Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : ATOS - Retour sur la moyenne - pas une catastrophe

29 mars 2023 16:43

Analyse technique - Boursorama

UT hebdo - MM30

Weinstein lui-même, indique la survenue d'une première correction en phase 1avant d'attaquer la phase 2, celle au début de laquelle il faut investir.

Je n'ai pas pu résister tellement le dessin tombe pile dans la théorie.

Evidemment, ce n'est qu'une vue du passé, pour mémoire
et l'AT, en général, n'est pas pertinente en présence d'informations cataclysmiques.

De toute façon, il est bien connu que j'ai une très mauvaise vue.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

24 réponses

  • 29 mars 2023 16:54

    pas d'affolement inutile bien d'accord


  • 29 mars 2023 17:18

    Salut comment se matérialise la fin de la phase 4 et le début de la 1 ?
    Je comprends pas bien. 
    Merci pour les explications.


  • 29 mars 2023 17:29

    On compare le cours en hebdo à la moyenne linéaire sur 30 semaines.
    Tant que le cours est en dessous de la moyenne, c'est la phase 4 - décroissance.
    La phase 1 est caractérisée par un cours oscillant autour de la moyenne - phase d'accumulation.
    En phase 2 - croissance - le cours est durablement supérieur à la moyenne.

    Ici, on aurait pu estimer que la phase 1 avait déjà commencé bien avant que le cours ne rejoigne la moyenne et que ce que j'ai indiqué comme une phase 1 ici était déjà une phase 2. Ca aurait été encore plus net s'il n'y avait pas eu une grosse chute suite à la prise en compte des résultats 2022, ce qui a maintenu la moyenne beaucoup plus élevée que le cours pendant longtemps.

    Il y a souvent ce genre d'incertitude mais l'analyse de Weinstein est basée sur des temps un peu longs et la présente chute, même si elle est due à un évènement externe inattendu - enfin, pas inattendu par tout le monde - recale le dessin sur la théorie.


  • 29 mars 2023 17:31

    En pratique, investir depuis une dizaine de semaines fut parfaitement légitime.
    L'avenir du cours dépendait cependant plus de la relation avec Airbus et on était plutôt dans une optique spéculative oui / non.
    Le non l'ayant - finalement ? - emporté, il est particulièrement facile et indélicat aujourd'hui de se gausser de ceux qui ont joué le oui.


  • 29 mars 2023 17:37

    J'adore ce genre de message à ce moment là. The phare au milieu de la tempête ! 
    C'est clair comme de l'eau de roche ! Reco à toi !


  • 29 mars 2023 17:49

    amha certainement encore environ 2 euro à perdre dans les prochains jours ...
     chacun voit bien ce qu'il veut dans les graphes 🤓  (pour moi UT jour : cassure ichi + indic dans le rouge)


  • 29 mars 2023 17:56

    Juste pour l'amusement et pronostic contre pronostic :
    je "vois" un rebond "technique" demain, disons +3,8 % 😊 ;

    puis une reprise molle de la baisse vers la Boll-
    le temps de digérer la nouvelle et profiter à fond de l'élan pour ceux qui la jouent baissière jusqu'à la prochaine publication de résultats, en attente de vérifier si le T1-2023 sera plus dans la continuité du S2-2022 ou de celui du S1-2022 ?

    Après, si l'opérationnel redevient vraiment positif, alors le cours suivra.

    Bonne soirée !


  • 30 mars 2023 09:31

    A cette heure, le cours d'Atos augmente de 3,73 % 😊.


  • 30 mars 2023 09:49

    Merci pour tes explications.


  • 30 mars 2023 09:55

    Elle peut aussi aller refermer le gap. Ou retourner sur le bas de l'ancien canal haussier à 12.6€.


  • 30 mars 2023 10:01

    Pour Atos la meilleure nouvelle serait le départ de Meunier et un abandon de la scission.
    Lorsque on souhaite vendre un actif on fait tout pour faire jouer la concurrence.
    Meunier a fait exactement l inverse.....


  • 30 mars 2023 14:33

    Bonjour Shamrock888 un avis sur S30 ?
    est-ce qu'elle serait aussi en passe de rentrer en phase 2 de Weinstein ? ou rentre-elle juste en phase 1 ?


  • 30 mars 2023 15:09

    Hello Shamrock888,

    Parler de phases Weinstein avec un graph hebdo 6 mois...???
    La phase 4 a débuté depuis début août 2018 vers 110€.
    Non, il faut amha dézoomer 5 ans minimum et là, on voit bien la tentative de stabilisation avec une nouvelle phase 1 depuis le début de l'année, la MM30 hebdo s'étant aplatie.
    De là, 3 possibilité, soit le cours rentre en range (phase 1) et navigue autour de la MM30 hebdo qui sera plate (horizontale) et ça ça peut durer des mois voire des années puis début nouvelle phase 2 et là la MM30 hebdo se redresse et le cours reste au-dessus (malgré des pull back) ou soit échec et le cours repart et continue sa phase 4.

    Perso, pas actionnaire, donc avis subjectif.

    Pas un conseil, juste un partage de vision.


  • 30 mars 2023 16:00

    Le graphe est pratiquement sur un an ; effectivement, c'est un mini pour que la MM30 hebdo soit significative, au moins vers la fin de la période.
    En fait, c'est un zoom de la dernière année sur 5 ans.

    Pour l'instant, je suis particulièrement satisfait de ma prévision d'hier soir pour aujourd'hui 🙂.
    On verra la suite demain.


  • 30 mars 2023 16:11

    Les moyennes et autres paramètres utilisant une fenêtre de plusieurs unités de temps sont mal gérées par l'outil graphique de Boursorama : il n'utilise que les données présentes dans la fenêtre de visualisation alors qu'il faudrait tenir compte de ce qu'il y a avant et après.

    Par exemple, le premier point à droite du graphe pour une MM30 devrait être calculé aussi en prenant en compte les 29 points cachés dans la marge gauche de la figure alors qu'il ne prend en compte que le premier point de la figure.
    Ce n'est pas parce qu'un point n'est pas affiché qu'il ne pourrait pas être utilisé.

    Même remarque pour les autres indicateurs comme les Bollinger.


  • 30 mars 2023 16:12

    Il convient de lire "Par exemple, le premier point à gauche du graphe ..."
    Désolé !


  • 30 mars 2023 16:23

    Shamrock888 salut merci pour tes graphs et du coup tu dis quoi pour demain ? 


  • 30 mars 2023 16:23

    Hors événement exceptionnel bien-sûr 


  • 30 mars 2023 17:28

    J'en reste pour le moment à mon hypothèse d'hier soir :
    "reprise molle de la baisse vers la Boll-".
    En pratique, on finit ce soir pratiquement sur la Boll- qu'on avait un peu trop perforée hier.
    Demain, la Boll- sera plus basse et le cours pourrait la suivre pendant un ... certain temps.
    En plus, demain c'est vendredi, peu propice aux prises de risque.

    Mais, comme j'ai eu juste aujourd'hui, statistiquement, je risque un peu plus d'avoir faux demain ; c'est tout le bien que je vous souhaite.


  • 30 mars 2023 17:30

    Je précise : ce que je viens juste d'écrire est en journalier ; ça pourrait porter à confusion avec ce qui est écrit avant et qui est en hebdomadaire.


  • 30 mars 2023 17:36

    gouraude j'ai posé un dessin sur le forum S30.


  • 30 mars 2023 17:48

    Merci Shamrock888 on verra ça demain.


  • 31 mars 2023 09:16

    Pour info, la Boll- jour est ce matin vers 10,79 €.


  • 01 avril 2023 17:08

    Le cours est dans un trading range. Ça peut durer longtemps. Au moins autant que le cours ne sort pas du range par le haut. 
    Et que lanalyse fondamentale prime sur lAT, les premiers signes apparaîtront dans les publications de résultats.

    Le S2 2022 a été mauvais même si les ignorants de lanalyse financière les ont trouvés bons parce quils ne savent ce que sont des bons chiffres. Pas étonnant ne connaissant pas lanalyse financière. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.