Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Le Futur d'ATOS est EVIDEN

11 sept. 2023 11:13

En bourse tout est une question d'ANTICIATION
il faut pas regarder vers vers le passé mais vers le futur
pour moi Atos doit mieux négocier la cession de TFCO en demandant à DK d'améliorer son offre ( En cash et en reprise de dette)
Franchement  les actionnaires d'Atos n'ont aucun intérêt à garder TFco   car ça sera un frein au développement d'EVIDN
( le cash généré par Eviden sera utilisé pour redresser encore TFCO)
Pour que le PLAN passé , il faut qu'l'AK  de 720M€ soir réserver à un actionnaire de référence  quitte à demander temporaire à BPIFrance de jouer ce rôle temporairement 

Croyez moi, si on un plan amélioré comme celui la, le cours va REBONDIR très fortement 

13 réponses

  • 11 septembre 2023 11:19

    Tu contredis juste TOUS les analystes et HFs tels que BlackRock.
    Si la BPI rentre avec une AK réservée, elle achètera au cours actuel, peut-être un peu au-dessus. Donc en plus de contredire tout le monde, tu empêches les actionnaires actuels de souscrire à une AK et tu les dilues de force.
    Regarde le plan proposé par Map, ou celui de Y. SABEG, ça donne des idées.


  • 11 septembre 2023 11:22

    M6756510 
    NON , PBI entre au cours de valorisation 20€ ( comme participation de DK)
    comme j'ai dit le problème n'est pas la cession de TFCo mais sa valeur de cession
    il faut récupérer au moins une partie de cash déja investi dans sa restructuration depuis 2020
    Franchement , je ne suis pas investi sur  atos  pour TFCo


  • 11 septembre 2023 11:34

    pas si eviden que ça


  • 11 septembre 2023 11:37

    l avenir est sombre............
    vois n avez aucune info
    le cours est au plus bas 
    2200 u 


  • 11 septembre 2023 11:39

    Ah ok si la BPI avec "l'argent du contribuable" rentre à 20€ sur une société coté à 7 ou 8, pourquoi pas. S'ils pouvaient rentrer à 40€, perso ça m'arrangerait 2 fois plus qu'à 20€.
    Bis : Regarde le plan proposé par Map, ou celui de Y. SABEG, ça donne des idées.


  • 11 septembre 2023 11:43

    M6756510 
    BPI va rentrer d'une façon temporaire 
    et elle va vendre sa participation après une année ou deux à un actionnaire industriel de référence avec une belle PV 50% ou 100%
    car EVIDEN une fois la confiance revendra , va retrouver sa VRAIE valeur 
    et donc le contribuable va être  récompenser aussi 


  • 11 septembre 2023 11:46

    personnellement, dans le plan original de scission j'avis prévu de vendre immédiatement mes actions Atos-TFCo et ne garder que celle EVIDEN 


  • 11 septembre 2023 11:54

    Si la BPI rentre a hauteur des 720 millions a un cours de 20 euros elle plus Kretinsky vont diluer le PP d'environ 40%. 


  • 11 septembre 2023 11:56

    Mais bon ... c'est aussi mon scénario mais en gardant 100/200 millions d'AK pour le PP.


  • 11 septembre 2023 12:16

    Les PP seront dilués quoiqu'il arrive la plupart ne savent même pas ce qu'est un DPS sans parler de ceux qui n'ont plus de liquidités... ceux qui vont se faire des cojones en or, c'est la BNP et JP MORGAN qui garantissent l'AK, en plus de prendre leur super commission ils seront proprio de toutes les actions n'ayant pas été activée par DPS... ils deviendront les plus gros actionnaires d'ATOS et revendront leurs actions a un industriel souhaitant rentrer a bas cout..et tout cela sur le dos des PP


  • 11 septembre 2023 12:17

    justinfo s'il doit y avoir une AK tous les actionnaires actuelles doivent pouvoir participer avec BDS sinon nous serons dilué massivement et
    le cours pourra rebondir nous ne gagnerons rien. Reflechissez un peu à votre propos et à la réalité que cela entrainerai.


  • 11 septembre 2023 12:18

    @Homiz
    C'est pour cela, il faut absolument que l'AK soit réservé et un cours de 20€
    pour que le plan soit voté par les actionnaires  


  • 11 septembre 2023 12:31

    queb63

    je préfère une AK réservée à 20€ l'action ( on sera dilué mais d'une façon raisonnable)
    à une AK traditionnelle avec DPS qui sera forcément en dessous du cours actuel et donc avec une forte dilution


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.