Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : BAIN CAPITAL : Bonne ou mauvaise nouvelle ?

03 mai 2024 10:13

Le géant américain du private equity Bain Capital étudie de près une possible participation au sauvetage d'Atos, selon les informations du journal Les Echos. Il pourrait jouer sur les synergies avec l'entreprise française de services du numérique Inetum (ex- GFI Informatique), présente dans son portefeuille, quatrième ESN française. Contacté par Reuters, Bain Capital a dit n'avoir aucun commentaire à formuler à ce stade.

Bain nouvelle ? 

30 réponses

  • 03 mai 2024 10:32

    OUI !
    Déjà intéressé il y a 2 ans et retour dans le jeu.
    Bain est propriétaire d'Inetum (ex GFI Informatique) qui pèse 2,5 Mds d'€ de CA : une acquisition de certains actifs est une stratégie logique (dont Syntel d'ailleurs.)


  • 03 mai 2024 10:34

    Bain hors jeu  , Dassault , Thales , AIRBUS  ,  KT   , LAYANI   en lice  , des accords  parfois improbables peuvent arriver , et LAYANI  peut aussi tourner casaque  ?  lire  POST  de RICORDA 


  • 03 mai 2024 10:35

    ne pas jeter le bébé à l'eau du Bain 


  • 03 mai 2024 10:36

    Bonne nouvelle....cela prouve que les actifs d'Atos ont une véritable valeur....bien audela des 250 millions. La dette n'est qu'une histoire de momentum...car Atos restructuré peut tres vite devenir tres rentable....et Layani a prouvé son savoir faire....contrairement a tous ces enarques incompetents....


  • 03 mai 2024 10:40

    Vendre les joyeux à Bain cela irait dans le sens de la scission et ainsi Kretinsky pourrait récupérer Tech Foundations ? Sa sent le sapin quand même je trouve


  • 03 mai 2024 10:44

    Bain serait intéressé par certains actifs .... Cela ressemble à un démantèlement non ? 


  • 03 mai 2024 10:58

    Leur offre farfelue qui vise un démantèlement ne rendrait que plus sexy l'offre de ceux qui veulent maintenir l'intégrité du groupe... plus on est de fous plus on rit.


  • 03 mai 2024 10:59

    il veulent les meilleurs morceaux, le reste ne les intéresse pas. Les prédateurs taillent dans les chairs de la bête encore vivante.


  • 03 mai 2024 11:09

    Personne n'est hors jeu. C'est Atos qui décide de son destin.
    La proposition de l'état n'en est qu'une parmi de nombreuses autres.
    Il faut payer le prix pour participer 


  • 03 mai 2024 11:29

    "C'est Atos qui décide de son destin"  C'est beau.
    Mais c'est Mme BOURBOULOUX qui décide du destin d'ATOS en ce moment.
    Mustier et Saleh ont la lourde tâche de s'assurer que ses crayons sont bien taillés et son café toujours chaud.


  • 03 mai 2024 11:34

    il veulent pas airbus mais il veulent du negociant usa Lol ! ne pas tomber dans leur piége a gogo ! rester a l'ecart surtout ! pas de bétise


  • 03 mai 2024 11:39

    Faut arreter 
    C’est Mme Bourbouloux qui décide quel est le dossier le plus fiable pour l’entreprise !! 


  • 03 mai 2024 11:46

    Je suis assez d'accord avec porthos92 pour tous ces repreneurs avec but de scission,

    J'espère toujours (mais de moins en moins) que DL puisse l'emporter, sinon ..????


  • 03 mai 2024 11:49

    NEWS  sur la file VICTORDA  Passage de seuil 5.3 % du K


  • 03 mai 2024 11:50

    Peut-être bain que oui, peut-être bain que non!


  • 03 mai 2024 11:54

    J'ai tout vendu en léger bénéfice hier, j'attends l'après AK éventuellement pour revenir. Les pertes mensuelles s'accumulent et la direction ne joue pas franc jeu.


  • 03 mai 2024 12:04

    Bonjour,

    Un fond serait monté au capital, déclaration AMF à ce jour, pour se faire diluer massivement.
    Bien évidemment…


  • 03 mai 2024 12:14

    victorda 
    Nous n'avons pas beaucoup d'informations. Donc cela peut être un simple coup opportuniste qui sera hedgé en partie ce soir, ou alors la VAD qui se couvre indirectement. La somme est dérisoire, on parle de 10 millions d'euros, un peu plus.


  • 03 mai 2024 12:14

    C'est le moment de lancer le pop corn !!

    Effectivement c'est le moment pour DL de sortir du bois sinon les prédateurs vont découper la bête. Je partage vos différents messages.


  • 03 mai 2024 12:28

    Homiz 

    Quand la tête pensante c'est une personne qui trouve qu'être cité par la presse est un signe de victoire et qu'il continue à répéter que la VAD est interdite quand acheter un put est une chose si simple...


  • 03 mai 2024 12:31

    Bonjour Off86 ,

    Certes, mais ce sont toujours 6M de titres qui doivent être confisqués à la VAD, cela fait fondre le flottant. Selon le vainqueur, si une confiscation de titres a été faite hors marché (ces achats ont été sur le marché. BOA?), le corner payant une remontée du titre serait là?

    À suivre comme vous dites


  • 03 mai 2024 12:45

    victorda 

    Oui bien sûr, mais ce sont aussi peut être des titres qui dès lundi seront en vente à tous prix. Ils sont peut être en ce moment même en train d'acheter une couverture.
    Les titres eux mêmes peuvent être au contraire loués à la VAD.

    De plus, savez vous si l'alliance Layani/Buttler est un consortium au sens légal, ou juste une alliance de circonstances qui ne les obligent à rien (déclaration jointe)?

    De toute façon, une chose peu dite, mais si l'Etat rachète les actifs entre 700 millions et 1 Md (de cash ou dette financière), Atos n'a pas d'urgence avant 2025 et l'histoire peut continuer. 
    Qui va refuser une garantie étatique?
    Il suffit ensuite de faire des prêts sécurisés.


  • 03 mai 2024 13:00

    Je comprends plutôt que l'Etat veut racheter les activités stratégiques pour une bouchée de pain et donc laisser le reste du business en pâture. En quoi l'Etat ferait des prêts sécurisés sur le reste du périmètre ? Il sauve le stratégique de la prise de contrôle par un tier (étranger) et voila fin de l'histoire.

    1 Md permet effectivement de terminer l'année voir 2025 en partie mais va l'il prendre également une partie de l'endettement ?
    J'imagine que les bonds émis étaient pour financer "general corporate purposes" donc rien n'oblige l'Etat a reprendre de la dette ? Il resterait donc presque autant de dette nette pour un actif qui perd une partie de sa taille. Bref pas le scénario sauvetage selon moi Off86


  • 03 mai 2024 13:06

    porthos92 

    Je ne parle pas de prêt sécurisé par l'Etat. Je parle de prêt sécurisé par les banques sur les actifs d'Atos. Par exemple, Atos est une holding, Syntel peut donc emprunter x millions d'euros. Vous construisez juste une dette sécurisée. 

    Et le scénario que j'évoque c'est juste un scénario qui repousse encore le moment décisif pour Atos. Même si je pense que juin/juillet sera "la fin".

    Les 700millions/1 Md, peu importe ici que cela soit du cash ou de la dette financière. L'échéance de juillet 2024 était la première échéance importante. 


  • 03 mai 2024 13:10

    porthos92 dites vous bien que l'état ne va pas sortir un rond (il est fauché) tout ce qu'il va faire c'est favoriser un repreneur français qui préservera au nom de l'état cette partie souveraine.

    Donc pour le reste si découpé en rondelle, je ne vois pas, à part rentrer du pognon pour les créanciers, ce que ça pourra rapporter à Atos à qui il ne restera que ce qui n'aura pas retenu l'intérêt des repreneurs..!


  • 03 mai 2024 13:13

    Je pense que l'état est sorti de Stellantis qui a son siege en Hollande.
    Maintenant les obligations sont à moins de 20 pourcent  du nominal.


  • 03 mai 2024 13:30

    D'accord Off86 je comprends mieux dans ce sens là. Mais comme vous dites cela ne fera que repousser le problème même si dans l'Etat actuel des choses, un peu de temps n'est pas du luxe. Effectivement on peut aussi se dire que l'Etat vise aussi a éviter tout démembrement / restructuration avant les JO et donc juillet 2024.. une solution transitoire comme le prêt déjà organisé de 450 M€ pour s'occuper définitivement du cas Atos après les JOs ?

    Scyllia je partage ce point. Je pense qu'il faut garder le tout pour pouvoir sortir par le haut.. un démembrement qui plus est en enlevant les bijoux de familles laisseraient les actionnaires de Atos déplumés des actifs et donc sans un rond


  • 03 mai 2024 13:32

    Je prévois un BAIN de sang 😂


  • 03 mai 2024 13:39

    Tout à fait porthos92 la seule vrai solution serait le plan Layani, mais qui se fait très discret depuis l'annonce de l'entrée de Butler en soutient, j'espère que le proverbe sera vrai "pas de nouvelles = bonnes nouvelles" ..!


  • 03 mai 2024 13:41

    Tout à fait ! DL = Dernier lEspoir pour faire dans le jeu de mots comme notre ami molnar. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

30 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.