Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.8600 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 17.0000
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    16.8600

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    3 876 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:39:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.1750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.5450

  • rendement estimé 2024

    1.20%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : La dette nest plus un problème.

14 juil. 2023 09:18

Rappel la mine de fer retrouvé progressivement son rythme nominal de fonctionnement.

Jattends dautres relèvements de perspective et certainement  une dette nette nulle au T1 2024 

36 réponses

  • 14 juillet 2023 09:38

    me too

    cdt,


  • 14 juillet 2023 10:13

    M8330193 : vous êtes plus optimiste que Guillemot lui-même qui cite une dette nette nulle fin 2025 au plus tard!! 
    Inutile de rêver!


  • 14 juillet 2023 11:37

    la dette n'est en effet plus un problème au regard d'un défaut ou d'une AK, elle l'est au regard de la rentabilité et donc de son cours


  • 14 juillet 2023 11:41

    intéressant de voir la direction communiquer sur la génération de tréso conditionnelle à la non vente d'actifs, ça fait 2 fois (au T1 également). La vente de la mine est peut être un sujet en interne


  • 14 juillet 2023 12:38

    Caipi : les ventes d'actifs conviennent bien à la stratégie d'Apollo.
    Mais je ne pense pas que la mine soit en première ligne car elle reste un bon amortisseur financier.
    Par contre la vente progressive par appartement va devenir d'actualité.  L'Est d'abord...


  • 14 juillet 2023 13:28

    Dette nulle au T1 2024.

    A mourir de rire.

    Maintenant non la mine est un actif rentable. Elle doit rester dans le groupe.

    Le groupe doit ne plus faire du CA pour le CA mais augmenter ses tarifs quitte à perdre des appels d'offre. C'est le commentaire de la direction.

    Maintenant pour avoir une dette nulle fin 2025, il faut générer 1 600M ( dette + débours provisions)  de FCF positif en 30 mois. ( en partant d'une dette de 870M à fin Juin 2023 ).

    Pour rappel au 31/12/2022 la dette nette était de 1130M. Soit une amélioration de 260M en 6 mois. Elle réduit sa dette de 130M par trimestre sur le S1.

    Un petit tableau excel permet de suivre l'objectif de dette nette nulle fin 2025.

    Le S2 sera intéressant à suivre. La baisse de CA attendue devrait être compensée par l'amélioration de la marge suite restructuration/sortie de l'europe. La parité au S2 va également peser vs S2 2022.
    Comme le dit justement Caipi le risque de rupture des covenants ou d'une Ak n'existe plus à l'heure actuelle.


  • 14 juillet 2023 13:56

    vendre la mine
    totale ou partielle
    après 1 an d'arrêt pour un simple orage
    et des dépenses pharaoniques pour remonter le bazar
    beaucoup trop de risques pour une boîte comme VK à la trésorerie très fragile et dont la mine n'est pas le core business 

    cdt,


  • 14 juillet 2023 14:06

    Mine n'est pas core business ?

    La mine produit du minerai de fer. 
    Pas des bananes.

    Vk est un grand utilisateur du minerai de fer pour sa production


    C'est totalement dans le core business et protege Vk de l'inflation et ses aleas de cette partie de ses besoins de production.

    Le reste de la production de minerai est même vendue à profit.

    Elle a surtout ne pas intérêt à vendre sa mine.

    Si elle ne vend plus à perte comme auparavant en Europe, elle se désendettera petit à petit.

    Il faut juste passer le cap des débours de sa restructuration. 

    Il faut être attentif au S2 et au ralentissement global de l'économie pour les prochains 12 derniers mois et voir le FCF qui va se dégager sur la période. C'est charnière. 


  • 14 juillet 2023 14:13

    je suis toujours sceptique de posséder des actifs même très rentables qui ne sont pas le core business d'une boite mais bon voyons ce qu'ils feront, je suis surpris qu'à plusieurs reprises ils se sentent obligés de préciser qu'ils ne vendront pas leurs actifs + rumeur de rachat de Nucor (ridicule en soi mais peut être y'a-t-il des discussions à la reprise de la mine)
    vendre par appartement VK, je ne vois pas ce que ça signifie alors que la production est centralisée au Brésil pour le monde entier


  • 14 juillet 2023 14:15

    Innova, l'exploitation de la mise pour VK correspond à 15% de sa production je crois...ils peuvent très bien envisager une vente partielle de façon à assurer leur propre besoin et il y a un prox à tout...


  • 14 juillet 2023 14:19

    VK n'est pas un siderurgiste et byjfk a raison, l'épisode de l'éboulement refroidit pas mal, pour connaitre un peu le bresil, les relations entre le pays et les entreprises étrangères installées là bas sont plus que sportifs (cf épisode Chevron)
    enfin bon je n'ai pas de religion sur le sujet, voyons ce qu'ils feront


  • 14 juillet 2023 14:41

    Caipi: reprenez la répartition des activités mondiales de Vallourec..Le Brésil en fera moins de la moitié, même après le transfert allemand. Vous oubliez simplement les USA pour 25% au moins, la Chine autant plus diverses ai Middle East..
    La vente par appartement est dans la tradition de dépeçage  d'Apollo..Ils peuvent très bien céder séparément les US (voir Nucor, par exemple) ou le Brésil à Tenaris ou l'Asie aux japonais...Il faut avoir un peu d'ouverture!!


  • 14 juillet 2023 14:44

    La dette est encore colossale 


  • 14 juillet 2023 14:45

    On n'a pas tenu les 12€, c'est bien dommage.


  • 14 juillet 2023 15:02

    mais les tubes sont produits au Brésil et pour les US et pour le moyen orient europe...ou j'ai raté un épisode


  • 14 juillet 2023 16:01

    Caipi: il y a une usine aux US à Youngstown (OH) avec deux laminoirs et une à Houston avec trairtements thermiques et filetages. Rien du Brésil. 
    La Chine et Arabie Saoudite fournissent EAME, un peu le Brésil aussi.
    Informez-vous avant d'être péremptoire! C'est en clair sur leur site vallourec.com !!


  • 14 juillet 2023 17:30

    en terme de réponse péremptoire on a à faire à un expert avec vous!
    qu'il y ait des usines ailleurs certes mais l'essentiel de la production est faite au Brésil, c'est la stratégie serinée depuis 2 ans par le management, au prix des ouvriers américains et saoudiens le calcul est vite fait
    bon vous dites n'importe quoi encore quoi


  • 14 juillet 2023 18:08

    A noter l'intérêt des fonds pour la partie US :

    Alors que la direction avait, au T1 2021, dit que le plan de cession était financé,  ils ont lancé une levée de fonds de 200M.

    A cette occasion ce nouveau prêt à été adossé aux actifs US en gage.
    Cela signifie que les actifs US ont de l'intérêt pour certains parties

    Bien sûr Apollo n'est pas intéressé par le devenir de VK mais par son investissement. 

     Une découpe des actifs par parties lorsqu'ils sont devenus rentables voire très rentables est le meilleur moyen de les valoriser.

    Allez savoir ce que sous entend VK quand il parle de dette nulle fin 2025 avant cession actifs..... on ne parle peut-être.pas uniquement de la cession côté européen 


  • 14 juillet 2023 18:57

    Ah oui cest vrai les minesjavais oublié cette compétence 
    Bon la morale de ce post cest quon vend tous les actifs sauf la mine!


  • 14 juillet 2023 19:03

    Puis vendre les US dans 3 ans alors que le schiste va péricliter (si je vous ai bien lu dans dautres posts) cest pas extraordinaire comme stratégie


  • 14 juillet 2023 19:26

    Pauvre caipi..c'est la brasse coulée!


  • 14 juillet 2023 19:27

    DU 

    Capacité de production ( en % )

    Europe : 23 
    Etats unis : 24
    Bresil : 35
    Chine : 18


  • 14 juillet 2023 19:33

    L'Europe a vocation a passer un jour ou l'autre à 0
    Le Brésil a augmenter avec un nouvel investissement pour transfert partiel des activités européennes


    A terme on sera problamernt sur 

    Europe : 0
    US : 35
    Bresil : 45
    Chine : 20


  • 14 juillet 2023 19:41

    Euh vous arrangez les chiffres que vous voulez mais les 23 de lEurope vont vers le Brésil selon leurs dires et cest dailleurs logique, cest bien moins couteux que setupper aux US des chaînes de production.
    Ucb tjs autant darguments je vois!


  • 14 juillet 2023 19:48

    Innova la capacité de production ninclût pas la mine jimagine?
    Car à la fin ça fait une répartition bien peu diversifiée et très concentré sur le Brésil en terme dactifs comme je le pensaisdonc une vente à la découpe me paraît peu probable


  • 14 juillet 2023 19:53

    Caipi: qq décennies de carrière au plus haut niveau en métallurgie et mine, me permettent de vous regarder avec un sourire condescendant...


  • 14 juillet 2023 19:57

    Lol


  • 14 juillet 2023 20:01

    Sur ce bon we à tous, je pars en week-end !


  • 15 juillet 2023 10:47

    Les 23 vont vers le bresil en partie avec un investissement de 110M selon les dires de la direction.
    Tout est dans le DU.

    Quand à la mine elle le produit pas de tube selon moi.


  • 15 juillet 2023 22:07

    Je suis d'accord avec.toi Caipi, je ne ressens pas le besoin d'une.vente à la decoupe de VK.
    Le gros est fait avec la sortie d'Europe quasi complète même s'il reste quelques usines.

    Je suis un peu plus retissant que certains sur.le Bresil. Ce pays n'est pas la Russie ( disons moins belliqueux) . Mais ce pays n'est pas sur non plus. Cote monnaie Le real fait aussi le yoyo.

    Pour ma part le groupe va se resserrer avec un CA plus faible mais plus rentable. Et cela suffira à Appolo pour sortir avec belle pv une fois le ménage fini.... si tout se.passe bien


  • 17 juillet 2023 09:51

    brésil moins belliqueux mas très corrompu
    pour le ca plus faible, attendons ce que donneront le CCUS et hydrogène à horizon  3-5 ans mais Apollo n'attendra peut être pas cette transition en effet.
    intéressant aussi d'observer à l'avenir le rythme des reventes d'action du management


  • 17 juillet 2023 11:46

    Caipi : merci pour ce message sensé...


  • 17 juillet 2023 12:58

    Compte-tenu de l'avis ci-dessus sur les habitudes brésiliennes peut-on imaginer que certains riches habitants d'un grand lotissement de loisir voisin de la mine de Pau Branco auraient pu influencer la justice et les experts locaux pour faire durer la solution du dossier de l'accident de janvier 2022?
    Plausible et possible...


  • 17 juillet 2023 15:09

    Pour le CCUS et l'hydrogène pour 3/5 ans.

    Il suffit de voir les galères de notre français qui est impliqué et retenu sur le projet européen hydrogène ( vk n'a pas été retenu)

    Galère galère.


  • 17 juillet 2023 15:27

    Panne sèche... Plus personne n'y croit 


  • 17 juillet 2023 16:07

    Innova de quel projet parles tu exactement? et qui se charge du transport d'H2 alors?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.