Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.8600 (c) EUR
+0.75% 
Ouverture théorique 16.8600
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    15.8500

  • clôture veille

    16.7350

  • + haut

    16.9950

  • + bas

    15.6000

  • volume

    2 007 080

  • capital échangé

    0.87%

  • valorisation

    3 876 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:39:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.1750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.5450

  • rendement estimé 2024

    1.22%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.51

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Réponse au post de j.martin

25 nov. 2020 20:51

j.martin

732 millions de capitaux propres pour 11,449 millions d'actions soit 63,936 € l'action, quand on fait le goodwill ou les dues diligences de la société, c'est pour estimer la valeur de la société et en général, le prix est bien supérieur aux capitaux propres, mais avec VK, on se trouve dans le cas inverse !

On ne prendra pas les 337 Millions actuels correspondant au cours de ce jour , ça c'est logique, alors, si on veut transformer les 1,7 milliards en actions et qu'on les divises par 63,936, ça nous donne combien ? et bien 26,59 €, déjà, nous ne sommes plus dans la fourchette de 80/120 €.
Comme dit plus haut, de plus, tu es obligé de prendre en compte les prochaines pertes que VALLOUREC fera encore dans les 1 an ou deux ans à venir, tu sais aussi que les créanciers ne sont pas là pour faire des cadeaux et perdre de l'argent.
Tu sais aussi que si la dette est diminuée de moitié, il n'y aura pas 250 millions de frais financiers par an qui plombait le bilan, mais il restera quand même une belle dette avec des frais financiers importants à la clé, peut être 100 millions, enfin, j'espère que non, parce quand tu démarres ton exercice et que tu sais que tu auras cette somme à décompter de tes résultats, ce n'est pas gagné pour faire des bénéfices.....et les créanciers le savent eux !!

Bon je vais dîner.

28 réponses

  • 25 novembre 2020 20:52

    je n'ai pas eu le temps de corriger les fautes !


  • 25 novembre 2020 20:56

    Pardon les 26,59, c'est 26 millions d'actions nouvelles  pardon !!
    Mais ça ne change rien à la future dilution.


  • 25 novembre 2020 20:58

    ça fait un total de 38 millions de titres pour 732 millions de capitaux propres et ça donne un cours de 19,26 €


  • 25 novembre 2020 21:00

    Bon je suis fatigué et je vais manger, mais je reviendrai me relire et modifier si nécessaire, mais on voit qu'un cours de 80 à 120 € semble illusoire !


  • 25 novembre 2020 21:12

    Merci pour ce calcul très intéressant. On tombe dans mon range final 15-20 qui semble assez logique.


  • 25 novembre 2020 21:12

    Tu es créancier.

    Tu négocies un échange créances contre actions à 80€ alors que le cours est à 30€ ??
    Demain tu appelles ton broker pour acheter à 80€ alors que le cours est à 30€ ???
    Pictet , whitebox sont créanciers et en position short.... Ils prévoient un échange sur les 80€ et ils ne rachètent pas leur positions short ???
    Il faudrait vraiment qu'ils ne soient pas malin.... Et je les crois beaucoup mieux averti qu'une personne qui post une telle a.nerie sur un forum boursier


  • 25 novembre 2020 21:33

    Tu as lu ce qu il a écrit ?
    J ai de gros doutes....pour une fois qu on a une VA sur ce forum...


  • 25 novembre 2020 21:45

    Le probleme avec vous, et je peux le comprendre, vous etes short...dans l'histoire il y a un passif (avec des dettes que l'on tente de gerer) et des actifs. Et moi je soutient qu'un cours de 342 millions d'euros avec un CA au alentours de 3 milliards est grotesque. Le free cash flow augmente et malgre la baisse de CA au T3 , la perte est de 69 millions contre 60 millions au T3 2019 avec 380 milliond de CA de moins....donc marge aux alentours de 10%.
    La boite ne consomme plus de cas, pour moi c'est clair et c'est FONDAMENTAL.


  • 25 novembre 2020 21:49

    Il faut comparer ce qui est comparable.
    Si tu as 150M de titres nouveaux cela te fait une CB de 3Md€ ..... Bien trop chère vu le cash flow annuel très négatif, des pertes encore prévues sur 2021 et du fcf 2021 qui sera encore très négatif vu la restructuration annoncée


  • 25 novembre 2020 21:52

    Heu. Pour ma part je ne suis pas en vade,... juste la pour vérifier les statistiques jamais démenties depuis de 20 ans.... qui disent que vendre à ce cours à 100% de chance d être le bon choix.


  • 25 novembre 2020 21:53

    Rooting ce n'est pas un doute c'est juste n'importe quoi.
    Pourquoi voudrais tu que les créanciers négocient sur une base de 80€ ce qu'ils peuvent acheter en masse depuis les 20€.
    Les as tu vu boucler leur position short.
    Moi si je savais que le cours serait à 80€ , je n'attendrais pas pour boucler une position short.
    Ce serait vraiment de très mauvais négociateurs....
    C'est bidon.... Et pour des raisons de copyright il ne peut diffuser.... Mort de rire.
    C'est comme Trump qui annonce des fraudes sans pruevet.... Aussi un souci de copyright :)


  • 25 novembre 2020 21:54

    Non non, vous ne voyez que ce qui conforte votre théorie... et c'est normal...je pense aussi que la conversion se fera sur 80-120€.
    Ils sont rentrés à la casse et ont intérêt à dégager des bénéfices...comme nous tous.
    Le cash flow est positif... vous mélangez tout.........


  • 25 novembre 2020 21:54

    Deja quand tu vois qu'il compare la CB actuel avec les ratios alors que l'on est en pleine restructuration financière...

    C'est un réflexe de débutant en bourse


  • 25 novembre 2020 21:56

    Par contre ce qui est intéressant en effet...qui s'est gavé entre 11 et 30€............??


  • 25 novembre 2020 21:57

    Ils vont rentrer sur les 15€...ils feront plus de bénéfices qu'à 100€
    :))))
    A 100€ au lieu d'une décote habituelle, ils sont en train de négocier une surcote de 500% par rapport aux 20€ d'il y a quelques jours :)))))))
    Si tu crois ça arrêtes la bourse immédiatement


  • 25 novembre 2020 21:58

    Non non, je ne suis pas aveugl? par des dogmes, vous avez beau jeu de dire après la descente aux enfers que ça va encore baisser.........(genre la pluie ça mouille) moi je dis chiche et si vraiment les restructurations passées commençaient à porter leur fruits.........???


  • 25 novembre 2020 21:58

    Comme sur AF, cgg, technip......Des hedges qui font mumusent.
    Aucun rachat de short, aucune nouvelle déclaration de seuil


  • 25 novembre 2020 22:01

    Pensez ce que vous voulez...après tout.........on aura nos réponses rapidement.........mais moi je ne joue pas la facilité, et je suis curieux de voir la suite hors guerre pétrolière et Covid-19 car force est de reconnaître que la boite n'a pas été aid? par la conjoncture...
    L'industrie lourde est toujours dans un temps long......et si au moins vous intéressiez un minimum au process et aux investissement nécessaires...vous seriez certainement plus « modéré « dans vos certitudes...


  • 25 novembre 2020 22:10

    Justement.
    La vie est si rose demain (2021) et après demain (2022), que le board annoncent fermeture d'usines (réduction de capacité) et licenciement.
    Une usine ne se construit pas en 6 mois.
    Quand tu vois les commandes et les prospects arriver tu embauches et construis des usines.

    Là c'est tout le contraire....


  • 25 novembre 2020 22:14

    Ennpkus le bilan va être bien mauvais avec les dépréciations d'actifs à venir avec cette nouvelle restructuration.
    Regarde un peu la valorisation actuelle des actifs par action.... Cela sera encore pire.


  • 25 novembre 2020 22:20

    Le principal est de retrouver la rentabilité, et c'est en bonne voie, le problème de la boîte c'est la dette......et avec la réduction du schiste américain va falloir aller chercher du pétrole dans des endroits où tu n'utilise pas des tubes Tenaris.........je connais les contraintes et depuis la catastrophe deep water...ils prennent zéro risque 


  • 25 novembre 2020 22:22

    Et ne me parler pas de l'électrique.........la plus grosse supercherie de l'histoire moderne............;-)


  • 25 novembre 2020 22:40

    j.martin si tu peux assurer un "zéro risque" pour VK, peux-tu remplacer Crouzet stp ?


  • 25 novembre 2020 23:59

    inova001

    J'ai fait le "truc" a la grosse et à la va vite, mais demain, j'éplucherais un peu le bilan, j'irais surtout dans l'actif, puisque c'est là qu'on trichote en gonflant certains postes, c'est du classique, la valorisation des terrains, des bâtiments, gonfler aussi les encours, quand on est en bénéfice, on les diminue, mais chez VK, ça devrait être le contraire, dommage mais c'est invérifiable, rallonger la durée des amortissements.

    J'ai été à mon compte un bon paquet d'année, donc j'ai mon idée sur la question, 1,7 milliards transformé en actions pour seulement 51% de cette société qui ne fait que des dettes depuis 6 années et n'a pas été capable de se restructurer depuis ce temps ??
    J'ai de gros doutes pour une future rentabilité, ils n'ont jamais réellement atteint le point bas d'équilibre ?
    Et surtout il restera encore un grosse dette que VK ne pourra jamais rembourser et les créanciers d'aujourd'hui le savent très bien.
    Donc le prix devrait être inférieur a ce premier "jus".


  • 26 novembre 2020 00:26

    Mais il ne faut pas penser que la société sera comme ça :
    732 millions de C.P. actuels + 1.700 millions = 2.400 millions de capitaux propres, pas du tout,  on aura une société qui n'a que 732 millions de C.P. et moitié moins de dettes, et aussi peu de C.P. ça sera difficile pour tourner si des grosses commandes arrivent, et il y aura augmentation des besoins de financement et des surcoûts financiers qui bouffent les marges.


  • 26 novembre 2020 05:35

    J'martin a compris que la boîte est en phase avec son redressement, retirer le COVID et elle serait à 50€ , regarder les résultats de plus près et vous voyez que vous débattez de la dette et non ds contrats et ÇA hors il me semble qu'une boîte ou l'on renouvelle ses contrats et qui génère du cash flow est par définition sur des bons rails, ce n'a pas été simple et ça ne le sera jamais mais ce qu'il se passe en ce moment et le résultat de cette équation .. les vadeurs restent des vadeurs et les longs termes restent des actionnaires ...


  • 26 novembre 2020 13:37

    quarrymen
    ça se terminera comme CGG, une chute en enfer de tes actions  !!
    Avec ses capitaux propres, les actions valent 63 €, mais en ajoutant les pertes à venir sur les 2 ans qui courent , et en se projetant avec son incapacité à faire des bénéfices, tu peux déjà en voir la moitié en moins, tu penses que les créanciers vont lui faire des cadeaux des 1.700.000.000 € je te mets les zéro pour que tu te rendes compte du fric en négo  ! Et ce n'est pas de la mamelle de mîtes ça  !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.