Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.2650 (c) EUR
-1.81% 
Ouverture théorique 16.2650
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.7000

  • clôture veille

    16.5650

  • + haut

    16.8300

  • + bas

    16.2350

  • volume

    534 804

  • capital échangé

    0.23%

  • valorisation

    3 739 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    14.6400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.8900

  • rendement estimé 2024

    1.21%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.57

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : BossDuCac..

07 avr. 2024 18:40

BossDuCac, Tout d abord comme bon nombre d entre nous, nous vous remercions pour votre presence ici et vos analyses pertinentes 🙏.


Ensuite, je me permets de vous solliciter pour si possible obtenir votre avis à cette question !

Pourquoi la Vad, se maintient elle, voir même augmente t elle sur ce niveau de cours ?? Alors que (selon moi) elle à déjà un prix de base qui tourne principalement autour de 13e...

Merci à vous

9 réponses

  • 08 avril 2024 14:36

    il faut mettre en parallèle le nombre d'actions VAD avec le nombre de BSA obtenu par les créanciers lors de la restructuration financière. il est assez logique pour un banquier de récupérer ses fonds sans prendre de risque sur le capital de son client emprunteur. il vend les titres au fur et à mesure qu'il rentre dans ses fonds, sachant qu'il dénouera sa position short en exerçant ses BSA le moment voulu.  
    en ce sens il n'aura pas à se racheter sur le marché, scenario trop souvent entendu et attendu sur ce forum; 


  • 08 avril 2024 18:05

    Bonsoir a tous et toutes
    Salut altan75
    pour te donner une réponse vraiment particulière , il faudrait une semaine d'écriture !! lol
    je vais essayer de te l'expliquer assez clairement , c'est mon boulot
    Tout d'abord, Martaban t'a donné une assez bonne réponse
    Un mélange de bsr, de rachat, de programmation sont une grosse partie.
    Il faut savoir que de la VAD, c'est tout simplement de la spéculation, un inverse d'un autre marché ou on se trouve.  
    En regle générale deux marchés se trouvent ensembles, un fondamental et un spéculatif
    On peut toujours vendre quelque chose a découvert même en dehors de la bourse, comme des agents immobiliers ; alors quand on regarde un marché, on sait déjà que des gros d'une VAD, se sont généralement pas des particuliers  ! il faut en règle générale un équilibre comme une balance.
    Pour une VAD, il faut un avalement baissier, une rentrée de cash est indispensable donc un particulier ne fera jamais une belle opposition ! quand on parle de cash, se sont des zeros derriere un chiffre. Seul des assoc, traders, banque et autres ont des épaules pour casser une pente
    quand on sait deja que dans un PEA on ne peut pas faire un short, .....
    savoir faire trembler une action, c'est la base. Lorsque vous shortez une action, vous devez au préalable trouver (avec le concours de votre courtier) un emprunteur, c’est à dire un investisseur de long terme en capacité de vous fournir les titres proposés, ce dernier ne se sépare pas de ses titres, il espère que votre spéculation à la baisse sera courte et rapide pour que lui, ne soit pas obligé de vendre ses titres.
    Sur des cours comme Vallourec Atos Alstom et d'autres, c'est tres facile de monter une pression.
    En règle générale une grosse poussée suite a un évènement pourrai faire racheter des titres par la VAD, sinon elle arrive a procéder a des actions de blocage . Pencher une balance est tres facile quand on a des épaules financières, et des algo mis en place.
    Le monde de la bourse n'est pas une science, attention, si on surveille des A/R en court terme, des "day trading" on s'aperçoit que des actions fragilisées par des dettes seront toujours attaquées, et la vad en profitera toujours
    des cours avec une variation trop rapide fera de meme.
    Mon avis pour contrer un problème comme ca, c'est de rentrer sur des cours avec aucun soucis fragiles


  • 08 avril 2024 18:44

    Merci à vous Martaban et BossDuCac pour le temps pris pour vos explications 🙏


  • 22 avril 2024 15:57

    BossDuCac,  avez vous un commentaire positif ou négatif suite à l annonce des 820 m d obligations !? 

    Et , également sur la cassure des 17e27 !? (Prévisions) ! 

    Cordialement. 


  • 22 avril 2024 17:20

    bonne question Atlan. Je ne sais pas comment interpréter cette stagnation du cour, voire même un peu cette baisse.


  • 27 avril 2024 11:54

    A relire  .


  • 28 avril 2024 02:45

    Le cycle pétrolier va durer jusqu'en 2030 au moins donc il ne faut pas être impatient.  Combien de fois depuis 2 ans et demie une baisse n'a rien elle été commentée et pourtant , on est passé de 7 euros à plus de 16 euros aujourd'hui.  Rendez vous à 20€ puis à 25€ d'ici quelques années. 


  • 28 avril 2024 10:05

    Bonjour, d'ici quelques années , c'est pas 25 que j'attends mais 100€ avec l'hydrogène 


  • 28 avril 2024 13:54

    Ceux-ci dit on va tout droit vers les 15,10€, pour ensuite repartir sereinement à la hausse; enfin du mois je l'espère. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.