Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.6710 (c) EUR
-14.92% 
Ouverture théorique 1.6710
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9550

  • clôture veille

    1.9640

  • + haut

    1.9770

  • + bas

    1.6710

  • volume

    6 074 306

  • capital échangé

    5.44%

  • valorisation

    187 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7853

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1604

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Atos sera l'exemple de l'échec de ce gouvernement et de son ministre de l'éco

07 févr. 2024 09:39

Incapable d'accorder leurs actions avec leur baratin 

29 réponses

  • 07 février 2024 10:20

    Encore un socialo capitaliste. Un investisseur anticapitaliste. C’est gens sont des oxymores sur pattes. 


  • 07 février 2024 10:24

    Vous êtes tout de même incroyables !

    En quoi l’Etat devrait forcément intervenir dans les affaires d’une entreprise privée ? Qu’une partie des activités (une petite) soit stratégique, je veux bien, mais de là à injecter de l’argent du contribuable ou pire nationaliser faut tout de même pas exagérer.
    Que l’Etat privilégie la vente (ou le don) de ce qui est important pour la nation, à un autre groupe français qui saura, lui, gérer l’affaire pourquoi pas ! Mais donner de l’argent ou prêter de l’argent à des in ca p ables à la tête de Totos depuis toutes ces années n’est certainement pas la solution.

    L’avenir d’Atos est ailleurs et dans d’autres mains que les actuelles, c’est pour moi une évidence. A l’actionnaire de tirer ses propres conclusions à ce propos mais pour moi ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus d’avenir sur ce dossier pour un investisseur digne de ce nom hormis Layani qui attend sa part du fromage à bon compte en étant « placé ». Pour les autres….😱


  • 07 février 2024 10:34

    Je dirais même que l'Etat encourage et facilite la vente (ou le don) d'activités stratégiques actuellement au sein de Totos à d'autres groupes français qui, eux, sauront faire ce qu'il faut pour qu'enfin tout cela soit rentable, je trouverais cela normal et sain.

    Si BLM voit les choses comme cela, why not, mais donner ou prêter de l'argent aux actuels dirigeants et à toute leur clique pour continuer à bouff er du fric exercice après exercice, NON !! 

    Il serait temps que tout cela soit enfin dans des mains de vrais managers qu'ils soient Français ou Tchèques d'ailleurs. A l'actionnaire actuel de tirer ses propres conclusions sur cet avenir qu'on lui réserve à CT/MT.


  • 07 février 2024 10:39

    L'échec n'est pas celui du gouvernement, mais celui des dirigeants de l'entreprise  (Thierry Breton).
    Pour l'instant l'exploitation de l'entreprise est toujours déficitaire
    L'état attends sagement que la situation se décante.


  • 07 février 2024 11:17

    L'état est naïf.
    Pas grand chose ne sera sauvé au niveau national. 
    Les allemands récupèrent les pépites et pour le reste le but des hedges funds anglo-saxons c'est la destruction.
    Cloud souverain, super calculateurs ... maîtrise de l'hébergement des sites régaliens tout cela finira dans les mains des géants américains.
    Préserver l'intégrité complète d'Atos c'était la seule façon de conserver une entreprise de taille critique dans le secteur du numérique.


  • 07 février 2024 11:30

    Il ne fallait pas reconduire Meunier point et ça ce n'est pas l'état.
    Je suis sorti de Atos  après l'AG qui a reconduit Meunier.Mais c'est plus facile de critiquer l'état, la vad, alouette que sais-je.


  • 07 février 2024 11:49

    Tu as joué, tu as perdu, l'état n'a rien è voir avec ça


  • 07 février 2024 12:35

    Je ne suis pas pour l'étatisme. 
    Laissons détruire nos entreprises sous les attaques des hedges funds anglo-saxons associés à des vautours. 
    Le scénario Atos se reproduira et je me rangerai de leur côté car sans action de l'état ils gagneront à tous les coups.
    La désindustrialisation et l'échec dans l'économie digitale sont maintenant certain. Ce gouvernement et son ministre de l'économie son inefficaces et leur baratin sans action nous garantit l'échec.


  • 07 février 2024 12:37

    M249 !ok mais alors  Pourquoi alors Bercy espionne Atos ( cf EPH dans le CA pdt 2 ans ?). Et l’empêche de gèrer sa transformation à sa guise ?  En 2023 Meunier a été bloqué par l’Etat français ! 


  • 07 février 2024 12:43

    En matière de symbole, ce gouvernemnt est plutot bien placé. 

    Lui qui a autorisé la vente des turbines nucléaires de Altsom à General Electric.

    Après que General electric est licensier 2500 personne en personne et pratiqué de l'evasion fiscal en Suisse, on s'appercoit que finalement les turbines nucleaires sont stratégique et que désormais, les americains se reserve le droit de ne pas vendre ces turbines à la france.

    Heureusement notre ami président a racheter ces turbines nuclaires à GE juste avecles elections de son second mandat pour 3 fois le prix que ca vaut mais pire que tout, General electric à certainement de quoi réproduire et fabriquer ces turbines dans un pays low coast. 

    Voila donc la vision de souveraineté de notre gouvernement. 


  • 07 février 2024 12:47

    Mon but étant de gagner et constatant que nous ne savons pas défendre nos entreprises contre une guerre économique qui est bien réelle je prends acte qu'il vaut mieux se ranger du côté des hedges funds anglo-saxons qui ont la capacité de détruire toute entreprise non défendu par son pays. 
    La France par rapport à anglais, allemand,us, italien brille par sa naïveté. Les hedges funds anglo-saxons l'ont compris et en feront une cible de choix.
    Pour gagner en bourse il faudra se ranger de leur côté.


  • 07 février 2024 13:10

    Quelle honte 


  • 07 février 2024 13:56

    Après Macron Atos sera l'Alstom de Gabriel Attal et de Bruno Lemaire ... Naïveté et inaction 


  • 07 février 2024 14:09

    La chine vient de comprendre que la vade anglo saxonne est une plaie destructrice pour leur pays .....la France et l Amf fait semblant de ne rien voir .........la traîtrise du non patriote ........dossier atos va être transféré dans des mains de hegdes fonds anglo saxons .......moi je veux que l état français vade amazon Microsoft NVIDIA a moins de 20 dollars allez de la réciprocité pardi ????????.


  • 07 février 2024 15:43

    Il ne faut pas être aussi naÏf ZouZou
    Notamment qd tu es actionnaire de cette entreprise dont les nominations à la gouvernance sont le fait du Prince, souvent des énarques naviguant ds les mêmes sphères du Pouvoir mais très loin des réalités du terrain.
    On les appelle des stratèges mais bien svnt ceux sont des copains. Il faut regarder où tu mets les pieds Zouzou. Ne t' avais pas dit depuis de nomb mois qu' il fallait faire gaffe à cette gouvernance ?Qd tu investis en bourse, 2 conditions : croissance et rentabilité et abstiens toi d' investir ds une firme où l' E pourrait mettre son nez


  • 07 février 2024 16:17

    Patience rien n'est perdu et je pense qu'un beau matin.... 🤑


  • 08 février 2024 08:49

    La France vient d'annoncer le seul déficit commercial européen.
    Après le démantèlement d'Atos les revenus iront où.
    Les revenus de Tech Foundation iront en Hongrie ? Ceux d'Eviden iront en Allemagne ?
    Pas brillant. Les hedges funds anglo-saxons ont trouvé leur terrain de jeu où le gouvernement ne défend pas ses entreprises.
    Après Atos quelle cible ,?  Il faut les suivre.


  • 08 février 2024 08:54

    La France veut que la compétition ne soit pas impitoyable mais plutôt pitoyable...


  • 09 février 2024 09:44

    Deux problèmes simples et pas de réponses adéquat.
    - Donner une leçon aux hedges funds pour qu'ils réfléchissent avant d'attaquer à nouveau une entreprise française.
    - Faire que les banques françaises refinancent la dette parfaitement supportable d'Atos si retour à la profitabilité
    Échec complet.
    On reverra un nouveau cas Atos avec le même scénario 


  • 12 février 2024 09:13

    L'Etat pourrait jouer d'autres cartes. Prise de participation dans Atos via la Caisse des Dépôts en acquérant des titres sur les marchés.

    Acquérir 30% d'Atos couterait 100 millions d'euros au cours actuel.

    Dans le même temps réaliser un prêt de 3 milliards à Atos sur 20 ans à des conditions acceptables.

    Atos serait sauvé, l'Etat serait présent au CA via la Caisse des Dépôts. Il y aurait un gain financier à LT pour le contribuable ^^


  • 12 février 2024 09:22

    C'est non seulement la faillite du gouvernement, mais aussi celle de tout un système qui navigue entre opacité et laisser aller. Laisser aller car sinon, comment expliquer que le responsable premier de tout ceci ai été promu au plus haut niveau européen?


  • 12 février 2024 10:48

    C'est amusant de voir à quel point la parole de la France à travers son ministre de l'économie compte pour zero. 
    Il y aura d'autres cas Atos face à cette faiblesse.
     Si Atos avait été US, UK, italien, espagnol, néerlandais ... Vous pensez que la défense étatique aurait été plus ferme ????


  • 12 février 2024 11:12

    Les américains doivent bien rire de notre ministre de l'économie qui s'est pris pour K2000 sur les réseaux sociaux ce week end. 

    Il y a les agriculteurs d'ailleurs qui aimerait bien le revoir ce ministre. Beaucoup de chose ont été promise et pas beaucoup d'application pour la loi egalim. 

    Il doit être sans doute occupé à préparer ca campagne de 2027. 


  • 12 février 2024 11:24

    Il vaut mieux que l' État reste dehors, on voit ce que ça donne pour les actionaires sur les dossiers ou il décide de faire donner ses bras armés, par exemple le secteur des retraites pour l' arracher aux fonds anglo saxons.


  • 12 février 2024 11:27

    Quitte à me faire saigner, je préfère que ce soit par un milliardaire quel que il soit que par l' Etat qui va me plumer avec mes ronds. 


  • 12 février 2024 11:31

    Vous me faites marrer. Cela fait des mois que sur ce forum on avertit qu'il faut fuir cette valeur. Investir et Le Revenu à la vente depuis plus d'un an. Et maintenant vous venez pleurer pour que le contribuable rattrape votre bévue. Ayez au moins le courage d'assumer votre faute.


  • 13 février 2024 09:47

    Jour après jour on contemple l'impuissance de ce ministère de l'économie. J'attends avec impatience la prochaine déclaration baratin 😉
    Les hedges funds anglo-saxons se marrent et renforcent


  • 14 février 2024 10:53

    Et vu l'inaction de ce ministère de l'économie il y aura un autre Atos.
    Les hedges funds anglo-saxons ont compris la faiblesse de la réaction française.
    Notre ministre de l'économie est plus intéressé par la littérature que par les entreprises françaises. Ils l'ont compris et s'en réjouissent.


  • 14 février 2024 11:09

    Il n’y a pas qu’ATOS …
    Après ORPEA, le sort s’acharne depuis quelques temps sur sa consœur CLARIANE ex KORIAN …
    Triste France et bientôt plus aucun actionnaire individuel …


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.