Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CGG
0.5596 (c) EUR
-0.07% 
Ouverture théorique 0.5596
indice de référenceSBF 120

FR0013181864 CGG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5644

  • clôture veille

    0.5600

  • + haut

    0.5996

  • + bas

    0.5536

  • volume

    11 785 098

  • capital échangé

    1.65%

  • valorisation

    399 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:36:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5318

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5874

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    13.06

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    09.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CGG

CGG : Question

11 avr. 2024 12:02

Si les HF se rachètent, qui vend?
Des tenants du potentiel exceptionnel de la société qui vendraient à la première occasion pour limiter leur MV; il faudrait faire de bien plus de conviction pour que le cours soit soutenu durablement...
Des spéculateurs -days-tradeurs- qui empochent leur PV le plus vite possible : pas non plus de quoi soutenir le cours à long terme.
Même si les cours ont un peu remontés ces derniers jours grâce à un news-flow plutôt positif, ils restent limités;, ce ne sont donc pas des gros investisseurs qui rentrent sur le marché
La tendance baissière va donc pouvoir reprendre puisque le HF ont retrouvé un peu de marge de manoeuvre avec la hausse récente et que sur le fond rien n'est réglé : la baisse des taux semble différée et l'échéance de renégociation de la dette se rapproche inexorablement avec des conditions qui ne seront peut-être pas aussi favorables que prévues.....

8 réponses

  • 11 avril 2024 12:18

    Très bien résumé 


  • 11 avril 2024 12:26

    Question: pourquoi omettre que S&P relève sa note de crédit "dans l’anticipation d’une performance financière nettement améliorée en 2024-2025" et que l'entreprise communique sur une hausse des commandes en 2024?


    Vous dites :  "Même si les cours ont un peu remontés ces derniers jours" le titre a pris près de 20% en dix jours!!!  Vous aimez les euphémismes apparemment quand ça vous arrange.


  • 11 avril 2024 12:28

    je comprends à l'envers ?  " Si les HF se rachètent, qui vend? " 
    La question n'est elle pas plutôt : " Si les HF se rachètent, qui d'autres achètent ?" 
    vu les volumes de ces derniers jours, les HF ne jouent pas qu'entre eux à mon avis... ou se tirent alors dans les pattes ! Ce qui ne tient pas, car la hausse est quand même bien perceptible ! ce que l'on voit nettement sur le cours, et sur les volumes. Il faudrait alors regarder du coté des franchissements de seuils ce qui se passe...


  • 11 avril 2024 14:59

    Très cher blouff,


     Comme le titre de mon post l'indique celui-ci est une question et non une certitude en ce qui concerne l'évolution l'évolution actuelle du cours en tous cas; elle s'adresse -ma question- avant tout aux membres du forum qui nous indiquent que les HF se rachètent; certains parlant même d'un hypothétique 'corner'.
    Si ce sont bien des HF qui se rachètent; ils peuvent générer le mouvement de hausse actuel à eux seuls car les volumes sont encore faibles. Pour rappel : 13,5 millions de titres hier pour une hausse d'environ 8% et 27 millions le jour de l'annonce de SG (19 mars). A ces niveaux de volumes, il n'y a donc que deux catégories d »intervenants : les HF qui se positionnent régulièrement à la baisse et des PP qui croient pour beaucoup à la hausse en raison du potentiel soi-disant extraordinaire de la société.
    Chez ces PP, on trouve également deux catégories : les spéculateurs voi sont prêts à les garder plus longtemps, ce sont donc ces deux catégories de PP qui serviraient de contrepartie aux HF en train d'acheter et ils feraient preuve de bien peu de conviction, notamment les investisseurs, par rapport àleur propos exaltés tenus sur les capacités de la société à se redresser. Dans ce cas, le mouvement de hausse ne pourra pas aller très loin. Voilà pourquoi je voulais qu'on m'explique qui faisait actuellement la contrepartie des HF s(il sont bien acheteurs.
     Mais je ne crois pas à ce scénario des HF globalement acheteurs parce qu'ils ''prendraient peur''. D'abord,  même s'ils sont tous baissiers; ils peuvent prendre temporairement despositions pposées en fonction de leurs cours de référence d'entrée sur le marché ou de renforcement de leurs positions. Je remarque que Marshall Wace, l'un des plus gros vadeur, a cessé ses rachats précisément le 19mars et recommencé à vendre à partir du 28 mars, à l'amorce de la reprise technique actuelle ; leur position vendeuse augmente régulièrement depuis cette date et seraient donc selon moi en train de piéger les PP actuellement qui pensent avoir vu la lumière au bout du tunnel suite au news-flow positif de ces derniers jours.

        J'espère, cher Blouff que vous comprenez mieux le sens de ma question et pourquoi je pense que la baisse va reprendre...


  • 11 avril 2024 15:24

    Bonjour, juste un rappel !  Les HF sont en OTC, aussi, ils sont à la marge.

    J'attends la big news, qui devra forcément arriver un jour, et qui fera qu'ils devront se racheter en masse entre eux et sur le marché.  Le cours sera alors alimenté par un volume très important de titres et se produira une réaction en chaîne.  Un vrai big Squeeze.

    Qui sait, à force de jouer avec le feu entre eux, il y en aura un qui voudra dézinguer un concurrent et le faire passer pour un idiot sur le marché !

    Je sais, on peut rêver et les loups ne se mangent pas entre eux... Mais qui sait ?   On est peut-être à l'aube de ce jour...


  • 11 avril 2024 15:48

    Très cher brunojan, tout d’abord un grand merci pour vos explications très précises. Il me semblait bien avoir mal saisi le sens de votre question, mais vous l’aviez bien compris cela n’était nullement ironique de ma part. D’autant plus que vos questionnements sont légitimes et très pertinentes. Le forum est un lieu d’échange ou il faut impérativement savoir lire entre les lignes. Pour revenir sur CGG, vous en savez apparemment beaucoup plus que moi. Je suivais la valeur et suis rentré sur le tard, il y a quelques mois sur 0.60 (mais visiblement encore un peu trop tôt), j’ai depuis un PRU à 0.49. Malgré tout, je pense toujours que la valeur est massacrée, et ne reflète pas la valeur de l’entreprise ou de son futur. Contrairement à vous, je pense que le titre va continuer de monter. S’il y a un retour en « grâce », comme on le voit en ce moment, la recovery peut être très intéressante à CT ou MT. Effectivement les volumes des deniers jours semblent énormes, les positions VAD sont connues relativement vite, et semblent assez stables. D’où mon interrogation sur « qui achète » ? C’est pourquoi j’indiquais qu’il serait intéressant de suivre les franchissements de seuil… même si c’est bien plus opaque et long pour avoir des informations. bien évidemment tout cela n’engage que moi


  • 11 avril 2024 17:24

    Cher Plutus66

    Tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne l'attente de la Big New mais chez CGG, ils ne sont pas du genre à renverser la table.
    D'accord aussi avec vous cher Blouff sur les potentialités de CGG à condition d'avoir un staff efficace avec une vision stratégique claire et capable de prendre des décisions opportunes et là je suis quelque peu dubitatif...


  • 12 avril 2024 09:56

    brunojan , ce ne sont vraiment pas les champions de la Com, je m'étais déjà lamenté là-dessus !  Croisons les doigts, "Pourvu que ça doure !"  


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CGG

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.