Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0770 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.0700
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    2.0770

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    231 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8695

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2840

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Déclaration de B.O.A (24/04) publiée ce jour

25 avr. 2024 15:02

D'après sa dernière déclaration (12/04) B.O.A détenait 1,59 % du K d'actions "en dur" en date du 10/4, dont 1,14 % en "right to recall" c'est à dire prêtées à la V.AD.

Or compte tenu du comportement du cours après le 10/04 (légère remontée) difficile de dire si B.O.A avait augmenté sa position globale de 5,35 % dont 3,76 % de produits dérivés (5,35 - 3,76) = 1,59 % d'actions réellement détenues !

Quoi qu'il en soit cette banque aurait cédé "a minima" 1,59 % du K à un cours compris dans le range [1,875 - 1,977] soit en moyenne à 1,92 €, et ce en date du 23/04 laissant supposer qu'elle savait que les résultats du Quarter One seraient mauvais.

Pas sûr qu'elle gagné ait gagné grand chose dans ct'affaire. Il en est de même pour la vente de ses calls et de ses swaps dénoués en numéraire.

4 réponses

  • 25 avril 2024 15:06

    Merci AmIwrong pour ces infos. A qui profite tout cela ? La réponse bientôt :)


  • 25 avril 2024 15:12

    Le CAC  n aide pas , VK  envie de reprendre une louche


  • 26 avril 2024 12:17

    porthos92 : Bonjour.

    Hier je disais en parlant de B.O.A "Pas sûr qu'elle ait gagné grand chose dans ct'affaire."

    Après recherche via le site de l'A.M.F, en réalité B.O.A y a laissé des plumes. En effet elle avait franchi les 5% du K en septembre 2023 (déclaration auprès de l'A.M.F en date du 14/09/23) alors que le plus bas enregistré antérieurement flirtait avec les 6,50 €... C.Q.F.D

    On peut supposer que ses swaps (qui n'avaient cessé de progresser) ont permis d'alléger cette perte. Par ailleurs le communiqué indique que B.O.A a cédé ses titres sur le marché (donc à un prix moyen de 1,92 € cf. supra), cependant elle a pu céder ce bloc à meilleurs cours auprès d'un investisseur...

    Conclusion : Même les financiers les mieux armés, peuvent aussi connaître des déconvenues...


  • 26 avril 2024 14:59

    Bonjour AmIwrong 

    Effectivement. Je ne vais pas les plaindre et je pense qu'ils ont par ailleurs effectué d'autres performances positives.
    A lire votre message je me dis qu'ils sont donc du céder leurs actions, probablement à leur commanditaire mais quand vous spécifiez au marché. Cela veut dire que vous et moi aurions pu acheter des actions BOA ? Ou bien ils ont vendu au prix de marché à un tiers en direct ?

    Je ne suis pas familier de toutes ces manœuvres financières sur le flottant d'une entreprise côté. Je comprends en revanche que BOA a du accélérer et donc dénouer sa position, même si cela s'est fait à perte. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.