Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9855

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1940

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Que faire avec ATOS?

21 déc. 2021 07:17

Découvrez cela dans ma vidéo youtube

https://youtu.be/hcXo2xHrNPw

Avec plus de 2900 followers, vous avez fait de moi le deuxième membre le plus suivi de Boursorama, merci !

Pensez à me suivre sur Youtube ou Boursorama pour ne louper aucune des analyses quotidiennes !

20 réponses

  • 21 décembre 2021 09:12

    merci , ça redevient encourageant.


  • 21 décembre 2021 10:19

    Pour casser cette "résistance" des 36.7 il faudra une annonce de cession d'une structure non rentable courant janvier et la dynamique redeviendra positive avec en plus l'arrivée de Belmer qui est dans l'obligation d'annoncer du lourd et concret pour valider et soigner son entrée


  • 21 décembre 2021 10:45

    Attendre la vente par appartement avec patience....


  • 21 décembre 2021 11:01

    Analyse on ne peut plus prudente sur ATOS en même temps cest facile de la sortir après la débâcle
    Reco


  • 21 décembre 2021 11:20

    Atsn est pas a la vente mais au renforcement  par de  nouvelles aquisitions


  • 21 décembre 2021 11:27

    Merci pour l'analyse, je ne connaissais pas ta chaine YT, je vais suivre car ta méthode d'investissement est plus raisonnable et humbles que certains.Par contre, pour en revenir au dossier ATOS, j'ai failli moi aussi renforcer sur la zone actuelle mais ce qui me fait hésiter c'est l'évolution du chiffre d'affaire.On perd presque 300M à chaques trimestres d'une année sur l'autre, si on compare aux 2 principaux concurrent (CAP et SOPRA) c'est l'inverse!Ca en dit long sur l'entreprise et sans décision forte de la direction comment peuvent ils inverser une telle tendance?
    Il y aura peut etre un rebond comme tu l'indiques dans ta vidéo mais j'attends des décisions importantes avant de renforcer.


  • 21 décembre 2021 12:07

    les PPs aujourd'hui peuvent gagner de 2 façons avec Atos: 1) OPA, un OPA à un prix d'environ 50-60 euros, comme certains analystes ont déjà parlé semble, assez acceptable. Cependant c'est au dessous le prix que certains rêvent. 2) lamélioration des chiffres de lentreprise. Long terme c'est la meilleure option, ça peut remonter facilement à plus de 80 euros d'ici 2 ans et cela dépends des choix stratégiques à venir. Actuellement je préfère le scénario court terme bien sûr, mais bon, si ça arrive pas, il y a toujours le scénario long terme à venir. Bon courage.


  • 21 décembre 2021 12:10

    afin de se positionner pour 2022, trois questions se posent (pour faire court):
    1/ opérationnel: avec un nouveau DG (précisons qu'il ne s'agit pas d'un management carrément nouveau mais bien d'un nouveau DG), les performances d'Atos en tant qu'acteur du cloud souverain en Europe seront-elles supérieures aux anticipations qu'indique le cours actuel? Et cela, même avant de parler cessions
    2/ titre + volumes : vont les VADs avoir les moyens de jouer la baisse davantage qu'en 2021?
    3/ concrétisation d'opérations capitalistiques dont la pertinence reste toujours forte

    n'importe lequel des trois points ci-dessus peut chambouler les différents signaux de l'AT...
    sur 2021, les points 1/ et 2/ ont défini de bout en bout le cours d'ATOS malgré les signaux d'AT positifs qui ressortaient de temps en temps. Je ne m'attends pas à ce que ça soit différent sur 2022


  • 21 décembre 2021 13:37

    que de sagesse !!! merci pour ce rappel , mieux que les sirènes  du forum 😉


  • 21 décembre 2021 20:15

    Bonjour et merci pour votre accueil :)

    Oui, ce n'est que du technique. Je pars du principe que celui qui achète a fait son travail de rechercher sur les fondamentaux. Mon seul apport est 

    1- De ne pas acheter sur des zones inutiles mais se concentrer sur les zones à forte probabilité de rebond
    2- Sortir par le haut des vents contraires

    Bonne soirée :)

    trado


  • 21 décembre 2021 23:35

    Top merci beaucoup trado
    Sur ta vidéo tu appelles à télécharger l'appli est, peux tu mettre un lien stp il n'y est pas
    D'avance merci 🤗


  • 21 décembre 2021 23:35

    *appli kst


  • 22 décembre 2021 00:34

    Ah oui, j'ai oublié, pour avoir l'indicateur kst, on peut passer par PRT, c'est gratuit: http://bit.ly/2xyaldj


  • 22 décembre 2021 08:11

    Merci 👐


  • 23 décembre 2021 12:00

    Tu devrais demander un cerveau pour Noël pivert-71 .
    Et si tu pouvais également commander un peu de respect pour 2022, tu ferais des heureux.
    Bonnes et joyeuses fêtes loiseau. 😘😘


  • 23 décembre 2021 14:23

    Je recommande pas d'investir à long terme en
    raison d'une position concurrentielle qui n'est pas très
    forte. En revanche, à ce faible niveau de valorisation
    et étant donné la qualité de certains segments du
    Groupe, notamment dans les supercalculateurs et en
    cyber-sécurité, un achat spéculatif à court moyen
    terme peut être tenté

    Signaler un abus


  • 23 décembre 2021 21:26

    Salut :)

    Aucune opinion sur les fondamentaux, mais techniquement... la cassure du biseau descendant est effectivment très encourageante 


  • 24 décembre 2021 07:00

    Bonjour à tous et toutes,Le programme de rachat d'action, annonce que j'avais relayée il y a quelques mois, est déjà en cours. Nous avons déjà cette bonne nouvelle, mais elle se double : en stabilisant le potentiel baissier, elle pénalise  les vendeurs a découvert...


  • 24 décembre 2021 07:33

    bonjour, de plus le supertrend daily a aussi été cassé à la hausse.


  • 14 juin 2022 14:36

    ouille


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.