Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Sycomore est un actionnaire QUI n a rien compris à la bourse :

22 juin 2023 10:57

En effet après avoir subi 2 ans d'incertitude et on commence à s'approcher de lexécution du plan de scission  qui va donner plus de visibilité et faire disparaître les incertitudes , 
voila que Sycomore vient se réveiller pour nous proposer ENCORE une période d'INCERTITUDE avec son nouveau plan foireux de remplacer un Président dont lé départ est programmé avec la scission,  
TOUT LE MONDE SAIT QUE LA BOURSE n'AIME pas l'INCERTITUDE 

26 réponses

  • 22 juin 2023 11:07

    Pas de volume...

    Meunier n'a visiblement rien à craindre.

    Si les investisseurs voulaient vraiment l'éjecter, il y aurait eu énormément d'échanges de titres. Ce n'est pas le cas.


  • 22 juin 2023 11:32

    Je vois l'intérêt des actionnaires 

    La preuve : 
    Suis entrée il y a tout juste un an avec très peu de titres
    Je n'ai fait que renforcer 

    J'aurais pu prendre mes plus-values et me casser très vite

    Je ne l'ai pas fait. 

    Actionnaire LT


  • 22 juin 2023 11:32

    M249364
    mon deuxième message a été effacé
    en effet je dirais que SYCOMORE aurait du proposer son plan en 2021 ou 2022,  si ça été le cas, il serait crédible
    il ne faut laisser jusqu'à ce que le plan de scission arrive à son terme pour nous proposer encore une fois une nouvelle période d'incertitude
    je crois que certains actionnaire et intervenant sur le forum essaient de marquer des buts contre leur camp
    maintenant on 'est à deux ou 3 mois de la scission et il faut y aller
    personnellement je crois beaucoup à eviden  qui va se VALORISER très VITE une fois qu'elle sera LIBRE et débarrassée de l'autre business qui freine son ÉLAN
    je compte vendre NEOATOS et garder que EVIDEN 


  • 22 juin 2023 11:37

    M249364
    tu fais en plus de la PUB à un fonds qui a perdu 80% de son investissent sans réagir ?
    perso je considère le PDG de SYCOMRE PIRE que MEUNIER 
    et j ninventerais JAMAIS dans ce fonds 


  • 22 juin 2023 11:37

    faut voir les casseroles que traine le PDG de sycomore


  • 22 juin 2023 11:38

    Me fiche complètement du président du CA

    Ce qui m'importe c'est la stabilité et non la chienlit 


  • 22 juin 2023 11:45

    Avec la scission, la vraie valeur des 2 entités vas se révéler. Le marché fera son travail d'évaluation des 2 sociétés et des prédateurs vont se manifester.

    Même endettée, Eviden capitalisera entre 50 et 100% de son CA, soit de 2,5 Mds€ à 5 Mds€.

    Même tout juste à l'équilibre d'exploitation, NeoAtos capitalisera au moins 10% de son CA, soit > 500M€.
    Total des capitalisations des 2 sociétés : de 3 Mds€ à 6Mds€, ce qui se compare à la capi actuelle d'Atos = 1,5 Mds€.
    OUI à la scission.


  • 22 juin 2023 11:49

    j.tocata
      
    Vous avez complètement raison 

    POUR la scission 


  • 22 juin 2023 12:05

    Ca t'es jamais venu à l'esprit que ce pouvait être l'inverse.

    Qu'ils ont tout compris car ils sont riches et que c'est toi qui n'a rien compris car tu est pauvre.

    Donc entre un riche et un pauvre je vais confiance à un pauvre.

    Ce plant de scission est destructeur de valeur et l'action n'a jamais retrouvé ses niveaux d'avant l'annonce du plan de scission donc à part toi personne n'y crois à cette scission

    Si tu t'y connaissais en bourse, les sociétés elles font des Fusions et Acquisitions F&A et pas des scissions. 

    Il existe des contre-exemple, exemple dassault et dassault systèmes, mais on était sur des métiers complètement différent, fabrication d'avion et logiciels.

    TFCo vend de la Cyber et des apps, donc c'est des activités imbriquées. On a aucun exemple  de scissions réussi d'activités imbriqués, mais l'exemple de la scission IBM aussi supervisé par McKinsey qui a été un échec.


  • 22 juin 2023 12:06

    Soleil78 tu cherches la stabilité dans la médiocrité, c'est ça ?


  • 22 juin 2023 12:19

    ARCHI-POUR la scission 


  • 22 juin 2023 12:24

    map,
    je crois que tu fais partie des actionnaires historiques qui  ont perdu d'argent et donc en veulent personnellement à Meunier quitte à s'auto-punir 
    personnellement, je suis rentré après sa baisse, et donc je suis NEUTRE VS MEUNIER
    ce que je cherche c'est le moyen le plus cours pour une revalorisation d'Atos
    et je crois la scission en deux enitités COMPLÈTEMENT INDÉPENDANTES est un très bon moyen qui permettra la  RE-valorisation  
    concernant SYCOMRE la gestion de sa participation dans Atos montre son degré de compétence 


  • 22 juin 2023 13:06

    Map
    J'ai de la chance de vivre en bord de mer.

    Suis allée m'aérer un peu.

    Vous devriez en faire autant puisque vous avez, paraît-il, le bonheur de vivre en Thaïlande  


  • 22 juin 2023 13:45

    Je suis amoureux de la mer et de la Bretagne où notre SCI familiale a une petite maison en bord de mer dans la presqu'il guérandaise.

    Pour le Krétinsky sans sky qui a sous-entendu que j'étais un fils à Papa, cette SCI gère un patrimoine immobilier avec 6 locataires donc Maison Du Monde est c'est un travail pas à plein temps, mais un travail quotidien, notamment les locations saisonnière de cette maison Bretonne. Je dis ça pour le Kretinsky sans sky qui a trouvé mon nom de famille et mon CV et je suis directeur technique Bénévole de cette SCI car bénéficiant des revenus fonciers je n'ai pas besoin d'avoir en plus un salaraire. Précision faite pour le Kretinsky sans sky. (@Martingale de mémoire).

    Le but de ce thread n'était pas de dire ça mais qu'effectivement je suis amoureux de la mère et j'aime passer beaucoup de temps en Bretagne également.

    C'est la saison des pluies et la mer est moins jolie. J'irai prendre l'air et festoyer au bord de la mer, après l'AG pour fêter la révocation de Meunier.

    Pour ceux qui croient que le changement c'est la destabilisaton, quand Bompart a été embauché pour remplacer Plassat, Carrefour perdit 600M€ par an (une broutille face à Atos me direz vous). 18 mois après il y a eu un retour aux bénéfice, deux ans après 1Md€ de bénéfice et 3 ans après 1.5Md€ de bénéfice.

    Votre théorie selon laquelle le changement est déstabilisant est donc fausse, preuve en est.


  • 22 juin 2023 13:48

    justinfo la scission n'est plus possible car la dette à inclure dans Eviden ne respecte pas les covenants bancaires, vu que Airbus s'est retiré et qu'il manque un milliard à Atos.

    Donc il y aura cession et séparation et pas scission au sens spinoff du terme, sauf si Atos trouvait un actionnaire de référence qui accepterait de participer à une AK réservée sur le groupe et d'injecter une grosse somme d'argent, mais Meunier refuse toute alliance et toute discussion. Il a claqué la porte au nez de Sopra il y a 1 an et demi.


  • 22 juin 2023 13:57

    Quand vous voulez, APRÈS la SCISSION, lorsque j'aurai eu mes titres EVIDEN, 
    Rendez-vous à la pointe extrême de la Bretagne
    Là où la Manche et l'Atlantique se rejoignent  😂

    Je serai Là en face, du phare du four...


  • 22 juin 2023 14:18

    map
    arrête avec tes hypothèses à la limite de manip 
    tu as l'air mieux informé que Le DG qui a dit au début de mois de juin que le plan de la scission est bien avancé

    je vous laisse 
    bonne journée 


  • 22 juin 2023 14:38

    L'idée, argumentée par Map est de faire rentrer Apotecker (???) au CA et c'est pas mal. Il ne va pas renverser la table non plus ... mais c'est juste pour apporter de la contradiction. Très difficile d'arriver tout seul face à un mur d'oies gavées au duvet bien épais....


  • 22 juin 2023 15:05

    Quand certains disent que Sycomore se fourvoie actuellement (trop facile), n'oubliez pas qu'il y a un an, un DG était arrivé depuis peu (R. Belmer) et proposait une vision stratégique. Badaboum ! Divergence et débarquement !
    Prendre une position ferme comme celle de Sycomore aujourd'hui est courageux dans la mesure où il ne pèse que très peu au capital : cette proposition a le mérite de donner un grand coup de pied dans le fourmilère et obliger ceux qui refuseraient à faire mieux !
    Verdict dans 6 à 12 mois...

    je suis LT et crois bcp au retournement et à la hausse importante de l'action (objectif : 30€ pour commencer)


  • 22 juin 2023 18:47

    Sycomore a 5.6% de Chargeurs ( lu aujourd'hui sur le site groupe de Chargeurs, le fromage qui représente l'actionnariat) . Je suis à moins 50% sur Chargeurs...S'ils sont comme moi c'est mauvais signe..( rires dans la salle) .  


  • 22 juin 2023 22:13

    en ce moment précis, chaque GBU a deux entités, l'ancienne et la nouvelle atos, ce qui est étrange, c'est que les employés d'al TFco sont transférés dans la société NewAtos et qu'Eviden reste sur l'ancienne entité... je suppose que quelqu'un ment et ce que dit la carte est étayé par les faits ... Atos est un navire en perdition .. sera vendu pièce par pièce


  • 22 juin 2023 22:33

    MAIS AUCUNE VISIBILITE

    CA c'est l'argument avancé : LA VISIBILITE   
    PERSONNE N A rien COMPRIS A CE PLAN :   AUCUNE VISIBILITE
    PIRE : 1 MILLIARD de plus à dépenser
    AU LIEU DE S OCCUPER DE LA MARGE
    DES COUTS
    DU PRICING POWER

    mC KINSEY au secours de la ruine


  • 22 juin 2023 22:36

    ET LES CONTRATS QUI SONT ENCODES SUR UN MEME CLIENT

    APRES SPRING   C EST UN NOUVEAU DELIRE GRAVE

    LES VENTES DE TFCo  SONT EN MAJORITE DU CHIFFRE AVEC EVIDEN


  • 22 juin 2023 22:43

    Son coup a foiré avec Airbus et ses 30% d'EVIDEN
    1 milliard trop cher pour 30%
    après AUDIT  ils s'aperçoivent qu'il n'y a pas de rentabilité et qu'il y a des économies graves a faire et surtout de la gestion et du contrôle de gestion  

    Coup boursier foiré


  • 23 juin 2023 06:49

    Franchement Justinfo et Soleil 78 vous me sidérez, vous ne le voyez pas venir le plan tordu ? On ne dit rien à l'AG et 5 jours après on vend en dessous de sa valeur la moitié d'Atos, et on garde soit disant la bonne endettée jusqu'au cou ?

    Les petits nouveau choisis pour entrer au CA ne me rassurent pas du tout ...

    Bihmane P - DG là je dis oui et je double ma position, mais si Meunier reste on va repartir sur les 7,32 illico ...


  • 24 juin 2023 16:11

    justinfo 
    Jusqu'à présent, la scission a généré une baisse de 50% de la valeur d'Atos. C'est factuel. 
    TFco ne vaut pas grand chose, à l'heure actuelle, puisqu'Atos discute d'une cession au mieux à zéro. Cela ne se fera peut-être pas mais cela permettrait à Atos de préserver son cash sachant qu'il reste plusieurs centaines (600?) de M€ à sortir pour redresser cette activité.
    L'épisode Airbus  est assez édifiant sur le problème qu'Atos a créé en regroupant BDS avec Digital. Il n'y a pas d'acheteur, ni de partenaire stratégique, et il n'y en aura pas. Digital qui représente 70% d'Eviden a certainement besoin d'être restructuré, également.
    Donc, quels pourraient être les leviers permettant de revaloriser Atos?
    Le seul moyen serait de renoncer à cette scission, sortir BDS d'Eviden, mettre en place un partenariat ou vendre BDS.
    Sinon, il est probable que nous nous orientions progressivement vers un problème de cash qui nécessitera une AK. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

26 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.