Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : On ne se lance pas dans laventure sans avoir un plan

01 nov. 2023 23:31

Grâce à dés théories bancales des Vad, ils ont offert les 10% de atos pour une bouchée de pain. Je pense quil a du se délecter des prédictions de cours à 3 euros mais comme moi il ne la pas cru. Il est donc passé à laction (comme moi)

Va til sarrêter à 10% aucun sens. Va til acheter encore probablement mais à un coût maîtrisé. Pour cela il proposera 12 euros pour acheter toute la boutique. Peut être pas demain mais dans un mois oui car si les Vad raisonnent comme Map ils penseront quil va sarrêter et que lon va chuter. Il peut donc maintenir laction stable et racheter tranquillement avant le 2ème seuil amf et ensuite lancer l opa..
Avec les déboires actuels je suis prêt à parier quil récupère 50% du capital.

La deuxième phase dopa sera de 15 euros et la troisième à 20. Cela peut aller plus vite si les actionnaires prennent peur dans les prédictions de de certains oracles.

Il joue les coup de sa vie donc la suite va être intéressante.

6 réponses

  • 01 novembre 2023 23:56

    Javais suivi de loin ce dossier mais les métiers sont si différents et les synergies ici possibles. Comparer des cantines scolaires avec le digital cest culotté. Pour moi cest hors sujet
    Ne pas oublier que layani est un ami de Macron ça aide à comprendre le big picture.


  • 02 novembre 2023 00:15

    oui Rocket et macron est le fossoyeur des entreprises françaises en les laissant se faire racheter malgré les activités stratégiques en leur sein et je ne pense pas à Atos sur le coup


  • 02 novembre 2023 00:17

    En juillet pourtant, javais été informé par plusieurs sources que David Layani avait réussi à trouver un accord avec la direction dAtos pour racheter Eviden sans BDS. Depuis, le silence radio prime.

    De fait, Layani, qui a rencontré tous les acteurs du dossier depuis des mois sest fait particulièrement discret depuis mon article de juillet. Au point de susciter les hypothèses chez certains : « serait-il en fait en embuscade auprès de Daniel Kretinsky et son offre ? » Au sein de léco-système de la défense, on connaît en effet la proximité de ce jeune loup des affaires avec le couple présidentiel, comme avec Nicolas Sarkozy, ou David de Rothschild. Lhomme suscite tant ladmiration que les moqueries (« David a une personnalité clivante », me confie lun de ses proches), et de nombreux observateurs doutent de sa capacité à manager des activités aussi lourdes quinternationales issues dAtos. Les questions demeurent pour autant. Car au-delà de ses proximités politiques, Layani partage aussi de nombreuses connaissances communes avec le milliardaire Daniel Kretinsky, à commencer par Marc Ladreit de Lacharrière qui a appris à le connaître dans le dossier explosif de la succession du groupe Barrière. En tout cas, si en juillet, dans lentourage de Meunier, on balayait limpétrant dun revers de la main : « David Layani fait beaucoup dintox », en août, certains évoquaient lhypothèse quil pouvait « essayer de racheter des morceaux à Kretinsky ».


  • 02 novembre 2023 05:26

    Il va continuer à acheter des actions pour détenir tout Atos 


  • 02 novembre 2023 06:31

    MAYA2.0 
    Cest à dire ?un indice : DBG / ELIOR )


  • 02 novembre 2023 06:34

    ??
    1. Le 30 décembre 2022, Derichebourg SA a finalisé lacquisition de 14,7% dans Elior Group SA auprès de Bim SAS et Gilles Cojan2. Le 18 mai 2023, Derichebourg possédait 19,58% du capital et des droits de vote dElior Group3. Le 20 juin 2023, Derichebourg a annoncé la signature du protocole daccord et du traité dapport avec Elior Group4


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.