Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.9750

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9750

  • clôture veille

    3.9750

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.9500

  • volume

    21 263

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Il faut éviter à tout prix les biotechs

07 mars 2022 09:29

- elles consomment bcp de cash
- elles s'inscrivent dans un temps bcp trop long en ce qui concerne le retour sur investissement.
C'est tout le contraire de Biosynex qui voit ses bénéfices exploser instantanément.

12 réponses

  • 07 mars 2022 09:55

    SI COVID redémarre  on considèrera la société comme une valeur refuge peut être


  • 07 mars 2022 10:13

    Pio2727 exactement à la prochaine vague, elle fera comme Maurel & Prom car les achats des dirigeants et l'augmentation de l'autocontrôle assèche le flottant, bcp d'actionnaires conservent leurs titres donc on pourrait avoir un gros redémarrage car Biosynex dispose d'un attirail et d'une diversité de tests incroyables avec le PCR rapide 30 min déployé début février.
    Je regrette de ne pas avoir mixé un peu plus mes actions car j'avais la possibilité rerentrer sur Maurel & Prom sur le repli à 2,40 € (j'ai failli), j'ai déjà gagné 25 000 € l'année dernière sur Maurel en achetant à 1,97 € et en vendant autour de 2,65 €.
    En tout cas Biosynex n'est pas exposé à l'Ukraine et la Russie, ces bénéfices ne seront que peu affecté, un peu à cause de l'inflation mais si une nouvelle vague arrive, elle va vivement repartir avec un flottant qui se réduit comme Maurel à 30 % 


  • 07 mars 2022 10:17

    Et peut-être que l'Etat Français favorisera les tests made in France de fabricants Français si comme Macron le répète, l'Europe doit devenir autosuffisante, c'est en favorisant les sociétés françaises et européennes qu'on y parviendra.


  • 07 mars 2022 10:32

    Comme je l'ai déjà écrit, je reste sur Biosynex à fond. 
    Il faut être MT/ LT sur ce titre avec pour ma part un maxi au 31/12/2023. 
    Même sans la guerre horrible du russe, mes délais d'attente étaient les mêmes afin d'aller à 30€.


  • 07 mars 2022 10:40

    Pour en revenir aux biotechs ce sont souvent les dindons de la farce parce que ce sont elles qui engagent de grosses dépenses, qui prennent tous les risques en terme de recherche, mais au final, elles sont toutes recalées par la FDA (Genfit, DBV, Erytech, Poxel, Pharnext, ... la liste est longue), et quand elles commencent à réussir, elles n'ont pas les reins assez solides pour continuer seules et se font puiser toute leur valeur par la conclusion de partenariats déloyaux à leur dépens en s'adossant à des big pharmas car elles n'ont pas le pouvoir de négociation de bons deals. Ce sont toujours les big pharmas qui captent la valeur et en retire tous les lauriers. C'est systèmatiquement un échec.

    Biosynex au contraire engrange les bénéfices avec ses tests de diagnostic décentralisés à résultat rapide qui représente l'avenir du diagnostic médical, son positionnement est excellent avec l'émergence de virus dans ces temps de crise géopolititiques. Les virus deviennent des armes entre les pays.


  • 07 mars 2022 12:46

    Il faut aimer les douilles quoi...


  • 07 mars 2022 13:46

    Oui "mleaglou", 
    Encore une fois je partage ton analyse. 
    Les biotechs se font toujours avoir. 
    C'est moche. 
    Mais c'est le constat.


  • 07 mars 2022 13:58

    J'ai omis d'écrire que les  US (au travers des décisions de leur FDA), est véritablement leur bourreau! 


  • 07 mars 2022 18:12

    Cela s'appliquant aux MedTechs bien sûr.


  • 07 mars 2022 18:17

    mleaglou mleaglou Rentrerais tu maintenant sur Maurel ? Si non quelle société représente pour toi une opportunitée d'entrée aujourd'hui ?
    J'ai effectivement perdu la moitié de mon portif depuis décembre..


  • 08 mars 2022 08:37

    salut uions moi je n'irais pas sur Maurel parce que le cours s'est déjà bcp apprécié et par principe je ne rentre jamais après un bond spéculatif. Ce qui me fait marrer c'est que personne ne s'intéressait à Maurel quand elle valait 1,90 € (je suis resté longtemps scotché dessus à ce cours avant qu'elle monte à 2,90 € - j'ai revendu à 2,65 €). J'attendrai un pull back sous 3 € avant de rentrer dessus si je voulais en acheter.
    Je parie que tout le monde se ruera sur Biosynex à la moindre crainte d'une nouvelle vague en Europe alors que tout le monde vend maintenant à un prix à la casse. La bourse est bien devenu un effet de mode, tous les investisseurs sautent sur les sociétés d'actualité, il y a eu le Covid (Novacyt, Biosynex, Eurobio), la transition énergétique (Neoen, Carbios, Fermentlag), l'hydrogène (MacPhy) la pénurie de semi conducteurs (ASML, Soitec, STM) et maintenant le pétrole (Maurel, Total Gabon, Esso), l'armement (Thalès), j'attends le prochain variant BA.2 en France ...


  • 08 mars 2022 08:39

    En espérant que tu vendes au bon moment en cas de nouvelle vague covid....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.