Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : L'augmentation de capital ne doit pas servir un complément de prix

02 nov. 2023 16:43

Revenant en piste, Onepoint a annoncé jeudi qu'il voulait pousser la nouvelle direction d'Atos à faire réviser l'accord avec Daniel Kretinsky, qui devait être validé lors d'une assemblée générale au printemps 2024, en «libérant» l'homme d'affaires tchèque de l'obligation d'investir dans Eviden.

Le projet de scission d'Atos et de cession de Tech Foundations à Daniel Kretinsky «a notre soutien» mais «il faut que la cession de Tech Foundations à Daniel Kretinsky soit plus claire. L'augmentation de capital ne doit pas servir un complément de prix», a expliqué David Layani à l'AFP. «Cette augmentation de capital, qui a créé beaucoup de frustration et d'opposition, nous devons pouvoir en libérer Daniel Kretinsky. En conséquence, les conditions financières du deal doivent être améliorées et je suis certain que le conseil d'administration d'Atos sera favorable à rouvrir les discussions », a-t-il ajouté.

Onepoint suggère ainsi que le prix de vente de Tech Foundations à Daniel Kretinsky soit amélioré si ce dernier est dispensé d'investir dans Eviden. Ce qui pourrait être compatible avec les objectifs affichés par l'homme d'affaires tchèque. Le cabinet de conseil veut de toute façon rester actionnaire dans la durée. «Onepoint se positionne en investisseur industriel et stratégique. On est là pour longtemps, pour solidifier son ancrage français et y préserver son patrimoine afin que ses actifs ne soient pas bradés», a précisé David Layani.

10 réponses

  • 02 novembre 2023 16:47

    Layani veut rester actionnaire  dans la durée  


  • 02 novembre 2023 16:47

    On est là  pour longtemps 


  • 02 novembre 2023 16:49

    en attendant on retrouve le comportement de cour depuis 13h que l'on avait pendant la descente aux enfers je retrouve les mêmes mouvement...

    j'espère que ça va pas durer sinon on est reparti pour descendre bien bas


  • 02 novembre 2023 16:49

    1.2€ de perdu dans la journée et il reste 40 minutes :


  • 02 novembre 2023 16:50

    Le gap d'ouverture a été comblé 


  • 02 novembre 2023 16:54

    Dans ce cas pourquoi maintenir une AK et en plus de 900 millions ... tout n'est pas encore clair. 


  • 02 novembre 2023 16:57

    Négociations pour modifier le projet dans sa globalité 

    L'avenir dira  ce qu'il en sera 


  • 02 novembre 2023 17:00

    pour le moment il semblerait que Layani veule annuler les 7.5% dans Eviden (bon ça logique et ça dérangera pas Kretinsky) par contre après comment ils vont gérer le reste ça on va voir

    ça devient un peu le bazar tout ça comme si c'était pas assez compliqué depuis un moment

    je comprends pas pourquoi ils s'entêtent tous alors que TFCO/Eviden sont si proche et complémentaires dans les contrats c'est fou ça bon sang, annulez moi ce deal et vendez d'autres parties si vous voulez mais laissez ça ensemble


  • 02 novembre 2023 17:06

    Encoure une FOIS l'AK ne sera pas dilutive pour les actionnaires actuels grâce au DPS et de toute façon il y aura AK que si, nous pp le décidons !! 


  • 02 novembre 2023 17:12

    f.fluidi
    C'est pas évident si l'AK est souscrire entièrement par Onepoint.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.