Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.8600 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 17.0000
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    16.8600

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    3 876 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:39:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.1750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.5450

  • rendement estimé 2024

    1.20%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Baisse suite à la news d'Aramco de réduire des investissements.

30 janv. 2024 14:28

Abandon de l'objectif de passer de 12 mbj de capacité à 13 mbj. Ce n'est pas une paille, c'est une mauvaise nouvelle.
Maintenant si Aramco baisse, c'est que d'autres pays ont fortement augmenté leurs dépenses.  Il faudra forer pour renouveler  déplétion naturelle.
La baisse des parapétrolières est générale, ça ne remet pas en cause la recovery de VK, mais il y aura bien quelques pertes de CA.
Du pain béni en revanche pour les compagnies US.

27 réponses

  • 30 janvier 2024 14:39

    ca peut aider à maintenir le prix du baril..


  • 30 janvier 2024 14:48

    Oui, mais le communiqué fait l'effet d'une bombe dans le milieu du pétrole. Il est donné sans explication, alors que l'Opep soutient une forte demande à venir.
    L'AS accepte de perdre des parts de marchés, quel est le calcul? Soutenir avant tout les prix pour préparer le pays à l'après pétrole?


  • 30 janvier 2024 15:01

    ce sont sutout le VAD qui s'amusent à la manipuler depuis longtemps


  • 30 janvier 2024 15:10

    oui, perso, je pense surtout a de la VAD maxos1 car TTE se maintient par exemple...
    mais le communiqué peut jouer le role de prétexte oui...


  • 30 janvier 2024 15:10

    Vad ou pas vad, la nouvelle n'est pas bonne pour nous. Vallourec est un partenaire privilégié d'aramco.
    J'attend quand même demain pour voir si il y a recovry.


  • 30 janvier 2024 15:18

    Tout leur est bon pour vader en meutes ??????.........................................


  • 30 janvier 2024 15:21

    M314802 tu penses qu'il n'y aura pas recovery demain? tu penses que ca va plutot enfoncer encore plus?


  • 30 janvier 2024 15:22

    La nouvelle n'est pas bonne à l'état brut, mais il faut voir comment elle va être interprétée.
    Amha la décision de passer de 12mbj à 13mbj était plus une menace qu'une réalité. Et il faut revenir à la réalité réelle qui celle de soutenir les prix. Pour que les prix soient hauts il ne faut pas laisser planer le doute sur une offre potentiellement excédentaire.


  • 30 janvier 2024 15:22

    font des ravages en France ces finan. anglo.............................


  • 30 janvier 2024 15:34

    M743306 j'en sais rien, j'espère qu'il y aura recovery.
    Vallourec c'est un de mes seuls bon coup, je voudrais pas trop grignoter ma plus value, mais les volumes d'aujourd'hui sont partis pour être plus important que les 6 dernières séances, ça m'interroge..


  • 30 janvier 2024 15:35

    L’annonce d’aujourd’hui crée de l’incertitude et ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. Il faut cependant avoir en tête qu’Aramco produit actuellement 9 mio de barils par jour. Donc réduire ses perspectives de 13 à 12… Attendons de voir l’impact sur les investissements qui seront communiqués lors des résultats annuels. Et franchement -5% là-dessus…


  • 30 janvier 2024 15:36

    A voir quand vous reprenez les communiqués ARAMCO et VALLOUREC il parle surtout d'investissements 
    de la transition énergétique !! 
    Une bonne partie du partenariat est sur ce segment et non le pétrole .........


  • 30 janvier 2024 15:41

    M7655062 effectivement le partenariat a une portée plus large que le petrole donc ça pourrait être moins négatif.
    Pastis, Aramco produit 9 million mais a déjà une capacité de 12 million de baril.


  • 30 janvier 2024 15:45

    Vu le niveau de VAD .....


  • 30 janvier 2024 15:47

    Tout le secteur du drilling se prend la correction.
    C'est une mauvaise journée, mais ça donne aussi l'occasion de consolider.


  • 30 janvier 2024 15:54

    Formation ETE direction les 11€😡


  • 30 janvier 2024 16:07

    Les produits du CA déjà enregistré vont être livrés en 2024


  • 30 janvier 2024 16:10

    On parle de projets futurs qui ne seront engagés, mais allaient-ils être engagés? Beaucoup de com de la part de MBS, et il faut maintenant maintenir la cohésion de l'OPEP.
    Pour moi dans 1 mois tout e monde aura oublié.


  • 30 janvier 2024 16:48

    Opep+ a surtout dit qu'ils ne vont plus couper plus la production.

    Ceux qui comprennent les implications de cette décision savent pourquoi cela baisse .

    Mais c'est toujours la même chose.

    Vk est intéressé par la décision d'augmentation de la production.

    Depuis 2 ans on ne parle que de couper la production à l'opep+ pour maintenir les prix.

    L'offre est toujours surabondante par rapport à la demande. 


  • 30 janvier 2024 16:51

    — Une décision qui fait beaucoup parler. Saudi Aramco a abandonné un projet visant à augmenter sa capacité de production pétrolière, un énorme revirement qui interroge sur la vision du Royaume sur la demande future d'or noir. Le géant de l'énergie avait en effet affirmé en novembre que son projet, de plusieurs milliards de dollars, visant à augmenter sa capacité à 13 millions de barils par jour d'ici 2027, progressait " très bien ". L'Arabie saoudite a actuellement une capacité de 12 millions de barils mais ne produit qu'environ 9 mbj après avoir réduit sa production dans le cadre des efforts de l'OPEP+ visant à relancer le marché pétrolier mondial et à éviter un déséquilibre trop important.


  • 30 janvier 2024 16:52

    Maintenir des capacités de réserve supplémentaires coûte cher, surtout lorsque le pays produit déjà bien en dessous de son taux maximum et que la croissance de la demande est susceptible de ralentir avec la transition énergétique.


  • 30 janvier 2024 16:53

    La société s'attend également à ce qu'un million de barils de pétrole supplémentaires par jour soient libérés pour les exportations d'ici 2030, grâce au plan national plus large du pays visant à arrêter de brûler du pétrole pour produire de l'électricité.


  • 30 janvier 2024 16:57

    L'offre actuelle n'est pas surabondante et l'OPEP a indiqué pas plus tard que hier qu'aucune autre coupe n'était nécessaire.
    Des pays sont en train de forer très fort, Canada Guyana Bresil et bientôt Namibie.
    On ne manquera pas de pétrole mais il va falloir alles le chercher car le demande augmente toujours et la déplétion fait rage après 15 ans de sous investissement. La recovery de VK n'est pas arrivée par hasard.


  • 30 janvier 2024 17:56

    Je suis sceptique, cela dit, si cela se produisait, les yankees (gros consommateurs de vam) se frottent déjà les menottes. 
    Cdt


  • 30 janvier 2024 19:00

    Le but est atteint pour SA, le brut monte….
    Cdt,


  • 31 janvier 2024 07:54

    Shlumberger; très exposé au moyen orient, et  qui a publié hier soir a affirmé que l'impact serait mineur sur son activité. 2 projets offshore gelés.


  • 31 janvier 2024 09:04

    Merci @maxos1. Il va quand même être intéressant de quantifier l’impact sur Vallourec. Pour rappel Vallourec a un contrat cadre de 10 ans avec Aramco et a signé en novembre dernier pour 300 mios de commandes supplémentaires (livraison 2024). Nous aurons probablement plus d’infos le 1er mars. Mais la baisse d’hier semble (une fois encore) exagérée. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.