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RENAULT : La taxe au kilomètre pour les voitures électriques en Australie

05 mai 2024 11:41

Et en France ??  C''est pour quelle Année !!

Les arguments en faveur et contre la taxe au kilomètre pour les voitures électriques
Les partisans de la taxe au kilomètre pour les voitures électriques soutiennent que cette mesure est nécessaire pour compenser le manque à gagner généré par le développement des véhicules électriques. Ils argumentent que les propriétaires de voitures électriques ne paient pas de taxe sur les carburants fossiles, ce qui signifie que les gouvernements perdent des revenus importants.

Cependant, les opposants à cette taxe ont soutenu que la taxe au kilomètre pour les voitures électriques est une mesure prématurée, car les voitures électriques ne représentent qu’une petite fraction du parc automobile total en Australie.

Cependant, il est difficile de ne pas imaginer qu’une telle taxe existe dans le futur, car les gouvernements cherchent à compenser le manque à gagner généré par le développement des véhicules électriques. Cependant, ce n’est pas encore le cas aujourd’hui. Sauf, peut-être, en Suisse, où il en est question.

6 réponses

  • 05 mai 2024 12:56

    t'inquietes , le prix de l'electricité vas doubler dans les 5 ans 


  • 05 mai 2024 13:53

    @ marc.cou
    Pourquoi les parties les plus importantes de l'article ont-elles été supprimées ?
    2 états australiens ont voulu imposer des taxes au km mais celles-ci ont été annulées par la Haute Cour Australienne.
    En Suisse, la taxation des véhicules électriques a été alignée sur la taxation des autres véhicules.

    N'en déplaise à certain, le véhicule électrique est l'avenir de la mobilité.

    Et ce n'est qu'un retour aux sources, la première voiture à atteindre les 100 km/h était électrique


  • 05 mai 2024 21:14

    la pourquoi pas?

    deja une STELLANTIS 😂


  • 06 mai 2024 07:28

    Il s'agit de la " Jamais Contente " du constructeur belge Jenatzy en 1899


  • 06 mai 2024 09:16

    Par contre la balance des paiements va être améliorée car de moins en moins d importations de gaz et de pétrole.


  • 06 mai 2024 22:14

    Je ne sais ce que fera l’état dont l’imagination est sans limite quand il s’agit de créer de nouvelles taxes (on peut rendre grâce à Macron qui n’a pas augmenté la fiscalité malgré les crises auxquelles à été confronté la pays)

     Mais à terme la voiture c’est 20 à 30 milliards d’euros de la facture pétrolière réinjecté chaque année dans l’économie française, ce sont aussi des milliards d’économie sur les couts sanitaire engendrés par l’utilisation de carburants issu du pétrole, donc logiquement il n’y a aucune raison de créer de nouvelles taxes pour compenser celles sur les carburants.
    Au contraire il est probable qu’in fine l’état soit bénéficiaire.


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