Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.6710 (c) EUR
-14.92% 
Ouverture théorique 1.6710
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9550

  • clôture veille

    1.9640

  • + haut

    1.9770

  • + bas

    1.6710

  • volume

    6 074 306

  • capital échangé

    5.44%

  • valorisation

    187 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7853

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1604

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : S&P vient d'annoncer qu'ils dégradent la dette de BB- à B-

19 janv. 2024 17:03

Tout en la maintenant sous surveillance avec possible dégradation ou remontée selon les solutions trouvées aux problèmes de liquidités.

31 réponses

  • 19 janvier 2024 17:05

    Par AGEFI - Dow Jones

    Publié le 19 janv. 2024 à 16:19
    PARIS (Agefi-Dow Jones)--S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note de crédit d'Atos de "BB-" à "B-", soulignant que la situation du groupe de services numériques s'est détériorée sur le front des liquidités et qu'aucun n'accord n'a encore été trouvé avec ses banques pour refinancer sa dette. S&P déplore également l'incertitude grandissante entourant les négociations en vue d'une cession des activités historiques d'infogérance d'Atos à l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky. De plus, l'agence d'évaluation financière souligne qu'une possible vente du périmètre BDS à Airbus prendrait du temps à être finalisée, ce qui limiterait la capacité d'Atos à utiliser le produit de cession pour régler ses problèmes de liquidités à court terme. La note de crédit d'Atos est placé sous "CreditWatch Developping", signifiant que S&P pourrait dégrader ou relever la note de crédit d'Atos à l'avenir en fonction de l'évolution de la situation concernant le refinancement de sa dette. (valsuar@agefi.fr) ed: VLV

    Agefi-Dow Jones The financial newswire

    Dow Jones Newswires


  • 19 janvier 2024 17:06

    donc ils n'ont même pas attendu il doit y avoir une sacré guerre la et tout le monde veut forcer la main à l'autre


  • 19 janvier 2024 17:07

    "S&P déplore également l'incertitude grandissante entourant les négociations en vue d'une cession des activités historiques d'infogérance d'Atos à l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky".
    Capi tellement basse que ça bloque un refinancement pas AK.
    Notes dégradées pour bloquer un refinancement par les banques ou même des obligations.
    Ils veulent vraiment que la vente à EPEI se fassent, tous.


  • 19 janvier 2024 17:08

    ATOS ne peut plus emprunter !


  • 19 janvier 2024 17:10

    On a donc l'explication de  la baisse 


  • 19 janvier 2024 17:12

    Ne pensez pas que la notation joue seulement sur la capacité à emprunter.

    Cela joue également sur le crédit fournisseur. On m'a annoncé que certains fournisseurs exigent maintenant d'être payés à réception de facture.


  • 19 janvier 2024 17:12

    Il y a juste un conglomérat qui veut faire un cadeau a Kretinsky sur le dos des actionnaires et apparemment Mustier est plus honnête que Meunier... pour l'instant


  • 19 janvier 2024 17:14

    C'est bien connu de tous ! Ces gens là chassent en meutes ! 😰


  • 19 janvier 2024 17:15

    après en soit ça ne change pas le fait que si ils obtiennent un délai de 2 ans cela donne du temps pour vendre BDS et autre et ils remonteront alors leur notation si cela se justifie tout dépend des accords avec les banques

    mais ça sent pas bon du tout ça c'est clair et tout le monde l'enfonce et ça me rend fou ça personne pour venir en soutien alors que ça en vaut le coup


  • 19 janvier 2024 17:15

    Non, pas tous, justement. Nous en sommes là car cela ne se passe pas comme prévu par ceux qui veulent la céder à EPEI. 

    Cette attaque du titre est là pour mettre Atos dans cette situation, pas l’inverse.

    Si Atos arrive à sortir des négociations avec une restructuration de la dette tel que demandé, sans céder TFco, ce sera Austerlitz!


  • 19 janvier 2024 17:16

    S&P réagit juste de manière purement carthésienne sans avoir d'opinion personnelle.

    Les banques ont dit qu'elle ne renouvelleraient leur crédit que si le deal se faisait. Tout le monde a dit que la probabilité était désormais infime.

    D'autre part il y a un problème survenu entre temps, les liquidités. Si la dette nette a augmenté les liquidités aussi.


  • 19 janvier 2024 17:17

    "S&P déplore également l'incertitude grandissante entourant les négociations en vue d'une cession des activités historiques d'infogérance d'Atos à l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky."
    En quoi ce serait une bonne nouvelle pour les banques vu que le deal ne prévoit aucune reprise de dette et un décaissement de +/- 800M pour le BFR ? Et que d'après Nourdine Bihmane, Tech Fo est en redressement 3 ans plus tôt que prévu et une marge opérationnelle qui ne cesse de croitre ????


  • 19 janvier 2024 17:24

    Bonjour map ,

    Je prends les choses dans un autre sens. S&P fait son travail, sauf que, si des intérêts et des volontés tierces étaient à l’œuvre, cette dégradation de la note et ses conséquences sont la suite logique et provoquées par ceux qui ont intérêt à ce que les négociations aillent dans leur sens. 

    Autant dire que chacun joue son rôle, la VAD, les agences de notation, les médias, etc…, pour un intérêt qui les dépasse.
    En soi, les agences de notation sont neutres et font leur travail, comme la VAD d’ailleurs, mais il s’agit de ne pas être naïf sur le fait qu’elles ont un pouvoir de pression pour ceux qui peuvent les manipuler dans leur intérêt.


  • 19 janvier 2024 17:28

    Si le deal kretinsky voit le jour, Eviden est en faillite au 1er jour. Clients, employés, créanciers vont en prendre plein les dents 

    Les actionnaires remettront au pot seulement si la dette est refinancee et on laisse de la marge de manoeuvre au Board pour redresser et bien vendre les actifs qui peuvent l'être.

    Seules solutions:
    1. refinancement des dettes et Board compétent pour faire le job
    2. nationalisation ou banques proprios. Et que les contribuables payent la gabegie et incompétence du Board antérieur.

    Perso, je pense que 1 va coûter moins cher que 2 a tous les stakeholders et au contribuable.

    Les actionnaires se foutent maintenant que les banques retrouvent pas leur argent. Ils ont assez donné!


  • 19 janvier 2024 17:40

    junk bonds


  • 19 janvier 2024 18:07

    C est  layani  qui va   prendre atos   
    Il avait fait 1 propal  de 4 millards refusé  
    Il est soutenu par les Lr   
    Il attend  je suis persuadé   que son scénario est en train de se réaliser 
    Dette degrade les banques vont devoir provisionnes 
    De combien je penses que le cour des obligations ont du chuter graves  la dessus peut on vader ?


  • 19 janvier 2024 18:32

    le 31/07/2023, avant l'annonce du deal Kretinsky, elle était à 9,17. Depuis à part la dégradation de -100M du FCF au S2, le reste est dans les prévisions de croissance, marge, etc. Donc le fait que ce deal risque fortement de ne pas se réaliser, devrait être reçu de manière positive... Mais il n'en est rien... Et si on ajoute le retour de Airbus (entre autres) dans le dossier et le départ de Meunier, elle devrait être à minima au dessus de 10...


  • 19 janvier 2024 18:40

    Obligé de payer la facture au cul du camion 
    🚛 on est mal patron 


  • 19 janvier 2024 18:42

    Alternatives économiques:"Atos, victime de la folie des grandeurs de Thierry Breton".
    Enfin.


  • 19 janvier 2024 18:45

    "Le prêt titrisé du siège social d'Atos, River Green Finance 2020, a fait défaut après que le sponsor a décidé de ne pas exercer l'option de renouvellement d'un an, en gageant sa restructuration. Le CMBS refinançant le prêt d'acquisition du campus abritant le siège social d'Atos est en restructuration" Quelqu'un avait vu ça ?


  • 19 janvier 2024 19:01

    Ça ne changera plus rien 


  • 19 janvier 2024 19:10

    Rien avoir avec atos le prêt titrisé de leur siège. Atos est locataire ce prêt a été vendu à une société qui a volontairement fait défaut sur l’échéance a priori. Mais aucun lien avec la situation d’Atos. 


  • 19 janvier 2024 19:11

    Merci @ThePhoenix  c'était du chinois pour moi.


  • 19 janvier 2024 19:13

    Oui. C’est vraiment totalement sans lien 


  • 19 janvier 2024 19:25

    Je confirme. Sans lien avec Atos.


  • 19 janvier 2024 21:46

    Et pourtant ca fait le tour et il est bien dit que c est Atos qui fait défaut 


  • 19 janvier 2024 22:05

    Salutations à toutes et tous, j'ai pas le niveau pour m'expliquer avec exactitude je compte sur vous pour interpréter.
    Layani me semble seul contre tous et si sa prise de participation pose problème à DK et ses innombrables alliés pour atteindre 90% du K et faire un retrait de la côte ?
    Que donc le but d'une Ak serait de diluer Layani?


  • 19 janvier 2024 22:07

    Ps non actionnaire, j'ai fermer mon Pea après la perte de 40% des sommes injectées, Atos à fait du mal biensur.


  • 19 janvier 2024 22:09

    Je parle d'une AK réservée sans Pp et sans Layani.


  • 19 janvier 2024 23:43

    "Une AK réservée sans PP et sans Layani" Faudrait pas la voter aux 2/3 en AG?


  • 20 janvier 2024 00:09

    Cour de l obligation échéance 11 /2024  
    Moins 48 %     émise a 99 % 
    Les banques vont devoir provisionne 
    C est cuit   ou etale la dette  avec de gros intérêts 
    Situation intenable 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.