Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.8600 (c) EUR
+0.75% 
Ouverture théorique 16.8600
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    15.8500

  • clôture veille

    16.7350

  • + haut

    16.9950

  • + bas

    15.6000

  • volume

    2 007 080

  • capital échangé

    0.87%

  • valorisation

    3 876 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:39:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.1750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.5450

  • rendement estimé 2024

    1.22%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.51

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Refinancement

24 nov. 2020 21:42

D'apres une lettre privée dont je ne peux vous retranscrire l'intégralité pour des raisons de copyright, le plan proposé (CONDITIONNEL) aux créanciers ( qui ont racheté la dette (sauf celle de BNP) entre 35% et 50 % du nominal.
Ils seront beneficiaires vu leur prix de revient.
Hypothèse plausible: 800 millions d'euros au cours de 80-120€ soit entre 7 et 10 millions d'actions nouvelles pour 46,6% du capital. Avec abandon de 1,5 milliards €.
Le grouoe ne consomme plus de cash.
Dividende probable dès 2024 (au titre de 2023) 

27 réponses

  • 24 novembre 2020 22:11

    C'est un très bon deal pour tous


  • 24 novembre 2020 22:11

    Auttrement concernant les 1,7 milliards echeance fevrier 2021...une idée ou solution ? 


  • 24 novembre 2020 22:23

    j.martin tu t'es trompé en copiant les chiffres. Un jeune diplômé trouve immédiatement l'incohérence.

    Oups, peut être tu ne l'as pas les copié ho ho ho


  • 24 novembre 2020 22:44

    Je peux comprendre que cela ne te plait pas, les chiffres sont copiés avec soin.
    C'est une hypothèse étayé par ce trader, on est loin des 2 milliards d'actions crées.
    Je relais l'info, après chacun en fait ce qu'il veut.
    Nous aurons la réponse assez rapidement.
    ET COMME JE SUIS HONNÊTE,  JE RAJOUTE LA MENTION QUE CECI N'EST UNE INCITATION À LA VENTE OU À L'ACHAT, ET QUE MALGRÉ VOS ÉGOS SURDIMENSIONNÉS, NOUS SOMMES JUSTE PEANUTS DANS LE GAME............  


  • 24 novembre 2020 22:59

    Ce trader s'appelle le père Noël :)
    J'adore ! Une reco pour cet humour.
    Etonnant que ce n'est soit proposé à 200 voire 300€
    Mais pourquoi dit on partout que les créanciers détiendront la boite alors :)


  • 24 novembre 2020 23:00

    j'aime bien aussi l'histoire du copyright :)


  • 24 novembre 2020 23:01

    Donnes ton mail je t'envoies la lettre et gratis ok...?


  • 24 novembre 2020 23:03

    Je suis transparent, ça ne me pose aucun problème, mais je refuse de la publié comme ça.........ce serait de la spoliation intellectuel, le mec bosse et il mérite son salaire comme toi le tiens............si tu bosses aussi............


  • 25 novembre 2020 05:39

    Reco Martin , cette une des news que j'attendais, le retour probable du divi !!! 


  • 25 novembre 2020 07:40

    Merci Martin pour cette info qui nous l'avons compris est bien réelle mais à prendre au conditionnel.
    L'honnêteté intellectuelle n'est pas le fort de beaucoup sur ce forum, tu l'as remarqué, certains se prennent pour des dieux :) :) :) c'est pour dire le niveau! 
    Merci encore, en espérant que ces hypothèses se réalisent.


  • 25 novembre 2020 07:44

    Un beau fake....
    N'importe quoi....


  • 25 novembre 2020 07:55

    80€ l action seulement 2€ et bien inférieure au cours du 31 12 2019  , très possible 


  • 25 novembre 2020 08:36

    Dans la lettre privée du père noël que je ne transmettrai pas pour des raisons évidente de copyright, ils parlaient de 350 € après abattement, je suis déçu.....


  • 25 novembre 2020 08:41

    Heu il y en a vraiment qui croit à ça ?
    Là faut être particulièrement naïf


  • 25 novembre 2020 15:22

    j.martin et ouais, mais tu ne vois pas l'erreur dans le calcul de ton 'trader' ?!!

    personne ne la voit ?

    ca ne m'étonne pas ho ho ho


  • 25 novembre 2020 17:40

    Ce qui est particulièrement naif c'est de croire que l'état qui est actionnaire ne bougera pas le petit doigt pour sauver l'entreprise et ses centaines de salariés 


  • 25 novembre 2020 18:17

    ERICS83 exact. En fait l'Etat a bien mis un gros PGE depuis mars. C'est toujours les actionnaires VK et la DG qui sont très intelligemment patriotiques ont supporté à tout prix une AK pour éviter alourdir les finances publiques.

    Voilà la raison pour laquelle VK est un fleuron.

    Voilà pourquoi il faut pas critiquer la DG vu le cours a bien monté.

    Voilà pourquoi il faut tripler la salaire de la DG vu l'avenir et potentiel de VK.


  • 25 novembre 2020 18:30

    Il est clair que Vallourec a trop d'usines actuellement par rapport à la demande, c'est exactement ce que dit le directeur industriel...et ce que je disais aussi il y a quelques mois, donc pas exclu que d'autres licenciements s'en suivent.
    Mauvaise gestion de Vallourec encore qui n'a pas su se restructurer pleinement comme il faut sous l'ère Crouzet et prendre a fond le virage vers la transition énergétique privilégiant le schiste et une sortie du charbon trop tardive... vraiment de l incompetence ce manque d'anticipation...


  • 25 novembre 2020 18:34

    L'état français et la BPI ne sont pas exempt de tout reproches...
    Comment reprocher des licenciements et fermeture aujourd'hui alors que l'État supervise tout ce qui se passe via BPI  depuis 2016  ? 


  • 25 novembre 2020 18:38

    Tout est surdimensionné chez Vallourec...même aux etats unis...900 emplois supprimés au printemps, bresil 500 emplois supprimés...
    Et en Europe temps partiel pendant 2 ans pour réduire les coûts.
    Vallourec va fermer 1 usine par an :
    Allemagne juin 2020.
    Deville les rouens juin 2021...
    C'est bien bravo Crouzet ! 


  • 25 novembre 2020 20:17

    Désolé mais je ne comprends pas. Mai 2020 :

    Le capital de la société est désormais divisé en 11 449 694 actions de 0,02 euro de valeur nominale.
    Donc achat à 0.01 euro Max ?


  • 25 novembre 2020 20:27

    Je suppose que tu appelles nominal de la dette la valeur de la dette et non le nominal des actions...
    Après ce n est que ton hypothèse si j ai tout compris en particulier les 800Meuros, le cours d AK et la disparition de 1.5 mdeuros de dette...
    Le pb c est que des reanciers ne peuvent pas accepter de perdre 1.5 Mdeuro de créance et accepter en même temps un cours d AK très haut... c est soit l un soit l autre en nego.... jamais les 2...


  • 25 novembre 2020 20:49

    Si je te donne mon mail, peux tu m envoyer l extrait de ce que tu as reçu reprenant 

    « Hypothèse plausible: 800 millions d'euros au cours de 80-120€ soit entre 7 et 10 millions d'actions nouvelles pour 46,6% du capital. Avec abandon de 1,5 milliards €. »

    Le rachat de dette est déjà annoncé par la presse.. nominal reste à comprendre, celui de l action étant à 0.02


  • 25 novembre 2020 21:02

    Je suis créancier et je veux avoir des titres pour être actionnaire lors de la conversion dettes/action (ce qui bizarrement n'est pas le cas de tout les créanciers qui ne croient donc pas trop au potentiel)

    Que faire ?
    Je suis en train de négocier pour une conversion entre 80€/100€.Alors que le cours est à 30€ ?
    Faudrait que je sois bien d.ebile d'accepter une conversion plus chère que le cours....
    Comme si cours était à 30€ et que tu appelles ton brokers pour les acheter à 80/100€ aujourd'hui.

    De plus il faudrait que je rachète vite la position short également. Et vite.
    Tiens cela n'est pas le cas. Pas de rachat de short.

    Comment peut on perdre autant de temps avec un post d'un gros Fake pareil.....


  • 25 novembre 2020 21:02

    A noter que la valeur nominale avant réduction était à 80. 35 à 50% ça ferait 28 à 40 euros ce qui serait une bonne news pour actionnaires.... ça serait inespéré....on serait au cours d AK ! Peut être pour ça qu on ait allé chercher les 30 !


  • 25 novembre 2020 21:04

    Son hypothèse n à aucun intérêt à mon avis car c est son calcul qui ne tient pas la route. Ce qui m intéresse c est ce qui est au dessus qui parle de nominal


  • 25 novembre 2020 21:06

    C'est un peu comme dire que l'année 2021 va être hyper bonne alors que la boîte va fermer des usines et licencier des gens.
    Quand le business est prometteur, on recrute, on ne licencie pas et surtout on ne ferme pas les usines pour restreindre ses capacités de production.
    Il n'y a juste pas de reprise en vue pour 2021. Et quand on sait le temps de construction d'une usine pour augmenter sa production, ce n'est certainement pas bon signe pour 2022 non plus.
    Bref 2021 en perte et encore du fcf bien négatif avec de nouveaux coûts de restructuration.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.