Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6670 (c) EUR
-0.45% 
Ouverture théorique 0.6670
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.6500

  • clôture veille

    0.6700

  • + haut

    0.6790

  • + bas

    0.6500

  • volume

    141 986

  • capital échangé

    0.30%

  • valorisation

    31 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6340

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7000

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Pour rappel : collatéral de 10 €/action accepté par IRIS

29 avr. 2024 13:49

En tout cas, c'est comme cela que j'ai compris le deal entre IRIS et TK : si je me trompe, j'écoute vos arguments contrariens
Les communiqués officiesl du dit "prêt" m'apparait etre en réalité plutôt un nantissement selon mon analyse

et ce qui est 
important c'est qu'alors que POXEL a déjà des encours auprès d IPF, IRIS ne demande que
700000 actions pour 7 millions 
euros d'OCA, soit ... 10 euros par action ! 
Cela prouverait  qu IRIS voit de la valeur dans chaque action POXEL sinon il aurait demandé davantage d'actions
(Pour 
mémoire, TK détient une attribution totale de 1 580 000 actions POXEL selon mon décompte)

12 réponses

  • 29 avril 2024 13:53

    Vous remarquerez aussi que ces "prets" d'action sur la base d un collatéral de 10 €/action ont eu lieu entre S1 2022 et début 
    Janvier 2024
    Or, durant le S1 2022 et jusqu a ce jour, le cours de bourse n'a jamais dépassé ... 3 euros


  • 29 avril 2024 13:58

    CORRECTIF

    Cours de bourse n'a jamais dépassé 3 € non pas pas depuis le S1 2022 mais depuis le 24 aout 2022, date du 1er pret
    actions consenti.
    Or, le 24 aout 2022 jusqu a ce jour, le cours n'a  meme jamais dépassé ... pas 3 € mais 2.5 € !
    Ce constat m'amène au commentaire personnel qu IRIS était confiant d'accepter un collatéral à minimum 4 X le cours de 
    bourse


  • 29 avril 2024 14:03

    Autre curiosité : durant les jours de bourse précédant ce 1er pret du 24 aout 2022, le cours de bourse avait fait

    un rebond haussier de quelques %.
    Regardez le petit pic graphique  jusqu au 25 aout 2022


  • 29 avril 2024 14:28

    Mes observations et compréhensions de l'accord IRIS/TK NE PRESAGENT PAS  d'un accord ou monétisation attendu par 
    beaucoup  mais tout aussi incertain,  à hauteur de 10 €/action
    Tous mes posts ne sont un conseil d'achat ou de vente. Je le redis
    A chacun de forger son opinion sur la question, toute décision éventuelle est laissée à votre seule initiative


  • 29 avril 2024 14:29

    Sinon en mode factuel, le cours n’a fait que baisser depuis la mise en place des OCA.

    Je pense que tu n’as pas bien compris le concept en fait, il n’y a aucune théorie du complot là dedans.

    IRIS GAGNE À TOUT LES COUPS, grâce à la décote contractuelle relative aux conversions d’obligations en actions

    Quand ça cote 0,5€ eux convertissent pour un PRU de 0,4€ 🤣 et boum ! + 20% sans rien faire, et sans aucun risques…

    Avec les OCA pas besoin de « collatéral », pharnext et TME et cybergun l’on bien compris … mais pas encore les actionnaires de Poxel 🤣


  • 29 avril 2024 14:33

    OK Bud fox mais avec un cours inférieur à 2.5 € et encore moins à ce jour (0.66 € env)

    peux tu nous démontrer maintenant et ici chiffres à l'appui,  qu'IRIS en obtenant toutes les actions issues de la conversion de 
    ses OCA et en les revendant sur le marché comme tu sembles vouloir le dire, ait pu ou récupèrera au prix du marché actuel
    ses 7 millions euros à POXEL ?
    Vas y, je vais te lire


  • 29 avril 2024 15:08

    il a raison bud-fox tu ne sais pas comment fonctionne le système de financement dilutif...


  • 29 avril 2024 15:23

    Question à saumure
    En règle générale, les émetteurs d'OCA ne demandent pas de pret d'actions (Ou de garantie ?) puisque le
    fonctionnement des OCA est de permettre de convertir en actions les obligations émises.
    Dans le cas présent, sous-tendrais tu qu IRIS ait pu avoir une inquiétude de pouvoir convertir en demandant ces 3 prets
    d'actions au dirigeant de POXEL ?
    J'aimerais bien avoir une réponse précise et la démonstration chiffrée de bud fox, au dela des incantations faciles


  • 29 avril 2024 15:49

    snaggy tres simple, le prêt des 700 000 actions permet à IRIS de larguer immédiatement ses titres au marché.

    Sans cela IRIS serait tributaire de Poxel à chaque conversion, car il faut nécessairement un peu de temps pour que Poxel crée les titres et transmettent à IRIS lorsque ceux ci décident de convertir.
    Du coup si il n’y avait pas ce stock tampon, IRIS pourrait potentiellement se retrouver en MV car les délais entre conversion et livraison correspondent à une prise de position sur le marché.
    D’où le prêt de titres, pour assurer IRIS de maîtriser de bout en bout sa marge sur l’opération de prêt à Poxel…

    Aucune théorie du complot donc, juste du rationalisme financier !


  • 29 avril 2024 16:23

    Bud fox 
    Alors OK, je vois ton raisonnement mais depuis qu IRIS a obtenu ces prets d'actions, le cours a été autour de 2.5 € le 24/05/2022 puis de plus en plus bas au fil des 2 autres prets. Dans ta logique financière pour IRIS, ce dernier avait la possibilité de vendre, dès qu il le voulait les actions reçues en prets, au cours de bourse du moment . 
    Et bien, fais le compte , si IRIS avait vendu peu de temps après chaque pret, IRIS n'aurait récupéré, selon mes calculs moins de 2 millions d'euros. On est loin du compte des 7 millions d'euros à dispo de POXEL ... 
    Cette avance en compte d'actions pour IRIS est dans chaque période de réception anticipée d'actions, largement génératrice

    de MV s'il y avait eu vente systématique dès chaque réception.


  • 29 avril 2024 16:50

    Démonstration à Bud fox

    25/08/2022 (Lendemains des prets jusqu au 31/12/2022) Cours moyen estimé 2 € env
    550000 X 2 € = 1 100 000 € théorique

    PS/  Hypothèse hyper optimiste pour les dires de bud fox car les volumes échangés du 25 et 26 aout 2022 étaient loin de pouvoir absorber ce volume. De plus, ces 550000 titres pretes l'ont été au cours de 2 dates (24/08/2022 et 30/12/2022 : il faudrait donc ventiler et voir le cours à chaque date)

    12/04/2023 (Lendemain du pret)  et jours suivants Cours 0.7 € env
    150000 X 0.7 € = 105 000 €
    TOTAL très optimiste =  1 205 000 euros *

    * C'est la somme qu'aurait pu, THEORIQUEMENT (Si IRIS avait aussitot tout vendu) récolté IRIS des actions recues en prets
    IRIS aurait d'ailleurs fait une belle PV en les rachetant vers les plus bas historique.
    Désolé cher bud mais ta théorie ne résiste pas à l'épreuve de ces calculs qui tiennent compte des cours et dates citées


  • 29 avril 2024 17:24

    Belle démonstration snaggy, merci pour le partage et ton objectivité !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.