Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CGG
0.5596 (c) EUR
-0.07% 
Ouverture théorique 0.5596
indice de référenceSBF 120

FR0013181864 CGG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5644

  • clôture veille

    0.5600

  • + haut

    0.5996

  • + bas

    0.5536

  • volume

    11 785 098

  • capital échangé

    1.65%

  • valorisation

    399 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:36:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5318

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5874

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    13.06

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    09.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CGG

CGG : 21.30% soit 151 512 083 titres en vad...

27 sept. 2020 12:31

Vous avez bien lu: cent cinquante et un millions cinq cent douze mille quatre vingt trois, c'est le nombre astronomiques de titres en VAD si on inclue les dernières positions connues inférieures à 0.5%, c'est ahurissant ! 
source shorsell.cgg cliquer sur "cliquer ici pour afficher ces positions"
Objectivement, si cgg ne fait pas faillite, çà promet des scéances d'anthologie 

19 réponses

  • 27 septembre 2020 12:50

    Jamais vu un tel pourcentage!


  • 27 septembre 2020 21:11

    Exact, je pense qu'il faudra attendre les résultats début novembre pour peut être voir ke titre remonter pour l'instant la seule chose qui pourrait faire remonter le cours serait une annonce positive 


  • 27 septembre 2020 22:18

    Les vendeurs doivent se racheter à un moment , si le titre remonte brutalement, pour je ne sais quelle bonne raison, ils perdent leurs super PV , non??? Je suis pas au top de la vad, ( l annonce d'un sérieux vaccin COVID) 


  • 27 septembre 2020 22:27

    Communiqué d'Août :
    (AOF) - CGG a annoncé la signature d'un contrat de cession avec Xcalibur Group pour la vente de ses activités Multi-Physics. Le contrat de cession, dont le montant n'a pas été spécifié, prévoit la vente de la totalité des activités Multi-Physics de CGG, à l'exception de la base de données multi-clients Multi-Physics. La conclusion de cette transaction est prévue au dernier trimestre 2020, et est soumise à l'approbation des autorités de réglementation compétentes.

    On approche du T4.


  • 27 septembre 2020 22:40

    Merci beaucoup pour ces informations !Je me contentais de la 1ère liste qui affiche 11,06%.Mais avec les 2 clicks supplémentaires, on tombe effectivement sur :
    27 september 2020: 21,30% (inclusief de laatst bekende positie van partijen die onder de meldingsgrens zijn gekomen).
    Apprendre que c'est 21%, ça change complètement la donne ;-)))))


  • 27 septembre 2020 22:46

    Comment connaître le levier maximum sur une valeur ?5 c'est le grand max je crois.


  • 27 septembre 2020 23:40

    M5499513, si tes 151 millions de titres ont été vendus c'est qu'ils ont été, par définition, achetés. Non ??? Ils sont donc retirés du marché. A en lire certains, j'ai la sensation qu'ils pensent que chaque jour ces 21,30 % de titres en VAD se retrouvent sur le marché.

    Une chose est certaine, à ce jour aucun acheteur n'est en PV puisque nous sommes sur des plus bas historiques. Ce qui signifie que lorsque les vadeurs commenceront à se racheter ( pour encaisser leurs PV qui pour l'instant ne sont que virtuelles ), il faudra du vendeur en face, et beaucoup. Vu le nombre d'acheteurs actuels en MV, il faudra aussi que le cours remonte beaucoup pour en trouver prêt à vendre.

    Avec CGG, nous sommes en présence d'une bulle spéculative à l'envers. Comme souvent, les premiers sortis seront les gagnants. Les autres seront piégés. Et les premiers à sortir sont toujours les gros. Je crains que beaucoup de PP risquent de se faire coincer à vouloir jouer dans la cours des gros.


  • 28 septembre 2020 00:54

    Intéressants vos propos Rebaellium !
    Merci pour cet apport !


  • 28 septembre 2020 08:11

    "Ce qui signifie que lorsque les vadeurs commenceront à se racheter ( pour encaisser leurs PV qui pour l'instant ne sont que virtuelles ), il faudra du vendeur en face, et beaucoup. Vu le nombre d'acheteurs actuels en MV, il faudra aussi que le cours remonte beaucoup pour en trouver prêt à vendre."

    Si des informations indiquent que l'évolution du cours n'a pas été en rapport avec l'activité de CGG, que CGG a mieux résisté que prévu ou que CGG vend bien les activités Multi physics, ce que tu décrit avec le rachat de VAD, peu de titres à la vente risque, d'avoir un effet explosif car le titre va vite monter et cela va se précipiter pour prendre ses PV.
    Nous verrons bien.


  • 28 septembre 2020 08:45

    Il faut prendre en compte la dynamique plus que le taux relatif. Avant la chute des marchés le taux de positions short était déjà autour de 15% depuis 2 3 ans si je lis bien le graphique historique. Il a beaucoup augmenté à partir de mi février mais reste plutôt stable depuis. 


  • 28 septembre 2020 08:51

    La VAD ne fonctionne pas tout à fait comme ça :1) le méchant VADeur emprunte des actions à un actionnaire qui en possède et lui paye une commission.
    2) le Vadeur les vend rapidement au meilleur cours actuel.
    3) le Vadeur attend / espère que les cours vont baisser - ce qui est favorisé par l'effet d'entrainement puisque, lorsqu'il a vendu les actions empruntées, le cours a eu tendance à baisser et des actionnaires "frileux" ont craint un début de baisse prolongée et ont vendu - le Vadeur rachète alors des actions moins chères que lors de la vente en 2).
    4) le Vadeur rend les actions à son prêteur.

    Ca ne marche pas si :
    - il n'y a pas de prêteur ( c'est rare )
    - le cours ne baisse pas avant le terme fixé pour le retour des actions au prêteur. Dans ce cas, le Vadeur renouvelle en général le contrat pour une période supplémentaire, en payant à nouveau une commission.
    - le cours est engagé dans une période de hausse longue et le Vadeur finit par se lasser de payer des commissions et rachète les actions plus cher qu'il ne l'avait prévu ; tous les petits porteurs jubilent.
    - les Vadeurs se battent entre eux et le plus gros l'emporte sur tous les plus faibles.


  • 28 septembre 2020 09:41

    c est 11.06% la vad sur CGG (site shortsell)


  • 28 septembre 2020 09:44

    Ce sont les vadeurs qui se rachetent tous les jours plus bas et qui le lendemain vendent puis se rachetent plus bas etcles titres ne sont pas stockés chez les brokeurs prêterurs!!


  • 28 septembre 2020 09:47

    Sham: surtout si les prêteurs ce sont les mêmes que les vadeurs!!C est trop fortquand ils sont sur un titre ils le pressent comme un citron!


  • 28 septembre 2020 09:51

    Exact pas 11% mais 21%!!
    Position courte nette totale au 28 septembre 2020: 21,30% (y compris la dernière position connue des parties qui est tombée en dessous de la limite de notification).
    Les positions courtes connues qui tombent en dessous de 0,5% n'ont plus d'obligation de notification. On ne sait donc pas si ces positions existent toujours après la notification de clôture et quelle taille elles ont.


  • 28 septembre 2020 20:24

    Il vont devoir racheter un sacré paquet.
    En rachetant déjà la moitié, ça pourrait s'approcher facile de 1€


  • 29 septembre 2020 09:24

    La vad a repris du poile de la bête !!!
    Ça part à fond ce matin !!!
    Je rêve qu'ils s'en prennent plein la gu eule !!!


  • 01 octobre 2020 05:57

    au fait, déroulez le fil des actus et vous verrez que Goldman sachs et Morgan stanely passent régulierement de 0 à 5% du capital et inversement. C'est a dire qu'ils jouent a chaque fois avec 5% du capital soit 35 millions de titres...sans compter Norges Bank qui elle, joue avec 1% du capital, 7 millions de titres. Ca fait un peu de bruit sur le cours a chaque fois quand meme et vu le graphe, on devine dans quel sens.
    Quand les 2 gros requins cités  sont sur un os, le jour où ils lachent la bride ça peut faire un joli rebond.


  • 01 octobre 2020 08:28

    Effectivement Karozene les grands fonds sont vraiment parvenu à casser le titre pour moi comme prétexte les mauvais chiffres du t2. S'il lâche la grappe à la valeur elle pourra se reprendre très vite mais il y a encore beaucoup de manipulation. Car le cours actuellement ne reflète pas la société même si elle a fortement souffert suite à la chute du pétrole et Covid. Comme je l'ai mentionné hier je ne vois que deux solutions pour une vraie reprise plus positive du titre. Une vraie bonne news ou que le t3 ne sois pas catastrophique. Donc à voir la suite.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CGG

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.