Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.9750

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9750

  • clôture veille

    3.9750

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.9500

  • volume

    21 263

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Le boss devrait s'expliquer....

16 févr. 2022 12:01

sur sa stratégie.... ou l'argent lui brule les doigts ou il se trame qq chose de plus sérieux ...Et d'abord pourquoi Nova ?

11 réponses

  • 16 février 2022 12:19

    Ca viendra forcément on a eu des communications détaillées à chaque prise de participation ça ne fera pas exception.

    Laissons les opérations se dérouler calmement ça bouge et c'est forcément positif pour nous autres misérables gueux pp. 


  • 16 février 2022 12:23

    Vous connaissez la chanson :
    "Un pas en avant, deux pas en arrière "
    C'est la situation de Biosynex depuis des mois.

    Et cette participation des 3% sur Novacyt, c'est complètement délirant. Un gaspillage pur et simple.


  • 16 février 2022 12:25

    En accord avec toi snip. Une com concernant cette prise de participation dans Novacyt est IN-DIS-PEN-SABLE ! Parce que là, sans explication, c'est pas très logique tout ça... Y aurait mieux fallu consolider la position dans Theradiag, sauf si ???... Soyons patient, et faisons confiance à la direction. Impatient de comprendre. 


  • 16 février 2022 12:26

    Idem impatient d'en savoir plus. 


  • 16 février 2022 12:27

    Visiblement, ils n'ont toujours pas compris que le marché rejete les valeurs Covid.
    Ce n'est pas en prenant 3% d'une coquille vide, que cela leur remplira la caisse.... même si le coup de cette participation n'a pas dû leur coûter bien cher. 


  • 16 février 2022 12:39

    olef31 tu confond le cours de bourse et la stratégie de la société.Biosynex peut très bien ne pas s'intéresser à son cours de bourse et faire ses emplettes comme bon lui semble pour l'avenir de la société.
    Je ne suis pas très chaud pour ces 3% en loccurrence mais par contre je préfère qu'ils fassent de la stratégie LT et pas rassurer le marché à court terme.


  • 16 février 2022 13:25

    Tao stratégie LT avec nova faut m'expliquer😵😂


  • 16 février 2022 14:54

    Salut tao et à vous tous.
    J'allais écrire la même chose que gerlaud. Il n'y a rien, et je dis bien qu'il n'y a rien à gagner avec Novacyt.J'évoque le cours de bourse, car c'est plus parlant, mais je préfère en effet évoquer la valorisation d'une boîte et non son cours de bourse.
    Et quand on lit les résultats du 1er semestre, il y a de quoi s'inquiéter pour les résultats annuels (pour Novacyt).
    "...Novacyt publie une perte après impôts de 12,7 millions de livres sterling sur les six premiers mois de 2021, contre un résultat de 35,1 millions un an auparavant, et un EBITDA ajusté de 23,2 millions avant éléments exceptionnels contre 43,1 millions au premier semestre 2020..."
    Et quand on voit que les tests ralentissent.... que croyez-vous de ce qui se passera pour Novacyt ?Avec une valorisation actuelle de 174M€, même avec une valorisation de 50M€, je n'en voudrais pas. Et le cours de bourse retournera inéluctablement en dessous des 1€, j'en fais le pari.... et ce n'est pas bien difficile à le deviner.

    Pour moi, et je le répète, il est plus qu'urgent maintenant que Biosynex fasse ses acquisitions sur des laboratoires ou entreprises hors covid.Avec tout le cash qu'elle a engrangée, au lieu de le dilapider sur des coquilles vides qui ne rapportera rien ni aujourd'hui, ni demain.
    J'avais évoqué Trigano, (c'est une image), mais ce serait bien que Biosynex change de stratégie et achète des entreprises qui n'ont absolument rien à voir avec les tests.A continuer ainsi, le titre reviendra inéluctablement vers les 4€ ou 5€ comme en 2019.
    D'ailleurs, il suffit de voir aujourd'hui le cours s'effondrer à la baisse, preuve qu'il en est que le marché considère d'une stu.-pi.-dité sans égale cette participation des 3% du capital d'une boîte qui ne vaut rien aujourd'hui, et encore plus demain.


  • 16 février 2022 20:59

    Pour l'instant rien de bien vaillant en terme d'acquisition, c 'est plutôt des operations de trading très ponctuel ... L'opération sur novacyt finalise mon intérêt pour cette valeur.


  • 16 février 2022 21:52

    Achetons des sociétés d'avenir tel ziwig ?... J'aurais préféré que les 3% de Nova. Surtout que côté finance, les moyens sont là ! 


  • 17 février 2022 07:56

    Nous sommes sur la même longueur, d'ailleurs j'ai été le premier à réagir et j'ai écrit "la cata".

    Je connais très bien Nova. Ce n'est pas une coquille vide, mais avec leur dernier communiqué (pas plus de ventes pendant Omicron), l'actualité récente (fin de la pandémie soit disant) et le bilan à 100j du nouveau DG (qui axe sa stratégie sur la réponse rapide aux prochaines épidémies), il n'y a pas vraiment de quoi s'enthousiasmer. 

    Ce n'est peut-être pas le bon moment pour une acquisition d'envergure, je préfère qu'ils se laissent le temps de trouver la bonne proie.

     Ce serait trop drôle qu'ils s'attaquent à ma 3e Covid en déconfiture : Euromedis !!! Je blague bien sûr, même si celle là aussi à du potentiel.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.