Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.5200 EUR
-2.02% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.8500

  • clôture veille

    16.8600

  • + haut

    16.9450

  • + bas

    16.5200

  • volume

    30 086

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    3 798 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 09:07:38

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.6950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.3450

  • rendement estimé 2024

    1.20%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Est il judicieux de vendre ?

07 mars 2020 10:43

1) concernant l'augmentation de capital, personne ne sait quoi que  ce soit.     

Annulée car insuffisante (car si 400 millions de pertes 2020, avec 800 millions elle n'est pas adaptée) ?    

Reportée (au 2ème semestre avec augmentation de capital plus élevée)  ?    

Comment une assemblée générale peut elle voter en faveur d'un plan voué à l'échec ?    

Report d'appels d'offres à 2021 sur certains projets même au Brésil !   

Projets non démarré possible report de plusieurs mois...!   

Cours du pétrole à la ramasse !    

Covid à l'échelle mondiale et covid croît aussi en Chine dans d'autres régions!   

Bientôt Petrobras risque d'annoncer qu'il réduit ou gèle certains investissements...comme en 2015 !   

Vallourec minimise la catastrophe macroéconomique actuelle...(?)    

Au-delà de 50 dollars le baril la plupart des projets offshores restent rentables(écrit dans rapport)...or le Brent est à 45 dollars le baril!  

De plus l'Asie avec Chine comme épicentre de l'épidémie est très touchée...et ça paraît très compliqué au moyen-Orient en l'état...car le covid se propage... 

2) Vallourec doit impérativement inclure un nouvel investisseur dans son capital: Nippon Steel est au bord du gouffre financier (4 milliards de dollars pertes en 2019) et BPI n'apporte pas grand chose, pour combler les pertes et permettre à Vallourec d'avancer. 

3) Se faire racheter. Avec un flottant à 65%, propice à une OPA. 

4) l'intégrité n'est pas la qualité première de Vallourec, les dirigeants ne sont pas des lumières, heureusement je dirai Crouzet s'en va, ce qu'il a fait en 11 ans d'autres auraient pu le faire en mieux ou en moins pire.

Le cours est sur les plus bas historique et Crouzet quitte Vallourec au plus bas de la Remontada, après 4 ans de restructuration massive. 

Pourquoi vendre actuellement est une erreur ?

Le covid ne va pas durer indéfiniment, même si le mal est fait...

Les cours du pétrole ne vont pas baisser indéfiniment..

Le cours est au plus bas déjà, ça ne peut être pire...

Je suis comme tout  le monde en moins values.

Est ce que je vends ?
Non, ce serait perdre de l'argent et enrichir les fonds.
Il faut faire le dos rond et souhaiter que la situation évolue positivement...la situation de Vallourec n'est pas compromise pour autant, à condition que des signaux positifs arrivent du côté du covid...le reste suivra...

22 réponses

  • 07 mars 2020 11:25

    Si on avait Trump comme président à la place de ce C...ARD de Marco VALLOUREC aurait côté 10€


  • 07 mars 2020 13:19

    perso je vais renforcé pour baisser mon pru déjà bas !
    forcement ca remontera ...
    quand ? pas grave si s' est pour avoir de bon benef....


  • 07 mars 2020 13:38

    Oui. C est maintenant hélas judicieux de vendre
    Car il  y a vraiment mieux à faire ailleurs vu la purge de certaines valeurs massacrées et qui n ont aucun doute sur leur survie. Vk c était le ticket pile ou face. Maintenant il est bon à jeter alors que d autres valeurs sont à ramasser a un cours totalement fou. Ne pas hésiter à arbitrer sur de belles valeurs aux reins solides sans ak..


  • 07 mars 2020 14:28

    Trump a la place de crouzet, oui sans problème. Il n'y aurait pas eu photo sur 11 ans.
    La problématique :  celui qui était sur Vallourec et qui a joué les résultats en amélioration, ce qui est le cas, se fait prendre du piège de l'augmentation de capital. (Tous le monde était certain qu'il n'y aurait pas d'augmentation de capital maintenant.  J'avoue avoir eu un doute)  

    Donc que faire ?   Racheter Vallourec pour être bloqué encore quelques mois...même en diminuant son pru ?

    Car réduire son pru c'est bien, mais il faut aussi en garder sous le pied pour participer à l'AK ou alors vendre les dps.  Mais les dps, est ce mieux ou pire?...soit disant cela revient au même. 

    Donc j'ai fait comme Chrisue, mais je ne peux que vendre les dps et ne peux participer à l'augmentation de capital sur mon pea. Par contre je peux vendre Vallourec à condition que le cours remonte vers 1,70 à 2 € en me permettant de perdre 30 000 € sur mes 30 000€ de plus values réalisées sur CGG et je suis a l'équilibre.
    Cela me permettra de participer à l'augmentation de capital pour mon compte titre vers 2,30.
    C'est le plan que j'ai choisi selon l'évolution du newsflow des prochaines semaines...


    D'ici là je suis bien décidé à me positionner sur d'autres valeurs comme zicetpuc.
    J'ai constaté que Valeo qui était à 36 € a baissé presque de moitié...
    Quelqu'un connait cette valeur ? (avis favorable ou pas à titre indicatif). Je vais étudier ce dossier.
    Et je pense aussi à Nexans...que je surveille de près...
    Il y a l'embarras du choix... si vous avez un tuyau, je prends...
    Merci!


  • 07 mars 2020 21:27

    Le flottant à toujours été élevé  et ce niveau cours vu et revu jamais un total ou un parapetrolier à levé le petit doigt pour mattre la main sur vk.


  • 07 mars 2020 21:34

    Trump ne va pas être au mieux, car son business sur le pétrole bitumeux n'est rentable qu'avec un brent au-dessus de 60.
    Plusieurs pays vont souffrir de ce pétrole très bas, qui peut encore baisser à 36. Leur économie ne reposant que sur le pétrole ( et souvent très endetté ), ils vont produire à perte et s'il y a défaut de paiement le jeu de quille va commencer.  


  • 07 mars 2020 22:51

    c'est que la bourse c'est juste bon à ratatiner les PP, je crois que ce jour là et lointain pour beaucoup... vous aurez compris une chose fondamentale, d'ici là bonne moins value


  • 08 mars 2020 09:58

    CROUZET s'en va avec une belle carte de visite, en 10 ans VK a perdu 98.39% de sa valeur, ce qui fait qu'avec 100€ investi il y a 10 ans, il reste 1,61€.-----on a à faire à un gestionnaire hors pair. ----------- Il peut être fier de lui, surtout après ses fanfaronnades de remontada de l'été dernier.


  • 08 mars 2020 10:07

    à part TOTAL pour son rendement, et uniquement son rendement, mes deux valeurs de base sont VEOLIA et SCHNEIDER, que je considère comme deux valeurs de croissance, avec un rendement correct.--------de plus, elles sont toutes les 2 leader mondial sur un secteur durablement porteur.----alors, VK........mais ce n'est que mon avis


  • 08 mars 2020 13:30

    Vous parlez de ré-investir sur d'autres valeurs mais le marché action est mis à mal à cause du coronavirus, donc sur quelles actions investir? Justement sur celle qui peuvent profiter de ce virus !
    Certaines valeurs ont déjà fait plus de 1000% en un mois mais certaines ne sont qu'au début d'un possible rallye haussier... L'actualité parle de protéger médecins et patients et pour cela, la téléconsultation est au centre des discussions actuellement,(TF1, Internet) même le site Ameli (sécu sociale) y fait le point.
    VISIOMED peut tirer son épingle du jeu car c'est justement son domaine, faites vous votre propre opinion mais cela peut être intéressant de faire un bénéf sur une autre action et revenir sur Vk lorsque l'AK aura eu lieu et que nous aurons plus de visibilité sur le futur...
    Ce n'est que mon avis !


  • 08 mars 2020 17:11

    C'est vrai tchuck...
    Le marché actuel est complètement mis à mal et n'a probablement pas fini de baisser...
    D'ailleurs, la tendance est baissière pratiquement partout


  • 08 mars 2020 20:58

    réunion gouvernementale de ce soir par rapport à mon message précédent : voir NEWS sur forum VISIOMED !!! Enorme !!!


  • 09 mars 2020 08:10

    Bon, voilà. le jeu de quille va commencer. Surpris quand à l'ampleur de la baisse du pétrole. Beaucoup de pays, même les plus gros comme les US, la Russie vont le sentir ce coup là.


  • 09 mars 2020 09:51

    est-il judicieux de l'ouvrir autant ?


  • 18 novembre 2021 11:47

    un début de réponse ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.