Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.8600 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 16.9900
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    16.8600

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    3 876 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:39:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.1750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.5450

  • rendement estimé 2024

    1.20%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : MON HUMBLE AVIS SUR VALLOUREC !

26 janv. 2022 10:16

Voici les raisons pour lesquelles je suis très optimiste sur la société VALLOUREC.

 Tout dabord je tiens à préciser que je suis actionnaire de VALLOUREC depuis 2006, jai tout connu de lascension fulgurante et de sa décadence depuis quelques années.
Je nai pas toujours gardé des titres en portefeuille, je vends et jachète aux grés de lévolution du titre, mais sans prétention je pense avoir une bonne connaissance du titre.

 Je suis donc très optimiste sur cette société quoi quen pense certains, pour moi de nombreux signaux sont au vert et lavenir me parait très positif.
Vallourec est co-leader mondial, avec Tenaris, du marché des tubes en acier et leader mondial des solutions tubulaires sans soudure. Son positionnement est fort dans le secteur pétrole/gaz/pétrochimie mais également dans lindustrie et lénergie électrique.
 On ne peut pas penser que lère des énergies fossiles est bientôt terminée, les besoins en pétrole vont perdurer encore de nombreuses années, les investissements dans les forages vont certainement reprendre, beaucoup de pays producteur sont au maximum de leur production et vont devoir engager de nombreux investissements pour ne pas réduire leur production au fil du temps. Il est fort prévisible que les cours vont encore évoluer à la hausse, on prévoit un baril autour de 100.00$ dici la fin de lannée 2022 et peut-être 200.00$ dici 2024/2025.

 Dautre part si la France engage un nouveau programme de construction de centrales nucléaires, Vallourec en bénéficiera grâce à ces tubes prémium et son positionnement.
 Vallourec est actuellement en train de réduire ses capacités de production en Europe au profit de son renforcement en Amérique du Nord, du Sud ainsi quen Asie de façon à augmenter considérablement sa compétitivité.
Sur le plan financier VALLOUREC a assaini son bilan par augmentation de capital de 300 M€ fin juin 2021, avec une dette nette de 720 M€, 1,6 Md€ de capitaux propres et 1,2 Md€ de liquidités.
La dette reste importante, ce qui empêche encore le titre dévoluer à la hausse durablement, mais le bilan 2021 qui sera dévoilé le 24 Février devrait nous apporter de bonnes informations.

 Voici les enjeux principaux pour les prochaines années.
 Accélération de croissance rentable via lexcellence industrielle et des fonctions support plus efficientes avec un objectif déconomies brutes de 20 M sur 2021-22.
 Répondre aux défis de légèreté dans lindustrie, de rendement des centrales dans lénergie électrique et de complexité des transports et stockage dans lhuile et gaz.
 Qualité productive des 3 sites industriels majeurs : Youngstone aux Etats-Unis doù un avantage compétitif pour le groupe favorisé par la hausse des droits de douane sur lacier, VSB au Brésil, et Tianda en Chine.

 Poursuite des gains de contrats et de loptimisation du portefeuille dactivités.
 Déploiement des routes compétitives brésilienne et chinoise avec une production de tubes attendues de 500kt en 2024 contre 300kt en 2019.
 Pour toutes ces raisons je suis donc très optimiste sur lavenir de VALLOUREC, je pense que le titre va reprendre de lampleur et les cours vont progresser à partir de cette année !

 Je nincite personne à acheter ce nest que mon humble opinion personnelle.

 Merci davoir pris le temps de me lire.

 Bonne journée !

5 réponses

  • 26 janvier 2022 11:00

    globalement d'accord
    oui en entre dans un super cycle oil & gas, d'autant le coût du "renouvelable" explose et que l'ère du dumping subventionnel ne pourra pas durer éternellement
    les end users commencent à réaliser le coût exorbitant de la transition dans leur budget
    sur le nucléaire je vois plus trop VK faire du business (récente sortie du secteur avec cession valinox à framatome), d'autant que le cycle de renouvellement du parc nucléaire demandera entre 10 et 20 ans
    vu de ma fenêtre la priorité des nx actionnaires doit être le désendettement (cession au prix fort sites allemagne et sortie du minier brésil)
    (et d'aller au bout du nettoyage organigramme ex binôme directoire VK et conseil de surveillance)

    Cdt,


  • 26 janvier 2022 11:58

    byjfk, 

    Bonne analyse !


  • 26 janvier 2022 12:14

    Félicitation pour cette présentation , cela remonte le niveau de ce forum  


  • 26 janvier 2022 12:29

    Merci et comme toi depuis 2006 sauf que nous avons été ruiné ....
    je suis sorti re entré re sorti ....etc
    Sur 1000€ investi a ce jour il ne reste peut être même pas 1€ !
    (c'est un exemple)

    position > 5Kt


  • 26 janvier 2022 12:42

    M4981842, 

    J'ai moi aussi essuyé de fortes pertes à certains moments, mais les gains ont été si important dans la période d'euphorie que je suis toujours positif.
    D'autre part VALLOUREC est une action cyclique, elle a parfois des montées monumentales mais des baisses considérables, avec ce type d'actions très volatiles il faut prendre ses PV et revenir quand la baisse est terminée. Je sais que c'est facile à dire mais il y a vraiment de belles opportunités, de toute façon je reste persuadé que le titre va bien évolué, c'est une question de patience.

    Vraiment désolé pour tes pertes.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.