Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Nous sommes actionnaires d'une entreprise de croissance sans dette,+ bénéfice

01 août 2023 20:23

Et certains pleurnichent encore et s'inventent des scénarios loufoques.
La seule question pertinente c'est combien vaut cette nouvelle entreprise sans Tech Foundation, sans dette ....
Pas mal je pense 🙂.
Ce scénario c'est la meilleure solution car un acheteur comme Kretinsky demande une transparence absolue. Si l'AK qui lui est réservé est à 20€ celle pour les actionnaires sera à un cours supérieur tenant compte de la valorisation d'une entreprise sans dette sur un marché en croissance sur lequel elle possède des technologies clé.
Gros optimisme pour moi.
Quand les pleurnicheurs auront fini de geindre et qu'ils reliront les résultats H1 et le communiqué le cours repartira .

31 réponses

  • 01 août 2023 20:35

    il restera 1.9Milliard de dette malheureusement pas 0 Lamaban à fait un très bon post là dessus sur le blog de vous savez qui et c'est TEXTO ce que le DAF explique
    le communiqué de ce matin à (je suppose) volontairement parlé d'un transfert de 1.9Milliard vers TFCO mais ça ne concerne pas toutes les dettes et c'est habilement fait pour encore une fois induire tout le monde en erreur
    et là ça change tout forcément on va rester avec à qqch près le même niveau de dette avec la moitié du CA magnifique transaction en effet...quelle blague


  • 01 août 2023 20:47

    zouzou17 "sans dette" soit vous ne comprenez rien, soit vous essayez d'influencer les autres et ça c'est très vilain !


  • 01 août 2023 20:52

    zouzou17 extraits du communiqué:
    "Notre première lecture du deal est que le management a cédé Tech Foundations pour renforcer la structure capitalistique d'Eviden qui gardera une majeure partie de la dette", observe de son côté Octo Finances.
    "Pro-forma de la cession de Tech Foundations, des augmentations de capital et du produit de cession, le nouvel Atos-Eviden bénéficierait d'une situation de liquidité nettement améliorée, avec un flux de trésorerie disponible positif et une dette nette estimée à 4 fois l'Ebitda pro forma fin 2023, à 3 fois fin 2024 et 2 fois fin 2025", souligne Invest Securities.

    C'est assez clair là où il faut expliquer plus grossièrement ? Eviden aura toujours de TRES GROSSES DETTES !


  • 01 août 2023 20:55

    M1422835  revoyez votre définition de très grosse dette 


  • 01 août 2023 20:56

    Avoir des dettes, cest normal. 


  • 01 août 2023 20:58

    Oui très grosses dettes et en plus non remboursable puisque l'entreprise fait des pertes...


  • 01 août 2023 20:59

    Parce que vous pensez que Kretinsky est tout seul ? La vad appuie pour le compte de grosses entités qui veulent se partager le magot avec OPA la moins élevée possible.
    Démantèlement d'Atos à venir avec OPA pas chère mais acceptable pour les actionnaires, sinon les actionnaires pourront refuser le projet à l'AGE ! 


  • 01 août 2023 21:01

    Il est dit pour la cession de Tech Foundations : "avec un impact positif net sur la trésorerie de 0,1 milliard d'euros et le transfert de 1,9 milliard d'euros dengagements au bilan, conduisant à une valeur d'entreprise de 2,0 milliards d'euros"
    Les 1,9 milliard d'euros c'est bien de la dette ?
    C'est une vrai question. J'entends tout et son contraire sur le forum concernant ce montant.


  • 01 août 2023 21:14

    Je m'en tiens au communiqué pas aux interprétation s fumeuse s.


  • 01 août 2023 21:17

    Il ont tellement de dette que Atos doit vendre 400 millions d'actifs en plus des 700 précèdent  mais en plus faire une augmentation de capital.

    Quant on fait 5 ou 10 milliards de chiffre d'affaire, il faut avoir une trésorie et un fond de roulement solide alors que Atos est endetté et sans le sous.

    Il ne ferait pas d'augmentation de capitale si il pouvait sans passer et que les finances étaient seine. 

    Ils ont roulé les actionnaires lors de AG en présentant un redressement, et une situation bien différente que celle publié lors du S1 2023. 


  • 01 août 2023 21:20

    il faudra que tout le monde se bouge pour la prochaine AG c'est tout si tant est que nous soyons assez pour cette fois dire stop à meunier c'est du grand n'importe quoi projet de scission qui coûte une fortune pour au final céder la moitié de l'entreprise et garder les dettes mais quelle blague je vous jure


  • 01 août 2023 21:22

    Sandpiper > J'ai l'impression qu'Atos ne parle pas de dettes financières au sens propres, mais inclus également dans les 2mds les dettes fournisseurs et fiscales et sociales vu que le communiqué parle de "1.9bn of on-balance sheet liabilities," 
    Mais je peux me tromper 


  • 01 août 2023 21:26

    Worldline à des dettes conséquentes. Et vaut ... 35e


  • 01 août 2023 21:33

    zouzou17 

    vu votre niveau de dilatation je pense qu'on peut y mettre le poing sans toucher les bords 

    bisou 


  • 01 août 2023 21:40

    En clair  c est l AG  qu il faut se bouger 


  • 01 août 2023 22:14

    Si AK à 20€ pourquoi Atos cotait 9€ ???


  • 01 août 2023 22:21

    zouzou17
    21:14
    Je m'en tiens au communiqué
    Pour ce qui est des communiqués, avec le CA d'Atos pour l'instant c'est dans le genre DTC. 


  • 01 août 2023 22:29

    Zouzou le zozo a toujours un propos rassurant. 


  • 01 août 2023 22:38

    Dettes financières ou d'exploitation, cela reste de la dette. SI exploitation c'est du cash CT qui ne sera pas consommé.

    Eviden est bénéficiare. TFCO qui crame du cash et de la rentabilité sort du périmètre.


  • 04 août 2023 10:02

    Kretinsky reprend 1.9mds de passif et cessions de 400 millions. Evidian n'aura donc pas de dette et vaut donc ?? 
    4,  5   6 mds ???


  • 04 août 2023 10:13

    Éviden sera endetté il ne reprend rien on c'est fait berner


  • 04 août 2023 10:18

    ... et surtout nous sommes actionnaires d'une société dirigée par Meunier ... 😱


  • 04 août 2023 12:31

    Il semble que certains ne sachent pas lire. 
    Dette actuelle prévue flat 2.4 mds.
    Atos cède Tech Foundation pour 2mds don 2.9 de reprise de passif. Et avec 400 millions de cessions Evidien démarre sans dette.

    Vous croyez sérieusement qu Atos céderait Tech Foundation en redressement rapide pour 100 millions ???
    La VAD essaie d'inonder les canaux d'information de fausseS informationS. Relisez le communiqué qui est le seul document existant.
    Le reste c'est souvent des interprétations négatives d'acteurs en VAD.


  • 04 août 2023 12:33

    Le hors bilan de 7 millards c est quoi ?


  • 04 août 2023 12:37

    Achete hier  a 7.49 vendu a 7.7xx  bof  j ai recupere ma petite perte  
     Le ppdg nous ment  ! Le reste chiffre visibilité c est  très gris voir noir  
    Les vadeurs vont la mettre a combien  6 voir 5  


  • 04 août 2023 12:41

    zouzou17 vous pensez qu'on serait à ce cours si c'était vraiment la dette qui était reprise ?? Écoutez la conf call il paraît que le DF à confirmé qu'on gardait la dette et au vu du cours il semblerait que c'est ce que le marche à compris aussi... 


  • 04 août 2023 13:10

    Alors non seulement TFco ne reprend aucune dette, mais juste des engagements de passifs (engagement de payer ses loyers, de verser les indemnités de départ à la retraite, etc.), mais en plus, Atos lui donne 1 milliard d'euros échelonné sur quelques mois. Cela a été expliqué et réexpliqué dans les nombreux posts de ce forum.


  • 04 août 2023 13:13

    Deutroy c'est incroyable, le milliardaire fait un deal de malade pour lui c'est tout bénef le R/R pour lui est magnifique je comprend qu'il soit milliardaire si il fait que des deals comme ça. 


  • 04 août 2023 13:15

    il semblerait que zz ne sache pas lire


  • 04 août 2023 13:33

    Le hors-bilan, ce sont essentiellement des garanties de fin de contrat sur lesquels Atos au nom de  ses filiales.  Genre : vous pourriez vous retourner contre nous si notre filiale vous plantait, donc pas de craintes à avoir.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.