Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
2.0840 EUR
-2.89% 
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0220

  • clôture veille

    2.1460

  • + haut

    2.1000

  • + bas

    1.9000

  • volume

    1 841 412

  • capital échangé

    1.72%

  • valorisation

    223 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 13:37:41

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1880

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    21.52

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : OVH valorisée 7 fois plus que S30

23 avr. 2024 16:10

et Fait moins de CA que S30 et perd 3 fois plus que S30 
et encore je compte sa valo après la baisse d'aujoud'hui)
C'est injuste  : S30 valo 205M€   OVH valo 1.500 M€ !!

17 réponses

  • 23 avril 2024 16:39

    c'est injuste, mais ca ne pourra pas durer indéfiniment. Le bashing sert a faire fuir les investisseurs afin de masquer la grande qualité du dossier. C'est un peu comme un trésor que quelqu'un veut garder pour lui. Je vais patienter jusqu'à la recovery, mais ce sera ma dernière action.
    Ras le bol de la bourse, il est temps de passer a autre chose.


  • 23 avril 2024 16:45

    On ne peut pas comparer les multiples de valorisation  des sociétés qui ne sont pas vraiment dans le même secteur d'activité 
    un peu comme comparer Stellantis et L'oreal ! 
    Rien a voir ..


  • 23 avril 2024 16:49

    Joella , nous sommes nombreux de ce cas 

    plus de 15 ans de bourse pour passer de la" richesse " à la quasi "ruine" pour quoi au final ?

    Les dés sont pipés systématiquement, on aspire d'un coté des nvx et qd on tire la chasse d'eau elle englouti le PP et autres pour le bénef d'une poignée de Maf .

    C'est ma conclusion.


  • 23 avril 2024 16:53

    Sunso, il n'y a rien à comparer finalement.

    C'est comme un grand jeu virtuel ... une espèce de forêt avec des petits trésors et un paquet de ban dits  à l'affut qui amorcent le chaland à cout de com. un peu comme à la pêche :)


  • 23 avril 2024 16:55

    Ya plus que le trading qui marche de nos jours ,il faut faire comme les algos,mais il faut aimer ça , avoir le temps, les outils, connaître l'at et être prêt à  prendre des risques si l'on veut bien gagner. Et savoir supporter des pertes sans se demoraliser


  • 23 avril 2024 17:00

    pour comparer les sociétés de différents secteurs 
    il y a la rentabilité   (on peut ajouter la marge et le taux de croissance)


  • 23 avril 2024 17:01

    Tout en restant assez prudent et en prenant vite ses profits en jouant à  la hausse comme à la baisse


  • 23 avril 2024 17:03

    Sinon, il faut acheter des valeurs genre Air Liquide quand il y a de grosses corrections et laisser courir, mais ce  n'est plus vraiment de la bourse


  • 23 avril 2024 17:13

    Justinfo tout cela c'est la sauce pour te faire avaler le plat qd tu te mets à la table ...

    t'étais sur Local aussi ? non ?


  • 23 avril 2024 17:17

    les gens aiment parler de "secteurs" pour justifier que des boites sans CA et sans marges puissent etre surendettées et valorisées x10 leurs dettes, tandis que d'autres boites presque sans dette avec de forts potentiels de bénéfices ne vaudront rien en bourse. Et c'est le secteur qui est cense justifier qu'on tient pas compte des aspects comptables. C'est fatiguant.

    Pour le reste les des sont pipes, les traders circulent d'une banque a une autre, ils nous connaissent, connaissent nos positions financières, s'échangent en douce les infos ou bien les vendent, jouent contre nos positions, on les retrouve sur notre chemin aussi longtemps qu'on est pas ruine.
    On est pas oblige de subir cela plus de 20 années.


  • 23 avril 2024 17:40

    Ce qui va faire remonter le cours de S30 vers 10€ : est l'entrée progressive des fonds
    pour l’instant, ils attendent la confirmation du retour de la rentabilité 
    (je crois qu'ils sont en train d'entrer d'une façon discrète et modérée, ramassage à bon compte sans faire hausser le cours)


  • 23 avril 2024 20:27

    Le retour de la rentabilité sera le signal FORT.
    J'espère pour le S1 de cette année qu'on approche un RN proche de 0.
    Perso, je pense encore un peu de patience. Le rebond, je le vois au S2.
    Simple avis.


  • 23 avril 2024 20:32

    justinfo on en a parlé il y a trois ans non ? S30 vs TSLA les deux dans le secteur voiture électrique, et on a visé la valo de TSLA depuis long long temps

    mdr


  • 24 avril 2024 11:26

    M98670 
    je n'ai vraiment pas le temps à répondre à tes gaminerie ( je te demande de bien vouloir m'ignorer SVP)
    en bourse la patience finira par payer tôt ou tard
    perso, j'ai déja profité un MAX du rebond vers 3.40 ( soit PLUS de 100% de hausse)
    on va répéter la même chose bientôt ( voir PLUS , possibilité de faire X3 ou X4 d'ici courant 2025)
    Bonne journée


  • 24 avril 2024 15:27

    justinfo ouais tu n'as pas le temps MDR

    ouais tu as profité le rebond

    ouais tu es tranquille

    ouais la patience finira par payer pour 2022, oups 2023, oh 2024, ah non 2025 désolé

    mdr


  • 25 avril 2024 18:16

    @  justinfo : c'est vrai que la situation actuelle ressemble beaucoup au début d'année dernière : un cours de bourse bas avant les résultats T1 2023, puis une explosion à la hausse à 3 euros après leur annonce. 

    On va voir si ca fait pareil cette fois ci , mais je suis plutot confiant car ca fait depuis 1.5 ans que tous les chiffres s'améliorent chaque trimestre, et les 2 derniers trimestres T3 et T4 ont notamment été excellents avec hausse des marges, passées de 3.7% à 8.7%, hausse du CA de + de 17%, hausse de l'ebitda passé de 17M à 47M, et l'annonce que les chiffres 2024 allaient continuer à progresser, avec en + le lancement des contrats allemands en ce début d'année.


  • 25 avril 2024 18:20

    concernant la comparaison avec OVH : 

    franchement je ne sais pas si c'est vraiment comparable, car ce sont 2 marchés très différents. 
    Ceci dit, clairement ca souligne fortement la sous valorisation actuelle de S30.

    Et si on compare S30 avec d'autres acteurs du même marché, on voit bien qu'actuellement son cours est au + bas : 

    SPIE est valorisé x10 l'ebitda
    ELTEL est valorisé x6 l'ebitda
    S30 est valorisé x2.7 l'ebitda (alors que sa marge est de 8.7% en S2 2023 versus 6.7% pour SPIE!)
    SPIE a racheté une entreprise en allemagne pour x9 l'ebitda

    evidemment, le fait d'etre moins valorisé est justifié par le fait que l'entreprise a eu des difficultés en 2021+2022, mais vu que tous les chiffres s'améliorent depuis (hausse de la marge passée de 3.7% à 8.7% en S2 2023,  résultat net passé de -38M à -8M entre S2 2022 et S2 2023), c'est très probable que sa valorisation revienne à des métriques + cohérente. 

    Un x4 / x5 par rapport à l'ebitda serait justifié. Ce qui ferait déjà monté le cours à 3.10 euros (avec un multiple à x4.5)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.