Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Les fossoyeurs dAtos

22 janv. 2024 08:11

Je pense préparer une jolie lette pour Alter Eco, avec ce titre en tête.. Les créanciers d’Atos auront une place de choix dans le contenu de celle-ci.

15 réponses

  • 22 janvier 2024 08:16

    1 banque suisse a provisionne  70 millions de francs 
    Le post d hier qui donnait le lien a été efface  j ai pas pu me connecte  dommage 
    Les banques  qui  ont de la dette  et appuie la vade j ai du mal a comprendre  leurs stratégies 


  • 22 janvier 2024 08:29

    Ils veulent se payer sur la bête. 

    Y a t’il eu un deal entre eux et certains dirigeants pour obtenir leur prêts? (D’où mon choix de l’Alter Eco?) Un deal du genre: vous me prêtez sans limites et une fois mes projets réalisés, on fait le nécessaire pour que vous puissiez vous payer sur le dos de l’entreprise…


  • 22 janvier 2024 08:42

    Si c est prouvé  ces personnages doivent être sanctionnés  en correctionnel


  • 22 janvier 2024 08:43

    Cela peut dégénérer en énorme scandale car si ce deal existe, imaginez les connexions politico financières que cela implique et qui peuvent sortir. Les créanciers jouent aux pyromanes. Cela ne s’arrêtera pas en France, ce sont des conséquences européennes!


  • 22 janvier 2024 08:48

    News positives sur le blaugue, concernant les résultats du 29 février 


  • 22 janvier 2024 08:51

    Européenne  non 
    Beaucoup de boîtes ont été prises par des nons européens Chine et us  avec des complicités françaises 
    L argent  est roi  


  • 22 janvier 2024 08:51

    « Blaugue Atos 22/01/2024 :

    2/ Les covenants bancaires sont respectés et significativement sous les 3.75. L’estimation du blog est de 3.60, mais on ne peut exclure vu l’optimmiste dégagé à ce sujet par Paul que ce soit 3.45 à 3.50.

    Il n’y a donc pas d’obstacle au renouvellement du prêt 6 mois + 6 mois ou tout au moins les premiers +6, car il y a souvent des clauses de revoyure et je pense sans en être certains, et j’ai cependant posé la question à un ex Atos qui m’a confirmé la possible existence de clause de revoyure, que les covenants en 12 mois glissants devront être respectés au 29 juillet date de renouvellement des deuxièmes + 6 mois.
    3/ La marge opération est respectée, mais la fourchette était très large, 100 pb de base et même à 2 mois de la fin d’exercice, la fourchette n’avait pas été resserrée ce qui était d’un amateurisme inoui. 4 à 5% de MOP

    Le blog estime que la MOP sera entre 4.0 et 4.2%, avec une préférence pour 4.1%, ce qui permettra de dire que la MOP a augmenté de 100 pdb par rapport à l’année dernière.
    4/ Le FCF qui devait être flat a dépassé les prévisions, il est de -100M$ et je serais tenté de dire que de -100M$ tellement on aurait pu craindre pire. Je rappelle que le blog dans ses prévisions de FCF (hormis l’article Hiroshima que nous allons continuer en partie 2 sous 48h pour creuser ce qui se passe…) a depuis 3 semaines donné une fourchette de -80/+130M$ de FCF, ce qui montre que notre expérience et connaissance du dossier s’affine mois après mois.
    5/ La réponse d’Airbus n’aura pas lieu avant fin mars, mais Paul Saleh est confiant et si les banques renouvellent leur crédit et que le deal Airbus se fait, Atos est à l’abri jusqu’à l’échéance de 750M€ du 6 juillet 2025 »


  • 22 janvier 2024 08:57

    Bonjour mar27 , je parle de conséquences Européennes car si je parle de l’Alter Eco, c’est pas pour rien. 
    Et je soupçonne Alix de connaître de scénario depuis le début de leur plainte…

    Si les créanciers ne soutiennent pas Atos, ce sera presque un aveu de l’existence de ce deal et de tout ce qui est fait depuis des années à notre insu…


  • 22 janvier 2024 09:01

    Je viens d écouter bfm  c est pas la joie
    Le premier parle des 10 annes de Breton
    L autre compare  atos a capgemini qui dégage   de bon résultat 
    Les 2 sont pessimistes  


  • 22 janvier 2024 09:48

    Les langues se délient, les journalistes ont moins peur de sortir du taboo de « celui dont on ne doit pas prononcer le nom ». Encore un peu et les langues vont se délier…

    Atos (et Worldline car ce deal imaginaire remonterait déjà aux choix de l’époque) seraient donc manipulées depuis des années et en fait, impossible à investir en toute confiance. Tous les mouvements de ces entreprises ne seraient plus l’œuvre du marché mais des apparences maintenues par les créanciers pour donner le change jusqu’à se faire payer! 
    Cela expliquerait les chutes totalement disproportionnées et spéculatives.

    Un échange aux intérêts financiers, retrouver les billes de leurs investissements et politiques! Le contenue de la plainte de corruption active et passive d’Alix prendrait tout son sens…


  • 22 janvier 2024 09:50

    Il y a déjà un gros conflit d'intérêt des banques qui jouent buy et sell side sur les opérations de M&A.

    Les banques de Kretinsky sont probablement les memes que celle d'Atos.

    Goldman Sachs et JPMcqui montent et descendent au capital. Pour le compte de qui, VAD? Un acheteur? Compte.propre? Même chose, ai ce sont des banques conseils d'Atos, elles doivent rester à l'écart d'investir. C'est du délit d'initié

    Last but not least. Les analystes. Impossible que ces.banques conseillent le groupe ou formulent une opinion si elles.investissent ou prêtent a la VAD

    Pas de muraille chinoise dans le code de l'AMF ou Euronext?

    Il faudrait aussi voir les clauses des emprunts. Notamment les conditions et accords de refinanciation et si Atos peut recourrir à un autre pool bancaire même si son rating a fortement baissé. Si les covenants ne sont pas dépassés, pourquoi les banques peuvent elles bloquer le.renouvellement dun emprunt? Et pire, comment peuvent elles se positionner sur le deal Kretinsky, sachant que les covenants seraient explosés en cédant  TFCo?


  • 22 janvier 2024 10:12

    Bonjour @dipieggi,

    Je n’ai jamais compris la réaction des créanciers, depuis l’été dernier, leur comportement et le marché ne sont plus rationnels. Aucune analyse n’explique et avec les derniers développement, seul des intentions de ce genre permettent une analyse des faits sur le titre.

    Bref, RAS concernant l’issue de ces négociations mais cela donne un éclairage différent sur la violence de ce que Atos vit et tout cela serait la conséquence d’une histoire qui dépasse certaines analyses.


  • 22 janvier 2024 11:33

    Je suis convaincu  que beaucoup ont mis le doigt voir la lain dans le pot de confiture


  • 22 janvier 2024 12:42

    cette partie sur la cession TFCO poussée par les banques et les covenants elle est quand même extraordinaire....avec TFCO ça passerait à priori et ils poussent pour la vente qui ne désendette pas le groupe d'un iota et se retrouverait avec un CA divisé par 2 et là les covenants explosent en plein vol et la société n'est pas viable

    va vraiment falloir que qqun aille toquer aux portes des banques pour expliquer ça parce que là c'est absurde et on est tous d'accord là-dessus


  • 22 janvier 2024 13:14

    Bonjour mar27 rokkos , tout à fait, cette attitude et cette insistance ne peut plus s’expliquer par des faits rationnels. Tout a été fait pour faire croire à des raison telles que la dette, les covenants, etc… Mais à l’heure des négociations, cette insistance lorsque tout indique que ce deal est spoliateur, même les médias lâchent le contenu du deal alors qu’ils étaient muselé à ce sujet, rend cet argument caduque et révèle les créanciers avec des intentions très très suspectes.

    Mais nous sommes arrivé au moment de vérité, ils reviennent à la raison ou cela va se propager comme jamais il ne l’auraient imaginé, quand ça prend certaines proportions, personne ne peut plus garder le contrôle sur certaines informations…


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.