Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALLOUREC
16.8600 (c) EUR
+0.75% 
Ouverture théorique 16.8600
indice de référenceSBF 120

FR0013506730 VK

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    15.8500

  • clôture veille

    16.7350

  • + haut

    16.9950

  • + bas

    15.6000

  • volume

    2 007 080

  • capital échangé

    0.87%

  • valorisation

    3 876 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:39:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.1750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    18.5450

  • rendement estimé 2024

    1.22%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.51

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    20.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALLOUREC

VALLOUREC : Point avant l'ouverture !*!*!*!*!

25 févr. 2008 08:43

Point avant l'ouverture
(AOF) - Les marchés en Europe s'apprêtent à débuter cette dernière semaine de février sur une note positive. A l'image de Wall Street, vendredi, et des places asiatiques, ce matin, les indices du Vieux Continent devraient bénéficier d'informations de la presse américain au sujet de l'annonce prochaine d'un plan de sauvetage pour le deuxième rehausseur de crédit des Etats-Unis, Ambac. A Paris, on surveillera Ubisoft après l'annonce d'une OPA de 2 milliards de dollars d'Electronic Arts sur Take Two. Sur le plan économique, les investisseurs attendent les ventes de logements existants aux Etats-Unis.

L'ANALYSE TECHNIQUE DU CAC40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe que le CAC 40 (PX1) a dessiné un troisième doji consécutif situé à la pointe du triangle symétrique décrit dans la précédente analyse. Le signal de sortie est imminent (d'ici mardi au plus tard) : à ce titre, le Nikkei est le premier grand indice mondial à s'être extrait par le haut de sa consolidation. Ce signal sur l'indice japonais préfigure-t-il d'une sortie de triangle identique sur le CAC ? Trois conditions devront être réunies pour valider le signal haussier : la capacité des prix à accélérer au-dessus de la zone 4900-4925 points (borne haute du triangle), l'accroissement des volumes et la confirmation apportée par les indices américains. Selon DBD, la réunion de ces trois évènements permettra de viser un retour sur le gap hebdomadaire du 21 janvier à 5027/5081 points.

LES VALEURS A SUIVRE

Clarins (CLR)
Clarins serait sur le point de signer un accord de licence particulièrement important dans les parfums, selon Christian Courtin. "Nous sommes en cours de signature d'une très, très grande licence dont nous sommes très fiers", a déclaré le PDG lors d'une interview qui devait être diffusée vendredi soir sur la chaîne France 24. Par ailleurs, le dirigeant a une nouvelle fois confirmé sa volonté de garder son indépendance.

EDF/EDF ENERGIES NOUVELLES
EDF et EDF Energies Nouvelles (EEN) ont annoncé avoir formalisé un partenariat de développement sur le marché des énergies réparties (production sur le lieu de consommation) par la création de la société EDF Energies Nouvelles (EEN) Réparties, détenue à parité égale. EDF Energies Nouvelles (EEN) Réparties sera consolidée à 100% dans les comptes d'EDF Energies Nouvelles (EEN), filiale à 50 % d'EDF (EDF). "La nouvelle société réunit certaines activités et participations relatives aux énergies renouvelables réparties et à la maîtrise de l'énergie", ont expliqué les deux groupes.

Gecina (GFC)
A l'occasion de la présentation des résultats annuels de Gecina (GFC) - en demie teinte-, Joaquim Rivero, son PDG, a annoncé qu'il était prêt à diluer sa participation dans le capital de la foncière française pour ne pas se trouver contraint de lancer une OPA sur le titre. Propriétaire de 17,8% du capital, il a fait appel d'une décision de l'AMF qui estimait qu'il existait une action de concert entre lui et Bautista Soler, actionnaire du groupe à 15,3%. Or la réglementation veut qu'au delà de 33% du capital, les actionnaires soient obligés de lancer une OPA sur un titre.

Rexel (RXL)
La Commission européenne a autorisé Rexel (RXL) à réaliser son projet d'acquisition des actifs européens du distributeur néerlandais de matériel électrique Hagemeyer (HGM), a annoncé le groupe français dans un communiqué vendredi soir. "Le seul remède demandé par la Commission consiste en la cession par Rexel (RXL), après la clôture de l'offre, des activités de distribution de matériel électrique de Hagemeyer (HGM) en Irlande, qui représentent moins de 40 millions d'euros de chiffre d'affaires", précise Rexel (RXL).

LES CHIFFRES MACROECONOMIQUES

Aujourd'hui, les investisseurs attendent les ventes de logements existants pour le mois de janvier aux Etats-Unis.


Sur le marché des changes, l'euro cote 1,4821 face au dollar.

VENDREDI A PARIS
Les marchés actions européens ont creusé leurs pertes cet après-midi, dans le sillage de l'hésitation du Dow Jones. Sur le front des valeurs, le secteur automobile a été malmené après la publication d'une note de Morgan Stanley sur Renault (RNO). Le broker a en effet fortement abaissé son objectif de cours sur le constructeur. Aucune statistique macroéconomique d'importance n'a été publiée aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 (PX1) a clôturé en baisse de 0,71% à 4824,55 points. L'indice FTSE Eurofirst 80 a perdu 0,99% à 4828,58 points.

VENDREDI A WALL STREET
Les marchés actions américains ont finalement terminé en hausse grâce à un rebond de dernière minute. Ce retournement de situation est intervenu suite à la diffusion d'une information de CNBC au sujet de l'annonce prochaine d'un plan de sauvetage pour le rehausseur de crédit, Ambac. Ce plan pourrait être annoncé lundi ou mardi. Aucune statistique économique n'a été publiée. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 0,79% à 12381,02 points et a gagné 0,27% sur la semaine. Le Nasdaq Composite a affiché, respectivement, un gain de 0,16% et une perte de 0,79% à 2303,35 points.


2 réponses

  • 25 février 2008 08:53


  • 25 février 2008 08:55


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALLOUREC

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.