Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CGG
0.5596 (c) EUR
-0.07% 
Ouverture théorique 0.5596
indice de référenceSBF 120

FR0013181864 CGG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5644

  • clôture veille

    0.5600

  • + haut

    0.5996

  • + bas

    0.5536

  • volume

    11 785 098

  • capital échangé

    1.65%

  • valorisation

    399 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:36:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5318

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5874

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    13.06

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    09.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CGG

CGG : UN CHANGEMENT DE NOM ????..........

09 avr. 2024 10:50

C'est toujours une manifestation habile d'une volonté de tourner la page d'un passé plus ou moins "douloureux" ......en soi c'est donc un signe très positif envoyé au marché .....🤑🤑🤑 

23 réponses

  • 09 avril 2024 11:34

    Le signe plutôt positif, c'est S&P qui relève sa note de crédit avec une prévision de 500 M$ d'Ebitda cette année

    Ca confirme ceux que certains pensent ici, à savoir une nette amélioration de la situation de la société


  • 09 avril 2024 11:57

    Le changement de nom peut signifier plusieurs choses : résultat d’une nouvelle stratégie (on la connait), mais aussi de changement et réorientation des activités de l’entreprise. Y aura t-il des annonces le 15 mai ? Ce type de changement semble avoir un impact favorable sur la perception des investisseurs et du marché, aujourd'hui en tout cas !


  • 09 avril 2024 11:58

    Cette information n'est pas encore, il me semble, relayée sur les sites d'informations


  • 09 avril 2024 12:01

    Pourquoi parlez-vous d'un changement de nom ?

    je ne vois rien dans les actualités sur le NET à ce sujet.


  • 09 avril 2024 12:02

    CGG avait le choix entre un nouveau nom qui sonne high tech / IA
    ou un nom dans le plus pur style greenwashing des années '90s

    la boîte de com a du y travailler un bon quart d'heure 
    la facture sera inversement proportionnel 


  • 09 avril 2024 12:58

    Les changements de noms viennent toujours APRÈS des changements de staff en haute sphère.  Est-ce le cas chez CGG ? 


  • 09 avril 2024 13:01

    Que s'est-il passé chez les dirigeants pour se renommer "Viridien " ? 🧐


  • 09 avril 2024 13:46

    narkas pour sonner écolo ... CGG et cataloguée pétrolière et du coup a été abandonnée par plusieurs fonds d'investissement qui ne veulent plus être associés aux energies fossiles. 

    C'est la continuité de la strétégie de SZ .. de positionner CGG, ou Veridien, comme une entreprise techno et non une parapétrolière 


  • 09 avril 2024 13:51

    Vous connaissez tous le Veridien de Green wich !!!!!     
    😃


  • 09 avril 2024 13:53

    Merci M9360443 pour cet éclaircissement et Pic.Adum pour cet humour 👍. Recos.  


  • 09 avril 2024 13:56

    Un peu comme en politique le nom change mais la popote pas tant que ça 🤔


  • 09 avril 2024 14:00

    Comme le souligne judicieusement M93, le changement progressif d'activité ne pouvait se faire sans un nouveau nom...plus de navires depuis longtemps, se tournant vers d'autres domaines que le secteur pétrolier pur, il est normal et aussi intelligent de changer de nom !     
    Quand je pense à ces journaleux qui font encore des articles sur CGG avec leurs bateaux en fond photographique...je me dis que ce sont des has been !


  • 09 avril 2024 14:54

    Changement de nom ou pas je sais pas si ça ne le fait qu’à moi, mais pour baisser de 30% il faut quelques minutes par contre pour remonter des mois. Et pourtant changement nom changement d’orientation greenwaching et augmentation de la note SP et toujours pas à 0,45 de 24h 😓


  • 09 avril 2024 14:57

    Pic Ad 
    Pour que les journaleux comme tu dis l’appellent viridien ou viriquelque chose il faudrait déjà qu’elle ne s’appelle plus CGG en bourse 
    Là je ne vois pas trop? 


  • 09 avril 2024 15:33

    Jloup71 ça reste à voter comme elle a dit la dame.
    https://www.cgg.com/about-cgg/cgg-to-become-viridien


  • 09 avril 2024 16:02

    ce sera voté c'est certain. Elle dit juste cela car elle est obligé mais nul doute que ce sera voté.


  • 09 avril 2024 16:39

    A regarder: "Les fantômes du pétrole"
    EDIFIANT 


  • 09 avril 2024 16:46

    A mon sens ce type de décision se réalise à la fin. Un peu la cerise qu'on met sur un gâteau, les grands coups de serpillère achevés. j'y crois. Mais ya encore du boulot avant de retrouver un bon niveau 😁


  • 09 avril 2024 16:47

    Par contre, c'est moi ou Veridien, ça fait ni tech ni IA non ? Ou alors je suis inculte ?


  • 09 avril 2024 17:02

    ça fait plus vert que CGG, à part ça je m'en fiche un peu comme de ma première chemise 😁


  • 09 avril 2024 17:09

    perso, je trouve cette histoire de changement de nom dérisoire et inutile, il y avait des choses bien plus importantes à faire que ce coup de comm usé et obsolète quand on regarde ceux qui l'ont utilisé pour leur société et le résultat final sur le cours du titre.!! -- 

    Autant irritant pour les PP en colossale MV que inutile pour la planète des marchés qui regarde surement autre chose que ce genre de gadget d'agence de Pub..!!


  • 09 avril 2024 17:51

    « Manifeste viridien : Propositions technoprogressistes et écologistes«  

    C’est osé ! 
    Ça va coûter combien cette blague ?


  • 10 avril 2024 09:43

    Un changement de nom dans l'histoire d'une société n'est jamais quelque chose d'anodin. CGG considère qu'elle va réussir sa transformation, et cela vient en même temps que le relèvement de note de crédit de S&P, qui note une "performance financière nettement plus forte attendue en 2024-  2025". SG à la ramasse...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CGG

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.