Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
3.9750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.9750

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.9750

  • clôture veille

    3.9750

  • + haut

    4.0000

  • + bas

    3.9500

  • volume

    21 263

  • capital échangé

    0.20%

  • valorisation

    43 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.3700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    06.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Reprise des tests

20 nov. 2021 18:59

Un exemple parmi d'autres,  le centre de dépistage de Chinon. 450 tests hebdomadaires au cœur de l'été,  à la mi octobre avec la fin de la gratuité on était passé à 150, donc division par 3. La semaine dernière c'est remonté à un nombre compris entre 300 et 350. Donc sous peu on rejoindra les chiffres de cet été.  J'ai eu l'occasion de vous écrire cette semaine a propos d'un sondage que j'ai fait auprès d'une trentaine de personnes qui venait se faire dépister dans un hôpital de Loire Atlantique.  Les médecins ne prennent pas de risque,  un nez qui coule, une petite fièvre,  un syndrome grippal et immédiatement direction le centre de dépistage.  En décembre,  janvier et février entre les fêtes familiales les déplacements et les maladies hivernales cela va repartir comme en 14!!!!

24 réponses

  • 20 novembre 2021 20:13

    C'est une évidence, au moindre symptôme c'est le test le premier truc à faire ou préconisé par n'importe quel médecin qui ne voudra pas prendre de risque. Et puisque tous les symptômes hivernaux sont des symptômes covid, ben voilà!


  • 20 novembre 2021 20:42

    Et si les auto-tests devenaient à l'avenir une pratique générale voire une routine ?  pour "savoir"  ...pour tout ou presque , quel que soit le symptôme et étendu à un maximum de maladies


  • 20 novembre 2021 20:59

    Oui il y a déjà plusieurs TROD dans le catalogue, en ce moment le TROD angine par ex et depuis juillet, le pharmacien peut directement préconiser des antibiotiques si confirmé par le test... même pas la peine de passer par la case médecin...


  • 20 novembre 2021 21:03

    jpoui14, Si les auto- tests devenaient la norme on ne se poserait plus la question de savoir si Biosynex atteindrait les 42 € envisagés par Euroland il y a quelques mois à peine, mais on franchirait sous 3 à 4 ans une valeur du titre à trois chiffres, Biosynex deviendrait une " licorne ". 


  • 20 novembre 2021 22:00

    Je pense que si le gouvernement réfléchissait un peu plus, afin de faire des économies, il encouragerait les Français à la pratique des auto-tests  et les mettrait sur la liste des produits remboursés par la sécu.Cela permettrait de faire d'énormes économies ( la boite de 5 vaut à peu près 25€ ) et ainsi les gens pourraient se rassurer rapidement sur leur état de santé en cas de doute.Cela me semble couler de source....


  • 20 novembre 2021 22:20

    vermenti : Sauf qu'il y a probablement un paquet de tar-és qui se ferait un test tous les jours, donc pour le principe la boite devrait couter 5€ à la personne!


  • 20 novembre 2021 22:45

    Ou un système de quota par assuré et par mois, l'équivalent d'un à deux tests par semaine.
    C'est une excellente idée je trouve, et pas que parce que je suis un Biosynex addict. 


  • 20 novembre 2021 23:00

    Comme en Suisse, en Allemagne, en Angleterre (ma fille reçoit des boites de 7 directement à l'université)...
    Riga37 oui c'est bien ce qui pourrait arriver et certains l'ont compris... pas certain que la DG souhaite être accompagnée (par la bourse) pour cette montée qui pourrait être stratosphérique... on le saura bientôt je pense...


  • 20 novembre 2021 23:06

    Juste pour préciser : Allemagne à la grande époque bien sur...


  • 21 novembre 2021 00:24

    wraoum,  cela a du sens, les dirigeants seraient finalement dépassés par leur succès et ne souhaiteraient plus partager le gâteau,  même si leur part est déjà très importante !!!  Notre intérêt serait donc d'essayer de renforcer encore, avant qu'il ne soit trop tard. 


  • 21 novembre 2021 09:41

    MIG 737, 

    Le gouvernement, pour éviter les dérives ( il y en aurait tjrs ) , autoriserait une boite par personne et par mois , ce qui donnerait 1 test par semaine sans problème ( il y a 5 tests par conditionnement ).Franchement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne mettent pas cela en place, ils bénéficieraient d'un triple avantages :  1  économie énorme ( pas besoin de passer par le médecin)  2 meilleur contrôle de l'épidémie  3 amélioration de leur image politique sur la gestion du covid .....


  • 21 novembre 2021 09:48

    Le marché est en train de le mettre dans le cours des valeurs de tests


  • 21 novembre 2021 10:57

    vermenti : Ils ne feront pas ça car ce serait reconnaître un aveu d'échec de leur solution miracle qu'ils appellent "vaccination". Distribuer ces auto-tests serait envoyer le signal que, vacciné ou non vous avez autant de chance de chopper le virus (ce qui est vrai) alors qu'ils défendent le contraire depuis le début.
    Au début la vaccination devrait protéger de l'infection (tu ne pouvais pas lattraper) et protéger les autres, après elle devait seulement te protéger contre l'hospitalisation, maintenant elle réduit tes chances d'être hospitalisé (on se rapproche de la vérité) et que ça ne fonctionne que quelque mois.

    J'espère qu'un jour ils reconnaîtront enfin la vérité (j'en doute) à sa voir que la piquouse réduit les chances d'aller à l'hosto pour les seules personnes fragiles mais que pour le reste de la population ça ne sert pas à grand chose.

    Bref, tester les gens est pourtant le seul moyen efficace de réduire la propagation car cela permet d'écarter tout de suite les contaminés et continuer de faire croire que les vaccinés sont moins exposés est une aberration totale, ils représente actuellement plus de 60% des gens à l'hosto à cause du covid.


  • 21 novembre 2021 11:06

    Au passage, prôner les tests pour tout le monde c'est de fait reconnaître que les vaccinés sont aussi dangereux que les non-vaccinés et que, de fait, le pass "sanitaire" n'a aucun raison d'être, qu'il n'est absolument pas pertinent comme solution et totalement injustifié, la preuve que ce n'est pas un pass sanitaire mais uniquement un pass autoritaire visant à forcer les gens à se faire piquer.

    LA solution c'est le test pour isoler mais jamais le gouvernement ne le reconnaître et ira dans cette vois car ça remettrait en cause la pertinence de la stratégie qu'ils défendent depuis le "début".

    Bref, ils sont en train de tomber de l'immeuble en chute libre avec leur stratégie à la K et plutôt que d'ouvrir le parachute pour ralentir la descente ils préfèrent continuer dans leur plan inefficace et dangereux. Lorgueil des politiques tuera bien plus que le covid dans cette histoire!


  • 21 novembre 2021 12:02

    Tout à fait d'accord avec toi Mig737 . C'est exactement ce que je pense.

    Juste sur les tests, je crois qu'ils ont aussi montré leur inutilité. Mais ça il ne faut pas le dire trop fort sur le forum de Biosynex, je suis un peu kamikaze. Je fais juste confiance aux gouvernements pour continuer dans leur gestion pendant quelques mois au minimum. 


  • 21 novembre 2021 15:16

    Lenvoi de boîtes de tests dont Biosynex a déjà été testé dans les écoles chez les enseignants et personnels vers avril mai juin de mémoire, puis on en a plus parlé, mais ça peut revenir si gvt en difficulté avec hausse hospitalisation.. si le pdg est en train de négocier un contrat avec le gvt pour décembre il na pas intérêt à en parler.
    Confirmation dans les écoles primaires et maternelles, ça explose au moins dans le sud est . Des écoles sont à 4 classes fermées et il ny a plus de remplaçant depuis jeudi pour les enseignants parents qui doivent garder leur enfant à la maison covid ou cas contact.


  • 21 novembre 2021 15:18

    Ils sen sortent en répartissant les élèves des classes non touchées mais de ces fameux enseignants ( qui gardent leur enfant perso contact ou covid  ) donc brassage et les cas vont continuer à exploser.


  • 21 novembre 2021 15:22

    Tao200, ce n'est pas les tests qui ont montré leur inutilité, les tests sont le seul moyen à condition d'être utilisé de façon optimale de casser la contamination en isolant les personnes contaminées asymptomatiques et en traçant les cas contacts. Les tests sont complémentaires de la vaccination de plus pour les plusieurs millions de non vaccinés, réfractaires, injoignables, ne pouvant se déplacer; l'assurance maladie via ses fichiers pourrait faire tester avec des trod sérologiques plusieurs millions de personnes en pré vaccinal et n'imposer qu'une seule dose à tous ceux qui présentent déjà des anticorps.  


  • 21 novembre 2021 15:36

    J'ai plus de 65 ans, je n'ai jamais été malade ou absent à mon travail pendant près de 40 ans. Mais l'année dernière j'ai accepté le vaccin anti grippal uniquement par solidarité pour ne pas être le patient de trop chez le médecin,  au printemps 2021 j'ai eu les deux injections du Pfizer Biontech et vendredi dernier la troisième dose et l'anti grippal en même temps et pourtant je suis un adepte des médecines naturelles alternatives. Il faut aussi si l'on veut vivre en société, penser au bien commun.  


  • 21 novembre 2021 16:27

    Tao n'a rien compris...


  • 21 novembre 2021 19:03

    Vacciné ou non-vacciné c'est le même taux d'asymptomatique, 50/60%. Le non-vacciné va faire le test car il est responsable, le non-vacciné qui se croient intouchable "parce-que le gouvernement a dit qu'avec un vaccin on est protégé et qu'on reprendre une vie normale" ne fera pas de test, ne saura donc pas qu'il est malade et contagieux et donc dépendra le virus dans les nids à cluster appelé "zone avec pass"!

    Heureusement il y a des vaccinés qui sont intelligents et comprennent que ce n'est pas un bouclier mais juste une aide au cas où!


  • 21 novembre 2021 21:09

    Venant d'un éternel incompris gzola1 ça me touche beaucoup. 


  • 21 novembre 2021 21:11

    Vous vous rendez compte le coût de cette détection ? J'arrête. Disons que les tests c'est top, ça a sauvé des milliers de vies, et surtout ça va nous payer nos vacances au soleil l'été prochain grâce à Biosynex. 


  • 21 novembre 2021 22:23

    Pr Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Tenon à Paris.
    "Concernant les solutions et l'attitude à adopter dans cette situation, le professionnel de santé insiste : "il n'y a actuellement rien qui peut stopper cette nouvelle vague si ce n'est le maintien du pass sanitaire et d'aller chercher les millions de non-vaccinés". De même "les gestes barrières et les dépistages sont aussi les clés pour éviter que le virus ne se transmette", conclut-il."


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.