Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.7000 EUR
-0.95% 
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    16.8500

  • clôture veille

    16.8600

  • + haut

    16.9450

  • + bas

    16.7000

  • volume

    23 213

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    3 839 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 09:04:57

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.8650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.5350

  • rendement estimé 2024

    1.20%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.65

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Il faut arrêter de pleurnicher

21 févr. 2020 16:52

Si on est sur cette valeur, c'est que l'on a le goût du risque et que l'on cherche les grosses PV . Moi l.annee dernière j'ai fait +50% en faisant des aller/retour sur la valeur. La, j.ai chargé il y a quelques semaine avec un PR de 2,40.....j.avais anticipé les bons résultats, mais pas l'AK. Je ne panique pas pour autant, il y a un mauvais effet psychologique de l'AK parce que les actionnaires n'aiment pas être dilués mais cela n'a qu'un impact court terme car financièrement cela ne change rien: Avoir une grosse part d.une boîte endettée ou une plus petite part d.une boîte moins endettée c'est kifkif. Si cela sert à réduire les frais financiers, c.est ok pour moi.
Ce qu'il me paraît important de vérifier c'est le niveau des investissements qui doivent rester faibles. Va à investit beaucoup dans le passé malheureusement au mauvais moment. Je pense que le marcher reprenant, il y a une opportunité pour que la boite délivre et c.est ce qu.elle doit s.attacher à faire. Il y a un bon potentiel' je mise sur une gestion rigoureuse et elle peux avoir le même happé end que PSA. Clairement si je n'etait Pas déjà autant engagé, j.en reprendrais une louche à ce tarif. En tout cas ce n'est pas l'AK qui me fera partir. Je surveille le cashflow' les capex' Les résultats opérationnels.

21 réponses

  • 21 février 2020 17:17

    Ouf, quelqu'un d'optimiste ! Merci ! 
    Parce que depuis 2 jours, c'est comme si Vallourec était bonne pour la casse... 
    Alors que "Brésil Petrobras doublement des plateformes offshores en 2020 ",
    "Vallourec remporte tous les appels d'offre au Brésil: Exon mobil, Shell, Total, Equinor...Tous ! 
    La "géothermie décolle" ! (Allemagne, Indonésie...)
    "Etats Unis redémarre", donc bonne année en perspective ! 
    Même en Chine Vallourec croît sensiblement sur le marché domestique ! 4% en 2016, 20% en 2019...
    Les gros contrats qui vont se multiplier...
    Quand vous faites du premium, vous trouverez toujours acquéreur et ils sont prêts à mettre le prix, c'est le cas de Vallourec, des produits techniques, de très haute qualité :
    Vous citiez Peugeot le carton qu'ils ont fait avec leurs voitures depuis Tavares... Le moyen de gamme est devenu premium, en Europe, mais encore à l'international, ou en Chine ! 
    Vallourec va cartonner partout dans le monde...Partout !


  • 21 février 2020 17:19

    (Mais pas encore en Chine pour Peugeot)


  • 21 février 2020 17:23

    @ David : J'abonde en ce sens, avec un PRU "légèrement" supérieur au votre. Si j'avais eu du cash, j'aurais renforcé hier en préouverture... Certains l'ont fait : kojak et consors et ils s'en sont mis plein les poches. Pour ma part, je suis MT LT (pas trop le choix en même temps!) et je prends tout ceci avec beaucoup de détachement spirituel (à défaut de détachement de coupons!). Du coup, on rigole bien sur ce forum. Les Bull and Bears s'écharpent comme jamais et s'enorgueillissent dès que VK est un poil verte ou rouge. Au moins, c'est animé. Donc je vous rejoins, pourquoi pleurnicher 


  • 21 février 2020 17:56

    M9741669 vous avez completement raison...il faut du "détachement"....et puis apres tout, ce n'est QUE de l'argent, et comme nous sommes des gens serieux, nous n'avons en bourse que l'argent dont nous n'avons pas besoin :) (PRU à 2.48...inch'allah !!! )


  • 21 février 2020 18:00

    DavidetGoliath  d'accord avec vous....à l'AK de 2016, qui aurait parié sur une croissance de 300% du cours en 12 mois? allez, on refait la meme!!!  rdv en fev-21 avec un cours à 7€ et des poussiere :) 


  • 21 février 2020 18:13

    Une fois encore c'est l'ensemble du secteur pétrole, baril inclus, qui pâtit lourdement depuis décembre du syndrome corona,
    Dès que cette peur réelle aura disparue, le secteur repartira à la hausse, VK incluse.
    Après l'annonce surprise AK, la valeur se retrouve bien au tapis , mais tapis sur le plancher.

    Oui, IL FAUT ARRÊTER DE PLEURNICHER; et apprendre la patience.

    Cdt,


  • 18 décembre 2020 10:28

    Momentumy bonne annee 2020 en perspective MDR  


  • 18 décembre 2020 10:32

    😂


  • 18 décembre 2020 10:36

    Le corona etait la pourtant , sacre guign.ol ce Momentumy et il remet ca pour l an prochain mdr ,ca sera pire apres les fetes , ca repartira a la hausse les cas 


  • 18 décembre 2020 10:42

    Tout à fait, depuis 2016 (et même avant) on nous dit cette boîte va faire faillite. 
    On constate que en 2021 ( presque) elle est toujours là. Et si on regarde la courbe des cours, on peut dire?
    Elle remonte !


  • 18 décembre 2020 10:48

    oui elle remonte -85% en 3 ans :-) et -74 % depuis janvier avec un regroupement à 130 et elle n a jamais ete sur ce niveau ensuite , son plus haut 114 euros :-) 


  • 18 décembre 2020 10:52

    vexé le poche tronc !!


  • 18 décembre 2020 10:52

    Ak et emprunt pour 1 milliard d euros en 2016 pour la sauver ou dépot de bilan, sachant que fin 2014 et debut 2015 il avait licencié et fermer des sites  ;
    4 ans apres encore en cessation de paiement  et fermeture de sites , licenciement mais cette fois ci ce sont les creanciers qui ont la main, fini le sauvetage par l 'etat il s est fait avoir en 2016, Pge refuse :-) 


  • 18 décembre 2020 11:17

    Pour être énervé à ce point il doit avoir perdu un max le 63...non?


  • 18 décembre 2020 11:21

    -85%? 
    C'est le niveau de l'entrée de 63?
    Perso suis rentré moins haut.


  • 18 décembre 2020 11:25

    Moi lol a la chat mdr sur une telle da.ube en perte en continu depuis plus de 6 ans  en continu et sauve in extremis en 2016 et cette annee rebelotte encore en cessation d epaiement mdr   , ca ne va pas je  suis en vad dessus depuis des annees j ai commence a la vader à 17 a lepoque  , elle venait de 25, elle avait devisse de 80% sur  l annee :-) depuis je suis tout le temps reste a la vad dessus ,elle ne m 'a jamais decu .
    L an prochain elle devrait encore perdre 70% je pense vu l ak à venir et son bilan catastrophique   


  • 18 décembre 2020 11:30

    c est pour ca il faut la sauver qu on puisse continuer la vad dessus , avant c etait Local et cgg les autres sur le podium de la vad, mais now ce sont les fonds qui peuvent la vader et elle continue à s ecrouler toujours c est pour ca rien ne change, c esont les fonds qu i l ont amene a la casse en vadant a fond et ils ont eu raison,aucune croissance pas de perspective , aucune strategie apârt licencier fermer les sites et reduire les huers c es tpas ca qui va amener de la croissance pour vraiment s en sortir ils ont fait ca en 2015-2015 et c an a spas suffi car en 2016 ak e temprunt pour la sauver, le marche a toujours raison et elle est pas pret de s e remettre  l an, prochain il vont la massacrer encore plus :-)  


  • 18 décembre 2020 11:33

    il la mette sur les 30 la pour mieux la massacrer ensuite :-) avec l ak ca va decoter un max pour commencer, regarder les cours de  l annee derniere dessus :-)


  • 18 décembre 2020 11:35

    Retour à 17 assure l an prochain pour commencer ensuite si ca cede tous aux abris :-) ca sera avant mars dette a rembourser de 1,7 milliards en fevrier  :-)


  • 18 décembre 2020 11:36

    Janvier sera une boucherie dessus quand ils auront les resultats catastrophique de l annee 2020, les creanciers vont  s 'amuser avec si il la reprenne en mains , vad  à fond  :-)


  • 18 décembre 2020 12:56

    Que du bla bla... 
    il a sûrement beaucoup perdu pour être si énervé ! 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.