Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.4350 EUR
-2.52% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.8500

  • clôture veille

    16.8600

  • + haut

    16.9450

  • + bas

    16.3500

  • volume

    215 378

  • capital échangé

    0.09%

  • valorisation

    3 778 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 10:41:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.6150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.2550

  • rendement estimé 2024

    1.20%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Pas de retour à la normale avant 2024/2025

05 déc. 2020 11:45

https://www.gazettenpdc.fr/2020/12/vallourec-se-restructure-et-espere-rebondir/

21 réponses

  • 05 décembre 2020 12:05

    " il n'a plus de demande"
    " On s'attend à 2 années très difficiles "

    Le ton est donné et confirme le pessimisme affiché par le boss durant la présentation des résultats du T3


  • 05 décembre 2020 12:07

    Merci Inova001 , article bien rédigé et complet.
    Deux remarques :
    On ne peut pas dire ,comme certains sur ce forum ,que Crouzet n'a pas restructuré pendant son mandat! Évidemment    il aurait aussi pu tout fermer pour les satisfaire!!
    Les rêves de développement rapide des activités possibles pour l'hydrogène et divers  sont nettement douchés par le patron Europe.."pas avant cinq  a dix ans "..alors du calme pour les prophètes soi-disant éclairés !
    Enfin les politiciens nordistes font leur show....sans rien faire d'autre!


  • 05 décembre 2020 12:42

    Ils sont clairement en plein rêve dans le monde des Bisounours.
    Et pour faire des moins-values rien de tel que d'être dans le déni de réalité.
    Voilà comment certains réussissent à être ruiné en bourse.


  • 05 décembre 2020 14:18

    Ce qui me fait rire ce sont leur projection alors que la crise n 'est toujours pas fini , ils avaient fait le meme coup en 2016 :-)
    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPVK/detail/456666020/


  • 05 décembre 2020 14:20

    Gardez du cash pour la prochaine ak si vous voulez etre encore pigeonne comme il y a 4 ans , la vad vous remercie pour vos investissement à fond perdu  :-)


  • 05 décembre 2020 15:26

    Ah Inova001, toujours dans ton même rôle...je comprends...
    Mais par souci d'honnêteté intellectuelle tu pourrais aussi parler de ce qui ressort de cet article concernant le sentiment des créanciers...:) A moins que tu n'ais pas lu l'article jusqu'au bout??? 


  • 05 décembre 2020 15:37

    Les créanciers sont confiants...
    tu m"étonnes je le serai aussi vu leur position.
    Ils peuvent manger la boite pour pinuts.
    Et comme je l'ai dit si l'on va sur les 10€ je serai peut être aussi à l'ha suivant le plan voulu par les créanciers et la VE retenue

    Mais pour souci d'honnêteté, ne pas oublier que 50% des créanciers ne veulent pas rentrer au capital.... cela en dit long la confiance de 50% d'entre eux.
    Et par souci d'honnêteté, il faut aussi parler de Nippon Steel qui était prêt à se laisser diluer lors des négociations de Février sur l'AK de 800M€.... cela en dit long sur sa confiance également....


  • 05 décembre 2020 15:39

    La confiance des créanciers et de Nippon Steel, premier actionnaire avec la BPI, est très relative....


  • 05 décembre 2020 15:47

    Je te remercie de ton honnêteté :)


  • 05 décembre 2020 15:56

    Tout le plaisir était pour moi :)


  • 05 décembre 2020 18:21

    Plaisir partagé cher ami :) je prends en effet beaucoup de plaisir sur la valeur. 
    Comme tu l'as dit sur un autre post, c'est facile de gagner en bourse. Tu as gagné 6 euros par titres à ce jour, j'en ai gagné 10 par titre à ce jour sur la moitié concrétisée de ma mise de départ:) toujours 8 de gagné virtuellement sur la seconde moitié, mais ce n'est pas fini...:) 


  • 08 décembre 2020 12:05

    On remonte pour le cours de lecture de mom

    Quand un dirigeant dit" plus de commande" tu comprends que le business va bien !?
    VK livre son solde du carnet de commande non encore annulé ou reporté aux calandres grecques.
    Regarde un peu pourquoi total de désengage du Brésil....

    https://www.usinenouvelle.com/article/repli-strategique-de-total-au-bresil.N10 03909

    Non seulement l'offre diminue pour répondre à une baisse structurelle de la demande ( et donc les investissements diminuent ) mais en plus les contraintes réglementaires seront de plus en plus dures.
    Pas mal de banques se désengagent d'ailleurs du financement de l'exploitation des énergies fossiles.
    Tu as juste 70% du CA de VK qui est impacté de plein fouet.


  • 08 décembre 2020 12:16

    ET oui en plus leurs projections sont bidon avec le covid d autres boites ne donne meme pas d objectif pour  l ' an prochain alors prevoir sur 4 ou 5 ans mdr ils ont fait le meme coup en 2016 avec leurs projections a  lepoque en 2020 c est  cette annee elle devait etre beneficiaire mdr 


  • 08 décembre 2020 12:21

    c est sa derniere chance si il y a un accord sur la restructuration de la dette avec ak dans la foulee pour recuperer du cash ,et qu il n y à aucune perspective de croissance je ne parle pas de benef lol ,ca coule encore ensuite ca sera fini pour de bon , plus personne ne viendra la sauver en attendant ils se gaveront encore plus à la vader 


  • 08 décembre 2020 12:23

    Le marché du gaz et du pétrole représente 70% de notre chiffre d'affaires, explique Hubert Paris, directeur Europe/Afrique de Vallourec. On n'a plus de demande actuellement. Quand le prix du baril de pétrole chute, les compagnies pétrolières diminuent leurs dépenses d'investissement. Lors de la crise de 2015/2016, par exemple, les investissements avaient baissé de 50%. Ils ont repris ensuite progressivement, mais seulement de l'ordre de 30%. Cette fois-ci aussi, nous pensons qu'il y aura une reprise, mais qu'elle va prendre du temps. On ne retrouvera sûrement le niveau de 2018 qu'en 2024 ou 2025.» Le groupe table sur des économies pour passer le cap, des économies de personnel notamment...
    Niveau de 2018 eb


  • 08 décembre 2020 12:28

    Les ventes se sont effondrées. Durant les neuf premiers mois de l'année, le parapétrolier a expédié 1,191 million de tonnes de tubes alors que c'était encore 1,771 en 2019, à la même époque, faisant chuter son chiffre d'affaires de 24%. De 3,169 milliards d'euros pour les trois premiers trimestres de 2019, il peine à atteindre 2,412 milliards aujourd'hui.

    Rien  à rajouter de plus sur l avenir :-)


  • 08 décembre 2020 12:30

    plus les dettes en cours l ' ak a interet a appliquer une sacre decote si ils  veulent un succes et  du cash pour survivre :-)


  • 08 décembre 2020 12:36

    et ht ca à 28,20 euros mdr  qu' il ramenent les dettes a l équilibre, et la mette a 1 euro la au moins elle boostera ensuite sur 10 euros


  • 08 décembre 2020 12:38

    une lJ ou RJ pour mieux repartir ensuite serait la meilleure solution pour repartir sur des bases saines, au lieu d injecter du cash juste pour sa survie et meme pas pour son developpement  et faire des benefs ensuite 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.