Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.6710 (c) EUR
-14.92% 
Ouverture théorique 1.6710
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9550

  • clôture veille

    1.9640

  • + haut

    1.9770

  • + bas

    1.6710

  • volume

    6 074 306

  • capital échangé

    5.44%

  • valorisation

    187 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:56

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7853

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1604

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.38

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Excellent article du 02/12 sur SYNTEL dans le blog

03 déc. 2023 18:31

Map pas toujours irréprochable, mais là, c’est étayé.
On voit que la responsabilité de Th. Breton (je me sers, et après moi, le déluge !) est également écrasante …

34 réponses

  • 03 décembre 2023 20:57

    Oui c'est absolument édifiant, le Meunier nous en fait une dernière le 01.08.23, en cédant 15% de syntel (joint venture)
    je n'achèterai plus de vomitif tellement l'envie m'en vient naturellement en apprenant de tels massacres


  • 03 décembre 2023 21:07

    seule entité d'eVIDEN à faire 18% de marge, avec 800 millions de CA, le reste d'Eviden a du mal à faire 3% : horrible


  • 03 décembre 2023 21:10

    Hpc qui tourne à 2% , barnabé et toute son équipe ex bull chez soitec
    une vraie cata


  • 03 décembre 2023 21:16

    Cet article est édifiant : Eviden hors syntel et Cyber technique fait 2.80% de mop donc autant que TFCo


  • 03 décembre 2023 21:18

    Vraiment pas étonnant que cela n'intéresse personne! et qu'ils collectionnent 4.5 milliards de perte en 3 exercices


  • 04 décembre 2023 07:20

    et Homiz vient de mettre un lien sur le fait que l'appel de Trizzetto vient d'être débouté par la cour suprême (pour les 570 Millions de l'affaire Syntel) ce qui est une super nouvelle mais j'imagine que ça on va l'ignorer bien entendu


  • 04 décembre 2023 08:38

    Beaucoup noircissent le tableau c est comprehendif ils sont en vad...enfin fallait shorter des les 70 euros 


  • 04 décembre 2023 08:49

    mike931 la MOP en elle-même n'est pas un pb pou un rachat (= tu rachètes à un prix en fonction, on est sur un marché porteur et c'est toujours plus facile de remonter la pente en partant de bas), le pb d'Atos c'est l'opacité des comptes de la boite, tu ne sais pas ce que tu vas trouver.


  • 04 décembre 2023 10:21

    opacité de la boite ???
    expliquez nous ?


  • 04 décembre 2023 10:25

    eviter ce blog sans interet


  • 04 décembre 2023 10:38

    Les comptes sont passés par kes CAC...A force decdire tout et son contraire ca déstabilise ...conformément au souhait de bcps ici...pas franc du collier 


  • 04 décembre 2023 10:42

    SOIDREAM , combien de sociétés sont passées par des cac style Ernst & Young et ont fini soit en liquidation soit à ras les pâquerettes. 


  • 04 décembre 2023 11:11

    Je trouve qu ici bcps d intervenants accordent trop de credit a ceux qui tissent de belles analyses non fiables, deletrices quand cela les arrangent...bizarrement..les imbéciles finalement sont ceux qui croient les communiqués officiels...n est ce pas ?


  • 04 décembre 2023 11:44

    ARTICLE A LIRE ABSOLUMENT POUR LES DEBUTANTS


  • 04 décembre 2023 12:52

    Les communiqués officiel qui oublie de signalé une perte de 1 milliards supplémentaire lors de AG pour se faire réélire, les communiqué officiel qui annonce le retour de tech fondation mais qui veut sans débarrassé au plus vite.

    Les communiqués officiel qui non toujours pas informé les actionnaires de savoir quant aura lieu a scission, quant aura lieu le vote de la vente de Tech fondation.

    Bref, la direction de Atos a menti aux actionnaires et les méprises. Ils faut pas compter sur eux pour avoir une information fiable et qu'ils tiennent enfin compte des propriétaires de la sociétés. 


  • 04 décembre 2023 12:58

    C’est scandaleux cette vente du meilleur contrat de Syntel en toute opacité 


  • 04 décembre 2023 12:59

    Pour info on s'intéresse à SYNTEL, j'ai toujours dit sur ce forum que SYNTEL avait une vraie valeur oubliée depuis plusieurs années avec +20% de MOP
    SYNTEL aux US a une vraie valeur les reventes se font souvent 18X la MOP (environ), on est à + de 3 Milliards de $ de valorisation. Ca c'est ma pensée !
    BDS à une faible MOP est est valorisée car hautement stratégique, et encore plus pour un acteur comme THALES et encore plus avec sa dernière acquisition, l'intérêt pour THALES d'avoir BDS est très important, donc une valorisation de 2Milliards n'est pas exagérée surtout quand on fait le calcul coût d'acquisition en rapport avec l'intérêt hautement stratégique pour THALES qui de plus à les moyens de mettre 2 Milliards.
    Pour moi TFCo ne vaut ni moins que 0 ni 0. La logique serait que ça soit repris pas Sopra et même vendue à 20% de son CA ce qui est très faible (parce que Sopra gagnera en plus en synergies. On est à 1 Milliard de valo minimum
    Donc en tout 6 Milliards de valo (et je n'ai pas compris dedans d'autres activités d'Atos + la valeur de la marque Atos etc...) - 2.5 Milliards de dette nette on est à minima (avec de nombreux oublis d'actifs + brevets + info quantique etc...) à 3.5 Milliards que vaut Atos à grand minima donc dans tous les cas + de 30€ par action.
    On pourra me dire ce qu'on veut j'ai retourné les comptes dans tous les sens pour moi 30€ c'est un minima qu'on peut même dire bradé !


  • 04 décembre 2023 13:03

    D'ailleurs merci MAP pour ton mail il fût un jour où tu t'es penché sur SYNTEL et tu as reconnu (après avoir dit que je me trompais) que oui SYNTEL à une MOP de 20% environ et donc une forte valorisation. Et oui ça insinuait que la MOP d'EVIDIEN intégrait une faible MOP des autres activités.
    Après si on se réfère qu'à la MOP chaque start up vaut moins que 0 ... Et pourtant ! Il n'y a pas que la MOP pour donner une valeur, il y a l'intérêt stratégique pour celui qui l'achète, le % de synergies en fonction de l'acquéreur, l'intérêt stratégique, l'intérêt en terme d'image au niveau local et mondial, l'intérêt politique etc ....


  • 04 décembre 2023 13:05

    mo123456 Non j'ai fait un raccourci ayant épilogué pendant des mois là dessus. Je suis intéressé par votre aboutissement de valorisation ainsi que le développement pour arriver à ce but.


  • 04 décembre 2023 13:06

    @lejohn56 : donc SYNTEL vaudrait d’après vous QUATRE FOIS SON CA ???


  • 04 décembre 2023 13:10

    Si la MOP 2025 d’Atos ne dépasse pas la charge de sa dette renégociée, quel intérêt de placer mes fonds avec un TRI quasi négatif ?


  • 04 décembre 2023 13:16

    Ou dit autrement : pourquoi j’irai investir dans un « placement » qui emprunte bientôt à 5% pour gagner dans le futur au mieux 6% ?


  • 04 décembre 2023 13:22

    Je vais aller encore plus loin ... Si la France laissait les US racheter Atos vous auriez AMAZON, APPLE, Microsoft où autre qui racheterait 15 milliards en 10 secondes ... Vous imaginez qu'ils récupéreraient le leader des supers calculateurs européen, BDS, les brevets, les ingénieurs indiens, toute l'avancée sur le quantique etc ... 15 Milliards serait une paille pour un de ces 4 acteurs cités mais un intérêt tellement stratégique et d'une importance "sans valeur" ! Et vous auriez le jour de l'annonce un CAPGEMINI qui ferait -50%
    Alors oui au final la valorisation dépend de qui l'achète et pour quelle raison. Là nous sommes sur des valorisations d'Atos à 600 millions de la France d'il y a 30 ans ... du petit gaulois


  • 04 décembre 2023 13:25

    Nous avons une valorisation des suites d'une propagande détournée dont le président Chinois Xi n'arriverait même pas à mettre en place.


  • 04 décembre 2023 13:30

    lejohn46 : je suis « à fond » sur la tech française, mais pas pour récompenser les gens malhonnêtes ou peu diligents


  • 04 décembre 2023 13:31

    mo123456 pour répondre l'acteur qui achète n'emprunte pas forcément. Donc vos 5% peuvent tomber à 0%, ajoutez à cela l'intérêt stratégique, les ingénieurs, les brevets, les synergies etc.
    Atos est l'une des seule société d'avenir avec un potentiel démesuré par ses supercalculateurs, sa recherche, son innovation, le quantique, BDS etc.
    Mais la valo de 600 Millions n'est pas rationnelle. Il y a des raisons derrière pour lesquelles nous ne pouvons pas aller contre petits porteurs.

    Même chose sur EUROPCAR dont j'ai été actionnaire (je ne vais pas rentrer dans les détails) mais nous avons été volés !


  • 04 décembre 2023 13:32

    lejohn46 : Le village de Potemkin vous connaissez ?


  • 04 décembre 2023 13:42

    ALCATEL dans les années 2000, c’était une pépite prometteuse non ?


  • 04 décembre 2023 15:35

    M4476159 "opacité de la boite ???
    expliquez nous ? " le BFR pour TFco par ex, personne n'y croit ...
    SOIDREAM "Les comptes sont passés par les CAC", rejetés justement, inédit je pense pour une boite du CAC (à l'époque)


  • 04 décembre 2023 15:52

    lejohn46 "On pourra me dire ce qu'on veut j'ai retourné les comptes dans tous les sens pour moi 30€ c'est un minima qu'on peut même dire bradé ! " oui sauf qu'avec ce management malhonnête et qui ne connaît rien au business d'une boite de service, la boite ne vaut rien, elle serait gérée par un dealer de cité ce serait pas pire ...


  • 04 décembre 2023 17:03

    lejohn46 
    Dans votre exercice de valorisation, vous ne pouvez pas ignorer la méfiance engendrée par le management qui dirige Atos depuis deux ans.
    La fusion annoncée en juin 2022 était impossible à réaliser, le résultat et la consommation de cash du S1-23 était totalement inattendue, le projet de cession de TF à K a donné lieu à un communiqué trompeur qui a demandé des semaines/mois aux acteurs du marché, y compris les actionnaires d'Atos, pour comprendre qu'elle impliquait un versement en cash de 900 Mns€ et donc une augmentation de capital alors que cette hypothèse avait été rejetée 5 semaines avant en AG. Le montant des cessions d'activités ne cesse d'augmenter. Une partie significative du management est partie, même certains administrateurs ont commencé à quitter le navire. 
    En parallèle, quelles sont les actions qui ont été menées et qui ont amélioré la performance du Groupe? La réponse est aucune. Pendant ce temps, les concurrents ont avancé. Deux années perdues, c'est énorme.
    Certes Nourdine Bihmane, qui est un excellent manager, a annoncé que le plan de redressement de TF avait 3 ans d'avance. Il aurait ce jour-là mieux fait de se taire parce ce n'est pas sérieux. Qui peut croire une farce pareille? Un plan d'amélioration prévu sur 3 ans réalisé en 6 mois, cela n'existe pas ou alors il a été très mal défini.
    Les valorisations que vous évoquez sont celles d'il y a deux ans, voire plus. Syntel ne vaut plus 3 Mds$ puisque c'est le prix auquel Atos l'a acheté (trop cher) en 2018. L'article de @map006 est édifiant sur le sujet. BDS vaut peut-être 2 Mds€ si plusieurs acteurs se mettent sur les rangs pour en faire l'acquisition. Le problème est que les pouvoirs publics ont certainement déjà fait leur choix.
    Effectivement, cela aurait paru pertinent que SopraSteria se positionne pour l'achat de TF. Mais, ont-ils eu l'information que le management d'Atos était prêt à faire un chèque de 900Mns€ avant l'annonce de négociations exclusives avec EPEI. Le procédé est quand même très douteux. On n'engage pas de négociations exclusives sur de telles bases.
    Donc, en théorie votre approche pourrait se tenir mais il y a un très lourd passif managérial dont Atos n'est toujours pas sorti.


  • 04 décembre 2023 17:37

    Les dealers de cité savent faire du blé...ici chez atos on le fume


  • 04 décembre 2023 17:39

    Les comptes ont été revises sur les 2 entités américaines  sur lesquels les cac avaient emis des réserves 


  • 04 décembre 2023 17:54

    je crois que vous n avez pas trop compris l activité d'
    atos !!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.