Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CGG
0.5596 (c) EUR
-0.07% 
Ouverture théorique 0.5596
indice de référenceSBF 120

FR0013181864 CGG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5644

  • clôture veille

    0.5600

  • + haut

    0.5996

  • + bas

    0.5536

  • volume

    11 785 098

  • capital échangé

    1.65%

  • valorisation

    399 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:36:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5318

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5874

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    13.06

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    09.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CGG

CGG : REGROUPEMENT = Catastrophe pour le cours Attention

12 avr. 2024 08:57

Il ne faut absolument pas regrouper les actions car par expérience, tous les regroupements vécus, le cours des actions sont passés bien en dessus de l'ancien cours avant regroupement par exemple sur CGG 

SI regroupement par 10 le cours sera à 4.60 et à moyen terme nous risquerions de retourner vers 1€ donc catastrophique, à suivre , je voterai contre

37 réponses

  • 12 avril 2024 09:07

    Ça ne v rien dire.
    Les sociétés qui regroupent en général sont des sociétés qui vont mal, et donc le cours continue à baisser si la société continue à mal aller.
    Si CGG regroupe et qu’elle respecte son prévisionnel 2025, l’action continuera à monter.
    Aujourd’hui, sur un prévisionnel 2025, on est à 3.3 fois les bénéfices. Il y a donc un gros potentiel regroupement ou pas.


  • 12 avril 2024 09:23

    bien en dessus, en dessous ? au dessus ?


  • 12 avril 2024 09:24

    En plus, elle ne sera plus une penny stock ce qui va permettre à certain fonds de rentrer.
    Donc si cgg respecte son prévisionnel c’est très bon. 


  • 12 avril 2024 09:48

    Idem je voterai contre , les regroupements n'apportent jamais rien aux PPs le seul regroupement où l'action n'a pas rechuté derrière c'etait Soitec après son abandon du solaire dernièrement on a 'exemple d'Air France de de 1,4 à 14 et un peu plus 9 maintenant alors que là aussi la situation devait s'améliorer. 


  • 12 avril 2024 10:04

    Regroupement cette année OUI
    AK l'année prochaine OUI
    Comme Vallourec... 


  • 12 avril 2024 10:17

    Je n'y vois que du positif à un regroupement + AK...


  • 12 avril 2024 10:19

    Le marché anticipera alors l'amélioration des résultats pour 2025 et ce sera bénéfique pour le cours, l'augmentation de capital aussi 


  • 12 avril 2024 10:26

    Momentumy...monsieur 30 cts....bonjour  la crédibilité


  • 12 avril 2024 11:12

    MSMSKY ...
    A 0,90 € j'annonce 0,55 € raison 2 ou même 3 fois !
    A 0,60 € j'annonce j'investissez plus 1 centime sur cgg et j'annonce même 0,38 € puis 0,36 € ! Encore raison ! 

    Je suis certainement un des analystes les plus crédibles ☺


  • 12 avril 2024 11:14

    Logique j'analyse les fondamentaux, je décortique tout, j'analyse les graphiques comme les traders pro et je fais ma synthèse ! 
    Le résultat est très souvent payant☺

    Bien sûr même un trader pro ne gagne pas toujours, le newsflow est une donnée inconnue !


  • 12 avril 2024 11:15

    Sur les forums, j'ai déjà regardé, rare sont ceux à faire des analyses comme les miennes ☺


  • 12 avril 2024 11:38

    Exactement, un regroupement est nécessaire si les perspectives d'une hausse sont bonnes, ce qui est le cas pour CGG.

    Baissent des rendements obli les fonds se réorientent vers les actifs à risque, mais les indices sont au plus haut et les valeurs vedettes ont une marge de progression maintenant réduite, donc les ME sont plus attractives, encaissement du procès, arrêt shearwater, vente d'actifs, diversification des activités, amélioration des marges, amélioration du crédit rating, refinancement possible à meilleurs taux (ou même affacturage pour se refinancer partiellement) etc, etc, etc... tellement d'autres choses à venir

    Pour tous ceux qui connaissent les marchés, c'est l'hypervolatilité qu'il faut supprimer et tenter de décourager les "centimiers" intraday qui freinent, bloquent la dynamique des tendances haussières.  Ils devront donc jouer avec un bien plus gros paquet d'argent et se retireront naturellement du jeu.


  • 12 avril 2024 12:16

    momentumy : peux tu mettre ta modestie en bourse STP et là,  j'achète immédiatement des titres 🤣🤣🤣🤣


  • 12 avril 2024 13:59

    oh dis donc ! La tige verte !!


  • 12 avril 2024 14:17

    déjà fait une fois en 2016


  • 12 avril 2024 15:53

    C'est pire encore, je viens de lire c'est 1 pour 100 soit un cours à 44€ , la chute risque d'etre brutale si ca passe


  • 12 avril 2024 16:55

    C'est drôle y en a qui croient encore au regroupement ... Un regroupement ne change rien, a part redonner du grains aux vadeurs....
    U


  • 12 avril 2024 16:57

    voir Vergne, solocal, future, etc etc...... le plumage en règle


  • 12 avril 2024 16:58

    le regroupement sur soitec a lui était positif


  • 12 avril 2024 17:08

    Les fonds Vadeurs vont faire une tuerie


  • 12 avril 2024 17:39

    Momentumy

    D’accord sur tout seule issue le modèle VK
    Et c’est reparti pour un tour

    Cdt,


  • 12 avril 2024 18:09

    Si il y a des PPs qui sont capables de voter cette hérésie , qu'ils pleurent pas quand elle passera de 44 euros à 10 euros car cela ne calmera pas la Vad comme certains le pensent ;: Air France Tecnicolor Orpea sont les preuves vivantes quoi technicolor plutot mortuaire ! 


  • 12 avril 2024 18:11

    Momentumy... tu te présentes comme 1 analyste....et là....je me demande  quelles sont tes arguments pour ton objectif à  0,30€....je me demande également  ce qui te permets d'être certains/AK....tout sauf crédible


  • 13 avril 2024 10:29

    Oui MSMSKY 》 comme dit byjfk 》 modèle Vallourec.

    Avant regroupement vallourec avait baissé jusqu'à 0,28 €.
    Le regroupement n'a pas été un réel succès, très mauvais timing, le cours avait été au moins divisé par en passant de 40 € à sous 20 € et même moins je crois, avant de remonter à nouveau vers 40 €...puis AK l'année suivante 

    et le cours avait effectivement été divisé par 2 ou 3 suite au regroupement...et comme souvent comme le souligne M8437402


  • 13 avril 2024 11:20

    Mais non, c’est une très bonne nouvelle
    Les fonds qui ne peuvent acheter des valeurs qui sont sous les 1€ vont pouvoir venir donc on va rentrer dans des nouveaux fonds 
    C’est tout benef 


  • 13 avril 2024 12:40

    Pour l'exemple ci-dessus, modèle Vallourec je parle bien sûr pour regroupement et AK, mais regroupement étant réalisé à un meilleur moment que ne l'était Vallourec( en plein pic covid, chute de tous les indices boursiers, désaffection pour le secteur, report chantiers, chute croissance, dette croissante...)...

    Pour ce qui est du regroupement 2024 et (possible) AK 2025, c'est effectivement une bonne nouvelle...

    Le regroupement va permettre d'attirer de gros investisseurs qui n'achètent pas les penny stocks, comme je l'ai souligné aussi.

    Et tout ce qui fera baisser la dette contribuera à libérer enfin un potentiel de hausse.

    Vallourec a bien compris qu'une dette à 0 était indispensable...
    Une dette a 0 pour cgg, ce n'est bien sûr plus la même histoire, mais nécessaire aussi, d'ailleurs TGS n'a pas de dette


  • 13 avril 2024 19:19

    Momentumy, enfin 1 argumentaire.sauf que tu n'es absolument pas un pro comme tu te présentes. .... et  sauf que tu te contredis. Le regroupement c'est bien à  condition que le timing soit bon dis-tu ? Ben...oui.... et tu affirmes qu'1 regroupement c'est tjrs bon....ben non....cela dépend de la capacité de l'entreprise à  gagner de l'argent, se projeter et à rembourser ses dettes. Ici, tout semble réuni.  Le regroupement me semble intéressant pour modifier l'image du groupe (se sortir du statut de penny stock)....cela va avec le changement de nom....en   souhaitant que les analystes (les vrais) cessent de representer cgg avec un bateau en toile de fond (encore vu à la TV récemment).


  • 14 avril 2024 15:25

    MSMSKY,

    1) Pourquoi " enfin 1  argumentaire " ?

    Cela fait plusieurs années que j'explique et argumente ici...contre vents et marées, mais beaucoup préfèrent ignorer la réalité, être dans le déni ( je pense à l'équipe pic.adum, ruhad ans co !) ...
    Pourtant il s'avère que j'ai fait le bon diagnostic depuis longtemps sur cgg...
    Je ne fais pas ressortir mes interventions antérieures sur cgg, souvent exactes quant à l'orientation.

    2) Tu déformes mes propos, je ne dis pas être un pro, mais utiliser les mêmes outils que les pros.(?)

    3) je ne dis pas non plus qu'un regroupement c'est souvent bon (?)

    4) pour réussir un regroupement en effet le timing est essentiel ! C'est certain et il faut des perspectives de croissance...


  • 19 avril 2024 18:27

    La quinzième résolution a pour objet de procéder à un regroupement d’actions qui consistera à échanger 100 actions
    anciennes de 0,01 € de valeur nominale contre une action nouvelle d’une valeur nominale de 1 €, sans modifier le capital
    social de la Société.
    La Société a actuellement un nombre d’actions en circulation très élevé (713 676 258 actions) par rapport à sa capitalisation
    boursière et aux standards de marché. La valeur faible de son cours de bourse inférieure à 1€ pénalise la perception du titre
    et augmente sa volatilité. Le regroupement des actions proposé permettrait ainsi de réduire la volatilité du cours de l’action,
    favoriser sa stabilisation, redonner une nouvelle dynamique à la vie boursière de la Société, améliorer la perception du
    Groupe et mieux refléter ses perspectives de développement.


  • 19 avril 2024 20:38

    E.043 € CGG

    Hello tous

    IL NE FAUT PAS RÊVER

    1/- La capitalisation boursière si elle reste au même niveau, c'est à dire s'il n'y a pas de baisse du cours  43€  après regroupement restera la même         soit 305 Millions € et ne pourra pas intéresser des fonds importants.

    2/- Par contre c'est vrai la volatilité sera réduite car avec un cours de 43€ il sera moins facile de faire des aller/retour.

    3/- Certes CGG est en cours de redressement, mais ce n'est pas terminé et la note risque d'être douloureuse.

    Je suis totalement sorti à 0.474 € et j'avoue que les A/R étaient faciles.
    Ce sera moins facile après.

    Cordialement


  • 20 avril 2024 04:33

    Pour info le regroupement actions de AF était à 14€ en 2023. Aujourd’hui le cours est à 9,95 soit une chute d’un tiers de la valeur quelques plus tard. 
    Je vous laisse juge de votre réflexion sur le sujet. 


  • 20 avril 2024 13:52

    Oui le cours baissera forcément faute de croissance cette année, mais toute réduction de dette sera positive et le cours remontera.
    Vallourec 》 regroupement 44 €
    Le cours a ensuite baissé sous 20 € il me semble avant de remonter....
    Ensuite AK, forte dilution ....
    Mais l'étape a passer pour cgg....


  • 20 avril 2024 13:54

    Pour l'instant le marché a toujours raison et est très sceptique ! 
    Investisseurs aux abonnés absents...


  • 21 avril 2024 10:44

    Gresilor, c'est quoi le rapport entre AF et CGG?


  • 22 avril 2024 08:07

    Tout simplement que le regroupement ne freine pas la Vad soitec à 90 euros est aussi vade en ce moment donc ce n'est pas parce que cgg sera à 43 que les fonds ne la vaderont plus.


  • 22 avril 2024 09:17

    Oui, bien évidemment.  Moi qui croyais que la vade se focalisait sur des entreprises en difficultés, dont l'avenir était incertain.  Merci pour l'info.


  • 22 avril 2024 14:39

    On a qube par exemple qui est sorti de cgg pour aller sur Soitec quand elle était a plus de 110euros il y a plus de fric à se faire même s'ils en vendent moins a ce prix et ils ont dû gagner plus de 30 euros par action 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CGG

37 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.