Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.1200 EUR
-4.39% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.8500

  • clôture veille

    16.8600

  • + haut

    16.9450

  • + bas

    16.0600

  • volume

    553 610

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    3 706 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 13:59:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.3150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    16.9250

  • rendement estimé 2024

    1.20%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : 8 heures de bashing pour finir à +2.05%

07 déc. 2020 18:16

MOUAFFF !!!

les savonnettes...

12 réponses

  • 07 décembre 2020 18:33

    Tu plaisante, 8h seulement ?
    Le bonhomme ne dort pas il commence à 5h voir avant 


  • 07 décembre 2020 19:28

    ha oui t'as raison, j'ai compté que pendant la séance ...


  • 07 décembre 2020 19:44

    elle a bien rebondi ici qd meme allez voir nextedia elle va exploser


  • 08 décembre 2020 00:32

    Ça ne sert en effet à rien de baser. Sans annonce la valeur restera dans range 27.50 - 30.5. Les opérateurs de marché font le boulot habituel pour ne pas compromettre l AK qui se fera avec une décote de 25% à 40% suivant cours d équilibre moyen des jours precedent l annonce...
    Il n y a aucun suspense. C est réglé collé une horloge.


  • 08 décembre 2020 00:45

    Je te trouve très gentil avec une décote de 25 à 40% rooting..
    Ce sera plutôt du 60%.
    VK est bien plus mal barré que eucar ou tch ou local.
    Fin décembre elle ne respectera pas ses convenants.
    La dette devient immédiatement éligible.
    Sans accord fin décembre c'est la cessation de paiement.
    La bête est déjà à terre. Les créanciers n'ont même pas à lutter pour la manger à vil prix.
    Fin T2 VK annonce renoncer à son AK conclu fin février et dit être toujours en négociation avec BNP, Natixis, NS et BPI.
    Début septembre , les négo échouent. Ce petit quator jète l'éponge devant l'ampleur de la catastrophe.
    La q.ueue entre les jambes, VK est contraint d'aller négocier avec les créanciers.
    Et tu penses qu'ils vont demander un petit 25% de décote :)


  • 08 décembre 2020 00:50

    Regarde eucar... Il n'a pas d'échéance proche hormis de RFC (obligation 2024 et 2026). Et pour un petit milliard de conversion de créances....

    Pour un cours légèrement supérieur 1€, les créanciers ont obtenu :

    Un cours de conversion de 0.37€
    Une AK cash à 0.19€
    Des BSA à 0.01€
    Alors pour VK qui dans 3 semaines est en cessation de paiement et qui négocie une enveloppe de 2 Md€...


  • 08 décembre 2020 09:21

    25 à 40% c est habituel. Tch s est stabilisé autour de 4 et AK à 2.9.  En fait tout dépend quand on commence nego pour cours d AK et à quel niveau ils en sont.


  • 08 décembre 2020 09:25

    Ce qui est sur c est qu il n y aucun risque à couper sa position acheteuse dans une vision AK car on est CERTAIN de pouvoir recentré bien plus bas si on y croit. Rester positionné est d aucun inteeret et sauf si on veut être certain de perdre de l argent. Si on reste quand même positionné il faudra vendre asap des DS. C est la 2 eme possibilité offerte... et si on reste positionné c est qu on a pas d expérience et qu on va pêcher par excès d orgueil. On perdra alors bêtement t de l argent. Je n ai AUCUNE chance de me tromper au regard des 20 années qui viennent de passer.


  • 08 décembre 2020 09:27

    Acheter aux pessimistes et vendre au optimiste..


  • 08 décembre 2020 09:30

    Oui mais qu en daytrading. Autrement a l achat c est claque garantie... un matin de décembre ou janvier...


  • 08 décembre 2020 09:32

    En fait son gros pb est similaire à TCH. Comment éliminer la dette via une AK en gardant un potentiel de hausse du cours.... vu la dette on risque d avoir une capitalisation haute basée sur le cours d AK avec des risques derrière similaire à TCH ce qui est qq chose d assez rare mais possible.


  • 08 décembre 2020 09:39

    Moi mon seul objectif c est de permettre à des PPs d ouvrir les yeux et d arrêter de suivre et recommander les éternels optimistes de ce forum. Si au moins un actionnaire a décidé de vendre en me lisant je serai heureux. Je ne shorte pas. J ai juste été victime des éternels optimistes dans le passé (il y a 20 ans) que j ai suivis dans une situation similaire et ça m a couté une fortune. Je veux donc juste faire profiter de mon expérience les PPs qui hésitent, les autres étant condamnés car ils continueront à se rattacher aux gourous haussiers qui pourtant ne les rembourseront pas quand l ineluctable se passera...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.