Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CGG
0.5596 (c) EUR
-0.07% 
Ouverture théorique 0.5596
indice de référenceSBF 120

FR0013181864 CGG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5644

  • clôture veille

    0.5600

  • + haut

    0.5996

  • + bas

    0.5536

  • volume

    11 785 098

  • capital échangé

    1.65%

  • valorisation

    399 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:36:54

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5318

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5874

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    13.06

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    09.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CGG

CGG : CGG - le couteau tombe encore

23 sept. 2020 09:33

Analyse technique - Boursorama

Une fois de plus, après avoir flirté avec la MM20, le cours est finalement retombé sur la Bollinger inférieure.
Je continue à attendre une vraie phase de remontée avec rebond sur la MM20, puis montée franche au dessus de celle-ci.
Toutes les tentatives basées sur "le plus bas est atteint" ont avorté.
A très court terme, pour les quelques jours à venir, une remontée vers la MM20 est possible mais ce ne serait que pour un aller-retour risqué.
Bonne journée.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

40 réponses

  • 23 septembre 2020 13:00

    et un actionnaire de pluss ( c pas la premiere fois, c une vieille histoire cgg, c comme eramet haha les matieres premieres, quand on sait les cueillir...)


  • 23 septembre 2020 13:43

    Les bsa sont plus mûres.


  • 23 septembre 2020 14:08

    Est-ce que l'arrivée de Kero sur une action, suivi par plus de 600 aficionados, est un élément permettant de se dire que "cette fois-ci, enfin et sans la moindre possibilité d'équivoque, on a pour de bon atteint le fond" et que ça va donc remonter ?

    De quoi réfléchir cet après-midi  en tout cas.


  • 23 septembre 2020 14:10

    je viens de doubler mes actions sur 0.599 🤑


  • 23 septembre 2020 14:11

    Et donc, que parallèlement, Total et consoeurs sont en mal de ressources et vont être rapidement contraintes de repasser des commandes à leurs sous-traitants ?

    Passionnant !


  • 23 septembre 2020 14:18

    Moi je pense qu'on est pas très loin du moment de retournement. 


  • 23 septembre 2020 14:24

    Encore quelques points et c'est bon


  • 23 septembre 2020 14:29

    Un argument à partager Abellis ?
    Je ne voudrais pas louper le plus bas ( s'il existe, comme on dit en mathématiques ).


  • 23 septembre 2020 14:29

    et s'il est différent de zéro, évidemment.


  • 23 septembre 2020 14:37

    Je ne dis pas que le cours peut encore tomber de quelques centimes mais je reste sur ma position que le point bas et proche. Et le retournement de situation également. Maintenant en bourse on a chacun son opinion. Moi je reste sur la mienne.


  • 23 septembre 2020 17:14

    Si ça continue à le faire comme fin juillet, et ça a bien l'air d'en prendre le chemin, on peut encore "compter" sur deux séances intégralement sous la Bollinger inférieure.
    Pas certain mais possible puisque déjà vu et, franchement, pourquoi vouloir acheter absolument avant d'avoir un signal fort de remontée ? Est-on si pressé ?


  • 24 septembre 2020 09:26

    Et, dans cette hypothèse, qui continue à se confirmer, on pourra toucher un prochain point bas vers 0,50 €.
    Bonne journée tout de même.


  • 24 septembre 2020 10:50

    Effectivement Shamrok il y a des chances de toucher les 0,5€


  • 24 septembre 2020 11:28

    il n y apas et plus de pi geons !! 


  • 24 septembre 2020 12:35

    Que penses-tu Shamrok point bas touché où tu restes sur le fait que le titre puisse tomber encore un peu ? 


  • 24 septembre 2020 14:30

    En ce qui concerne spécifiquement CGG, un risque de défaillance grave n'est pas éliminable a priori et tout ce qu'on peut dire autour du "l'humanité aura encore besoin de pétrole pendant plusieurs décennies" n'est aucunement une garantie de survie de tous les acteurs de ce domaine. Et, dans ces conditions, les grands investisseurs, ceux qui font les cours fuient ce genre d'actions. Pas brutalement pour arriver à écouler leurs stocks d'actions sans créer de séisme mais progressivement et, malheureusement, inexorablement. D'où la décroissance relativement lente mais continue du cours. Un exemple récent m'a beaucoup marqué, c'est la descente aux enfers de Technicolor - anciennement Thomson, excusez du peu - depuis qu'ils ont revendu leur portefeuille de brevets, avec toujours les mêmes excuses de "on se sépare des actifs les moins rentables". Dès que j'ai vu que CGG commençait à vendre des activités auparavant considérées comme stratégiques, je suis sorti. Comme plusieurs le disent ici-même, on pourra envisager de revenir en face d'un plan de développement bien présenté et convaincant, en fonction du périmètre désormais nettement réduit de l'entreprise. Le vrai nerf de la guerre restant évidemment les commandes des clients.


  • 24 septembre 2020 15:16

    Encore un de mes messages supprimé ; ça arrive de plus en plus souvent, sans vraiment de raison.Pas qu'il soit si passionnant que ça mais je vais essayer de le reformuler en petits morceaux, histoire de comprendre ce qui ne va pas.


  • 24 septembre 2020 15:17

    Je n'en sais strictement rien et je vis au jour le jour. Mon premier signal d'achat, comme je l'ai déjà indiqué, sera une remontée franche au dessus de la MM20. Absolument rien ne permet de pif#ométrer un plus bas sérieux, c'est à dire qui préfigure une montée relativement régulière sur plusieurs semaines au minimum.


  • 24 septembre 2020 15:17

    En bourse spécialement, j'essaie d'être le plus possible rationnel et n'agis jamais selon une "impression", un "ressenti", un "espoir" ou une "crainte". La réalité ne s'intéresse absolument pas à la manière dont mes neu#rones sont connectés et je n'essaie jamais d'imaginer son futur.


  • 24 septembre 2020 15:18

    Au mieux, je me prépare à ce que je peux considérer comme des "pi#res cas" ou des "meil#leurs cas" mais je suis plutôt suiveur qu'anticipateur, au contraire de mon comportement dans la vie courante - mais je ne suis pas un homme d'argent.


  • 24 septembre 2020 15:25

    Merci pour ton point de vue tes AT sont bien formulés aussi. Maintenant concernant mon opinion sur cette valeur je trouve que la survente et trop grande. Le marché actuellement n'aime pas trop les valeurs comme CGG. Mais il y aura un rectificatif tôt ou tard mais il faudra du temps avant de retrouver un vrai équilibre sur le titre.


  • 24 septembre 2020 16:13

    Shamrock ?  étoile du matin fort sympathique en cours (journalier), décollée de la précédente bougie évidemment.
    Confirmation  demain si ça reste comme ça à la clout et open en gap haussier demain.
    Pour le moment c'est une bougie d'incertitude liée à la news, mais si open gap haussier demain......


  • 24 septembre 2020 16:36

    Une chose est sûre sur ce titre, on a jamais été aussi prêt de la fin!! Que ce soit la fin de la baisse où la fin de CGG, on en a jamais été aussi proche.


  • 24 septembre 2020 17:02

    Ok Kero ; on en reparle demain matin et, en cas, j'en achète peut-être un peu ?


  • 24 septembre 2020 17:15

    incroyable, t'es partout, le vadeur patmat ? 


  • 24 septembre 2020 17:23

    le couteau s'en planté dans son pied


  • 24 septembre 2020 17:32

    bah, tu feras ce que tu veux sham, j'incite pas à acheter, je signale un point de retournement important si confirmé demain, et en clout bien sûr.


  • 24 septembre 2020 18:33

    La similitude avec l'historique du cours à fin juillet continue à être frappante à un point rarement vu : aujourd'hui, on vient de boucler un quasi-Doji intégralement sous la Bollinger inférieure, exactement comme le 30 juillet.
    Le 31 juillet avait été une très mauvaise séance ; à voir demain.


  • 24 septembre 2020 18:51

    shamrock, regarde aussi le gap entre le 28 et 29 juillet, ok, ensuite c descendu à 0,7 mais il a été refermé 10 jours plus tard et là, 3 séances qui butent sur 0,9.

    Maintenant, on a un gap entre le 18 et 21 septembre à 0,68.... de 0,53 à 0,68, ça peut être sympa aussi. 
    On verra bien demain soir ce que ça a donné.
    C'est sûr, rien ne plaide pour une hausse -remontada mais un rebond n'est pas détestable.
    Je suis rentré juste un peu tôt mais sans risque c'est rare.


  • 24 septembre 2020 18:52

    moi je regarde mais du rouge et j en ai marre ht pru 0.82 et ensuit j en rachète pour rebond 0.71  .et la on est loin très loin dans le bas pour remonter il faudrait du vert pendant.......bref .tout le monde vends a perte donc soit on arrête de vendre .soit on coule 


  • 24 septembre 2020 19:00

    Petite explication de texte : je ne cherche pas vraiment à faire des AT professionnelles ; je les apprécie peu parce qu'elles se terminent invariablement par des phrases du genre "en cas de dépassement de tel seuil cette tendance sera invalidée" et on reste donc seul avec son abîme de perplexité.

    Par contre, j'aime bien prendre du recul et essayer de comprendre comment l'action a évolué par le passé. Je trouve ceci pertinent parce que :1) les cours en temps réel sont pilotés par des robots qui sont des engins "programmés" et qui ont tendance à répéter les mêmes schémas, au moins pendant un certain temps.
    2) les orientations des robots - les paramètres de leurs logiciels - sont données par des humains qui interviennent ... de temps en temps et laissent faire le reste du temps.

    Le moment ou l'humain dit "ça a assez baissé, maintenant ça va remonter" est inconnaissable. C'est le côté parfaitement aléatoire, vu par le petit porteur amateur. Entre deux interventions de ce type, on peut essayer de trouver des schémas et jouer dessus. Ca fonctionne relativement souvent, du moins un peu plus souvent que la moitié du temps, ce qui est le début d'un heureux boursicotage.
    Après, et c'est la réflexion la plus basique et usée jusqu'à sa corde, ce n'est joyeux que lorsque l'argent qu'on joue ne manquera pas cruellement quand il aura été perdu.

    Dans l'immédiat pour CGG, mon idée est que quand le cours commencera à remonter au dessus de la Bollinger inférieure, demain ou, plutôt après-demain, on pourra tenter un aller jusque vers la MM20. Prise de PV à ce niveau et réinvestissement si et seulement si on passe franchement cette MM20 au cours des jours suivants. Sinon, retour à la Bollinger inférieure, un peu plus bas qu'au cours du cycle précédent.

    Je n'en parle que pour le fun et absolument pas pour donner quelque conseil que ce soit, évidemment.


  • 24 septembre 2020 19:04

    5/20 à sham pour l'encre....cette action est un gouffre un tonneau avec une énorme fuite
    faut mettre un cierge pour espérer un petit rebond après n bougies rouges


  • 24 septembre 2020 19:04

    et cette prophétie sera invalidée dès que le cours aura enfin touché son vrai plus bas, au moins pour quelques semaines.
    :)


  • 24 septembre 2020 19:05

    et pourtant les sto ne sont pas effrayantes


  • 24 septembre 2020 19:07

    day by day annonce un plus bas à 0.27 !!


  • 24 septembre 2020 19:08

    Pour ma part, je suis coincé sur la Société Générale et ce n'est pas beaucoup mieux qu'ici ; j'ai fait ce qui s'avère finalement être une énorme erreur en accompagnant la baisse depuis 35 €, puis j'ai revendu une moitié avec une grosse perte et je reprends de temps en temps en dessous de 12 € en me disant que "ce n'est pas possible d'aller durablement beaucoup plus bas". Je ne veux pas faire la même chose ici.


  • 24 septembre 2020 19:09

    hou hou la mm20 c est 0.66 !! on est à 0.53


  • 24 septembre 2020 19:58

    oui M79, et on a un petit gap entre le 18 et le 21/9 à 0,68, la mm 20 étant à 0,66.


  • 24 septembre 2020 20:07

    Hier, j'ai vendu avec mon stop. Mais la ça devient du grand n'importe quoi et ça va encore chuter avec octobre rouge vif. Les soldes vont être terrible 


  • 25 septembre 2020 11:28

    Pour suivre mes "intuitions", je viens d'en prendre pour remonter déjà vers la MM20.
    Bon week-end.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CGG

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.