 décembre 2021 17:48

    La remarque de BOSS(?) duCAC montre bien que les gaps, si on doit attendre des dizaines d'années, ces questions de gap sont ridicules. 


  • 21 décembre 2021 17:55

    Il y a la ... compréhension
    et ... l'expérience.
    Au choix.

    Je reviens sur l'annonce que tout un chacun attend ici :
    il arrive également qu'on vende la nouvelle ;
    c'est statistiquement la réaction majoritaire.

    A chacun donc d'évaluer la "bonne" capitalisation de Valneva,
    avec et sans nouvelle positive.
    Admettons qu'une nouvelle négative n'intéresse personne ici
    puisque tous sont des acteurs expérimentés et conscients du risque pris.
    Mais, alors, la nouvelle positive, est-elle incluse dans le cours actuel ?

    Que le cours vienne à monter ou à descendre, cela dépendra évidemment de la polarité de la nouvelle.
    Mais le point où la variation s'arrêtera, c'est à dire le point où il conviendra, soit de vendre, soit d'acheter,
    ces deux points donc, sont pifométrables par l'AT.

    On n'est pas non plus contraint de n'avoir qu'une seule hypothèse de jeu.


  • 21 décembre 2021 17:58

    Pour ce qui est de la durée d'attente avant comblement d'un gap, tout est possible
    mais disons que, lorsqu'on n'est pas dans un franc mouvement de hausse ou de baisse continue sur de nombreuses séances, les gaps sont généralement comblés rapidement.

    J'en reviens au cas Novacyt, parce que je le connais bien,
    il y a eu un gap sérieux vers 5,60 € pendant la montée fulgurante jusqu'à plus de 12 €.
    Il a été comblé un an plus tard, pas vraiment dans la joie générale.


  • 21 décembre 2021 18:07

    Gap ou pas Gap ... aucun intérêt ... cette Biotech a 2 maîtres ( de son destin ... ) ... Pfizer son Financier ( Lyme ) et l'ETAT Français son actionnaire PRINCIPAL représenté pour l'instant par le gouvernement actuel ...  ... , ce sont eux les " maîtres du jeu " et ils se foutent des gaps ... seul leurs intérêts comptent ... pour l'instant ils la gardent au placard ..!


  • 21 décembre 2021 18:09

    le gap en dessus des 29.70 lui aussi est grand ouvert MDR


  • 21 décembre 2021 18:25

    Pour des investisseurs long terme - plus de deux ans - ces petites discussions sont ...
    de petites discussions sans conséquences entre amis.
    Pour ceux qui sont plus pressés - par exemple parce qu'ils ont besoin de trésorerie pour payer le carénage de leur bateau au printemps - il est intéressant de savoir si, quand et entre quels points faire des allers-retours et, là, les petits dessins sans conséquence sont très conséquents.

    Depuis que je m'intéresse à Valneva, ce qui est très récent à l'aune de certains anciens ici, j'ai fait plus de plus-values sur quelques allers-retours disons ... chanceux, que sur une hypothétique plus-value potentielle sur la valeur des actions.

    Idéalement, j'aurais une ligne moyen-long terme pour encaisser une bonne nouvelle qui viendra à l'improviste
    et une deuxième ligne pour des allers-retours.


  • 21 décembre 2021 18:32

    Elément de réflexion perturbateur :
    EDF, cette belle action, bien étatique - là on ne parle pas de 10% par le biais de la BPI - traditionnellement considérée comme l'action de sécurité par excellence, vient de se prendre un moins vingt sept pour cent en cinq séances sur une seule annonce, comme une bonne biotech bon teint.

    Ce qui est intéressant pour le présent débat c'est le point bas de cette descente : il suffit de tracer une horizontale sur cinq ans et se confondre en supputations de tout poil.

    Disons que pour quelqu'un qui se serait demandé à quel point profiter au mieux de cet accès de faiblesse passagère, un petit dessin lui aurait donné la bonne réponse sans beaucoup d'effort.


  • 21 décembre 2021 18:35

    Pile sur le pied du gap majeur des 10 et 11 mars derniers,plus d'autres touchettes significatives sur les années antérieures.


  • 21 décembre 2021 18:49

    La BPI, que j'ai bien fréquentée en mon temps, n'est pas un acteur boursier.


  • 21 décembre 2021 18:49

    Elle vient en soutien au bilan des entreprises qui lui paraissent prometteuses mais sa mission n'est en aucun cas d'intervenir sur le cours de bourse par des achats et reventes ; c'est un acteur de long, voire très long cours. Au mieux, elle revendra en bloc sa participation lors d'une mutation significative de l'entreprise. Pour ce qui est de Pfizer, ils ont évidemment des intérêts dans Valneva mais ça m'étonnerait bien que ce soit au niveau de son capital. Ce sont des intérêt de type opérationnel. Le jour où ils souhaitent la racheter, il feront une offre qui sera acceptée et ils n'ont pas besoin de boursicoter en attendant ce moment. La grande volatilité du titre plaide pour cette hypothèse parce que ce genre d'acteur avec de gros moyens n'intervient justement pas au jour le jour pour réguler le cours. S'ils visaient un niveau "intéressant" pour eux, le cours s'y tiendrait en permanence, à quelques pour cents près.


  • 21 décembre 2021 18:51

    J a c f k
    c'est incroyable,
    ton nom est refusé par le mod...


  • 21 décembre 2021 18:51

    FK


  • 21 décembre 2021 21:46

    Shamrock888, votre post de 18:49 résume exactement la situation. La BPI est un lanceur d'entreprise et Pfizer fera son marché comme il le souhaite en achetant la société ou un produit fini.


  • 21 décembre 2021 21:47

    Mais les gaps, je vous laisse les boucher.


  • 21 décembre 2021 21:53

    Halte à la superstition !


  • 22 décembre 2021 08:24

    C'est un aspect important des analyses :
    quand suffisamment de participants s'en servent comme repères
    ce qu'on croit finit par arriver effectivement.
    C'est "auto-réalisateur".


  • 22 décembre 2021 08:31

    C'est surtout une bonne occasion de ne pas écrire des inepties de manquée


  • 22 décembre 2021 08:35

    C'est une vision du monde bien rassurante :
    Il y a d'un côté les idées de Gacher
    et de l'autre, les inepties.


  • 03 janvier 2022 13:15

    Et voilà. Le premier gap a été refermé. L' AT est elle toujours aussi inadapté pour les biotec?


  • 03 janvier 2022 18:11

    Et à présent, vu le cours de clôture, si pas de nouvelle, le risque de refermer le gap du 8/12 reste possible à TCT. Il y a encore la BB - et le SAR en soutien.


  • 03 janvier 2022 18:30

    Même mon message de ce matin signalant platement le retour sous le gap 2 a été supprimé ...
    Merci à lipan d'assurer l'interim parce que je suis bien contraint de rendre mon tablier.


  • 03 janvier 2022 18:52

    Shamrock888 

    mon premier post que j'ai remis n'avait pas fait long feu vers 12h30. Je l'ai reposté à 13h15.
    A se demander s'il n'y a pas autant d'anti AT que d'antivax.
    Après tout je m'en fiche éperdument. L'AT a le mérite de permettre d 'engranger les PV sur les excès de cotation et de re rentrer en optimisant
    les paliers de cotation. Et surtout de ne pas faire n'importe quoi sur des coups de tête pour se retrouver à contre courant.


  • 04 janvier 2022 09:05

    Et voilà, le gap du 8/12 a été refermé. Comme quoi!


  • 04 janvier 2022 09:18

    21,5 fermé on remonte ou on descend a 11, 7/8 pour les autres vaccins +  1/2 pour le vaccin pour vieux grippe omicron


  • 04 janvier 2022 09:45

    Et maintenant on va aller chercher le quel de gap ?
    12,24 / 15,23 du 17 et 18 octobre
    ou 
    22,90 / 22,20 de ce jour 

    ???

    😬


  • 04 janvier 2022 11:06

    C'est pas le Boss du Cac, mais ç'est beaucoup plus utile...
    Se méfier des uppers béats


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.