Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0540 (c) EUR
-1.11% 
Ouverture théorique 2.0540
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.0150

  • clôture veille

    2.0770

  • + haut

    2.0690

  • + bas

    1.9750

  • volume

    3 443 630

  • capital échangé

    3.09%

  • valorisation

    229 MEUR

  • dernier échange

    07.05.24 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8490

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2590

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : SYNTEL la vente désendetterait ATOS

26 avr. 2024 09:35

Quel est la valorisation de SYNTEL ?    Pour diminuer la dette  ......

14 réponses

  • 26 avril 2024 09:47

    SYNTEL  acheté trop cher en 2018    


  • 26 avril 2024 09:48

    Tu devrais lire Atos Bourse plus souvent, tout y est expliqué.

    ATOS + 3 cabinets se sont penchés sur la valeur. DELOITTE CAC n°1, GRANT THORTON CAC n°2 et un arbitre entre les 3 ACCURACY.

    Ont été décidé les dépréciations suivante sur les 2980M€ au bilan
    Belmer 2021, déjà dans les comptes -638M€
    Meunier 30 juin 2023 déjà dans les comptes -50M€ (sur cote part STT)
    Saleh, 31/12, déjà validé par les 3 cabinets : 970M€.

    Reste 1.325M€ au bilan. Ca c'est la valeur comptable.
    Sauf que STT qui a été vendu (partie intégrante de Syntel depuis 2003) était la partie la plus rentable avec 30% de MOP.

    Donc pas sur que ça se bouscule pour racheter une boite passé entre les mains d'Atos (ce qui veut dire en langage des affaires, massacrée) avec une MOP réduite à 15%. Une valeur conservatrice serait entre 950M€ et 1150M€.


  • 26 avril 2024 09:49

    cela a été demandé par une association de PP non ?


  • 26 avril 2024 09:55

    syntel est maintenant vendable plus facilement: on connait le montant max à payer pour le litige.
    donc, à mon avis, c'est une belle solution, quitte à revenir plus tard au marché americain...une fois la situation s'ameliore


  • 26 avril 2024 10:04

    MAP  Facile de tirer à boulets rouges  . On connait ton tropisme pro KT  .  SYNTEL  dévalorisé  pourrait etre une piste  pour désendetter ATOS  ,  ce qui diminuerait d autant la conversion de dettes  et l AK  .


  • 26 avril 2024 10:11

    Qu'est ce qu'il fout encore la le troubadour de Kretinsky aka map 


  • 26 avril 2024 10:14

    Tu dis des bétises Tutusse,

    j'ai toujours été pro Atos. J'ai créé l'UDAAC seul, je le rappelle pour éviter la scission. J'ai réussi à faire éviter la scission, un article sur l'intelligence économmique cite le blog comme acteur majeur dans le retrait de la scission.

    Si je suis pro Kretinsky, c'est parce que si Kretinsky vient pas c'est départ de bilan au 15 juin. Je souhaite que ce groupe reste intacte.

    La valeur de Syntel est indiscuté et indiscutable, elle a été audité par 3 cabinets du top 10 mondial en février, c'est maxi 1.3Md€.

    Si tu veux désendetter Atos c'est que tu vends en 3 mois, ce qu'on appelle fire sale. Donc tu en aura jamais 1.3Md€, mais 1.1Md€ au mieux.

    oui tu désendette. Sauf que Syntel seul, c'est 150M€ de MOP, donc tu ramènes la MOP du groupe à zéro sans Syntel. C'est ce que Mustier a essayé d'expliquer aux sénateurs et à ses amis de l'udaac.

    Sauf si Syntel était vendu 1..5Md€, mais il faudrait peut-être un an pour trouver un acquéreur à cette valeur, c'est pas possible.

    Mais si vous vendez Syntel, ça ne vas intéresser aucun repreneur.


  • 26 avril 2024 10:18

    Pour la revente de Syntel, Jp Meunier a expliquait aux sénateurs ( plutot novices) que ce n’était pas opportun car Syntel rapportait de l’argent,  donc contribuait à résorber la dette. Par contre, pour les dépréciations d’actifs, c’est bien la preuve que TB a voulu jouet au Monopoly «  quoi qu’il en coûte ». Politique chère aux dirigeants de la génération macronique .., 


  • 26 avril 2024 10:19

    si vente Syntel ... tout du moins prévu ou envisagé ... ca en calmerait plus d'un ici. et bye bye la VAD.


  • 28 avril 2024 14:26

    @Amlwrong  , un avis ? 


  • 28 avril 2024 14:53

    Pas question de vendre Syntel  😎
    Il est préférable de faire une IPO sur Tech F et revenir à grand pas sur le scénario 1 c'est la seule issus pour sauver Eviden. 


  • 28 avril 2024 15:04

    tutusse2 : Bonjour.

    Le "full" Atos je n'y crois plus. Sinon pourquoi ce management bicéphale : TFco et Eviden ?...
    Une fois le réaménagement de la dette abouti, on nous resservira la "scission" en AGE, voire une "cession" recalibrée sans nous demander notre avis.

    Rappelez vous, n'avaient-ils pas mis l'actionnariat devant le fait accompli en organisant la scission avant de demander quoi que ce soit ?...
    Atos est un mammouth qu'il aurait fallu dégraisser depuis longtemps, mais via ce projet de séparation avorté cet aréopage de financiers a encore aggravé la situation par une nouvelle charge de frais fixes. Sans être excessif je crois qu'on doit approcher le milliard.

    Donc bazarder SYNTEL ou TFco tout entier, c'est une question de dosage.  J'espère au moins qu'ils prendront alors conscience que cette lourde organisation présentée comme un avantage (dixit P. SALEH), n'aurait plus guère de sens...


  • 28 avril 2024 17:42

    Les réponses à vos questions sont devant vos yeux mais vous ne les voyez pas !

    Ceux qui parlent à tort et à travers de SYNTEL (y compris le blog le mieux informé au monde) feraient bien de se rappeler que le rachat de cette boite a été financé uniquement par de la dette, et notamment 1,8Md en trois tranches dont seule la première fut honorée (0,7 Md en 2022).

    Il subsiste donc les 2 tranches suivantes :
    - 05/11/2018 (FR0013378452) (0,75 Md - 1,75 %) - Maturity 7/05/2025 soit 6 ans et 6 mois
    - 05/11/2018 (FR0013378460) (0,35 Md - 2,50 %) - Maturity 7/11/2028 soit 10 ans
    N.B : La différence de 2 jours entre la date de souscription et celle de maturité, résulte du fait que le 5/11/2018 tombait un vendredi.

    Le prix de cession annoncé à l'époque était environ de 3 Md en euros, donc hormis ces 1,8 Md d'emprunts destinés au remboursement quel en était le complément ? Je n'ai pas eu le courage de chercher....

    Quoi qu'il en soit, Atos n'aurait fait une bonne affaire que si les marges apportées depuis 5 ans par SYNTEL additionnées à sa valeur actuelle surpassait le montant de 3 Md.

    Je ne pense pas me tromper en soulignant qu'il s'agissait d'une mauvaise affaire, contrairement à ce que le "blog" tente d'accréditer par l'argument d'une marge opérationnelle se distinguant de celles des autres composantes du groupe.....


  • 29 avril 2024 09:28

    Allez vente Syntel ca me ferait tant plaisir .. .qu'on nous lache la g ... enfin ici 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.