Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
50.200 (c) EUR
+0.68% 
Ouverture théorique 50.200
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    49.740

  • clôture veille

    49.860

  • + haut

    50.380

  • + bas

    49.430

  • volume

    993 921

  • capital échangé

    0.34%

  • valorisation

    14 845 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48.700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.700

  • rendement estimé 2024

    5.62%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.08

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.25 EUR

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : la dacia spring s'ecroule...il n'y avait que le prix d'interessant on dirait

07 mai 2024 11:04

Si le mois de janvier a été plus qu'honnête avec 1 937 unités vendues (+1,36 % par rapport à janvier 2023), c'est parce que Dacia a livré les modèles commandés à la fin 2023. Depuis lors, les ventes sont en chute libre. En février, il s'en est écoulé 768 exemplaires (2 704 en février 2023, -71,6 %). En mars, 148 Spring ont trouvé preneur (-96 % vs mars 2023). Enfin, en avril, ce sont 27 unités qui ont été écoulées. Oui, vous avez bien lu. Cela correspond à une chute de 99 %. En d'autres termes, la citadine est à l'agonie.

Lire aussi - À bord de la Dacia Spring restylée
La nouvelle mouture peut-elle faire mieux ?
C'est un fait, se sachant menacée, la marque roumaine a agi en conséquence en revoyant assez nettement sa copie. En février, une Spring remaniée presque de A à Z a été dévoilée à la surprise générale. On parle de surprise dans la mesure où on ne l'attendait pas si vite. Les changements apportés vont-ils être suffisants pour aider la Spring à regagner du terrain ? Pas si sûr.

Vidéo associée: Essai Dacia Duster Hybride 140 : une troisième génération enfin électrifiée (Auto Moto)

Auto Moto
Essai Dacia Duster Hybride 140 : une troisième génération enfin électrifiée
Assemblée en Chine
Alors oui, sur le plan du style, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, la puce des villes se veut bien plus moderne. Ses origines chinoises sont aujourd'hui soigneusement dissimulées. Toutefois, dans la mesure où elle est toujours assemblée dans l'Empire du milieu, elle n'est toujours pas éligible au bonus. Quant aux prix, s'ils ont été revus à la baisse, ils ne sont pas suffisamment bas pour faire d'elle une proposition attractive. Enfin, dernier point, les premiers exemplaires de cette version rafraîchie ne sont pas attendus avant septembre dans les concessions...
Prix (en €)ExpressionExtreme
Electric 65 ch18 90019 900
Sous la menace de la nouvelle Citroën C3 électrique
Nous l'avons déjà souligné à plusieurs reprises, en retirant le bonus dont elle profite bien, la nouvelle Citroën ë-C3 s'affiche peu ou prou au tarif d'une Spring. Sauf qu'il s'agit d'un modèle de la catégorie supérieure, avec tout ce que cela implique en matière de polyvalence, de confort et de connectivité. Compte tenu de ses résultats franchement inquiétants, Dacia aurait tout intérêt à relancer la motorisation de 45 ch sur notre marché qu'elle a conservée chez certains de nos voisins européens.

6 réponses

  • 07 mai 2024 14:11

    si on veut une ancienne spring, autant l'acheter d'occasion , pas de bonus "occasion" mais petit prix ( le 1er acheteur à touché le bonus ) , et si on veut la nouvelle ... elle ne sont pas encore livrées . Bref, un passage "à vide" de quelques mois en France assez peu surprenant.


  • 07 mai 2024 17:36

    Oui "BON67"
    non pas que la Spring soit une mauvaisee voiture, en France elle a perdu le bonus ce qui l'a rendu moins attractive et la  nouvelle version doit arriver avec les options supplémentaires compris dans le prix!
    Attendons sa sortie pour voir si la comparaison, à prix égal, des C3 bas de gamme avec la nouvelle Spring tient toujours!

    Cdlt


  • 07 mai 2024 18:26

    la C3 qui va etre renouvellé ne tourne pas a 27 unites par mois....e tout ça en sepetembre avec un restylage en uregence..
    l'article qui n'est pas demoi affirme que la que au meme prix pratiquement vous avez une voiture de categorie superieur, avec meilleur confort , connectivité et certainement batterie...
    et vivement une taxe sur les imports chinois...qui on un bilan co2 catastrophique pour notre planete


  • 08 mai 2024 10:53

    la C3 qui va etre aussi renouvellé ne tourne pas a 27 unites par mois elle mais cartonne toujours plutot bien....
     la springn'arrivera que en septembre et avec un restylage en urgence..
     l'article qui n'est pas de moi affirme  que au meme prix pratiquement vous avez une voiture de categorie superieur, avec un meilleur confort , une meilleure connectivitée et certainement une meilleure batterie pour la C3e...
     Et vivement que l'on taxe tous  les imports chinois...qui on un bilan co2 catastrophique pour notre planete ...comme eux le font depuis toujours...


  • 08 mai 2024 16:14

    BONI67
    10:53
    la C3 qui va etre aussi renouvellé ne tourne pas a 27 unites par mois elle mais cartonne toujours plutot bien....
    la springn'arrivera que en septembre et avec un restylage en urgence..

    achetez vite du sta alors car à ce prix c est donné.stellantis se porte tellement bien que la bourse salue les objectifs, passée de 27 a 20 en 3 semaines.


  • 08 mai 2024 16:43

    oui n'en deplaise la C3 en fin de vie marche plutot tres bien...
    le cours de bourse de stellantis a ete l'une des meilleurs performances ses denrières années dont n°1 en 2024...alors il arrive que le cours baisse surtout avec le decrichage d'un dividende de 1.55€...

    et les objectifs financiers ont ete confirmé pour 2024 comme renault d'ailleurs...

    alors la bourse sanctionne une marqe QUE de 10/11% au S1 de prevu...ça arrive...mais renault en renverai d'avoir une telle marge NON???meme juste un trimestre CQFD


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.