Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : bizarre, vous avez dit étrange?

02 nov. 2023 10:04

la vente soudaine qui a fait chuter la valeur de 10 % en 1 heure hier. Quel intérêt, alors qu'un investisseur monte au capital? Et si on regarde de près cet investisseur, même associé à un fonds, il semble avoir les yeux plus gros que le ventre...Conclusion: qd ca part dans tous les sens, sans apporter une solution solide (ex Airbus), en PV, je sors et observe. La chute d'hier m'a surpris et rappellé le coté tres spécu. Hier c'était AK AK AK, aujourd'hui aucune solution solide sur la table selon moi...rien ne dit que one ne va pas ressortir après une bonne PV sur ses actions...

11 réponses

  • 02 novembre 2023 10:12

    On ne prend pas 10% d'une boite sur laquelle on lorgne depuis un long moment  pour faire une petite PV... il faut être cohérent des fois.


  • 02 novembre 2023 10:14

    Layani voit clairement plus loin ça fait un moment qu'il est sur le dossier, attendons tranquillement de voir ou cela nous mène on peut supposer 1000 choses tout est ouvert maintenant


  • 02 novembre 2023 10:21

    on verra bien...fonds en appui certes, mais one point me parait bien frêle pour jouer les gros bras sur un dossier comme atos...et j'ai pas encore compris les éventuelles synergies et ou effets de leviers...


  • 02 novembre 2023 10:22

    Pas les yeux plus gros que le ventre. Ça cétait atos. Qui est maintenant une proie facile. 


  • 02 novembre 2023 10:33

    qd je lis les commentaires sur le forum, le layani apparait comme le sauveur...c'est sûr que pour des actionnaires aux pru élevés ca fait du bien. Mais perso j'y crois pas du tout...c'est juste une petite boité de rien du tout...à suivre


  • 02 novembre 2023 10:37

    Une boîte de rien du tout qui achète 10% pour rien du tout (60 millions)  une société dans le domaine de la cybersecurite. Ils font une bonne affaire 


  • 02 novembre 2023 10:40

    qu'ils fassent une bonne affaire...c'est très probable...pour l'instant, d'où ma crainte d'une sortie prochaine, car qd il faudra allonger pour la restructuration on va parler en milliards...


  • 02 novembre 2023 10:50

    La chute doit être lié à un renforcement de la Vad hier. Ils navaient pas encore linfo sur onepoint


  • 02 novembre 2023 10:54

    Pour ma part, je reste persuadé ou plutôt j'espère que cette société pivot du monde informatique le plus performant en France sera d'une manière ou d'une autre appuyée par les autorités économiques françaises. Une solution sera trouvée avec un partenaire plus puissant que  Onepoint qui a su tout de même se placer à temps.Voyons la  suite qui ne pourrait pas vraiment tarder ...


  • 02 novembre 2023 10:58

    One Point paye pas cher une entrée au tour de table pour récupérer des actifs bradés suite à une gestion déplorable d'ATOS.
    One Point peut se débarrasser de TechFund en poursuivant la cession à Kretinsky
    One Point pourra se servir dans les actifs d'Eviden  qui l'intéresse et revendre le reste
    Bref c'est un acteur supplémentaire dans une vente à la découpe inexorable d'ATOS. 
    One Point a eu 1 an pour affiner sa stratégie et ses partenaires.

    Meunier lui livre une opportunité géniale : entrée en force pour une bouchée de pain, cession terminée, restructuration supportée Kretinski qui va devoir s'assoir sur une partie du fond de roulement et des actifs EVIDEN stratégiques mais non rentables qui seront repris par l'Etat via un portage privé ou public


  • 02 novembre 2023 12:50

    bjr rocket...je comprends pas, normalement qd on rentre en vad il y a forcement une contrepartie achats sinon la transact ne se fait pas...
    je me demande si c'est pas juste un entrant a bas pru qui a vendu des actions pour empocher une PV...

    interessant Habert...à suivre, je me mets en observation, dossier bcp trop complexe pour un pp comme moi


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.