Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La nouvelle partie

02 nov. 2023 16:51

Ne fait que commencer.
C'est une bonne nouvelle. D'autres acteurs vont s'agréger et les institutionnels revenir.
Un peu de patience.
Layani va continuer son rallye, il attend le feu 🔥 vert de l'Elysée.

18 réponses

  • 02 novembre 2023 16:55

    Force est de constater qu'Atos attise des convoitises.

    En été, j'avais dit que l'automne serait mouvementé. Il l'est...


  • 02 novembre 2023 17:15

    Pour les institutionnels, c'est vrai, je n'y avais pas penser.. Mais, je me rappelle très bien, il y a peut-être 1 an et demi qu'un commentateur avait indiqué que "ordre avait été donné aux traders et gestionnaires de toute la place de sortir d'Atos" par leurs patrons.. Effectivement, la donne pourrait changer...


  • 02 novembre 2023 17:18

    il y a des fonts en position vendeuse . je pense qu il ne vont pas tarder a racheter


  • 02 novembre 2023 17:24

    Il faut se reveillé la, One Point a pris 10 % du capital de Atos au cours quasiment le plus bas avec un PRU bien meilleur que la plupart des investisseurs historique de Atos. 

    Certain peuvent croire à une coïncidence mais en bourse c'est difficile a croire.

    L'état joue en sous main pour Layani et Kretinsky qui sont tout deux proche de Macron. 

    Le communiqué comme quoi Onepoint s'oppose a une participation de Kretinsky dans Eviden et d'ailleurs une belle farce.

    Kretinsky est pas démeuré et va pas acheté Eviden 5 fois plus cher que le cours de bourse, il ne voulait pas rentrer dans Eviden, c'est Atos qui lui a imposé pour eviter que Eviden s'effondre en bourse a son introduction.

    Bref, c'est petit arrangement entre amis sous le dos des petits porteurs qui seront tondu comme ils l'ont été chez EDF, Orpéa ou Crédit Suisse. 


  • 02 novembre 2023 17:27

    gump32 Atos restera français et rayonnera, il en va de l'intérêt national 


  • 02 novembre 2023 17:32

    Je suis bien content que Atos reste Français et rayonne mais quant j'investie c'est pas pour me faire pigeonné par les copains du gouvernement qui vont racheté une société pour 3 ou 4 fois moins cher que ca peut valoir. 


  • 02 novembre 2023 17:36

    gump32  ne cède pas tes titres, il a beau avoir 10%, il aura besoin des PP s'il veut faire une OPA...


  • 02 novembre 2023 17:38

    exactement, ne vends pas...


  • 02 novembre 2023 17:40

    Ou ils les racheteras a blackrock ou la vad qui seront bien heureux de sans séparé hors marché, ce qui fera maintenir le cours au niveau actuel.

    C'est fou ce qui vient de ce passer quant meme.

    Projet de nationalisation, ca plonge, c'est les soldes et hop on apprend comme par hasard que One point avait 50 millions de tréso pour racheter des titres pile a ce moment la alors que cette PME fait moins de 500 millions de C.A et est 20 fois plus petit que Atos.

    J'ai l'impression de bien m'ettre fait pigeonné. 


  • 02 novembre 2023 17:42

    gump32  Comment acheter des titres à la VAD si elle même emprunte des titres... ?


  • 02 novembre 2023 17:47

    Bien vu gump32 (texte de 17h24) 👍

    Layani a évidemment d'ores et déjà le feu vert du Château ainsi que Kretinsky d'ailleurs mais lui ça fait déjà quelques semaines qu'il a l'accord du chatelain et de ses ministres et conseillers 😉

    Il ne fait aucun doute pour moi que l'Etat se satisfait pleinement de cette situation et je pense même qu'il l'a encouragé 😉

    Après reste à voir à quel niveau sera fixée la spo lia tion du PP comme sur des dossiers récents. Un cours avant AK de 7 / 10 / 12 / 5 / 3 euros ?? Bien malin celui qui peut le dire. Comme 99.9 % des non-initiés je n'en sais absolument rien.


  • 02 novembre 2023 17:59

    La vad passe par des banques comme blackrock ou Bank of america pour se faire preter les titres.

    Ces banques sont mandaté par la VAD ou achète spécifiquement pour préter.

    Ils peuvent donc jouer sur les deux tableaux, preter a la VAD, prendre des comissions et en plus vendre hors marché à layani ou Kretinsky.

    Tout le monde est ravi de la chute du titre Atos finalement, la VAD qui sans met plein les poches, Kretinsky qui négocie a la baisse le rachat de Tech found et One point qui achete au point le plus bas pour preque 10 fois moins que ca proposition de 2022. 

    Tout le monde sauf les petits porteurs qui investisse a moyen terme ou long terme


  • 02 novembre 2023 18:05

    Le personnel qui s’est fait  fourguer des actions Atos  à 31 € l’unité  ne doit pas apprécier la manip ! Attention aux syndicats : ils auront aussi leur mot à dire!!! 


  • 02 novembre 2023 22:15

    Les syndicats et le FCPE disent ce que leur dit Mustier, et avant lui Meunier. Aucune défense des salariés actionnaires qui représentent 3% du capital.

    Layani et Kretinsky peuvent difficilement trouver un arrangement dans la cession. S'il accepte de brader TFCo, il gardera toute la dette sur Éviden. Chose que je ne comprends pas que les banques puissent accepter.


  • 03 novembre 2023 08:03

    Dans le contexte actuel il est difficile de se faire une opinion claire et je m'abstiens à lire toutes les inepties qui s'écrivent sur ce forum car personne ne sait la nature des intentions des uns et des autres.Pour l'instant j'ai mis un ordre de vente sur tous mes titres à 12€ avec un pru voisin de 17€ pour bloquer le prêt de mes titres.Je suis en pertes certes, mais très patient.


  • 03 novembre 2023 08:10

    stan38 nonobstant tes réserves ( à juste titre ) sur la viabilité d'Atos. Un actionnaire de référence devenait indispensable, je reste positif sur cette valeur qui a été gérée comme une administration française.
    Avec les pieds bien évidemment.
    Bonne journée 


  • 03 novembre 2023 09:05

    Attention à ne pas sortir les pieds devant 


  • 03 novembre 2023 09:07

    pasc4372 vad en danger. Montée inexorable avec un nouvel investisseur TLT


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.